Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute la vérité sur la trinité

+41
Wayell
Timothée
janot2012
mike77600
Azzedine
Six Sens
socrate123
Tumadir
jeanpierre
phobos
jbpo
Credo
malikou
IntoxX
bleu_lagon
noor13
ahsan
mimiweb
1 samuel
martinsept
ara2a
EP
TNT
Véronix
rayessafa
samuel
LeNeutre
Nomade
jonathan24
ami de la vérité
Laz
petite fleur
Hanane
Coeur de Loi
patience
amos
Yassine
ASHTAR
Ikhawi
PaxetBonum
omarh
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 21]

Tumadir


Averti
Averti

pourtant jésus était "UN" homme est donc "UN" dieu.. ou bien "UN TIERS DE" dieu.. ça dépend..

Toto540

avatar
Novice
Novice

Ou alors Jésus n'était pas qu'un homme donc n'est plus un individu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il était quoi alors ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Sincèrement, je ne comprends pas les chrétiens qui défendent la trin.

Question :

Peut-on être chrétien sans croire à la trinité ?
Merci pour vos réponses.

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ton "mécréant" de retour, wayell !
Tu vas pouvoir vomir de nouveau dessus, manifester tes désirs d'enfer, activité qui semble le centre de ta "spiritualité" ...
---------
vous êtes marrants dans vos discours qui montrent une faiblesse immense des fondements:
en fait, vous avez besoin de rejeter le christianisme(votre croyance en les ecrits de votre prophete ne suffit pas à remplir votre "foi" ?) !
Et vous vous construisez une image totalement inventée et saugrenue de ce que croiraient selon vous les chretiens.
Ensuite, vous vous gaussez de la dite image ... ce qui vous rassure...

Vous êtes donc en circuit fermé ... vous arrogeant d'être "vrais" et pas les autres, ce qui est d'un ridicule extreme, ce que vous ne semblez même pas percevoir ! (NB : il est vrai que vous êtes pas les seuls : d'autres, chretiens ou juifs ou autres, se sont aussi ridiculement proclamés "vrais" et c'est le concours entre bouffons à qui enverra les autres en enfer)

Avant un bannissement imminent, ce qui est aussi significatif de la faiblesse de vos croyances, incapables de se confronter aux réalités ou la contradiction, même polie ... quelques mots

Vous parlez de "paradis" ... Si dans ce "paradis" s'y retrouve des individus qui trouvent tres bien d' abuser de petites filles de 9 ans, en exciser d'autres, veulent imposer une dictature islamiste, appliquer une charia assassine, en effet je n'ai aucune place dans un tel "paradis" ! et n'en ais surtout pas envie !
Retrouvez-vous, si vous croyez que cette illusion a une quelconque réalité entre macho, dictateurs à assouvir des instincts ... si vous appellez çà "paradis" ... gardez-le !

Allez, un bon tombereau d'insultes sur le proclamé "mécréant" ... ca contribuera à vous amener dans ce "paradis" à vous...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Re-bienvenue ^^

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

wayell ... un peu de "virilité" ! tu vois je m'adapte à votre style !
dans la mesure ou tu maudis, te rejouit d'imaginer que tes contradicteurs iraient en enfer ... ne leur dis pas "bienvenu" et encore moins "Peace" ! c'et un minimum de coherence !
ou alors ..
Comportes-toi de maniere respectueuse et pacifique ... ce sera deja bien !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Kima derna, 7arna !!!

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Kima derna, 7arna !!!

Peace.

Salam

il provoque, il veut à tout prix qu'on l'insulte

ne reste plus que l'ignorer et le laisser parler jusqu'à ce qu'il se fatigue

Wayell

avatar
Résident
Résident

Toute la vérité sur la trinité - Page 15 993574

Toute la vérité sur la trinité - Page 15 3704603053

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je pense qu'il a été re-banni

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

« La trinité platonicienne ne fut elle-même
au fond qu’une sorte d’arrangement,
de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé.

Cette conception de la Trinité divine
du philosophe grec [Platon, IVè siècle
av. n. è] se trouve partout dans les anciennes religions.

Celle à laquelle ressemble le mieux
la Trinité des chrétiens est sans contredit celle des Chinois. »


Maurice Lachâtre

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Toto540

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Sincèrement, je ne comprends pas les chrétiens qui défendent la trin.

Question :

Peut-on être chrétien sans croire à la trinité ?
Merci pour vos réponses.

Peace.

Bibliquement ça serait contradictoire et je ne connais pas de chrétiens ne reconnaissant pas la Bible. Donc je dirai que non.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bibliquement, c'est contradictoire de croire à la trin ou de pouvoir la rejetée ?
Peux-tu me citer des versets du NT qui affirment une attestation de foi enseignée par Jésus (as) ?

Merci.

Peace.

Toto540

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:il était quoi alors ?

Exode 3:

14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis 'm'a envoyé vers vous.

Jean 8:

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jésus est celui qui est.

Toto540

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Bibliquement, c'est contradictoire de croire à la trin ou de pouvoir la rejetée ?
Peux-tu me citer des versets du NT qui affirment une attestation de foi enseignée par Jésus (as) ?

Merci.

Peace.

C'est la divinité en Christ qui est, bibliquement, contradictoire de la rejeter.


Hébreux 1


Louis Segond (LSG)



1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les chapitres suivants du livre Hébreux sont aussi puissant et révélatrice que ce chapitre: Je vous encourage à les lire.

Je tiens néanmoins à préciser, pour ceux qui auraient mal interprété ces versets, que ce chapitre n'explique pas qu'il a deux dieux mais assure l'unité et l'unicité du père et du fils. ("Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains", Dieu est le seul être a fondé la terre). La Bible montre donc que Dieu a pu "s'invoquer" sous une forme de chair, qu'on appelle le Fils.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Toto a écrit:C'est la divinité en Christ qui est, bibliquement, contradictoire de la rejeter.
Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent cette divinité, non ?
Même le livre Hébreux abolie une croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus عليه السلام .

Peace.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à tous,



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.



Je reconnais que l’exercice que je propose à votre lecture est particulièrement difficile, pas sur que cela soit compris de tous a vrai dire je crois même que ce ne soit compris qu’a moitié, voir même pas du tout.

Le mieux pour en prendre connaissance est de faire des liens avec les versets et les chiffres, de cette façon c’est plus abordable.



J’ai pris pour démontrer ce que je pense et ce que je dis ceci …



Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "

Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "

Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.



je suis au milieu d'eux. " Je traduis cela par « présence au milieu de vous »



Tenant fait et compte que pour être au milieu, il faut être le centre et que le centre ne peut se trouver qu’entre deux par lui pour être un de lui ou être un de deux en lui par le trois en lui.……….



Au milieu de deux sépare le un, au milieu de deux sépare trois par le un.



Deux milieu de lui 1 unité par le un = 3

Trois unis à lui par lui un du 1 en lui = 4

3+4= 7 par lui et en lui



D’où unité deux de 1 et trois de 1 unité par le un donne 7,

2de1=3 et 3de1=4 unis en lui par l’union du un par conséquent 3 de un/1 et 4 en lui par le un/1 cela fait 9.



D’où la réponse de jésus " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.



9 x7=63 par lui ajouter à cela 7 pour pierre dans le deux et dans le trois par le un en lui 70 et 7 pour pierre en lui et par lui 77 le compte est bon. 77 fois.



Il ne faut compter ici que les chiffres ou les nombres le un non, l’union du un par lui est en lui avec lui et en nous.



J’ai noté un pour « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



On ne peut dissocié le nom du Père en lui et par lui d’où « soient réunis en mon nom »

Rien n’a été dit par hasard ou alors pourquoi être venu parole ici dans ce monde…. !!!!!



Je ne demande évidemment pas de comprendre tout ceci n’aurait aucun intérêt, faudrait t’il encore savoir pourquoi cela est dit et en comprendre le sens intrinsèque.

Ceci dit, celui qui en fait l’effort je le gratifie de mon respect, ce que je veux démontrer est simplement que tout est parole.

Rien de ce qu’il a dit, ne peut être enlevé du monde tant qu’il est là au milieu de nous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce ne sont pas des maths et je me demande ce que c'est..

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Toto540 a écrit:
Wayell a écrit:Sincèrement, je ne comprends pas les chrétiens qui défendent la trin.

Question :

Peut-on être chrétien sans croire à la trinité ?
Merci pour vos réponses.

Peace.

Bibliquement ça serait contradictoire et je ne connais pas de chrétiens ne reconnaissant pas la Bible. Donc je dirai que non.
le mot trinité n'est jamais utilisé par les apôtres c'est un dogme qui a été élaboré bien après la mort de ses derniers.comme c'était un concept païen qui existait déjà les pères apologistes ont 'christianisé' c'est doctrine pour l'adapter a une idée que les gens croyaient déjà.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "





Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;

Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Une main

Jn 10:29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné,/ l’esprit est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Une main

Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Il faut faire le lien avec ce qui est écrit en dessous / la porte,



Lc 23:45- Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu,

Lc 23:46- et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira. Une main

J’ai noté une main, car ce qu’il l’uni a lui, et reçu sa main ne peut être désuni en ses mains, car il est ce qu’il demeure être en lui et par lui-même à l’orée du monde.



L’esprit est tout, tout détache l’esprit par lui tout attache l’esprit par lui est en lui, celui qui connaît la voix du seigneur connaît le seigneur et son troupeau.

Celui qui entend la voix du seigneur connaît la parole du berger celui qui reçoit de sa main tiens l’esprit en son sein.



Jn 10:2- celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.

Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jn 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "



La porte du sanctuaire c’est lui Par la porte. Par lui

Je suis la porte en lui



Ce qui a été donné ici par lui sera repris par lui ce qui a été donné en lui sera repris en lui, ce qui est.1 par lui est.1 en lui est lui 1demeure être en lui .3



La somme fini toujours par un 3, ici



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:le mot trinité n'est jamais utilisé par les apôtres c'est un dogme qui a été élaboré bien après la mort de ses derniers.comme c'était un concept païen qui existait déjà les pères apologistes ont 'christianisé' c'est doctrine pour l'adapter a une idée que les gens croyaient déjà.

D'une affirmation juste("la trinité n'est pas mentionnée comme telle dans la Bible") les TJ exploitent la crédulité de leurs adeptes(obligés de gober les salades de la Tour de Garde sinon ca veut dire qu'ils aiment pas Jehovah) pour faire passer leurs doctrines anti-bibliques :

- Les TJ mettent "un dieu avec Dieu" en violation du premier commandement.
- ils adorent "un dieu" qu'ils ont inventé au détour de leur "traduction" (Rev 5).
- ils démentent toutes les descriptions de l'AT presentant UN SEUL ET UNIQUE CREATEUR, sans personne avec lui !(Les TJ ont inventé un créateur en second).


Donc en effet le concept de trinité n'est pas mentionné, mais il ne s'oppose pas à la Bible.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un


Jean 17: 21-23

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:D'une affirmation juste("la trinité n'est pas mentionnée comme telle dans la Bible") les TJ exploitent la crédulité de leurs adeptes(obligés de gober les salades de la Tour de Garde sinon ca veut dire qu'ils aiment pas Jehovah) pour faire passer leurs doctrines anti-bibliques


N'est-ce pas ce que font beaucoup d'églises ?
Que se passe-t-il quand un catholique dit ouvertement qu'il ne croit plus au Crédo, qu'il ne croit plus en la trinité catholique, mais au Dieu unique des juifs ?

janot2012 a écrit:- Les TJ mettent "un dieu avec Dieu" en violation du premier commandement.

Tu es sous la Loi ? Tu observes les commandements de Moïse ?


janot2012 a écrit:Donc en effet le concept de trinité n'est pas mentionné, mais il ne s'oppose pas à la Bible.

C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce point. Mais même s'il ne s'oppose pas, il n'a pas été enseigné par Jésus. C'est un concept qui est venu s'ajouter bien longtemps après, et qui ne fait pas partie de l'enseignement de notre Seigneur.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:Bonjour à tous,



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.



Je reconnais que l’exercice que je propose à votre lecture est particulièrement difficile, pas sur que cela soit compris de tous a vrai dire je crois même que ce ne soit compris qu’a moitié, voir même pas du tout.

Le mieux pour en prendre connaissance est de faire des liens avec les versets et les chiffres, de cette façon c’est plus abordable.



J’ai pris pour démontrer ce que je pense et ce que je dis ceci …



Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "

Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "

Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.



je suis au milieu d'eux. " Je traduis cela par « présence au milieu de vous »



Tenant fait et compte que pour être au milieu, il faut être le centre et que le centre ne peut se trouver qu’entre deux par lui pour être un de lui ou être un de deux en lui par le trois en lui.……….



Au milieu de deux sépare le un, au milieu de deux sépare trois par le un.



Deux milieu de lui 1 unité par le un = 3

Trois unis à lui par lui un du 1 en lui = 4

3+4= 7 par lui et en lui



D’où unité deux de 1 et trois de 1 unité par le un donne 7,

2de1=3 et 3de1=4 unis en lui par l’union du un par conséquent 3 de un/1 et 4 en lui par le un/1 cela fait 9.



D’où la réponse de jésus " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.



9 x7=63 par lui ajouter à cela 7 pour pierre dans le deux et dans le trois par le un en lui 70 et 7 pour pierre en lui et par lui 77 le compte est bon. 77 fois.



Il ne faut compter ici que les chiffres ou les nombres le un non, l’union du un par lui est en lui avec lui et en nous.



J’ai noté un pour « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



On ne peut dissocié le nom du Père en lui et par lui d’où « soient réunis en mon nom »

Rien n’a été dit par hasard ou alors pourquoi être venu parole ici dans ce monde…. !!!!!



Je ne demande évidemment pas de comprendre tout ceci n’aurait aucun intérêt, faudrait t’il encore savoir pourquoi cela est dit et en comprendre le sens intrinsèque.

Ceci dit, celui qui en fait l’effort je le gratifie de mon respect, ce que je veux démontrer est simplement que tout est parole.

Rien de ce qu’il a dit, ne peut être enlevé du monde tant qu’il est là au milieu de nous.

même Jésus paix sur lui n'aurait rien compris !!!!!!


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour rayessafa,

« Je reconnais que l’exercice que je propose à votre lecture est particulièrement difficile, pas sur que cela soit compris de tous a vrai dire je crois même que ce ne soit compris qu’a moitié, voir même pas du tout. »

Certes j’avais prévenu que certain ne comprendrai pas du tout, tu confirmes non pas la règle mais ce que tu ne comprends pas.

J’ai pourtant fais un effort afin que ce soit au moins, si ce n’est compris partiellement interprété avec l’intelligence d’une répons pertinente.

Je n’ai pas passé mon temps pour écrire une chose que je ne saurai traduire, ou alors je serai le dernier des idiots.

Quel intérêt j’aurai d’écrire ceci aucun, si je ne suis pas capable d’en expliquer pourquoi ou pour le moins comment j’en arrive a cette conclusion.

Je pars sur le principe de sa parole si lui, parle sa parole est, et cela dans sa bouche et pour moi le fondement du monde.

Alors si il a dit un jour ceci Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Il est parfaitement évident qu’il savait pourquoi il le disait………

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum