Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esaie, Jean, Paul et la Trinité...

+13
Credo
Naort
vulgate
mamoutcha
rayessafa
petite fleur
Guillaume
Yassine
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
samuel
EP
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:j'aimerai avoir l'avis des temoins de jehovah quelle la nature de Jésus , son role et l'oeuvre de la croix que veut-il dire pour vous? svp


Peux-tu consulter ta MP ? Merci.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Non,je t´ai pas compris,car tu méconnais l´organisation de la Tour de Garde. Et quand tu parle des Tj,c´est la même chose que je te parle des sectes islamiques ou pseudo-islamiques.

Et là c´est une des grands malhonnêtetés des musulmans,car ils n´hésitent pas à mélanger les sectes pseudo-chrétiennes avec le Christianisme.

Ce qu'il faut pas lire. La TdG est une revue, pas une organisation. ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dis-moi, EP, c'est l'esprit saint qui a poussé les protestants en Allemagne à élire Hitler et à aller même jusqu'à lui adresser des prières ? C'est l'esprit saint qui a poussé les protestants à participer à la guerre mondiale ?

Et là c'est aussi l'esprit saint ?
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2010/03/les-protestants-pendant-la-2e-guerre/

Oh j'oubliais, tu crois en la trinité et que Jésus est Dieu Tout Puissant, Incrée et Créateur et doit être adorer.

Sans doute est-ce le Dieu Saint-Esprit qui te l'a dit ?

ps : l'esprit saint n'est pas un dieu, ce n'est pas une divinité mais la force agissante de Dieu.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:Non,je t´ai pas compris,car tu méconnais l´organisation de la Tour de Garde. Et quand tu parle des Tj,c´est la même chose que je te parle des sectes islamiques ou pseudo-islamiques.

Et là c´est une des grands malhonnêtetés des musulmans,car ils n´hésitent pas à mélanger les sectes pseudo-chrétiennes avec le Christianisme.

Ce qu'il faut pas lire. La TdG est une revue, pas une organisation. ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dis-moi, EP, c'est l'esprit saint qui a poussé les protestants en Allemagne à élire Hitler et à aller même jusqu'à lui adresser des prières ? C'est l'esprit saint qui a poussé les protestants à participer à la guerre mondiale ?

Et là c'est aussi l'esprit saint ?
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2010/03/les-protestants-pendant-la-2e-guerre/

Oh j'oubliais, tu crois en la trinité et que Jésus est Dieu Tout Puissant, Incrée et Créateur et doit être adorer.

Sans doute est-ce le Dieu Saint-Esprit qui te l'a dit ?

ps : l'esprit saint n'est pas un dieu, ce n'est pas une divinité mais la force agissante de Dieu.

Tu as l'esprit saint, la force agissante de Dieu toi ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu interroges sur ce que tu ne connais pas.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Tu interroges sur ce que tu ne connais pas.

plus simple, tu es guidé par le saint esprit ou pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Et là c´est une des grands malhonnêtetés des musulmans,car ils n´hésitent pas à mélanger les sectes pseudo-chrétiennes avec le Christianisme. La même chose que je te sorte les Hamadyia,les Submitters,les Bahais... et leur mettre dans le même sac que sunnites,car tous se disent suivre le vrai Islam.
Nous on sait distinguer, et vous ?

Chose inimaginable pour moi,plus je lis la Bible et je l´étudie,plus je suis convaincu de suivre le droit chemin.
Bien sûr.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Tu as l'esprit saint, la force agissante de Dieu toi ?
Bien sûr ils l'ont tous, mais en couleurs :D

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

dis moi test spider es tu né musulman?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Tu as l'esprit saint, la force agissante de Dieu toi ?
Bien sûr ils l'ont tous, mais en couleurs :D

y font rire tous ils on le sain esprit mais tous il sortent avec un Jésus différent moi jveux savoir comment distinguer le vrai esprit du faux, qui est guidé par le vent et qui est vraiment guidé

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

[quote="Aide"]
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Tu as l'esprit saint, la force agissante de Dieu toi ?
Bien sûr ils l'ont tous, mais en couleurs :D

y font rire tous ils on le sain esprit mais tous il sortent avec un Jésus différent moi jveux savoir comment distinguer le vrai esprit du faux, qui est guidé par le vent et qui est vraiment guidé
tout ce qui te guide est un livre sans puissance, avec un prophète qui n'est pas un exemple dsl

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
tout ce qui te guide est un livre sans puissance, avec un prophète qui n'est pas un exemple dsl

Tu as lu le Quran au moins avant d'oser dire ça ?

cest pas le sujet !!! et puis moi mon Livre ma appris a adorer Uniquement Dieu sans associé ni fils ni intercession ni meurtre pour pardonner un pêché, Dieu nous a créer pas pour tué sa créature et nous pardonner Dieu n'a pas besoin d'un meurtre MAIS CEST PAS LE SUJET !

-----------------------------------

Comment reconnaitre qu'on est vraiment guidé par l'esprit saint ? parce que vous avez tous un Jésus différent pourtant vous lisez le même livre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:dis moi test spider es tu né musulman?
Oui grâce à Dieu.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:dis moi test spider es tu né musulman?
Oui grâce à Dieu.
donc depuis ta jeunesse tes parents t'ont éduqué dans la religion musulmane

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:donc depuis ta jeunesse tes parents t'ont éduqué dans la religion musulmane
Oui un peu, mais surtout le milieux extérieur.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

comment peux-tu prétendre être réellement objectif? as-tu choisis ta voie ou as-tu été formaté a croire au coran? crois-tu honnetement que si tu étais né en irlande par exemple, de parents chretiens ne le serais-tu pas toi aussi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:comment peux-tu prétendre être réellement objectif? as-tu choisis ta voie ou as-tu été formaté a croire au coran? crois-tu honnetement que si tu étais né en irlande par exemple, de parents chretiens ne le serais-tu pas toi aussi?
Je devrais faire quoi maintenant ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

si tu es quelqu'un d'honnete , aborde maintenant le nouveau testament en mettant de cote le coran (si tu y arrives ) et de commencer a le lire avec un coeur neutre et soucieux de trouver la face de Dieu . J'ai fais cette démarche (j'etais athée) en commencant par le coran puis le nouveau testament , des évènements de ma vie m'ont fait suivre cet ordre. alors seulement après tu pourras etre un minimum objectif

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:si tu es quelqu'un d'honnete , aborde maintenant le nouveau testament en mettant de cote le coran (si tu y arrives ) et de commencer a le lire avec un coeur neutre et soucieux de trouver la face de Dieu . J'ai fais cette démarche (j'etais athée) en commencant par le coran puis le nouveau testament , des évènements de ma vie m'ont fait suivre cet ordre. alors seulement après tu pourras etre un minimum objectif

tu as vraiment lu le Coran ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:si tu es quelqu'un d'honnete , aborde maintenant le nouveau testament en mettant de cote le coran (si tu y arrives ) et de commencer a le lire avec un coeur neutre et soucieux de trouver la face de Dieu . J'ai fais cette démarche (j'etais athée) en commencant par le coran puis le nouveau testament , des évènements de ma vie m'ont fait suivre cet ordre. alors seulement après tu pourras etre un minimum objectif

tu as vraiment lu le Coran ?
pas complètement , seulement une partie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:si tu es quelqu'un d'honnete , aborde maintenant le nouveau testament en mettant de cote le coran (si tu y arrives ) et de commencer a le lire avec un coeur neutre et soucieux de trouver la face de Dieu . J'ai fais cette démarche (j'etais athée) en commencant par le coran puis le nouveau testament , des évènements de ma vie m'ont fait suivre cet ordre. alors seulement après tu pourras etre un minimum objectif
Ok c'est noté.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:pas complètement , seulement une partie
Et le NT complétement ?

http://www.forumreligion.com

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

humble serviteur a écrit:dis moi test spider es tu né musulman?

Moi non smirk

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:si tu es quelqu'un d'honnete , aborde maintenant le nouveau testament en mettant de cote le coran (si tu y arrives ) et de commencer a le lire avec un coeur neutre et soucieux de trouver la face de Dieu . J'ai fais cette démarche (j'etais athée) en commencant par le coran puis le nouveau testament , des évènements de ma vie m'ont fait suivre cet ordre. alors seulement après tu pourras etre un minimum objectif

tu as vraiment lu le Coran ?
pas complètement , seulement une partie

une partie ca veux dire quoi ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Comment reconnaitre qu'on est vraiment guidé par l'esprit saint ? parce que vous avez tous un Jésus différent pourtant vous lisez le même livre !

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

la parole est la même , tous les chretiens croient en Jésus christ comme fils de Dieu est sauveur apres certains pensent qu'il est Dieu lui_même d'autre que le Fils mais il reste de nature divine conçu par le Saint-esprit en tant qu'homme

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

j'ai du le lire jusqu'a ar raman , un truc comme ca (dsl si c'est mal ecrit)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum