Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Dieu est partout et dans tout?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Est-ce que Dieu est partout et dans tout?
 
 
J’ai choisi ce sujet pour que vous compreniez que Dieu ne peut pas tout faire, et cela dans le sens qu’il y a des choses que Dieu ne peut pas faire, exemple; mourir, pleurer, haïr, bref, toute une panoplie de choses que Dieu ne peut pas faire, je vais en mentionner une dernière: Il ne peut pas mentir. Donc, j’espère que j’en rassure quelques-uns, s’il y en a qui ont besoin d’être rassuré.
Il y a de cela quelques années (30 ans et plus), il existait des gens qui croyait que Dieu était partout et dans tout. C’était dans l’esprit de tous les jeunes de mon époque. Mais même aujourd’hui, il y a encore des jeunes, et comme la progression de la Connaissance passe par certain principe comme; « nous somme immortel, nous nous réincarnons ». Nous avons rien qu’à considéré que les jeunes ont des planches « Oui-Jà » pour nous convaincre de ce fait, si bien que pour eux, il redécouvre ce que nous-mêmes avions découvert. Bref, cela n’est pas surprenant de voir des jeunes croire aux fantômes, ou aux esprits comme vous l’entendez.
 
Plus encore, je ne peux dire si c’est la majorité des jeunes, mais beaucoup croient que Dieu est partout et dans tout, c’est normal, ils ne savent pas ce que Dieu est en réalité. Ils ne savent pas que Dieu possède une Puissance sans limite, et cela même s’ils savent que l’Univers est sans limite, ils ne font pas le lien entre l’Univers et Dieu, pour eux se sont 2 choses différentes. Malgré que se soit 2 choses différentes, ils ne conçoivent pas comme quelqu’un qui lit les Écritures, car la plupart des jeunes ne la lisent pas.
 
Or la première résultante d’un Dieu qui serait partout et dans tout serait que la Matière serait Parfaite, or nous savons très bien que ce n’est pas le cas puisque tout à une fin. Le Soleil possède une durée de vie longue, mais tôt ou tard il va s’éteindre comme certain Soleil dans l’Univers.
 
Or, s’il y a des Anges ce n’est pas pour rien, se sont eux qui ont servi d’intermédiaire dans le temps d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Aujourd’hui nous avons le Seigneur Jésus par qui tout passe, ce qui veut dire que les Anges sont relayés au second plan, celui de Protecteur des enfants du Christ.
Ce qui fait que le Dieu Tout Puissant ne réside qu’au Ciel et sa Présence ne peut se retrouvé sur la Terre que pas l’intermédiaire de ses Anges, car s’il faudrait que Dieu descende du Ciel pour venir sur la Terre, celle-ci serais complètement consumé par la Puissance de Dieu. Car l’Univers dans lequel nous vivons n’est pas Pur, il est pour le Dieu du Ciel un Univers imparfait, or Dieu qui est Parfait ne pourrait pas préserver notre Univers sans le détruire complètement car trop Puissant.
À quoi pourrai-je comparer la Puissance de Dieu? Prenez une bombe atomique et faite l’a explosé dans un tonneau en métal, d’après vous, que resterait-il du tonneau en question? Il serait parti en fumé, il n’en resterait rien qui puisse identifier ce tonneau, les molécules seraient dispersé aux 4 vents. La même chose arriverait s’il faudrait que Dieu vienne dans notre Univers, il n’en resterait rien.
 
Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum