Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 21]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour rayessafa,

« Je reconnais que l’exercice que je propose à votre lecture est particulièrement difficile, pas sur que cela soit compris de tous a vrai dire je crois même que ce ne soit compris qu’a moitié, voir même pas du tout. »

Certes j’avais prévenu que certain ne comprendrai pas du tout, tu confirmes non pas la règle mais ce que tu ne comprends pas.

J’ai pourtant fais un effort afin que ce soit au moins, si ce n’est compris partiellement interprété avec l’intelligence d’une répons pertinente.

Je n’ai pas passé mon temps pour écrire une chose que je ne saurai traduire, ou alors je serai le dernier des idiots.

Quel intérêt j’aurai d’écrire ceci aucun, si je ne suis pas capable d’en expliquer pourquoi ou pour le moins comment j’en arrive a cette conclusion.

Je pars sur le principe de sa parole si lui, parle sa parole est, et cela dans sa bouche et pour moi le fondement du monde.

Alors si il a dit un jour ceci Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Il est parfaitement évident qu’il savait pourquoi il le disait………

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Nomade,
Non ! la menace au paroxisme des TJ n'existe pas (ou plus) à ce point là ni à l'Eglise catholique, ni chez les protestants.


- Les TJ mettent "un dieu avec Dieu" en violation du premier commandement.
- ils adorent "un dieu" qu'ils ont inventé au détour de leur "traduction" (Rev 5).
-
ils démentent toutes les descriptions de l'AT presentant UN SEUL ET
UNIQUE CREATEUR, sans personne avec lui !(Les TJ ont inventé un créateur
en second).


Estimes-tu que monter une doctrine qui s'oppose ainsi clairement à l'AT est tenable ?
A-t-elle quelque logique biblique ?
Ainsi donc au nom de suivre la doctrine TJ on s'autoriserait à balayer tout l'AT, mai aussi le NT(pas le moindre autre dieu en compagnie du Createur, tout celà provient de la propagande TJ uniquement !) ?
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce point. Mais même s'il ne
s'oppose pas, il n'a pas été enseigné par Jésus. C'est un concept qui
est venu s'ajouter bien longtemps après, et qui ne fait pas partie de
l'enseignement de notre Seigneur.
encore un grosse tromperie répandue par les TJ ! Si en effet regrouper les 3 entités sous un seul concept est un dogme "tardif", pour autant Le LOGOS-DIEU-Createur seul et unique est enseigné depuis toujours !

C'est toute la perversité des discours TJ ... s'en prendre à un dogme contestable en effet , pour faire gober à leurs adeptes leurs doctrines.

Sans les tricheries TJ, la Bible sur ce sujet est parfaitement cohérente :
Un seul DIEU, le CREATEUR de TOUT, TOUT SEUL ! appellé Jehovah ou El dans l'AT et Logos dans le NT !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

L’origine de la doctrine sur la Trinité

En ce qui concerne la nature de Dieu, les chrétiens orthodoxes enseignent qu’Il est « un Dieu en trois personnes ». Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne la Trinité, quoique ce concept touchant à la nature de Dieu soit le plus répandu parmi ceux qui se considèrent chrétiens ! En fait, le terme « trinité » n’apparaît pas même une seule fois dans la Bible. Dans ces conditions, quelle est l’origine de cet enseignement, et comment en est-il arrivé à être universellement adopté ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:encore un grosse tromperie répandue par les TJ ! Si en effet regrouper les 3 entités sous un seul concept est un dogme "tardif", pour autant Le LOGOS-DIEU-Createur seul et unique est enseigné depuis toujours !

Toute la vérité sur la trinité - Page 16 Icon_lol C'est exactement la discussion qui vient de débuter sur mon forum. Il y en a deux qui pensent comme toi, contre moi seul qui pense comme les TJ (qui n'ont pas que du mauvais dans leurs doctrines).
Je me demande ce qui va en ressortir !

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:L’origine de la doctrine sur la Trinité

En ce qui concerne la nature de Dieu, les chrétiens orthodoxes enseignent qu’Il est « un Dieu en trois personnes ». Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne la Trinité, quoique ce concept touchant à la nature de Dieu soit le plus répandu parmi ceux qui se considèrent chrétiens ! En fait, le terme « trinité » n’apparaît pas même une seule fois dans la Bible. Dans ces conditions, quelle est l’origine de cet enseignement, et comment en est-il arrivé à être universellement adopté ?

Celui-là ne sait faire autre chose que copier/coller le cd-rom russelitte. Malgré qu'il a déjà une réponse a ça dans ce même forum,qu'il n'a jamais su contre-argumenter,il continue comme un robot toujours avec la même chose. Herétique,ouvre les yeux et commence a lire la Bible !

Si tu crois pouvoir embeter quiconque avec ton cd-russelitte,c'est pas gagné herétique.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
1 samuel a écrit:L’origine de la doctrine sur la Trinité

En ce qui concerne la nature de Dieu, les chrétiens orthodoxes enseignent qu’Il est « un Dieu en trois personnes ». Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne la Trinité, quoique ce concept touchant à la nature de Dieu soit le plus répandu parmi ceux qui se considèrent chrétiens ! En fait, le terme « trinité » n’apparaît pas même une seule fois dans la Bible. Dans ces conditions, quelle est l’origine de cet enseignement, et comment en est-il arrivé à être universellement adopté ?

Celui-là ne sait faire autre chose que copier/coller le cd-rom russelitte. Malgré qu'il a déjà une réponse a ça dans ce même forum,qu'il n'a jamais su contre-argumenter,il continue comme un robot toujours avec la même chose. Herétique,ouvre les yeux et commence a lire la Bible !

Si tu crois pouvoir embeter quiconque avec ton cd-russelitte,c'est pas gagné herétique.

Quoiqu'il en soit, cela n'invalide pas le commentaire donné par 1samuel; t'es vraiment à court d'arguments. Quand Jésus parle du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob comme étant le Dieu des vivants et non des morts il, ne fait pas référence à une trinité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"dieu des vivants" et "dieu des morts", sont-ils différents ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
Quoiqu'il en soit, cela n'invalide pas le commentaire donné par 1samuel; t'es vraiment à court d'arguments. Quand Jésus parle du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob comme étant le Dieu des vivants et non des morts il, ne fait pas référence à une trinité.

Chercher dans le forum la réponse,je ne suis pas un robot comme vous,sectes arianiques,qui repétent à l'infini toujours les mêmes arguments. C'est bien vous qui etês a court d'arguments.

Voyez ça,un qui croit avoir trouvé la poule aux oeuf d'or :

http://www.forumreligion.com/t3432-evangiles-contradictions-et-divergences

Pourtant tou ça est répondu dans ce forum il y des années déjà...toujours de la repétition,vous ne savez pas faire autre chose ?

Tout ça,demontre qu'une seule chose : copier/coller et copier/coller et copier/coller,etc,etc...

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Et que s'il y a des questions vraiment complexes dans la Bible,celles-là vous ne les connaissez pas,parce que vous ne lisez pas la Bible. Vous ne savez que copier/coller.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:"dieu des vivants" et "dieu des morts", sont-ils différents ?

ça fait une grande différence parce qu'il a dit "le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob

Bien qu'ils soient allés dans la tombe, sont-ils morts ou vivants pour lui ? Et sous quel rapport sont-ils vivants et en raison de quoi ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Et que s'il y a des questions vraiment complexes dans la Bible,celles-là vous ne les connaissez pas,parce que vous ne lisez pas la Bible. Vous ne savez que copier/coller.

le Père est donc une trinité à lui tout seul ?
Jean 17:1,3 : Père [au ciel], toi l"unique Dieu véritable

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Qui affirme que le Père est une trinité ? Ou qui as affirmé un si grand erreur ?

Voilà l'un des plus grands mensonges que vos faux-prophétes de la WT vous enseignent a croire que nous pensons comme ça au sujet de la Trinité.

Pourtant c'est là un sujet soigneusement déjà débattu dans ce forum...mais il faut du perroquet quoi qui'il en soit...toi aussi,cherche dans le forum la discussion. Je ne suis pas un perroquet.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pour nous ils sont morts, mais ils sont vivants chez Allah..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus a dit au sujet de sa position céleste [dans l'au-delà] que le Père [le seul vrai Dieu] est plus grand que lui (Jean 17:5; Jean 14,28; Jean 16:;28 Jean 20:17).

Hum, donc au Ciel, Dieu le Père est au-dessus du Fils de Dieu.Au fait n'est-ce pas le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob qui une fois que le fils de Dieu est remonté au Ciel l'a glorifié en tant que serviteur ? (Actes 3:13) ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:pour nous ils sont morts, mais ils sont vivants chez Allah..

Parce qu'ils ressusciteront au jour fixé; mais qu'est-ce qui fait qu'ils ont cette espérance ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

où est le problème ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'était juste pour t'expliquer la différence entre "Dieu des morts" et "Dieu des vivants".

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Jésus a dit au sujet de sa position céleste [dans l'au-delà] que le Père [le seul vrai Dieu] est plus grand que lui (Jean 17:5; Jean 14,28; Jean 16:;28 Jean 20:17).

Hum, donc au Ciel, Dieu le Père est au-dessus du Fils de Dieu.Au fait n'est-ce pas le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob qui une fois que le fils de Dieu est remonté au Ciel l'a glorifié en tant que serviteur ? (Actes 3:13) ?

Le Créateur glorifier sa "créature" ?

Mais ça ne devrait être la "créature" a glorifier le Créateur ? Comment se fait-il ça ? Ça n'a pas de sens! Sauf si cette "créature",le Christ n'est pas une créature,n'est-ce pas ?

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus dit bien de lui que son Dieu (Père) au ciel est plus grand que lui.

Est-ce que le plus petit(Jésus) peut élever(glorifier) celui qui est plus grand que lui (Dieu) ? Quand ik est dit "Jéhovah dit à mon seigneur "assis-toi à ma droite" en psaume 110:1, qui élève qui, qui grandit quiu, qui glorifie qui ?Est-ce le petit (Jésus) qui glorifie le grand (Jéhovah Dieu) ou bien est-ce le grand (le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) qui glorifie le petit (le serviteur Jésus).

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Jésus dit bien de lui que son Dieu (Père) au ciel est plus grand que lui.

Est-ce que le plus petit(Jésus) peut élever(glorifier) celui qui est plus grand que lui (Dieu) ? Quand ik est dit "Jéhovah dit à mon seigneur "assis-toi à ma droite" en psaume 110:1, qui élève qui, qui grandit quiu, qui glorifie qui ?Est-ce le petit (Jésus) qui glorifie le grand (Jéhovah Dieu) ou bien est-ce le grand (le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) qui glorifie le petit (le serviteur Jésus).

Pour toi "glorifier" signifie la même chose que "elever" ou "grandir" ??? oh

Vas homme,tu ne sais même pas ce que tu dis!! Tellement tu ne sais quoi dire que tu t'embrouille tout seul dans tes inventions.

Quand on dis "Gloire a Dieu",cela signifie pour toi "elevation a Dieu" ? Parce que selon toi Dieu est en bas,alors Il necessite qu,on lui "enléve" ???

Quand Esaie a vu la Gloire de Dieu,selon toi il a vu "l'elevation de Dieu" ??

N'importe quoi!

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Jésus dit bien de lui que son Dieu (Père) au ciel est plus grand que lui.

Est-ce que le plus petit(Jésus) peut élever(glorifier) celui qui est plus grand que lui (Dieu) ? Quand ik est dit "Jéhovah dit à mon seigneur "assis-toi à ma droite" en psaume 110:1, qui élève qui, qui grandit quiu, qui glorifie qui ?Est-ce le petit (Jésus) qui glorifie le grand (Jéhovah Dieu) ou bien est-ce le grand (le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) qui glorifie le petit (le serviteur Jésus).

Pour toi "glorifier" signifie la même chose que "elever" ou "grandir" ??? Toute la vérité sur la trinité - Page 16 731553650

Vas homme,tu ne sais même pas ce que tu dis!! Tellement tu ne sais quoi dire que tu t'embrouille tout seul dans tes inventions.

Quand on dis "Gloire a Dieu",cela signifie pour toi "elevation a Dieu" ? Parce que selon toi Dieu est en bas,alors Il necessite qu,on lui "enléve" ???

Quand Esaie a vu la Gloire de Dieu,selon toi il a vu "l'elevation de Dieu" ??

N'importe quoi!

Le mot "glorifier" a aussi le sens , d'être grandi, exalté. quant en raison de tes mérites par exemple, un roi te grandit à une position au-dessus de celle que tu n'avais pas, qu'il t'élève, il te glorifie. L'exemple de Joseph devant Pharaon qui fut déclaré "avrek" est un exemple, celui de Mordekaï durant le temps de la reine Esther sous l'empire Perse en est un autre. Aussi Jésus (créature) quand il va recevoir l'élévation (Philippiens 2:9-11) en est encore un autre; la gloire de Jésus d'ailleurs lui vient de Dieu. Et enfin quand Jésus demande à son Père de le glorifier en Jean 17:5 cela revient à lui demander de le rétablir tant dans les cieux que sur la terre dans sa position de "Parole de Dieu", de "lumière des hommes", de "sagesse venant de Dieu" de manière incontestable. Ce qui n'est pas le cas à ce jour sauf pour ceux qui reconnaissent cela et qui attendent le royaume messianique.

C'est tellment évident. Dieu a bien glorifié Jésus en le faisant illustre dans l'au-delà (dans les cieux et dans le système de choses à venir).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Toujours dans l'annotation #2 du shirk, commentaire en couleur et entre parenthèses

l'ami de la WT a écrit:Le mot "glorifier" a aussi le sens , d'être grandi, exalté. quant en raison de tes mérites par exemple, un roi te grandit à une position au-dessus de celle que tu n'avais pas, qu'il t'élève, il te glorifie(La glorification n'est dirigée qu'envers Dieu. Si c'est autrement tu idolâtre celui que tu glorifies. Shirk évident au Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême). L'exemple de Joseph devant Pharaon qui fut déclaré "avrek" est un exemple, celui de Mordekaï durant le temps de la reine Esther sous l'empire Perse en est un autre. Aussi Jésus (créature) quand il va recevoir l'élévation (Philippiens 2:9-11) en est encore un autre; la gloire de Jésus d'ailleurs lui vient de Dieu(Hérésie, Dieu ne glorifie pas). Et enfin quand Jésus demande à son Père de le glorifier en Jean 17:5 (Association à la Divinité de Dieu, l'Unique, le Glorieux) cela revient à lui demander de le rétablir tant dans les cieux que sur la terre dans sa position de "Parole de Dieu"(SHIRK), de "lumière des hommes", de "sagesse venant de Dieu" de manière incontestable. Ce qui n'est pas le cas à ce jour sauf pour ceux qui reconnaissent cela et qui attendent le royaume messianique.

C'est tellment évident. Dieu a bien glorifié Jésus (Dieu ne glorifie pas, ya bani adem. Il est le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême) en le faisant illustre dans l'au-delà (dans les cieux et dans le système de choses à venir).

@ EP

Cela me réjouis de te lire défendre la glorification.

Peace.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Et enfin quand Jésus demande à son Père de le glorifier en Jean 17:5 cela revient à lui demander de le rétablir tant dans les cieux que sur la terre dans sa position de "Parole de Dieu", de "lumière des hommes", de "sagesse venant de Dieu" de manière incontestable.

L'Évangile de Jean nous dis que le Logos s'est fai chair parmi nous! Le Logos a toujours eté le Logos ici en bas comme dans les cieux. Herétique,tu ne falsifiera pas la Bible! Le Logos n'a nullement d'être retablis dans sa position de "Parole de Dieu",que cela signifierais alors qu'il fut un temps qu'Il n'a pas eté la "Parole de Dieu". Même pas la WT t'enseigne ça,c'est toi qui invente. Un simple étudiant des tj qui se prends déjà pour un ancien!

"Kabhodh" viens de la racine de dignité et poids. Elle est en rapport avec le pouvoir et richesse d'une personne dans l'AT. Quand elle se refére a Dieu,cela signifiera Son immense Pouvoir et Puissance.

"Doxa",l'equivalent de kabhodh,dans le NT signifie réputation,opinion. Les Pasteurs,ont vu la "Gloire de Dieu",Lc 2:9-14. Ce que ne signifie pas qu'ils ont vu "l'opinion" ,la "réputation", la "dignité", la "richesse" ni "l'élévation" ou "grandissement" de Dieu,mais si la manifestation de Son Pouvoir. Le Psautier nous offre un tas des versets,où les cieux proclament la Gloire de Dieu,où des versets nous invitent a donner toute la Gloire a Dieu. A ma connaissance,le seul cas qui vas a contre-courant est quand Dieu Glorifie le Christ ! C'est Merveilleux! Dans toute la Bible nous,simples créatures et création, sommes invités a louer et glorifier Dieu...mais quand Dieu S'Invite Lui-Même a Glorifier le Christ,quand normallement ça devrait être l'inverse...c'est qu'il est temps que vous arretiez de lire du tract et commencer a lire la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Et enfin quand Jésus demande à son Père de le glorifier en Jean 17:5 cela revient à lui demander de le rétablir tant dans les cieux que sur la terre dans sa position de "Parole de Dieu", de "lumière des hommes", de "sagesse venant de Dieu" de manière incontestable.

L'Évangile de Jean nous dis que le Logos s'est fai chair parmi nous! Le Logos a toujours eté le Logos ici en bas comme dans les cieux. Herétique,tu ne falsifiera pas la Bible! Le Logos n'a nullement d'être retablis dans sa position de "Parole de Dieu",que cela signifierais alors qu'il fut un temps qu'Il n'a pas eté la "Parole de Dieu". Même pas la WT t'enseigne ça,c'est toi qui invente. Un simple étudiant des tj qui se prends déjà pour un ancien!

"Kabhodh" viens de la racine de dignité et poids. Elle est en rapport avec le pouvoir et richesse d'une personne dans l'AT. Quand elle se refére a Dieu,cela signifiera Son immense Pouvoir et Puissance.

"Doxa",l'equivalent de kabhodh,dans le NT signifie réputation,opinion. Les Pasteurs,ont vu la "Gloire de Dieu",Lc 2:9-14. Ce que ne signifie pas qu'ils ont vu "l'opinion" ,la "réputation", la "dignité", la "richesse" ni "l'élévation" ou "grandissement" de Dieu,mais si la manifestation de Son Pouvoir. Le Psautier nous offre un tas des versets,où les cieux proclament la Gloire de Dieu,où des versets nous invitent a donner toute la Gloire a Dieu. A ma connaissance,le seul cas qui vas a contre-courant est quand Dieu Glorifie le Christ ! C'est Merveilleux! Dans toute la Bible nous,simples créatures et création, sommes invités a louer et glorifier Dieu...mais quand Dieu S'Invite Lui-Même a Glorifier le Christ,quand normallement ça devrait être l'inverse...c'est qu'il est temps que vous arretiez de lire du tract et commencer a lire la Bible.

Donc tu reconnais que Dieu a glorifié son Fils. Alors où est le problème vu que tu semblais le contester ?

bible TOB :
«Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son Serviteur Jésus que vous, vous aviez livré et que vous aviez refusé en présence de Pilate décidé, quant à lui, à le relâcher. (Actes 3:13)

Qui a glorifié qui ? Paul précise :

Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. (Hébreux 1:3) - psaume 110:1

C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9)

(bible BFC) Le Fils est devenu d'autant supérieur aux anges que Dieu lui a accordé(hérité) un titre qui surpasse le leur. (Hébreux 1:4) (la parenthèse est de moi)

Et cela s'accorde avec cette parole :

(bible S21) Mon serviteur réussira. Il grandira et gagnera en importance, il sera très haut placé. (Esaïe 52:13)

(bible des peuples) Mon serviteur enfin réussira : il s’élèvera et se verra porté au plus haut. (Isaïe 52:13)

(bible du semeur) Voici, mon serviteur agira en toute sagesse, il sera haut placé, très élevé, grandement exalté. (Esaïe 52:13)

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:C'était juste pour t'expliquer la différence entre "Dieu des morts" et "Dieu des vivants".

Il faut déjà comprendre qu'ils (morts) ne sont pas morts mais bien vivant et conscient en attendant le Jour du Rappel. Il y a ceux qui sont dans la félicité (dans la tombe) et il y a ceux qui sont dans les affres de la tombe. Et ce n'est que le prélude.

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Et enfin quand Jésus demande à son Père de le glorifier en Jean 17:5 cela revient à lui demander de le rétablir tant dans les cieux que sur la terre dans sa position de "Parole de Dieu", de "lumière des hommes", de "sagesse venant de Dieu" de manière incontestable.

L'Évangile de Jean nous dis que le Logos s'est fai chair parmi nous! Le Logos a toujours eté le Logos ici en bas comme dans les cieux. Herétique,tu ne falsifiera pas la Bible! Le Logos n'a nullement d'être retablis dans sa position de "Parole de Dieu",que cela signifierais alors qu'il fut un temps qu'Il n'a pas eté la "Parole de Dieu". Même pas la WT t'enseigne ça,c'est toi qui invente. Un simple étudiant des tj qui se prends déjà pour un ancien!

"Kabhodh" viens de la racine de dignité et poids. Elle est en rapport avec le pouvoir et richesse d'une personne dans l'AT. Quand elle se refére a Dieu,cela signifiera Son immense Pouvoir et Puissance.

"Doxa",l'equivalent de kabhodh,dans le NT signifie réputation,opinion. Les Pasteurs,ont vu la "Gloire de Dieu",Lc 2:9-14. Ce que ne signifie pas qu'ils ont vu "l'opinion" ,la "réputation", la "dignité", la "richesse" ni "l'élévation" ou "grandissement" de Dieu,mais si la manifestation de Son Pouvoir. Le Psautier nous offre un tas des versets,où les cieux proclament la Gloire de Dieu,où des versets nous invitent a donner toute la Gloire a Dieu. A ma connaissance,le seul cas qui vas a contre-courant est quand Dieu Glorifie le Christ ! C'est Merveilleux! Dans toute la Bible nous,simples créatures et création, sommes invités a louer et glorifier Dieu...mais quand Dieu S'Invite Lui-Même a Glorifier le Christ,quand normallement ça devrait être l'inverse...c'est qu'il est temps que vous arretiez de lire du tract et commencer a lire la Bible.

EP,

La question n'est pas de savoir si le Logos a cessé d'être le Logos -(il a change de forme durant un temps ), il a toujours été le représentant de Dieu mais la question est de savoir si la position du Logos (sa gloire originelle) a été constestée ou pas; Et si Jésus demande que sa gloire soit rétablie avant que le monde fut (Jean 17:5) c'est bien parce qu'il s'est passé quelque chose qui a ôtée cette position. Dans quelle sens ? Dans celui que désormais la création entière ne reconnaissait plus sa position de sagesse personnifiée. Et cela est le fait du Diable qui par sa rebellion a entraine une partie de la création dans le rejet de la sagesse de Dieu et de sa lumière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum