Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahih Bukhary

+2
clochette
damocrate
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sahih Bukhary Empty Sahih Bukhary Lun 6 Déc - 14:21

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Dites donc, il est trop fort Bukhary...

Il a rapporté 600.000 hadiths en 16 ans. Chapeau ^^

Alors 600000 hadiths en 16 ans, ça fait en moyenne 103 hadiths par jour (sans aucun jour de repos).

Imaginons qu'il travaille 18 heures par jour, ça fait une moyenne de 5,7 hadiths par heure, soit à peu près un hadith toutes les 10 minutes.

Et ça sans compter tous les temps de voyage (à l'époque c'était plutôt long)...

Nan franchement, Superman à côté, c'est un tocard, Bukhary il a plus d'endurance que Superman c'est clair...

Et vous croyez ça ???



Et parmis ces 600.000 hadiths, il en a sélectionné 7275 qu'il a qualifié d'authentique. En clair 99% de mensonge et 1% de "vrai" (ou pas)... C'est tout ce que vaut la parole des arabes de l'époque ?

2Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 6 Déc - 17:33

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! bon wouahhhhhhhhhh! t'es sur mon ami damocrate, on m'avez pas dit trop de bien de lui ,mais toi tu vas fort Sahih Bukhary 603345 peu tu donner les références !!! merci

3Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 6 Déc - 17:58

damocrate

damocrate
Novice
Novice

ça se trouve facilement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukh%C3%A2r%C3%AE

http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Al-Bukhari.html

https://www.dailymotion.com/video/xfr4fy_la-vie-de-l-imam-al-bukhary_webcam

4Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 6 Déc - 18:00

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! j'aime pas trop les sites Sahih Bukhary 122207 ,mais je le mets sous le coude : merci

5Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 21:13

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

damocrate a écrit:Dites donc, il est trop fort Bukhary...

Il a rapporté 600.000 hadiths en 16 ans. Chapeau ^^

Alors 600000 hadiths en 16 ans, ça fait en moyenne 103 hadiths par jour (sans aucun jour de repos).

Imaginons qu'il travaille 18 heures par jour, ça fait une moyenne de 5,7 hadiths par heure, soit à peu près un hadith toutes les 10 minutes.

Et ça sans compter tous les temps de voyage (à l'époque c'était plutôt long)...

Nan franchement, Superman à côté, c'est un tocard, Bukhary il a plus d'endurance que Superman c'est clair...

Et vous croyez ça ???



Et parmis ces 600.000 hadiths, il en a sélectionné 7275 qu'il a qualifié d'authentique. En clair 99% de mensonge et 1% de "vrai" (ou pas)... C'est tout ce que vaut la parole des arabes de l'époque ?


nous avons le top avec le 1% autrement comment aurions-nous su sur l'histoire de aicha et l'allaitement des adultes et tout le reste....
j'ai une liste de hadiths si tu es intéressée fais moi signe je te les mp

6Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 21:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:Nan franchement, Superman à côté, c'est un tocard, Bukhary il a plus d'endurance que Superman c'est clair...
Oui mais pour commencer pourquoi l'insulte envers un homme respecte par plus d'un milliard de gens ?

http://www.forumreligion.com

7Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 21:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:nous avons le top avec le 1% autrement comment aurions-nous su sur l'histoire de aicha et l'allaitement des adultes et tout le reste....
j'ai une liste de hadiths si tu es intéressée fais moi signe je te les mp
Franchement ! et tu connais celle de allaitement du dieu ?

http://www.forumreligion.com

8Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 21:49

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Oui dans le 1% qui reste, il y a plein de n'importe quoi...

6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si Allah avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.


Mais juste au point de vue des nombres, on se rend compte que c'est impossible de réunir autant de hadiths dans ce laps de temps...

Seuls les naïfs y croiront, où les idolâtres de Bukhary qui ne remettent jamais en question ce qu'il a dit. La parole de Bukhary est prise par certains comme si elle venait directement de Dieu.

Cela + le reste de son histoire... aveugle il retrouve la vue après une invocation de sa mère, il retient de mémoire 200000 hadiths... etc
C'était un super-héros avant l'heure...

9Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 21:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous on connais d'où vient le Coran, et 600 000 hadith ne veut pas dire nécessairement qu'on va se consacrer tout un temps pour chacun, c'est à dire qu'on y en a certain qu'on va juger vite et d'autre qu'on va investiguer dessus. Bref le Hadith au final est soumis à tout un tas de critères très rigoureux. Mais avant d'entre dans le détail on aimerait la réponse sur la question ici :

Oui mais pour commencer pourquoi l'insulte envers un homme respecte par plus d'un milliard de gens ?
Est ce bien cela que ton prophète Rashad Khalifa vous a appris ?

http://www.forumreligion.com

10Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 22:25

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:nous avons le top avec le 1% autrement comment aurions-nous su sur l'histoire de aicha et l'allaitement des adultes et tout le reste....
j'ai une liste de hadiths si tu es intéressée fais moi signe je te les mp
Franchement ! et tu connais celle de allaitement du dieu ?

Je pourrais considéré cela comme une insulte a Dieu mais il a l'habitude avec les hommes il a dit je vous pardonne parceque vous ne savez pas ce que vous faites....
Nous n'avons pas ce que tu dis mais par contre j'ai les hadiths authentique de l'allaitement il y a eu une fatwa en Égypte pour que cela soit pratiqué dans une administration sur une grande chaine.
l'Esprit de Dieu habitait dans un corps 100% humains de ce fait ce corps était soumis a la loi de la nature...Et finalement il a été trouvé fidèle jusqu'à la mort...
Notre Dieu fait homme ( moutajassed) a mangé et bu.
Grâce a ce geste grandiose que nous sommes sauvé mais cela est une folie pour ceux qui se perdent....

11Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 22:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tout ce qu'on sait que votre dieu Jésus a allaité du sein de sa mère Marie.

http://www.forumreligion.com

12Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 22:35

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais tout ce qu'on sait que votre dieu Jésus a allaité du sein de sa mère Marie.

je t'avais bien dit qu'il était 100% humain et était assujetti aux lois de la nature...et ce qu'il a fait plus tard dépasse l'entendement.. c'est ça l'essentiel de sa venue sur terre sous cette forme humaines El ilahh Tajassada fi jesus

13Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 22:49

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Nous on connais d'où vient le Coran, et 600 000 hadith ne veut pas dire nécessairement qu'on va se consacrer tout un temps pour chacun, c'est à dire qu'on y en a certain qu'on va juger vite et d'autre qu'on va investiguer dessus. Bref le Hadith au final est soumis à tout un tas de critères très rigoureux. Mais avant d'entre dans le détail on aimerait la réponse sur la question ici :

Oui mais pour commencer pourquoi l'insulte envers un homme respecte par plus d'un milliard de gens ?
Est ce bien cela que ton prophète Rashad Khalifa vous a appris ?
Ce que tu vas faire de ses 600.000 hadiths, ça ne m'intéresse pas le moins du monde... et ce n'est pas le sujet.

Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment Bukhary a pu ramener 600000 hadiths en 16 ans ???

En fait c'est impossible...

L'histoire de Bukhary c'est de la foutaise, des paroles fantaisistes afin de tromper les gens de peu de foi.

14Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mar 7 Déc - 23:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:L'histoire de Bukhary c'est de la foutaise, des paroles fantaisistes afin de tromper les gens de peu de foi.
Donc c'est adjugé je vois, et en plus tu as pris ton aise à l'insulter alors que personne n'as insulté ton prophète Rashad Khalifa.

Maintenant tu peux bien s'il te plait nous éclairer vers le droit chemin des Submitters ici ?

http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/les-submitters-qui-sont-t533.htm

http://www.forumreligion.com

15Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Mer 9 Fév - 18:24

YM

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:ah! bon wouahhhhhhhhhh! t'es sur mon ami damocrate, on m'avez pas dit trop de bien de lui ,mais toi tu vas fort Sahih Bukhary 603345 peu tu donner les références !!! merci
Je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à un homme comme l'imam Boukhary. Il n'a rien inventé, les hadiths existaient avant lui. Il n'a fait qu'un travail d'authentification. Les hadiths qu'il a jugé authentiques, il est a rassemblé dans le livre Sahih Al Boukhari. Les autres sont toujours disponibles, y'en a qui sont aussi authentiques mais Al Boukhari s'est voulu severe : Il n'a rassemblé que les hadiths au dessus de tous soupcon (environ 7000 ou 4000 en comptant les hadiths répétés). La methodologie qu'il a adopté est connue et ecrite, il n'a pas fait ca au pifomètre. D'autre savant du Hadiths on aussi fait un travail d'authentification par d'autres critères. En général les musulmans donnent plus de valeurs aux hadiths ayant été authentifiés par plusieurs savants (hadith unanime). Mais la particularité de Boukhary c'est qu'il a mis des critères très severes qui font que les hadiths qu'il a authentifié font foi chez les musulmans sunnites.

16Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 28 Fév - 15:57

Prédateur

avatar
Inscrit
Inscrit

Al-Boukhâri connaissait 200 000 et collectionnait 600 000 Hadiths selon sa propre biographie.


Mais la seule chose qui reste de cet homme, surement l'un des plus grands savants de l'islam c'est ses hadiths authentiques, son "Al-Jâmi'us-Sahih".

C'est le maitre des Hadiths, sans conteste, avec Le Sahih-i Muslim de Abû al-Husayn Muslim ben al-Hajjaj al-Quchayri an-Nisaburi.

Comme le dit TedSpider, critiquer Muslim ou Boukhari n'a aucun sens si l'on est musulman croyant, c'est un peu comme si vous critiquiez Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarī Ou Ibn Isham l'auteur de la Sira la plus ancienne.

Si vous détruisez les foyers de l'islam, qui sont les œuvres les plus sacrées après le coran, sur quoi vous vous basez?

Il y a eu des grands penseurs Ottomans, Perses, Andalous, Indiens, Chinois etc ... mais il étaient hérétiques selon la Sunna et le Coran lui-même

Des penseurs comme Asghar Ali Engineer ont leur conception hétérodoxe du coran et sa loi, il était pour que chaque génération se voit reconnu le droit d'interpréter le Coran avec son propre éclairage, à la lumière de ses propres expériences.



Mais le coran dit que Muḥammad est le modèle à suivre,n donc sans connaissance de la Sira et de la Sunna, comment fait-on pour suivre l'ordre de ses versets ?

Les Oulémas ont déduits du verset 09 de la sourate al-hijr que la connaissance du Coran impose celle de la Sunna, Dieu dit : « En vérité c'est Nous qui avons révélé l’évocation, et Nous en sommes gardien. »


Selon l'islam théologique :

L’Islam est une foi, une loi, reconnus comme produits et dictées par Allah par les musulmans,l'islam est entier, complet et doit être appliqué tel que révélé, il n’a nullement besoin d’un apport quelconque, Dieu le Très Haut dit : « ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ... » al-maida 03. On ne se rapproche de Dieu que par ce qu’Il a permis, à cet effet, plusieurs hadiths insistent sur le fait d’appliquer les commandements Divins tels que prescrits.


Voilà en ce qui concerne l'orthodoxie. Le soufisme c'est étrange mais on ne voit qu'eux sur les sites de débats.




17Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 28 Fév - 16:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a une question qui t'attends ici :

http://www.forumreligion.com/t143p150-quelle-age-avait-aicha-lorsqu-elle-se-maria-avec-le-prophete-pbsl#21701

http://www.forumreligion.com

18Sahih Bukhary Empty Re: Sahih Bukhary Lun 28 Fév - 16:07

Prédateur

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:Il y a une question qui t'attends ici :

http://www.forumreligion.com/t143p150-quelle-age-avait-aicha-lorsqu-elle-se-maria-avec-le-prophete-pbsl#21701

Bon alors écoute moi bien le troll, je ne suis pas ici pour faire mu-muse avec toi, je ne te connais pas et tu m'as l'air très désagréable.


Qu'est ce qu'il faut que je te dise. J'ai beau trouver que Napoléon est un grand homme, je ne peux pas dire que le fait qu'il ait fait décapiter des milliers d'hommes et rétabli l'esclavage sois bien.


Maintenant si ton unique but est de troller, troll mon ami.


Je ne t'empêche pas de débattre courtoisement et de me montrer mes erreurs si j'en fais. 9a sera avec plaisir que j'en prendrai note même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum