Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?

+7
farfar
mimiweb
petite fleur
ami de la vérité
samuel
Credo
ahsan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ahsan


Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:il dit bien qu'il est homme donc par définition pas Dieu!

de toute manière avec vous c'est on comprend tout mais on comprend rien, le mystètre de la trinité!
Non, c'est simplement que tu ne peux voir que les paroles où Christ montre sa nature humaine. Mais les versets sans équivoque d'un côté ou de l'autre, on ne les trouvera pas. C'était juste pour te montrer que ta théorie ne tenait pas debout, et je pense que tu l'as compris.

oui j'ai compris que la trinité était une hérésie, une absurdité, un non-sens!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:oui j'ai compris que la trinité était une hérésie, une absurdité, un non-sens!
Un non-sens dis-tu.. mais as-tu déjà essayé d'imaginer ce que peut être le petit cerveau de la créature, par rapport à la gloire et la grandeur infinie du Créateur.

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:oui j'ai compris que la trinité était une hérésie, une absurdité, un non-sens!
Un non-sens dis-tu.. mais as-tu déjà essayé d'imaginer ce que peut être le petit cerveau de la créature, par rapport à la gloire et la grandeur infinie du Créateur.

Nous sommes donc tous des petits cerveaux qui doivent s'ébahir d'admiration devant la Trinité; Ceci dit quand Jésus explique que son Père Céleste est l'unique véritable Dieu tout en montrant que lui-même ne revendique pas une telle gloire et position au Ciel - Jean 17:3,5; est-ce trop dans l'imagination ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Un non-sens dis-tu.. mais as-tu déjà essayé d'imaginer ce que peut être le petit cerveau de la créature, par rapport à la gloire et la grandeur infinie du Créateur.
Moi je sais pas pourquoi Dieu ne nous donnerait pas des méninges qui ont la capacité de la comprendre.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:oui j'ai compris que la trinité était une hérésie, une absurdité, un non-sens!
Un non-sens dis-tu.. mais as-tu déjà essayé d'imaginer ce que peut être le petit cerveau de la créature, par rapport à la gloire et la grandeur infinie du Créateur.

tu quoi tu parles toi avec ta trinité, Allah nous suffit, le créateur de l'Univers, le Seul et l'Unique.
Pas besoin d'avoir un ou des dieux éparpillés en morceaux!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Un non-sens dis-tu.. mais as-tu déjà essayé d'imaginer ce que peut être le petit cerveau de la créature, par rapport à la gloire et la grandeur infinie du Créateur.
Moi je sais pas pourquoi Dieu ne nous donnerait pas des méninges qui ont la capacité de la comprendre.

Pour eux même Abraham (paix sur lui) n'était pas prêt à recevoir la véritable identité de Dieu, d'après eux il aurait confondu la trinité avec le polythéiste! trop fort lol

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La Bible nous dit qu'Abraham qu'à 75 ans Abraham se met en marche vers le pays de Canaan, la terre promise par Dieu. C'est par là que commence l'histoire d'Abraham. Le Coran dit quoi ?
l'histoire d'Abraham commence bien avant ces 75 ans et je dirait même avant ca naissance a la suit d'un rêve annonciateur de malheurs et qui présente quelques analogies avec Moise !!

Sa mère le mit au monde dans une grotte et c’est là qu’il resta caché jusqu’au jour où malgré son jeune âge ! il se mit à méditer sur l’origine ! car l’homme de par sa nature, est toujours en quête d’un dieu il croyait déjà en Dieu Pour lui, Dieu ne peut être que présent partout et en tout temps !! ils détestait déjà les idoles des sont jeune age !!

l’effort personnel est méritoire, mais son succès dépend de cette grâce qui fait d’Abraham un " khalîl / l'Ami Intime de Dieu " un homme sincèrement épris de Dieu. !

Credo

Credo
Averti
Averti

l'histoire d'Abraham commence bien avant ces 75 ans et je dirait même avant ca naissance a la suit d'un rêve annonciateur de malheurs et qui présente quelques analogies avec Moise !!

Sa mère le mit au monde dans une grotte et c’est là qu’il resta caché jusqu’au jour où malgré son jeune âge ! il se mit à méditer sur l’origine !

C'est tiré du Coran ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
l'histoire d'Abraham commence bien avant ces 75 ans et je dirait même avant ca naissance a la suit d'un rêve annonciateur de malheurs et qui présente quelques analogies avec Moise !!

Sa mère le mit au monde dans une grotte et c’est là qu’il resta caché jusqu’au jour où malgré son jeune âge ! il se mit à méditer sur l’origine !

C'est tiré du Coran ?
de la vision musulmane !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 6.75-79 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés." »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce texte dit bien qu'il se tourne vers le vrai Dieu et laisse tomber ce que les autres prenaient pour des dieux (lune et soleil)et d'une façon poétique. Mais il ne donne pas d'âge ou ne parle pas de la grotte que cite farfar. Cela se trouve dans un autre livre ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce texte dit bien qu'il se tourne vers le vrai Dieu et laisse tomber ce que les autres prenaient pour des dieux (lune et soleil)et d'une façon poétique.
tien regarde ce filme traduit en français !!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iJ92nX05uOQ

Mais il ne donne pas d'âge ou ne parle pas de la grotte
la Bible dit elle quelque chose sur la naissance d'Ibrahime ?

Credo

Credo
Averti
Averti

la Bible dit elle quelque chose sur la naissance d'Ibrahime ?

Non elle ne dit rien à ce sujet.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus.


Credo, tu fabule beaucoup en disant que l'Esprit Saint n'était pas dans le temps d'Abraham, il y était puisqu'il y avait des Anges de Dieu. Tu ne connais pas la Bible comme il est convenu de la connaître, tu te fie trop à ton enseignement de Catholique, va voir au-delà du Voile, tu y verra autre chose que ton prêchi-prêcha. 

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne sais même pas lire une simple phrase. Je parle de Jésus et non de l'Esprit Saint.

yahia

avatar
Novice
Novice

Il est étonnant que ce secret dont même les grands prophètes ainsi que les saints de l'ancien testament celui de la rédemption qu'ils n'étaient pas au courant. Que ce n'est qu'avec l'arrivée des pères de l'église que ce secret soit divulgué ainsi que celui de la trinité.


Que ces prophètes de l'ancien testament qui ont transmis à leurs peuples l'ancien testament qui comprend la Torah et d'autres livres divins n'ont pas été tenus au courant de la trinité ainsi que de la rédemption .


C'est comme si au dernier moment Dieu a changé de programme et a voulu personnellement venir sur terre ce qui fait que les prophètes de l'ancien testament étaient déjà morts pour être tenus au courant.

Credo

Credo
Averti
Averti

On n'inscrit pas un enfant au collège avant qu'il ne sache lire, écrire et compter et n'ai acquis encore un minimum d'autres connaissances. Il en est de même pour Dieu et l'homme. Dieu l'instruit au fur et à mesure de sa capacité à comprendre ce qu'Il lui dévoilera.

yahia

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:On n'inscrit pas un enfant au collège avant qu'il ne sache lire, écrire et compter et n'ai acquis encore un minimum d'autres connaissances. Il en est de même pour Dieu et l'homme. Dieu l'instruit au fur et à mesure de sa capacité à comprendre ce qu'Il lui dévoilera.



Et rebelote puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.

Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal. Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes.Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé dans toute la sagesse des Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait.N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction? Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention.


Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.

yahia

avatar
Novice
Novice

Matthieu, 15:9:C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant les préceptes qui sont des commandements hommes.»

L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure est incompatible avec la Trinité. L'Ancien Testament est strictement monothéiste.

Dans une prière adressée à Dieu et non à lui-même, voici ce que dit Jésus : « Et telle est l'éternelle vie : qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ».Jésus se présente comme l'envoyé et non celui qui envoie. Auparavant Jésus avait déclaré : «c'est le Père qui m'a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir, comme un esclave (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).



20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu ne sais même pas lire une simple phrase. Je parle de Jésus et non de l'Esprit Saint.


Qu'importe de qui tu parle, j'en profite pour te parlé de la Vérité, celle que j'ai mise devant tes yeux, et celle que tu dénie toujours, je te l'ai dit, je vais te le mettre devant tes yeux jusqu'à temps que tu ne changeras pas ton opinion sur la trinité. Quand je te le dis, ce n'est pas moi qui te le dis, moi je suis qu'un intermédiaire, c'est la Bible qui te le dis, ce n'est pas à moi de se convertir, c'est à toi, il ne suffit pas dire dire "Père, Père", pour être un enfant de Dieu, quand tu enseigne les gens à ta doctrine de la trinité, tu n'enseigne pas la Vérité, oublie ton orgueil de Catholiques, car la Bible n'est pas catholique ou tout autres Dénominations que tu connais, et cela, tu le sais. 
Alors, pourquoi endosser un vêtement qui ne te convient pas? Pourquoi ne prend-tu pas un vêtement blanc, le blanc est une couleur neutre comme le noir et le gris.
Si tu ne le fais pas, ta Foi sera morte, parce qu'elle est taché par les erreurs et mensonges de ton Église, enlève donc ton vêtement de Catholique et vie la vie de liberté que la Bible te donne. Tu as un choix à faire, la prison ou la liberté.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Yahia a écrit:Et rebelote puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.
Je ne vois aucun rapport entre la foi des babyloniens et égyptiens et la foi chrétienne. Il n'est pas question de Verbe de Dieu ni d'Esprit Saint, ni de Christ, Fils de Dieu dans ces fois étrangères.
 Et la Trinité ce n'est pas quelques chrétiens c'est 2 milliards de chrétiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: je vais te le mettre devant tes yeux jusqu'à temps que tu ne changeras pas ton opinion sur la trinité.
Tu peux toujours mais tu perds ton temps car c'est là la véritable foi chrétienne : Dieu agit depuis toute éternité par le Verbe et son Esprit Saint.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:Et rebelote puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.
Je ne vois aucun rapport entre la foi des babyloniens et égyptiens et la foi chrétienne. Il n'est pas question de Verbe de Dieu ni d'Esprit Saint, ni de Christ, Fils de Dieu dans ces fois étrangères.
 Et la Trinité ce n'est pas quelques chrétiens c'est 2 milliards de chrétiens.


Ma pauvre Credo, peu m'importe de 2 milliard d'innocents, car c'est le mot qui convient, se sont 2 milliard d'individu dans l'ignorance.
De plus, je n'ai pas mentionné les Babyloniens (hum ça sens Tania ça!!), mais les Romain et les Égyptiens et ceci dans l'ordre.
Je te l'ai prouver à maintes reprises, mais tu fait ta mule, qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'en suis arriver à la conclusion que si le Christ viendrait aujourd'hui te dire qu'il n'existe que 2 Personnes, je crois que tu essayerais de le convaincre du contraire.
Les preuves sont là Credo, tu n'as plus qu'à y croire. De toutes façons, tu dis une chose et tu en crois une autre, sinon, tu es une païenne, c'est un ou l'autre.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:De toutes façons, tu dis une chose et tu en crois une autre. De plus, je n'ai pas mentionné les Babyloniens (hum ça sens Tania ça!!), mais les Romain et les Égyptiens et ceci dans l'ordre.

Je dis ce en quoi je crois mais toi tu lis sans lire. Ce n'est pas à toi que je répondais mais à Yahia qui a bien mentionné les babyloniens.

yahia

avatar
Novice
Novice

Tu peux toujours mais tu perds ton temps car c'est là la véritable foi chrétienne : Dieu agit depuis toute éternité par le Verbe et son Esprit Saint.


Virtuellement toutes les anciennes religions possèdent des “triades.” Notez cette étonnante déclaration: “Même s’il est normal de parler des tribus sémitiques comme étant monothétique; il est sans aucun doute vrai que partout à travers le monde entier les dieux sont dans des triades. Cette règle s’applique aux hémisphères Occidentale et orientale. De plus, il est observé que, d’une manière mystique, la triade consistant en trois dieux, est en faite une…et elle est appliquée aux trinités de toutes les religions païennes” (Egyptian Belief and Modern Thought, James Bonwick, p. 396,



Un fascinant exemple de cela peut être trouvé dans les anciennes racines de l’Hindouisme. Après le sixième siècle avant Jésus Christ, l’Hindouisme affichait une triade, qui devint connue sous le nom de: Trimutri. Brahman consistait en: (1) Brahma, le créateur (2) Vishnu, le préservateur et (3) Shiva, le destructeur (What the Great Religions Believe, Joseph Gaer, p. 25).
 

Pourquoi la majorité des soi-disant croyants étaient-ils réceptifs à cette école de philosophie dont avait rejetée les fidèles Chrétiens du premier siècle?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:De toutes façons, tu dis une chose et tu en crois une autre. De plus, je n'ai pas mentionné les Babyloniens (hum ça sens Tania ça!!), mais les Romain et les Égyptiens et ceci dans l'ordre.

Je dis ce en quoi je crois mais toi tu lis sans lire. Ce n'est pas à toi que je répondais mais à Yahia qui a bien mentionné les babyloniens.


Ça n'as plus d'importance maintenant, car dorénavant je vais te considéré comme une infidèle, une fille du Diable, et ceci pour ne pas avoir tenu compte des preuves que je t'ai fourni sur l'inexistence de la trinité. Présentement je te vois comme une hérétique, tout comme le pape, la connaissance de la Bible ne sers qu'à tes mensonges sur la trinité. La Bible démontre l’absence de la trinité, mais toi tu serais prête à réécrire la Bible, tu le prouve en ne tenant pas compte de ce que la Bible dis sur la trinité.
Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar, parce que tu es fausse et tu fausse ce que la Bible dit.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum