Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:MDR.....

Nous avons révélé le dikr et Nous en sommes "GARDIENS" !
Ne me l’écrit pas en gras ni en grand, qui te dis que ce verset n'a pas été rajouté ?

en tant que musulman tu dois au moins être sûr que le Coran est authentique.
Moi, suivant ton raisonnement, désormais je suis sûr de rien et j'ai le droit.

selon mon raisonnement le seul Livre authentique c'est le Coran. tu comprends le français ou devrais-je parler en arabe ? ou en anglais ? sinon tu comprends le Berbère ? smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi ? pour me dire si le ou les sites internet sont authentiques ou pas ?

voici le hadith en arabe, tu fais un copier coller et tu cherches par toi-même sur google.
ما وافق كتاب الله فخذوه و ما خالف كتاب الله فاخرجوا به عرض الحائط

sur ce je vous laisse, j'en ai apporté assez d'arguments alors que vous "aucun argument"

Salam.
C'est une parole chez les chiites, et même pas un Hadith pour eux. Alors la prochaine fois tu parles avec des preuves concrètes ou tu te tais.

comment peux-tu être certain que ce n'est pas un hadith ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:le Coran.
Ca t'arrive des fois de raisonner ou jamais, je te demande qui te dis qu'il a pas été ajouté ? ce verset qui témoigne sur l’authenticité du Coran ? Car ce Coran dont tu parles lui même me renvoie vers le Hadith qui est selon toi est corrompu.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

@Aide
merci bien, j'aime bcp les cours que ce frère donne, c'est très clair et bien expliqué alhamdulillah
pr le moteur de recherche oui je connais déjà mais c'est vrai ke je n'ai pas encore le réflexe, pourtant pratique aussi Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 3 3704603053

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:le Coran.
Ca t'arrive des fois de raisonner ou jamais, je te demande qui te dis qu'il a pas été ajouté ? ce verset qui témoigne sur l’authenticité du Coran ? Car ce Coran dont tu parles lui même me renvoie vers le Hadith qui est selon toi est corrompu.

le Coran me renvoie aux hadiths mais il ne me dit pas qu'ils sont authentiques. je remercie Allah de m'avoir donné des neurones qui fonctionnent parfaitement je veux correctement.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 24 Oct - 12:28, édité 2 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Oum Nour a écrit:@Aide
merci bien, j'aime bcp les cours que ce frère donne, c'est très clair et bien expliqué alhamdulillah
pr le moteur de recherche oui je connais déjà mais c'est vrai ke je n'ai pas encore le réflexe, pourtant pratique aussi Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 3 3704603053

Derien oukty qu'Allah te facilite et te donne la Science et t'écarte de toute égarement et de tout hizb étranger a la Salafiyya.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:le Coran me renvoie aux hadiths mais il ne me dit pas qu'ils sont authentiques.
Ah bon ? Le Coran nous renvoie vers quelque chose de corrompu, et nous ordonne d’obéir au Prophète alors que sa parole a été corrompue.. intéressant !

Mais tu m'as pas répondu, comment tu sais avec certitude que 15.9 n'a pas été ajouté par les "menteurs" ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:le Coran me renvoie aux hadiths mais il ne me dit pas qu'ils sont authentiques.
Ah bon ? Le Coran nous renvoie vers quelque chose de corrompu.. intéressant !

Mais tu m'as pas répondu, comment tu sais avec certitude que 15.9 n'a pas été ajouté par les "menteurs" ?

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.....

tu peux reposer la question plusieurs fois et je me lasserai pas de répondre :

le Coran est infalsifiable et authentique à 100% c'est le Coran qui le dit.

parfois on rencontre des hadiths en parfaite contradiction avec le Coran...........>>> tu peux me dire comment faire dans ce cas ? bien sûr ce sont les hadiths qui ont raison puisqu'ils sont AUTHENTIQUES !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:le Coran est infalsifiable et authentique à 100% c'est le Coran qui le dit.
La Bible dit la même chose sur elle, et c'est elle qui te le dit. Alors pourquoi tu n'es pas chrétienne ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:le Coran est infalsifiable et authentique à 100% c'est le Coran qui le dit.
La Bible dit la même chose sur elle, et c'est elle qui te le dit. Alors pourquoi tu n'es pas chrétienne ?

les chrétiens trouve anormal et absurde le fait que le Coran s'auto-authentifie parce que leur Bible ne dit rien sur elle-même

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:les chrétiens trouve anormal et absurde le fait que le Coran s'auto-authentifie parce que leur Bible ne dit rien sur elle-même
Non la Bible se dit qu'elle vient de Dieu sinon comment on saurait qu'elle viendrait de Dieu. Mais là ce n'est pas notre sujet la Bible mais on suppose que quelqu'un va émettre un livre et va dire qu'il vient de Dieu parce qu'il est mentionné dans ce livre qu'il vient de Dieu, le Kitab al-Aqdas des Bahaïs par exemple. Pourquoi ne serait il pas authentique lui aussi ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:
Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:

dire qu'une personne a menti ce n'est pas une insulte. et si elle n'a pas menti elle a sûrement commis des erreurs. si je dis ceci c'est parce que je rencontre beaucoup de hadiths insensés alors je me pose des questions.

Donne des noms ?

Oui donc comme je disais des montagnes de science qui ont œuvré toutes leur vies pour la Face d'Allah, qui ont étudier la science du Hadith toutes leurs vies ne ce sont rendu compte de rien, ceux qui ont étudier Boukhari, hadith par hadith en remontant chaque maillon de la chaine de transmission et en étudiant chaque personne du maillon de la chaine et étudier chaque vie pour connaître leur vie ect .. Eux qui ont étudier des vies entières n'ont pas réussi a s'en rendre compte mais toi, toi le Grand Savant derrière ton PC qui se cultive grâce au net et je ne sais quoi d'autre, tu arrives avec ta clairvoyance a dire qui est menteur.

Jusqu'à dire que les Compagnons Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 3 123419 se sont suffit du Quran .. En tout cas ce ne sont pas les savants qui ont dit des monstruosité comme ça ..


4:59. Ô les croyants !Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent les commandements. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au messager, si vous croyez en Allah et en jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Oui Allah nous demande le renvoyer a Allah et Son Messager et pas de comparer Allah et Son Messager entre eux, repent toi de ta paroles monstrueuse.

merci pour l'insulte mon frère, tu donnes un exemple d'un très bon musulman Cheikh Al Albani et le sahih Al boukhari - Page 3 3704603053

et pourtant j'ai précisé :

le Coran nous rassure que la parole d'Allah est authentique infalsifiable

par contre la parole du prophète est falsifiable.

la prochaine fois si tu n'as pas d'arguments, merci d'ignorer mes messages

Salam;

Quelle insulte ? Je te demande des noms et surtout les preuves de cela ! Puisque dans tout les sujets que tu ouvres ou dans lequels tu participe tu ramènes toujours ta propre parole et rien d'autre.

Puis tu disais " un hadith qui dit de comparer Allah et le Prophète " n'est ce pas la une parole monstrueuse ?

C'est rigolo parce que j'ai remarquer une chose chez toi, tu ramènes souvent des hadiths qui n'ont jamais trouver de source, comme par exemple faire les ablutions pendant que l'on est en colère ou encore ici qu'il faut comparer Allah et le prophète, c'est drôle de la par de quelqu'un qui veut remettre en doute les Hadiths, AUTHENTIQUE !

d'accord tu ne m'as pas insultée mais c'est ton commentaire qui m'a irritée.

c'est quand même marrant, vous faites comme "les gens de la Bible", chaque fois que je pose une question vous répondez toujours à coté par des questions.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 24 Oct - 14:21, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:les chrétiens trouve anormal et absurde le fait que le Coran s'auto-authentifie parce que leur Bible ne dit rien sur elle-même
Non la Bible se dit qu'elle vient de Dieu sinon comment on saurait qu'elle viendrait de Dieu. Mais là ce n'est pas notre sujet la Bible mais on suppose que quelqu'un va émettre un livre et va dire qu'il vient de Dieu parce qu'il est mentionné dans ce livre qu'il vient de Dieu, le Kitab al-Aqdas des Bahaïs par exemple. Pourquoi ne serait il pas authentique lui aussi ?

le mot Bible n'existe même pas dans la Bible. "le Kitab al-Aqdas des Bahaïs" je ne connais pas et ne veux rien savoir sur ce que c'est. je t'ai toujours dit que la croyance des autres ne m'intéresse pas. ils ont leur croyance et j'ai la mienne. ce qui m'intéresse c'est l'Islam, la parole de Dieu est la seule et unique parole infalsifiable AUTHENTIQUE à 100% point barre.
********

parfois on rencontre des hadiths en parfaite contradiction avec le Coran, qui a raison dans ce cas ?


si tu n'as pas de réponse à cette question mieux vaut arrêter la discussion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non on arrête pas, et il y a pas de Hadith Sahih qui contrarie le Coran.

Maintenant moi je suis un athée qui veut savoir si l'Islam est vraiment une religion authentique, tu me dis qu'il y a un verset dans le Coran qui dit que le Coran est authentique, moi je te répond : mais qui t'as dis que le Coran n'a pas été trafiqué puis on a ajouté ce verset pour colmater les falsifications ?

Tu réponds quoi ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non on arrête pas, et il y a pas de Hadith Sahih qui contrarie le Coran.

5:44 ceux qui jugent selon ce qu'Allah n'a pas fait descendre ceux-là sont des mécréants

5:45 ceux qui jugent selon ce qu'Allah n'a pas fait descendre ceux-là sont des injustes

5:47 ceux qui jugent selon ce qu'Allah n'a pas fait descendre ceux-là sont des pervers


on n'a quand même pas besoin des tafassir pour comprendre ces verset !

pourquoi la lapidation des "zounat" n'existe-t-elle pas dans le Coran ? tu comprends l'arabe pourtant, le "ziina" englobe toutes les pratiques sexuelles illégales y compris avec l'animal ! et même en Arabie on fouette les adultères !


Maintenant moi je suis un athée qui veut savoir si l'Islam est vraiment une religion authentique, tu me dis qu'il y a un verset dans le Coran qui dit que le Coran est authentique, moi je te répond : mais qui t'as dis que le Coran n'a pas été trafiqué puis on a ajouté ce verset pour colmater les falsifications ?

Tu réponds quoi ?

tu es athée, donc j'essaierai d'abord de te convaincre que Dieu existe, mais si tu t'entête, je te laisse et je ne me casserai plus la tête avec toi parce que :

18:17. celui qu'Allah guide, c'est lui le bien guidé. et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:pourquoi la lapidation des "zounat" n'existe-t-elle pas dans le Coran ? tu comprends l'arabe pourtant, le "ziina" englobe toutes les pratiques sexuelles illégales y compris avec l'animal ! et même en Arabie on fouette les adultères !
Ok, mais tu fais la Salat comment toi ?

tu es athée, donc j'essaierai d'abord de te convaincre que Dieu existe
J'ai franchi cette étape, maintenant je suis intéressé par l'Islam mais j'ai quelques question restés sans réponses.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi la lapidation des "zounat" n'existe-t-elle pas dans le Coran ? tu comprends l'arabe pourtant, le "ziina" englobe toutes les pratiques sexuelles illégales y compris avec l'animal ! et même en Arabie on fouette les adultères !
Ok, mais tu fais la Salat comment toi ?

alors une réponse ? pourquoi tu ignores ma question ? jolie esquive !

tu es athée, donc j'essaierai d'abord de te convaincre que Dieu existe
J'ai franchi cette étape, maintenant je suis intéressé par l'Islam mais j'ai quelques question restés sans réponses.

je te dirai que l'Islam se divisent en plusieurs courants et les savants de chaque courant critique et insulte les savants des autres courants alors je te demanderai d'apprendre la langue arabe + lire et méditer le Coran qui est le seul Livre authentique et fiable à 100%

pour la salat, j'ai eu des amis musulmans qui appartiennent à divers courants, de ce fait ma façon de prier ne cesse de changer. alors une réponse convaincante à ma question stp ? sinon arrêtons de nous faire passer pour des guignols les chrétiens n'arrêtent pas d'attraper des fous rire derrière leurs écrans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:alors une réponse ? pourquoi tu ignores ma question ? jolie esquive !
On va y arriver... car il semble que tu rejette on bloque tout ce qui n'est pas mentionné dans le Coran, alors la manière de faire la Salat tu dois le rejeter aussi non ?

je te dirai que l'Islam se divisent en plusieurs courants et les savants de chaque courant critique et insulte les savants des autres courants alors je te demanderai d'apprendre la langue arabe + lire et méditer le Coran qui est le seul Livre authentique et fiable à 100%
Il faut qu'il apprendre l'arabe, chose facile bien sûr, et ensuite étudier le Coran qui est le seul livre fiable à 100%... Bah lui il se peut que ça première question était de savoir qui ce qui te fait savoir que le Coran est fiable à 100%.

pour la salat, j'ai eu des amis musulmans qui appartiennent à divers courants, de ce fait ma façon de prier ne cesse de changer.
Ah bon ? et l'Islam tu le prends toi du Coran ou de tes amis ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Salam alaikoum,

ma soeur est-tu d'accord avec ceci? extrait tu dernier sermon du prophète (saw)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.



Suivre le Coran uniquement ne suffit pas, le prophète le précise qu'il faut Les suivres, le Coran et la Sunna.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:alors une réponse ? pourquoi tu ignores ma question ? jolie esquive !
On va y arriver... car il semble que tu rejette on bloque tout ce qui n'est pas mentionné dans le Coran, alors la manière de faire la Salat tu dois le rejeter aussi non ?

tu ne comprends rien de ce que je dis. c'est toi "l'admin" et c'est toi le savant et moi j'en sais rien

je te dirai que l'Islam se divisent en plusieurs courants et les savants de chaque courant critique et insulte les savants des autres courants alors je te demanderai d'apprendre la langue arabe + lire et méditer le Coran qui est le seul Livre authentique et fiable à 100%
Il faut qu'il apprendre l'arabe, chose facile bien sûr, et ensuite étudier le Coran qui est le seul livre fiable à 100%... Bah lui il se peut que ça première question était de savoir qui ce qui te fait savoir que le Coran est fiable à 100%.

s'il me pose cette question c'est qu'il ne croit pas en Dieu Le Tout Puissant le Seul qui peut garder sa parole


pour la salat, j'ai eu des amis musulmans qui appartiennent à divers courants, de ce fait ma façon de prier ne cesse de changer.
Ah bon ? et l'Islam tu le prends toi du Coran ou de tes amis ?

c'est de tes habitudes de te moquer des gens...... je ne prends pas l'Islam de mes amis, mais aie au moins l'honnêteté de répondre à ma question



Dernière édition par Amat Allah le Mer 24 Oct - 18:37, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:Salam alaikoum,

ma soeur est-tu d'accord avec ceci? extrait tu dernier sermon du prophète (saw)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.



Suivre le Coran uniquement ne suffit pas, le prophète le précise qu'il faut Les suivres, le Coran et la Sunna.

oua aleyk essalam mon frère;

comme j'ai déjà dit, j'ai des amis musulmans de divers courants, les avis se divergent et comme je crois aux paroles du prophète pleines de sagesse je me demande alors où sont-elles.

le mot "sounna" existe dans le Coran, tu le savais ou pas ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:Salam alaikoum,

ma soeur est-tu d'accord avec ceci? extrait tu dernier sermon du prophète (saw)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.



Suivre le Coran uniquement ne suffit pas, le prophète le précise qu'il faut Les suivres, le Coran et la Sunna.

oua aleyk essalam mon frère;

comme j'ai déjà dit, j'ai des amis musulmans de divers courants, les avis se divergent et comme je crois aux paroles du prophète pleines de sagesse je me demande alors où sont-elles.

le mot "sounna" existe dans le Coran, tu le savais ou pas ?

oui je le savais, pourquoi?

mais comment tu fait le tri dans les hadiths?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:Salam alaikoum,

ma soeur est-tu d'accord avec ceci? extrait tu dernier sermon du prophète (saw)

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.



Suivre le Coran uniquement ne suffit pas, le prophète le précise qu'il faut Les suivres, le Coran et la Sunna.

oua aleyk essalam mon frère;

comme j'ai déjà dit, j'ai des amis musulmans de divers courants, les avis se divergent et comme je crois aux paroles du prophète pleines de sagesse je me demande alors où sont-elles.

le mot "sounna" existe dans le Coran, tu le savais ou pas ?

oui je le savais, pourquoi?

tu ne t'es jamais demandé sur la relation qui existe entre la sounna citée dans le Coran et la sounna du prophète ?

mais comment tu fait le tri dans les hadiths?

je ne fais pas le trie des hadiths, je ne suis pas savant.
essaie de comprendre ceci :

après la décennie noire que nous avons connue durant les années 90 du siècle dernier j'ai juré de ne jamais écouter les savants musulmans, et jusqu'à présent je suis en recherche. je me pose des questions sans réponse.

alors je ne te demande pas de faire comme moi, mais écoute plutôt ta conscience et qu'Allah nous guide tous sur Son droit chemin.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah,

Tu peux te fuir maintenant, mais tache que l'admin que je suis et le responsable ici je ne vais pas te laisser dans le future dire n'importe quoi sans apporter des preuves, car ce que tu dis ça frôle les polémiques et les polémiques sont interdit ici. Je te surveille.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Amat Allah,

Tu peux te fuir maintenant, mais tache que l'admin que je suis et le responsable ici je ne vais pas te laisser dans le future dire n'importe quoi sans apporter des preuves, car ce que tu dis ça frôle les polémiques et les polémiques sont interdit ici. Je te surveille.

qui te dis que je m'esquive ? c'est moi qui avais demandé des preuves à ce que je sache. je m'inquiétais pour mes frères et soeurs et j'ai voulu clore la discussion parce que je ne voulais pas les perturber mais tu avais préféré continuer à débattre............ alors on s'arrête là, el hadoulillah,

42:10. sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne repentant.


Salam;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum