Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?

+7
farfar
mimiweb
petite fleur
ami de la vérité
samuel
Credo
ahsan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:De toutes façons, tu dis une chose et tu en crois une autre. De plus, je n'ai pas mentionné les Babyloniens (hum ça sens Tania ça!!), mais les Romain et les Égyptiens et ceci dans l'ordre.

Je dis ce en quoi je crois mais toi tu lis sans lire. Ce n'est pas à toi que je répondais mais à Yahia qui a bien mentionné les babyloniens.


Ça n'as plus d'importance maintenant, car dorénavant je vais te considéré comme une infidèle, une fille du Diable, et ceci pour ne pas avoir tenu compte des preuves que je t'ai fourni sur l'inexistence de la trinité. Présentement je te vois comme une hérétique, tout comme le pape, la connaissance de la Bible ne sers qu'à tes mensonges sur la trinité. La Bible démontre l’absence de la trinité, mais toi tu serais prête à réécrire la Bible, tu le prouve en ne tenant pas compte de ce que la Bible dis sur la trinité.
Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar, parce que tu es fausse et tu fausse ce que la Bible dit.

Starheater 

yahia

avatar
Novice
Novice

Actes des apotres 3/13


Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancetres a glorifie son serviteur Jesus … ≫


1 Corinthiens 11/3
Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu




Osee 11/9
≪ … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … ≫Nombres 23/19


Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret ≫
Jean 8/40 ( Jesus dit )


Maintenant vous cherchez a me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la verite ≫





Matthieu 26/39
Et s’avancant un peu il ( Jesus ) tomba sur la face en priant et dit ≪ …..Mon pere si cela est possible , que
cette coupe s'eloigne de moi ! Toutefois non pas comme je ( Jesus ) veux , mais comme tu ( Dieu ) veux




Marc 10/17 et 18
Comme Jesus se mettait en chemin , un homme accouru et se jeta a genoux devant lui : ≪ Bon maitre , lui
demanda t-il , que doit-je faire pour heriter de la vie eternel ? Jesus lui dit : ≪ Pourquoi m'appelle tu bon ?
Personne n'est bon si ce n'est Dieu seul


D'après ces passages la nature de jésus est clair et net seul un aveugle de coeur persiste encore à voir la réalité en face.

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Ça n'as plus d'importance maintenant, car dorénavant je vais te considéré comme une infidèle, une fille du Diable, et ceci pour ne pas avoir tenu compte des preuves que je t'ai fourni sur l'inexistence de la trinité. Présentement je te vois comme une hérétique, tout comme le pape, la connaissance de la Bible ne sers qu'à tes mensonges sur la trinité. La Bible démontre l’absence de la trinité, mais toi tu serais prête à réécrire la Bible, tu le prouve en ne tenant pas compte de ce que la Bible dis sur la trinité.
Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar, parce que tu es fausse et tu fausse ce que la Bible dit.
Franchement, tu crois m'effrayer là ??? laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Yahia a écrit:Un fascinant exemple de cela peut être trouvé dans les anciennes racines de l’Hindouisme. Après le sixième siècle avant Jésus Christ, l’Hindouisme affichait une triade, qui devint connue sous le nom de: Trimutri. Brahman consistait en: (1) Brahma, le créateur (2) Vishnu, le préservateur et (3) Shiva, le destructeur (What the Great Religions Believe, Joseph Gaer, p. 25).
Je n'ai que faire de l'hindouisme. Nous professons un seul Dieu qui agit par son Verbe et son Esprit Saint. L'hindou va professer 3 dieux.

Yahia a écrit:Pourquoi la majorité des soi-disant croyants étaient-ils réceptifs à cette école de philosophie dont avait rejetée les fidèles Chrétiens du premier siècle?
Là je ne comprends pas bien la question puisque dire que notre foi repose sur le Père, le Fils et le St Esprit date du premier siècle et n'a rien à voir avec la philo.  Tout l'évangile de Jean parle de la relation entre le Père, le Fils et le St Esprit même si le mot Trinité n'est pas employé. C'est un mot qui désigne simplement cette relation que les successeurs directs des apôtres ont approfondie.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:
Ça n'as plus d'importance maintenant, car dorénavant je vais te considéré comme une infidèle, une fille du Diable, et ceci pour ne pas avoir tenu compte des preuves que je t'ai fourni sur l'inexistence de la trinité. Présentement je te vois comme une hérétique, tout comme le pape, la connaissance de la Bible ne sers qu'à tes mensonges sur la trinité. La Bible démontre l’absence de la trinité, mais toi tu serais prête à réécrire la Bible, tu le prouve en ne tenant pas compte de ce que la Bible dis sur la trinité.
Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar, parce que tu es fausse et tu fausse ce que la Bible dit.
Franchement, tu crois m'effrayer là ??? laugh


Non, parce que je n'ai pas encore commencer petite tête laugh
Ton cerveau, si tu en a un n'est pas encore sur la touche, ça va venir ma p'tit hérétique.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Psaume 22




Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d´herbe fraîche,
il me fait reposer.


Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin
pour l´honneur de son nom.




Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi,
ton bâton me guide et me rassure.




Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.




Grâce et bonheur m´accompagnent
tous les jours de ma vie;
j´habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Psaume 22






Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d´herbe fraîche,
il me fait reposer.


Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin
pour l´honneur de son nom.




Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi,
ton bâton me guide et me rassure.




Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.




Grâce et bonheur m´accompagnent
tous les jours de ma vie;
j´habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


On fait dans le mélo, pas chance ma p'tit tannante, ça va te prendre plus que des prières maintenant, car le four est chaud.


Starheater

TNT

avatar
Novice
Novice

je pense qu'il faudrait relire la Genése.
Genèse 1
26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.… smile

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:question pour les chrétien.Sachant qu'Ils ne connaissaient pas Jésus (Paix sur Lui)


Non seulement il ne croyait pas en la trinité, mais il y avait de forte chance qu'ils croyaient en la Dualité de Dieu à cause du nom Elohim.
Je te remercie pour ton témoignage (Paix sur Lui) auprès du Seigneur Jésus, ça me touche beaucoup. Tu es un bon Musulman.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Psaume 22






Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d´herbe fraîche,
il me fait reposer.


Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin
pour l´honneur de son nom.




Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi,
ton bâton me guide et me rassure.




Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.




Grâce et bonheur m´accompagnent
tous les jours de ma vie;
j´habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


J'aime bien le Psaumes 22, surtout ce Psaume smile smile


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Psaume 22






Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d´herbe fraîche,
il me fait reposer.


Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin
pour l´honneur de son nom.




Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi,
ton bâton me guide et me rassure.




Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.




Grâce et bonheur m´accompagnent
tous les jours de ma vie;
j´habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.



J'aime bien aussi le Psaumes 15:1-3 et le Psaumes 35:1-3   big-smile big-smile



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum