Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les honteux versets des évangiles apocryphes

+2
EP
Seigneur Aviconte
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EP


Chevronné
Chevronné

Prends ton temps,mais ramène tes sources... ça doit être un Évangile de Pierre made in china celui-là.

http://www.wiki-protestants.org/

Nous

Nous
Novice
Novice

EP, vous avez beaucoup d'humour, merci. Et merci aussi que vous ne soyez pas fermé comme tant d'autres car vous etes tres ouvert au dialogue.

Pardon pour ce hors sujet.

Le plus important est La Verité.

Une chose importante que souligne ma femme (Merci à elle, non je ne m'appelle pas Columbo) est que la mythomanie existait aussi en ces temps là. Par consequent, ecrire des stupidités bien grotesques n'est pas à nier par la meme occasion.

Une pensee que nous avons aussi envie d'ecrire, celle d'un moine (pardon du nom, mais la memoire est moins bonne ce soir):

"Comment voulez vous que ces evangiles soient faux? A cette epoque, avoir honte et se faire cracher dessus pour avoir menti ou donné un temoignage superflu etait plus rude que la mort elle meme... C'est pourquoi ceux qui ont temoigné et ecrit ces evangiles ne pouvaient se tromper..."

Ceci etant, nombreuses sont les histoires , en plus, ajoutées ensuite.

Alors pour ce qui est des apocryphes, toujours la meme question: Ou est la verité?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut,je ne lis pas des apocryphes,mais pour ce qui est,faut surtout qu'ils n'aient pas de déviance doctrinaire par rapport a ce que les Apôtres nous ont enseigné,ce qui n'est pas le cas,je crois,raison pour laquelle ils ne sont pas acceptés.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Seigneur Aviconte a écrit:Au temps de l'Eglise, il y avait DES MILLIARDS D'EVANGILES.
Les quatre évangiles ont été écrites 300 ANS APRES LA MORT DE JESUS.
br />

Merci de nous faire rire un peu, ça détend cool

padblabla

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Seigneur Aviconte a écrit:Au temps de l'Eglise, il y avait DES MILLIARDS D'EVANGILES.
Les quatre évangiles ont été écrites 300 ANS APRES LA MORT DE JESUS.
br />

Merci de nous faire rire un peu, ça détend Les honteux versets des évangiles apocryphes - Page 2 3080826809


bonjour a tous.

apocryphe ou pas le probleme vient du fait que pour fixer le dogme catholique il a fallu pas moins de 21 conciles et que chaque participant(eglise d'orient et d'occident) au concile a tiré la couverture a lui du coup il est fort possible que les évangiles connu de nos jours ai pu etre considéré comme apocryphe en d autre temps.De plus aujourdh'ui encore il existe des bibles de differentes versions,certains chapitres que l'on trouve dans l'une ont était supprimé dans tel autre.un dogme fixé par l homme lui meme ne peut etre que friable d ou la multitude de schisme dans la chretienneté.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Cela ne change pas le fait que les 4 évangiles canoniques ont toujours été reconnus dès le début, Tatien en fait mention, il a finit en 160 de notre ère une oeuvre appelée "harmonie des évangiles".

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Cela ne change pas le fait que les 4 évangiles canoniques ont toujours été reconnus dès le début, Tatien en fait mention, il a finit en 160 de notre ère une oeuvre appelée "harmonie des évangiles".

s'il n'y avait pas de doute, il n'y aurait qu'un seul Évangile au lieu de 4 qui se contredisent.

padblabla

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:Cela ne change pas le fait que les 4 évangiles canoniques ont toujours été reconnus dès le début, Tatien en fait mention, il a finit en 160 de notre ère une oeuvre appelée "harmonie des évangiles".


Je ne suis pas d accord avec toi les 4 evangiles n ont pas etait reconnu des le debut d ou la necessite de plusieurs concile.La question de la deite de jesus a fait debat a l epoque _c est encore le cas aujourd hui donc il a fallu fixe un canon qui integre la deite de jesus et cela a pris du temps. Par contre chaque eglise du moment s appuyé sur la source Q,ce qui est tout de meme bizarre puisque cette fameuse source est inconnu a ce jour. Rien n est simple en chretienneté,voila surement pourquoi cette religion est autant sujette a polemique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum