Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esaie, Jean, Paul et la Trinité...

+13
Credo
Naort
vulgate
mamoutcha
rayessafa
petite fleur
Guillaume
Yassine
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
samuel
EP
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

EP


Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:La Bible a été MODIFIÉE, la seule version valable de la Bible est la BIBLE CORRIGÉE DE JOSEPH SMITH où on peut trouver la vraie parole du SEIGNEUR.

Salut,puis´d´abord le Coran,ou plutot les musulmans,clament que le Coran est venue corriger la Bible...mais pas fini avec les "corrections",voilà un autre qui a reçu une révélation d´un Ange (comme Muhammad) et que clame aussi venir "corriger" la Bible! Pour quand le prochain "correcteur" ??

Toujours un Ange que viens corriger la Bible...pas fini...on attends le prochain Ange que viendra remettre encore une couche de "correction"...



Dernière édition par EP le Sam 8 Sep - 19:56, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Naort a écrit:La Bible a été MODIFIÉE, la seule version valable de la Bible est la BIBLE CORRIGÉE DE JOSEPH SMITH où on peut trouver la vraie parole du SEIGNEUR.
<br><br>Salut,puis´d´abord le Coran,ou plutot les musulmans,clament que le Coran est venue corriger la Bible...mais pas fini avec les "corrections",voilà un autre qui a reçu une révélation d´un Ange (comme Muhammad) et que clame aussi venir "corriger" la Bible! Pour quand le prochain "correcteur" ??

Car la Bible a besoin de correction!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:Car la Bible a besoin de correction!

Grâce a Dieu que Muhammad et Joseph Smith sont là avec chacun leur Ange! On vous remercie de bon coeur pour vos "corrections".

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Naort a écrit:La Bible a été MODIFIÉE
C'est parti pour la séance de dénigrement. La routine, quoi !

Naort a écrit:la seule version valable de la Bible est la BIBLE CORRIGÉE DE JOSEPH SMITH où on peut trouver la vraie parole du SEIGNEUR.
jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 7 Lol15
C'est quoi la Bible corrigée de Joseph Smith ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
Naort a écrit:Car la Bible a besoin de correction!
Grâce a Dieu que Muhammad et Joseph Smith sont là avec chacun leur Ange! On vous remercie de bon coeur pour vos "corrections".
Est-ce Joseph Smith qui était musulman ou votre prophète qui était mormon ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:

Naort a écrit:la seule version valable de la Bible est la BIBLE CORRIGÉE DE JOSEPH SMITH où on peut trouver la vraie parole du SEIGNEUR.
jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 7 Lol15
C'est quoi la Bible corrigée de Joseph Smith ?

Je ne vois pas ton image, imageshack ne marche pas chez moi!
DIEU a demandé à son SERVITEUR JOSEPH SMITH d'apporter la VRAIE BIBLE VENANT DES CIEUX [Moï 44-32], la Bible qui a été inspirée par le SAINT-ESPRIT et non celle inventée par les HOMMES.

Est-ce Joseph Smith qui était musulman ou votre prophète qui était mormon ?

Joseph Smith n'était pas musulman mais "le premier des mormons à siéger dans l'assemblée du Seigneur" [DA 49-23], "le frère d'Abraham" [Abr 21-16], "le semblant du Fils sur la Terre" [DA 49-24]. Mohamed est l'un des prophètes que Dieu a inspiré, comme Mani ou Zoroastre.

Credo

Credo
Averti
Averti

"le frère d'Abraham" [Abr 21-16], "le semblant du Fils sur la Terre" [DA 49-24]

C'est Joseph Smith qui s'est donné tous ces titres ? Et c'est qui Joseph Smith par rapport à Mormon ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
"le frère d'Abraham" [Abr 21-16], "le semblant du Fils sur la Terre" [DA 49-24]

C'est Joseph Smith qui s'est donné tous ces titres ? Et c'est qui Joseph Smith par rapport à Mormon ?

Non, c'est le Père qui les lui a donné dans [DA 49-24] et les prophètes qui l'ont prophétisé dans [Abr 21-16]. Moroni est un ange du Seigneur tout comme les anges Saint Michel et Saint Gabriel et il fut chargé de transmettre les révélations du Père à Joseph, et de lui indiquer l'emplacement des livres donnés aux anciennes civilisations : le livre d'Abraham, le livre de Moïse, de Salomon, de Néphi etc. Ce sont tous des livres cités dans la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

Abr c'est pour le livre d'Abraham je suppose et DA ? Et la Bible dans tout ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Naort a écrit:DIEU a demandé à son SERVITEUR JOSEPH SMITH d'apporter la VRAIE BIBLE VENANT DES CIEUX
Et où se trouve-t-elle ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Abr c'est pour le livre d'Abraham je suppose et DA ? Et la Bible dans tout ça ?

Oui, Abr est une abréviation du livre d'Abraham, comme Moï est l'abréviation du livre de Moïse. DA, c'est les initiales de Doctrines et Alliances, le deuxième livre du mormonisme qui, comme son nom l'indique, définit les doctrines de la religion mormone. La Bible est une référence aussi et fait partie des textes saints, puisqu'inspirée par Dieu. Mais ayant été altérée, certains passages ne sont pas considérés comme véridiques pour nous.

Et où se trouve-t-elle ?

Elle peut être achetée sur les grands espaces mais je vais essayer de la trouver sur le web si tu veux, c'est la traduction de Joseph Smith.

Credo

Credo
Averti
Averti

certains passages ne sont pas considérés comme véridiques pour nous.

Peux-tu donner un ou quelques exemples svp ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
certains passages ne sont pas considérés comme véridiques pour nous.

Peux-tu donner un ou quelques exemples svp ?

C'était principalement des Enoch mais 3400 versets ont été corrigé à l'ordre de Dieu. Je ne peux pas te citer tous les passages, je ne les ai pas en tête, je t'en mettrai quelques-uns une fois que j'en aurai le temps. Même la version actuelle n'est pas parfaite, car Joseph n'a pas achevé la traduction.

Credo

Credo
Averti
Averti

je t'en mettrai quelques-uns une fois que j'en aurai le temps
OK. juste deux ou trois, histoire de se rendre compte.

Même la version actuelle n'est pas parfaite, car Joseph n'a pas achevé la traduction.
Donc Joseph n'aurait pas eu le temps de corriger tous les versets qui auraient été altérés si j'ai bien compris ? Tous ces livres sont donc en plus de la Bible que Joseph devait corriger ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
je t'en mettrai quelques-uns une fois que j'en aurai le temps
OK. juste deux ou trois, histoire de se rendre compte.

Ok, voilà des ajouts, par exemple, qui avaient été supprimés :

36 et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison. Mais son semblable les résonnera sans aucun doute.
1 Et ayant appelé ses douze disciples, il
leur donna autorité sur les esprits immondes pour les chasser, et pour
guérir toute maladie et toute langueur.
2 Or ce sont ici les noms des douze
apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le
fils de Zébédée, et Jean son frère;
3 Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques le fils d'Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
4 Simon le Cananéen, et Judas l'Iscariote, qui aussi le livra.
5 C'est pourquoi douze nouveaux apôtres seront sur la Terre, et ils seront sur la Terre pour honorer les apôtres du Christ, souillé par Judas l'Icariote, le traitre,

Ou des versets corrigés :

Is 58:10-si
tu te prives pour l'affamé et si tu rassasies l'opprimé, si tu aides les pauvres, ta lumière se
lèvera dans les ténèbres, et l'obscurité sera pour toi comme le milieu
du jour.

Donc Joseph n'aurait pas eu le temps de corriger tous les versets qui
auraient été altérés si j'ai bien compris ? Tous ces livres sont donc en
plus de la Bible que Joseph devait corriger ?
Non, Dieu lui a ordonné de ne plus le faire car de toute façon, la vérité se trouvait déjà dans le livre de Mormon

Credo

Credo
Averti
Averti

5 C'est pourquoi douze nouveaux apôtres seront sur la Terre, et ils seront sur la Terre pour honorer les apôtres du Christ, souillé par Judas l'Icariote, le traitre,

C'est qui ces 12 nouveaux apôtres ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
5 C'est pourquoi douze nouveaux apôtres seront sur la Terre, et ils seront sur la Terre pour honorer les apôtres du Christ, souillé par Judas l'Icariote, le traitre,

C'est qui ces 12 nouveaux apôtres ?

Ceux dont les noms sont connus : Brigham Young, H. G. Kimball, Orson Hyde, Orson Pratt et Parley P. Pratt, et Olivier F. Sone. Ce sont les témoins spéciaux du Christ, qui ont vu l'ange Moroni apporter les tablettes d'or de leurs yeux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ceux dont les noms sont connus : Brigham Young, H. G. Kimball, Orson Hyde, Orson Pratt et Parley P. Pratt, et Olivier F. Sone. Ce sont les témoins spéciaux du Christ, qui ont vu l'ange Moroni apporter les tablettes d'or de leurs yeux.

C'est ce que je pensais : Joseph a rajouté ces versets pour justifier la mission de nouveaux "apôtres" de son temps. Ne penses-tu pas qu'il a plutôt changé la Bible pour la faire correspondre à sa version des faits ?

Ces tablettes d'or sont-elles conservées quelque part ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="Credo"]

C'est ce que je pensais : Joseph a rajouté ces versets pour justifier la mission de nouveaux "apôtres" de son temps. Ne penses-tu pas qu'il a plutôt changé la Bible pour la faire correspondre à sa version des faits ?

Non, Dieu a amené la vraie Bible qui annonçait clairement de nouveaux apôtres, c'est le cycle des élus. Mais les hommes ont modifié ça par mécréance!

Ces tablettes d'or sont-elles conservées quelque part ?

Non, elles sont montées au ciel.

Credo

Credo
Averti
Averti

En fait Joseph Smith a eu des visions, ou révélations de la part de cet ange qu'il est le seul à avoir vu et ces 12 apôtres les seuls à avoir vus ces tablettes. Votre foi repose alors sur les dires de ces personnes ?

Est-ce que la Bible "Gédéon " que l'on trouve dans toutes les tables de chevets des hôtels US est la Bible revue par Joseph Smith ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

J´ai trouvé le "Livre Mormon" en ligne:

http://scriptures.lds.org/fr/

Ils croient,si j´ai bien compris,être les descendants d´Israel arrivés dans les Amériques...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est bien. On peut avoir un aperçu car il y a des résumés. Et dans leurs articles de foi il est dit que la nouvelle jerusalem sera édifiée sur le continent américain.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Maintenant je comprends pourquoi Mitt Romney défends avec acharnement Israel. Les Mormons,disent-ils,sont en effet descendants d´Israel,arrivé dans les Amériques bien avant que les Amériques soient découvertes par les navigateurs européens.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tu défends donc la Trinité rayseffa ? C'est donc tout bon d'adorer Jésus comme Dieu ? C'est bénéfique spirituellement ?

A

où as-tu vu que je défendait la trinité !! si je défend cette absurdité , je ne serai plus musulman , plutôt il faut oublier que j'ai réellement une cervelle !! si vous avez bien suivi et remarqué mes dires ! .. moi je défend surtout Jésus paix sur lui ! .. mais à ma façon à moi !!


Drôle de façon et si j'ai posé la question c'est parce que mon texte prenait la Chrétienté en exemple, alors quelle est cette réalité dont tu parles ?

rayessafa a écrit:.. eux ! les trinitaires prétendent aimer Jésus non pas pour ce qu'il est , mais parce qu'il s'est fait tuer pour leurs beaux yeux .. ces égoïstes !!






Mais là ce n'est pas une question d'être trinitaire:
(1 Timothée 2:5, 6) [...] il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [pour toutes sortes d'hommes]... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

Es-tu contre les prophètes ?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi, mormon, je crois que Jésus est FILS DE DIEU et MODÈLE pour suivre DIEU. Il n'y a pas de contradictions entre les évangiles, les hommes ont mal interprété ça et ont prétexté que JÉSUS EST DIEU, alors que Jésus a dit qu'IL EST COMME DIEU, CAR IL FAIT TOUT CE QUE DIEU DIT DE FAIRE. C'est une invitation à la PIÉTÉ mais les infidèles resteront toujours infidèles malgré la lecture de la PAROLE DE DIEU. Ils font des statues alors que c'est interdit et confondent le Fils au Tout-Puissant. Prions pour eux!

Credo

Credo
Averti
Averti

Sans vouloir te vexer Naort, c'est ce que j'ai lu, qui me parait bizarre, et je voudrais que tu me dises si c'est vrai de façon à ne pas croire n'importe quoi sur les mormons : j'ai lu cet extrait sur gotquestionhttp://www.gotquestions.org/Francais/mormonisme.html

"Les mormons croient ceci de Dieu : qu’il n’a pas toujours été l’Etre Suprême de l’univers, mais qu’il obtint ce statut grâce à une vie juste et de constants efforts. Ils croient que Dieu le Père a une « corps tangible en chair et en os comme l’homme »

"Les responsables mormons enseignent que l’incarnation de Jésus est le résultat d’une relation physique entre Dieu le Père et Marie. Il pense que Jésus est un dieu, mais que tout humain peut aussi devenir dieu. "

Je ne cite que des extraits. Ceux-ci m'ont le plus frappé mais peut-être n'est-ce plus enseigné ou carrément faux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum