Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La préhistoire dans tout cela!!!

+6
farfar
Yassine
ami de la vérité
samuel
Laz
ahsan
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Salam, bonjour à tous

Voilà une question me trottine la tête, l'existence des dinosaures!

La Bible et le Coran n'en font pas mention, alors a t'on le droit de croire à leurs existences d'un point de vue chrétien ou islamique?

certes tout les animaux ne sont pas mentionnés dans la Bible ou le Coran pourtant ils existent bien.

Sur ce sujet j'ai une théorie un peu farfelue je l'admet mais je vous en fait quand même part.

Dans un hadith de Boukhari il est dit que les premiers hommes dont Adam (Paix sur Lui) mesuraient 60 coudés (30 mètres environ)ce pourrait-il que les animaux aussi avais des tailles différentes dans les tout premiers temps, et que se soient eux les dinosaures?

J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet.



Dernière édition par ahsan le Ven 5 Oct - 19:59, édité 1 fois

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Salam, mais où est -il dit dans le Coran que Adam faisait 60 coudées?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

désolé c'est dans un hadith pas dans le coran, je rectifie

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:La Bible et le Coran n'en font pas mention
Avant la création d'Adam, la Bible parle de reptiles,

Genèse, 1
24- Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Étymologie
Le paléontologue anglais Sir Richard Owen (1804-1892), inventeur du terme 'Dinosauria'.
Le taxon Dinosauria fut introduit et défini par le paléontologue anglais Richard Owen en 1842 afin de regrouper une « tribu ou sous-ordre distinct de Reptiles Sauriens». Le terme dérive de deux racines grecques δεινός, deinos, signifiant, selon Owen, « effroyablement grand », et σαύρα, sauros, voulant dire « reptile » ou « lézard ».

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:La Bible et le Coran n'en font pas mention
Avant la création d'Adam, la Bible parle de reptiles,

Genèse, 1
24- Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Étymologie
Le paléontologue anglais Sir Richard Owen (1804-1892), inventeur du terme 'Dinosauria'.
Le taxon Dinosauria fut introduit et défini par le paléontologue anglais Richard Owen en 1842 afin de regrouper une « tribu ou sous-ordre distinct de Reptiles Sauriens». Le terme dérive de deux racines grecques δεινός, deinos, signifiant, selon Owen, « effroyablement grand », et σαύρα, sauros, voulant dire « reptile » ou « lézard ».

comment on peut savoir que c'est avant la création d'Adam, le verset ne le précise pas!
Après savoir si c'est des dinosaures c'est de la spéculation.
Dans le Coran on ne précise pas si c'est L'Homme ou les animaux qui sont venus en premier (les animaux servent de nourriture, de transport, etc aux hommes, pourquoi seraient'ils venus avant?)

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:comment on peut savoir que c'est avant la création d'Adam, le verset ne le précise pas!

La Bible précise que Adam a été créé après les animaux pour qu'il domine sur eux,

Genèse, 1
v26- Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:comment on peut savoir que c'est avant la création d'Adam, le verset ne le précise pas!

La Bible précise que Adam a été créé après les animaux pour qu'il domine sur eux,

Genèse, 1
v26- Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

oui mais cela n'explique pas pourquoi il aurait pu les créer en meme temps, cela n'aura pas empêché de les dominer.
bref, si on parle de la domination de l'homme sur les animaux, cela ne peut pas être les dinosaures à moins que l'Homme était plus grands (comme précisé dans le hadith plus haut) dans ce cas pouvait dominer les animaux.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Sur ce sujet j'ai une théorie un peu farfelue je l'admet mais je vous en fait quand même part.

Dans un hadith de Boukhari il est dit que les premiers hommes dont Adam (Paix sur Lui) mesuraient 60 coudés (30 mètres environ)ce pourrait-il que les animaux aussi avais des tailles différentes dans les tout premiers temps, et que se soient eux les dinosaures?

J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet.

Mais toi qu'en penses-tu sachant qu'un musulman considère sahih boukari ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout est Sahih dans le Sahih.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:Sur ce sujet j'ai une théorie un peu farfelue je l'admet mais je vous en fait quand même part.

Dans un hadith de Boukhari il est dit que les premiers hommes dont Adam (Paix sur Lui) mesuraient 60 coudés (30 mètres environ)ce pourrait-il que les animaux aussi avais des tailles différentes dans les tout premiers temps, et que se soient eux les dinosaures?

J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet.

Mais toi qu'en penses-tu sachant qu'un musulman considère sahih boukari ?

Dans le hadith il ne parle que des hommes pas des animaux!
Après c'est une théorie comme j'ai dit je n'ai aucune preuve de ce j'avance... mais elle se tiens nan?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_l%27existence_historique_de_g%C3%A9ants#Empreintes_et_ossements_fossiles_de_g.C3.A9ants

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je rajouterais du même hadith

Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).

cela est en est peut être de même pour les animaux car je vois mal une personne de 30m manger un tout petit poulet ou monter sur un cheval avec la taille qu'on connait de nos jours!

Mais Dieu est plus savant !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam !

il est connu en islam qu'auparavant, les hommes ainsi que les animaux etaient bien plus grand que nous aujourd'hui, et vivait aussi trés longtemps !

le Coran ne mentionne pas les dinosaures comme il ne mentionne pas tout les autres prophètes ,dont l'histoire ne nous est pas conté !

d'aprés un hadith nous savons qu'il y'en a 120.000 , une bonne cinquantaine voir centaine nous ait connu ,Je ne parle même pas des civlisations qui ont été rayé de la carte !

Alors les créatures comme les dinosaures, c'est pareil. Nous savons grace au Coran qu'Allah remplace un peuple par un autre, les créatures par d'autres,et c'est Allah le Maitre en toute chose !

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Si les textes sacrés nous disaient tout, nous n'aurions rien à faire. Or, la religion pousse à la science et à la documentation, c'est pour cela que Dieu a omis de nous dire certaines choses. Je rajouterai même : quelle serait l'importance de dire que les dinosaures existaient, dans un texte sacré ? Les textes sacrés ont pour but de nous ramener au droit chemin, pas de tout nous révéler.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

La Bible décrit des animaux,dont on ne trouve pas équivalente aujourd'hui.Et beaucoup d'exégètes pensent que ces "montres",des animaux géants,se référent a ce que nous connaissons actuellement par "dinosaures".

http://www.wiki-protestants.org/

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Tu attires ma curiosité frère EP. Pourrais-je avoir connaissance de ces versets où ces monstres sont cités ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Seigneur Aviconte a écrit:Tu attires ma curiosité frère EP. Pourrais-je avoir connaissance de ces versets où ces monstres sont cités ?

Lis ça,les ressemblances sont étonnantes.Ce bien que la Bible fut traduite selon les connaissances de chaque époque,par exemple le mot "taynim" signifie "monstre",et on le traduit successivement comme "baleine" dans quelques passages,ce qui évidement n'est pas si correct,car ce mot se réfère aux "montres" de l'océan,des animaux géants,de grand taille.

Jette un coup d'oeil : http://www.discoverynews.us/DISCOVERY%20MUSEUM/DinosaurWorld/Dinosauars%20and%20the%20Bible.html

Il n'y a pas que la Bible,tout un tas des recherches archéologiques et littérature ancienne,laissent entendre qu'autre temps,l'homme vécu avec des "montres",des animaux à la grand taille.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:La Bible décrit des animaux,dont on ne trouve pas équivalente aujourd'hui.Et beaucoup d'exégètes pensent que ces "montres",des animaux géants,se référent a ce que nous connaissons actuellement par "dinosaures".

tu peux nous citer les versets en question stp!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:tu peux nous citer les versets en question stp!
On peux examiner le tout premier qui apparait dans la Bible...

Gen 1:21 Dieu donc créa les grandes baleines et tous les animaux se mouvant, lesquels les eaux produisirent en toute abondance, selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ayant des ailes, selon son espèce; et Dieu vit que cela était bon.

"Dieu donc créa les grandes baleines",ce qui revient a dire littéralement:«Dieu créa les grands monstres» ou «Dieu créa des animaux géants». "grands monstres" est la traduction correcte.On se réfère plutôt ici a des grands animaux marins (les terrestres ne sont pas exclut)d'où la traduction convenu par "baleine",le plus grand animal marin dont nous connaissons. Mais ce verset n'exclut pas d'autres "monstres" marins que la baleine.Il englobe tous les animaux marins à la grand taille. Ceux que nous connaissons,comme ceux déjà disparu,ainsi comme ceux pas encore découverts.

Ce verset,laisse bien entendre la "grand taille",la grand porté physique des telles animaux.Tout aussi marins que terrestres.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:tu peux nous citer les versets en question stp!
On peux examiner le tout premier qui apparait dans la Bible...

Gen 1:21 Dieu donc créa les grandes baleines et tous les animaux se mouvant, lesquels les eaux produisirent en toute abondance, selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ayant des ailes, selon son espèce; et Dieu vit que cela était bon.

"Dieu donc créa les grandes baleines",ce qui revient a dire littéralement:«Dieu créa les grands monstres» ou «Dieu créa des animaux géants». "grands monstres" est la traduction correcte.On se réfère plutôt ici a des grands animaux marins (les terrestres ne sont pas exclut)d'où la traduction convenu par "baleine",le plus grand animal marin dont nous connaissons. Mais ce verset n'exclut pas d'autres "monstres" marins que la baleine.Il englobe tous les animaux marins à la grand taille. Ceux que nous connaissons,comme ceux déjà disparu,ainsi comme ceux pas encore découverts.

Ce verset,laisse bien entendre la "grand taille",la grand porté physique des telles animaux.

c'est quoi cette déduction! oui les baleines sont grandes... tu connait pas cela?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:c'est quoi cette déduction! oui les baleines sont grandes... tu connait pas cela?
Quelle déduction ? Mon ami,le mot traduit par "baleines",dénote la notion des «grands animaux»,on le trouve dans l'Ougarit signifiant:«grands monstres». Il n'a pas perdu son sens original depuis.Juste on l'a rajouté d'autres significations,mais toujours en rapport avec les animaux.Ce mot,fut juste traduit comme tel,dans ce verset,selon les connaissances que les traducteurs en avaient. Et jusqu'à ce jour,l'animal le plus grands dont nous connaissons,est la baleine.On le traduit par "dragon" dans d'autres versets,ou par "monstre marin",aussi "grand serpent"...quasiment toujours en rapport avec des animaux à la grande porté physique.On ne sais pas a quoi se réfère exactement,a quelle animal,mais la notion de grand taille et opulence physique y est bien présente...on peut supposer ça par exemple :

La préhistoire dans tout cela!!! Grands10La préhistoire dans tout cela!!! Monstr10

On est juste dans le domaine des suppositions,de la spéculation,mais ce dont nous sommes sûr,est que Dieu affirme dans ce verset avoir créé des "grands animaux". Alors quoi ? La baleine surement que si,mais avait-il d'autres à l'époque ? Apparemment oui selon les connaissances actuels..il n'y avait pas que la baleine...

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Bonsoir à tous,
La Bible s'attache principalement à l'humanité. La création du monde animal et végétal n'y est abordée que rapidement.
A la fin de la période de création, l'homme est crée mais avant sa création, des animaux ont pu être créés et disparaître. Au regard de l'histoire de notre planète, les dinosaures ont eu un rôle à jouer en "gérant" la végétation démesurée qui elle même rendait l'atmosphère respirable. Pour prendre une image, l'homme a été crée et placé dans la maison une fois qu'elle a été aménagée, il n'a pas été là pendant les travaux. Le travail de l'homme consistait à peupler la terre et à dominer les animaux autrement dit à étendre le jardin d'Eden à la terre entière....
Bonne soirée,
Pierre

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:c'est quoi cette déduction! oui les baleines sont grandes... tu connait pas cela?
Quelle déduction ? Mon ami,le mot traduit par "baleines",dénote la notion des «grands animaux»,on le trouve dans l'Ougarit signifiant:«grands monstres». Il n'a pas perdu son sens original depuis.Juste on l'a rajouté d'autres significations,mais toujours en rapport avec les animaux.Ce mot,fut juste traduit comme tel,dans ce verset,selon les connaissances que les traducteurs en avaient. Et jusqu'à ce jour,l'animal le plus grands dont nous connaissons,est la baleine.On le traduit par "dragon" dans d'autres versets,ou par "monstre marin",aussi "grand serpent"...quasiment toujours en rapport avec des animaux à la grande porté physique.On ne sais pas a quoi se réfère exactement,a quelle animal,mais la notion de grand taille et opulence physique y est bien présente...on peut supposer ça par exemple :

La préhistoire dans tout cela!!! Grands10La préhistoire dans tout cela!!! Monstr10

On est juste dans le domaine des suppositions,de la spéculation,mais ce dont nous sommes sûr,est que Dieu affirme dans ce verset avoir créé des "grands animaux". Alors quoi ? La baleine surement que si,mais avait-il d'autres à l'époque ? Apparemment oui selon les connaissances actuels..il n'y avait pas que la baleine...

hahhahaha merci j'ai bien ri

alors récapitulons grandes baleines=grands monstres=dinosaures

waaaah quel trouvaille! quel recherche!

un peu sérieux là svp!

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

La baleine n'est pas le plus grand mammifère, c'est le cachalot qui l'est.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
La Bible s'attache principalement à l'humanité. La création du monde animal et végétal n'y est abordée que rapidement.
A la fin de la période de création, l'homme est crée mais avant sa création, des animaux ont pu être créés et disparaître. Au regard de l'histoire de notre planète, les dinosaures ont eu un rôle à jouer en "gérant" la végétation démesurée qui elle même rendait l'atmosphère respirable. Pour prendre une image, l'homme a été crée et placé dans la maison une fois qu'elle a été aménagée, il n'a pas été là pendant les travaux. Le travail de l'homme consistait à peupler la terre et à dominer les animaux autrement dit à étendre le jardin d'Eden à la terre entière....
Bonne soirée,
Pierre

Mais cela ne veut pas dire que des espèces ont disparu car c'est selon son espèce que chaque animal fut crée et l'homme devait soumettre ainsi chaque espèce.

Si l'auroch a disparu (ancêtre du taureau), le taureau continu d'exister et si le mamouth a disparu l'éléphant continu d'exister; ainsi des variétés d'une espèces ont disparu mais pas [forcément] l'espèce par la main de Dieu en tout cas; par celle de l'homme c'est hélas une autre histoire comme celle de la diversité [tant végétale qu'animale] qui se réduit, en tout cas celle accessible à l'homme.

Et il faut bien le préciser : Les représentations des dinosaures relèvent plus du fruit d'une représentation artistique qu'autre chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum