pourtant jésus était "UN" homme est donc "UN" dieu.. ou bien "UN TIERS DE" dieu.. ça dépend..
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Wayell a écrit:Kima derna, 7arna !!!
Peace.
Wayell a écrit:Sincèrement, je ne comprends pas les chrétiens qui défendent la trin.
Question :
Peut-on être chrétien sans croire à la trinité ?
Merci pour vos réponses.
Peace.
Amat Allah a écrit:il était quoi alors ?
Wayell a écrit:Bibliquement, c'est contradictoire de croire à la trin ou de pouvoir la rejetée ?
Peux-tu me citer des versets du NT qui affirment une attestation de foi enseignée par Jésus (as) ?
Merci.
Peace.
Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité, non ?Toto a écrit:C'est la divinité en Christ qui est, bibliquement, contradictoire de la rejeter.
le mot trinité n'est jamais utilisé par les apôtres c'est un dogme qui a été élaboré bien après la mort de ses derniers.comme c'était un concept païen qui existait déjà les pères apologistes ont 'christianisé' c'est doctrine pour l'adapter a une idée que les gens croyaient déjà.Toto540 a écrit:Wayell a écrit:Sincèrement, je ne comprends pas les chrétiens qui défendent la trin.
Question :
Peut-on être chrétien sans croire à la trinité ?
Merci pour vos réponses.
Peace.
Bibliquement ça serait contradictoire et je ne connais pas de chrétiens ne reconnaissant pas la Bible. Donc je dirai que non.
1 samuel a écrit:le mot trinité n'est jamais utilisé par les apôtres c'est un dogme qui a été élaboré bien après la mort de ses derniers.comme c'était un concept païen qui existait déjà les pères apologistes ont 'christianisé' c'est doctrine pour l'adapter a une idée que les gens croyaient déjà.
patience a écrit:Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
janot2012 a écrit:D'une affirmation juste("la trinité n'est pas mentionnée comme telle dans la Bible") les TJ exploitent la crédulité de leurs adeptes(obligés de gober les salades de la Tour de Garde sinon ca veut dire qu'ils aiment pas Jehovah) pour faire passer leurs doctrines anti-bibliques
janot2012 a écrit:- Les TJ mettent "un dieu avec Dieu" en violation du premier commandement.
janot2012 a écrit:Donc en effet le concept de trinité n'est pas mentionné, mais il ne s'oppose pas à la Bible.
patience a écrit:Bonjour à tous,
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.
Je reconnais que l’exercice que je propose à votre lecture est particulièrement difficile, pas sur que cela soit compris de tous a vrai dire je crois même que ce ne soit compris qu’a moitié, voir même pas du tout.
Le mieux pour en prendre connaissance est de faire des liens avec les versets et les chiffres, de cette façon c’est plus abordable.
J’ai pris pour démontrer ce que je pense et ce que je dis ceci …
Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "
Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "
Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.
je suis là au milieu d'eux. " Je traduis cela par « présence au milieu de vous »
Tenant fait et compte que pour être au milieu, il faut être le centre et que le centre ne peut se trouver qu’entre deux par lui pour être un de lui ou être un de deux en lui par le trois en lui.……….
Au milieu de deux sépare le un, au milieu de deux sépare trois par le un.
Deux milieu de lui 1 unité par le un = 3
Trois unis à lui par lui un du 1 en lui = 4
3+4= 7 par lui et en lui
D’où unité deux de 1 et trois de 1 unité par le un donne 7,
2de1=3 et 3de1=4 unis en lui par l’union du un par conséquent 3 de un/1 et 4 en lui par le un/1 cela fait 9.
D’où la réponse de jésus " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.
9 x7=63 par lui ajouter à cela 7 pour pierre dans le deux et dans le trois par le un en lui 70 et 7 pour pierre en lui et par lui 77 le compte est bon. 77 fois.
Il ne faut compter ici que les chiffres ou les nombres le un non, l’union du un par lui est en lui avec lui et en nous.
J’ai noté un pour « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
On ne peut dissocié le nom du Père en lui et par lui d’où « soient réunis en mon nom »
Rien n’a été dit par hasard ou alors pourquoi être venu parole ici dans ce monde…. !!!!!
Je ne demande évidemment pas de comprendre tout ceci n’aurait aucun intérêt, faudrait t’il encore savoir pourquoi cela est dit et en comprendre le sens intrinsèque.
Ceci dit, celui qui en fait l’effort je le gratifie de mon respect, ce que je veux démontrer est simplement que tout est parole.
Rien de ce qu’il a dit, ne peut être enlevé du monde tant qu’il est là au milieu de nous.
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