Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esaie, Jean, Paul et la Trinité...

+13
Credo
Naort
vulgate
mamoutcha
rayessafa
petite fleur
Guillaume
Yassine
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
samuel
EP
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est ce que j'ai entendu sur la bouche de Témoins de Jéhovah mainte fois.

C'est ce qui se déduit de la parole de Dieu (la Bible). Leur enseignement est conforme.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Restons uniquement dans le verset et ne rajoutons pas la parole des hommes de la Tour de Garde.

Tout commentaire ou explication de la bible est forcément parole d'hommes, te prendrais-tu pour un dieu ?

EP a écrit:Esaie décrit parfaitement sa vision,les seuls "êtres"qu´il voit c´est Dieu et les Séraphins. Dans sa description,il ne voit pas de Fils à côté,ni en haut ni en bas.

Où vas-tu chercher le Fils à côté ? Montre le verset,car dans ma Bible,Esaie ne parle que de YHWH et les Séraphins.

C´est encore un rajout de la Tour de Garde,interprétation farfelue.

Concernant le premier née,voir ici l´incohérence des Tj,là .

Il n'y aucune incohérence, mais bon tu ne peux pas savoir.

Isaïe 6:9,10 parle de Jéhovah qui s'adresse à un prophète(Isaïe) qu'il envoie.

Où lis-tu un parallèle que c'est Dieu qui s'envoie lui-même ? Et c'est de toute façon contredit par Jésus "noir sur blanc".

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Tout commentaire ou explication de la bible est forcément parole d'hommes, te prendrais-tu pour un dieu ?

Salut,d´abord les dits "commentaires" de la Tour de Garde,disent que Jésus est à côté de YHWH...or lisons bien la description que Esaie nous laissa :

"...je vis le Seigneur...les Séraphins...et mes yeux ont vu le Roi...j'ouïs la voix du Seigneur..."

Comment et comment osez-vous dire qu´Esaie à vu aussi Jésus,à côté de YHWH ?

Esaie voit la Gloire de Dieu :

"je vis le Seigneur...tout ce qui est dans toute la terre est sa gloire...mes yeux ont vu le Roi..."

L´Apôtre Jean dis qu´Esaie voit la Gloire de Jésus.

Esaie entends ce que Dieu lui dicte :

"...j'ouïs la voix du Seigneur..."

L´Apôtre Paul nous dis qu´Esaie entends la voix du Saint-Esprit.

Pourtant,nous avons Dieu,le Père,Dieu,le Fils et Saint-Esprit! C´est si simple que ça. Si on ne tord pas les écritures,si on ne rajout pas des interprétations qui vont jusqu´à dire qu´Esaie voit Jésus à coté de Dieu,ça sort si limpide comme de l´eau de roche.

ami de la vérité a écrit:Où lis-tu un parallèle que c'est Dieu qui s'envoie lui-même ? Et c'est de toute façon contredit par Jésus "noir sur blanc".

Qui t´a dis que Dieu s´envoie Lui-même ? Explique-moi ça,car là j´ai rien compris.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:/>Salut,d´abord les dits "commentaires" de la Tour de Garde,disent que Jésus est à côté de YHWH...or lisons bien la description que Esaie nous laissa :

"...je vis le Seigneur...les Séraphins...et mes yeux ont vu le Roi...j'ouïs la voix du Seigneur..."

Comment et comment osez-vous dire qu´Esaie à vu aussi Jésus,à côté de YHWH ?

Esaie voit la Gloire de Dieu :

"je vis le Seigneur...tout ce qui est dans toute la terre est sa gloire...mes yeux ont vu le Roi..."

L´Apôtre Jean dis qu´Esaie voit la Gloire de Jésus.

Esaie entends ce que Dieu lui dicte :

"...j'ouïs la voix du Seigneur..."

L´Apôtre Paul nous dis qu´Esaie entends la voix du Saint-Esprit.

Pourtant,nous avons Dieu,le Père,Dieu,le Fils et Saint-Esprit! C´est si simple que ça. Si on ne tord pas les écritures,si on ne rajout pas des interprétations qui vont jusqu´à dire qu´Esaie voit Jésus à coté de Dieu,ça sort si limpide comme de l´eau de roche.

ami de la vérité a écrit:Où lis-tu un parallèle que c'est Dieu qui s'envoie lui-même ? Et c'est de toute façon contredit par Jésus "noir sur blanc".

Qui t´a dis que Dieu s´envoie Lui-même ? Explique-moi ça,car là j´ai rien compris.

(Psaume 110:1) [...][ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

Jésus c'est Jéhovah ?


Où est-ce que c'est écrit "Seigneur" dans les textes hébraïques ? As-tu regardé dans la Chouraqui en Jean ?


As-tu réfléchi ? Le passage de Jean cite aussi Isaïe 53:1 et comment est traduit par exemple Isaie 52:13 .

(Bible du rabbinat français) Voyez, mon serviteur prospère; il s’élève, grandit, est placé très haut. (Isaïe 52:13)

Isaïe a reçu une vision de Jésus dans sa gloire céleste, mais un serviteur, ça t'a échappé ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:(Psaume 110:1) [...][ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

Jésus c'est Jéhovah ?


Où est-ce que c'est écrit "Seigneur" dans les textes hébraïques ? As-tu regardé dans la Chouraqui en Jean ?

http://www.forumreligion.com/t868p300-le-christ-est-il-jehovah#38090

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus ?

Comment s'appelle le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu des ancêtres des fils d'Israël dans la Bible ?

Combien y a-t-il y a de Très Haut ?
(Psaume 83:18) [...] toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Combien y a-t-il de Jéhovah ?
(Deutéronome 6:4) [...] “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah(le seul Jéhovah)

Combien y a-t-il de Divin, de personnes qui soit comme Jéhovah ?
(Isaïe 46:9) Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ;

Qu'a répondu le scribe à Jésus quand il exposa les deux commandements ?
(Marc 12:32) [...] Le scribe lui dit : “ Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ‘ Il est Un, et il n’y en a pas d’autre que Lui(Jéhovah) [...]

Et que dit Jésus ?
(Marc 12:34) [...] Jésus, s’apercevant qu’il avait répondu de façon intelligente, lui dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” [...]

L'envoyé est-il celui qui envoie ?
(Jean 5:30) [...] je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Dès lors quand Jésus dit:
(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu(lePère), et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Jésus se déclare-t-il l'égal de Dieu et être Jéhovah au Ciel ?


D'après Jésus tu es loin du royaume de Dieu.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@ami de la vérité (de la Tour de Garde,pas de la Bible)

T´es resté surpris ? T´as vu comment l´Apôtre Marc,interprète le Psaume ?

"Kurios a dit à mon Kurios" et pas "Theos a dit à mon Kurios".

Il n´y a aucun mal a traduire "YHWH" par "Seigneur" dans le Psaume,car surtout et au-dessus de tout,prime l´interprétation des Apôtres dans n´importe quel circonstance.Et c´est justement comme ça qu´ils ont compris le verset...donc l´interprétation de la Tour de Garde n´a absolument aucune valeur ni aucun poids.

Plus tu t´obstine dans la fausse doctrine de la Tour de Garde,de plus en plus tu sera en contradiction avec la Bible.

Tous les versets que tu viens de citer,aucun,mais absolument aucun affirme que Jésus Christ n´es pas Dieu. Ne désespère pas.Il te suffit de ne plus marcher selon les vaines doctrines,celle des hommes qui se vêtent avec une peau de mouton et au-dedans ce sont des loups.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Et que dit la Chouraqui pour le verset de Marc ?

Chouraqui
De David. Chant. Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite, jusqu’à ce que je place ton ennemi pour escabelle à tes pieds. (Psaumes 110:1)



Si Jéhovah est le vrai Dieu alors il ne peut se donner une position plus grande et se placer à côté de lui-même.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu

Réalisant la prophétie d'Isaïe :
(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur[Jésus] se montrera perspicace. Il(mon serviteur) sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême [dans les cieux].

Comme le relate Actes 3:13
(Actes 3:13) [...] Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus,

Alors comment s'appelle ce Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Tiens un petit indice :

(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.



Si Jéhovah est Jésus comment alors pourrait-il hériter de toutes choses puisque tout déjà lui appartiendrait déjà ?
(Hébreux 1:2) un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses


Sinon que penses-tu de celui-là

Bible français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Psaumes 45:7)

Bible de Jérusalem
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! (Psaumes 45:7)

Bible de Zadoc Kahn
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)


C'est un peu normal puisque David s'asseyait sur le trône de Jéhovah, cela ne faisait pas de lui Jéhovah.

(Isaïe 9:7) [...] À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.


De quel fils parle-t-on ? et Qui fait réaliser cela ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Les saints esprit en action ... Un des deux est seulement entrain de se faire guidé non par un saint esprit mais juste pas son esprit ou peut être les deux ....... jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 4 3051819488

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Et que dit la Chouraqui pour le verset de Marc ?

Chouraqui
De David. Chant. Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite, jusqu’à ce que je place ton ennemi pour escabelle à tes pieds. (Psaumes 110:1)
Salut,Chouraqui ne parle du verset de Marc,mais celui du Psaume. La traduction de Chouraqui est erroné dans ce verset.

La phrase "YHWH-Adonai" n´est pas présent dans le texte hébreux. La transcription correcte est "YHWH neum Adonai / YHWH a dit à mon Seigneur" et pas "YHWH-Adonai neum Adonai / YHWH-Seigneur a dit à mon Seigneur".

Chouraqui n´est pas du tout fiable comme traduction.

http://interlinearbible.org/psalms/110-1.htm

Justement hier on parlait de lui,on ne comprends pas comment le gars vas chercher dans Gn 3:1,le "serpent nu" au lieu de "serpent rusé"...un mot qui n´a aucune ressemblance avec "nudité",il le traduit par "nu" ?

http://www.forumreligion.com/t2259p45-peux-t-on-contredire-la-bible#83459

ami de la vérité a écrit:Si Jéhovah est le vrai Dieu alors il ne peut se donner une position plus grande et se placer à côté de lui-même.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu
Comme le relate Actes 3:13
(Actes 3:13) [...] Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus,

(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.

Puisque mon ami,je voudrais savoir ce que tu entends par "être à la droite de Dieu",ou "à la main droite de Dieu" ?

Vu que Jésus est à droite,alors Dieu est à gauche de Jésus? Jésus a-t-il une chaise pour s´asseoir là à la droite de Dieu ?

Aide a écrit:Les saints esprit en action ... Un des deux est seulement entrain de se faire guidé non par un saint esprit mais juste pas son esprit ou peut être les deux .......

Tu as l´obsession du Saint-Esprit,t´en rêve avec jour et nuit ?

Si tu pense qu´a chaque fois qu´un chrétien parle,il parle sous la commande du Saint-Esprit,c´est que tu connais absolument rien sur le sujet. Le savoir qu´on a appris au long des années,soit dans l´Église,soit en dehors,le jour a jour,n´est pas un don du Saint-Esprit. C´est l´effort de la recherche,la solidification de la foi,par la lecture continue et compréhension de la Bible. Sans effort Dieu ne t´aidera pas. Nos qualités naturels que Dieu nous a donné dés la naissance,développés année après année,comme notre intelligence a titre d´exemple,n´est pas une "inspiration" du Saint-Esprit.

Le chrétien peut très bien interpréter un verset sans pour autant être aidé du Saint-Esprit. Cette interprétation relève de son effort personnel et la connaissance accumulé après des année des études et écoute des sermons à l´Église. Ces études et savoir accumulé,s´est fait auprès des Pasteurs,Prêtres,qui passent leur temps uniquement dans l´étude de la Parole et la prière.Le Saint-Esprit "illumine" le plus souvent ces hommes que le chrétien normal comme nous sommes. Car ils sont tenus de diriger le "troupeau" dans les sentiers de la Foi en Jésus Christ. Ils ont une grande responsabilité.Nous enseigner et faire comprendre la Parole. Et cette enseignement doit-être correct et explicite. Cela dit,ils sont aussi humains comme nous et peuvent faire parfois des erreurs. Le Saint-Esprit se manifeste avec Ses Dons,dans les moments clés de la vie d´un chrétien. Juste quand il faut. Et Il concède Ses Dons,soit momentanément pour un but précis,soit pour toute la vie. Charles Spurgeon,un Pasteur protestant,avait le don du Saint-Esprit pour la prêche.

Voilà que si tu croyais qu´à chaque fois qu´un chrétien parle,il est "inspiré" par le Saint-Esprit,il est temps de remettre un peu de l´ordre dans ton obsession par le Saint-Esprit...

Et quand je parle des chrétiens,bien sûr je ne me réfère pas aux sectes. Juste Catholiques,Orthodoxes et Protestants.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et que dit la Chouraqui pour le verset de Marc ?

Chouraqui
De David. Chant. Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: Siège à ma droite, jusqu’à ce que je place ton ennemi pour escabelle à tes pieds. (Psaumes 110:1)
Salut,Chouraqui ne parle du verset de Marc,mais celui du Psaume. La traduction de Chouraqui est erroné dans ce verset.

La phrase "YHWH-Adonai" n´est pas présent dans le texte hébreux. La transcription correcte est "YHWH neum Adonai / YHWH a dit à mon Seigneur" et pas "YHWH-Adonai neum Adonai / YHWH-Seigneur a dit à mon Seigneur".

Chouraqui n´est pas du tout fiable comme traduction.

http://interlinearbible.org/psalms/110-1.htm

Justement hier on parlait de lui,on ne comprends pas comment le gars vas chercher dans Gn 3:1,le "serpent nu" au lieu de "serpent rusé"...un mot qui n´a aucune ressemblance avec "nudité",il le traduit par "nu" ?

http://www.forumreligion.com/t2259p45-peux-t-on-contredire-la-bible#83459

ami de la vérité a écrit:Si Jéhovah est le vrai Dieu alors il ne peut se donner une position plus grande et se placer à côté de lui-même.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu
Comme le relate Actes 3:13
(Actes 3:13) [...] Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus,

(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.

Puisque mon ami,je voudrais savoir ce que tu entends par "être à la droite de Dieu",ou "à la main droite de Dieu" ?

Vu que Jésus est à droite,alors Dieu est à gauche de Jésus? Jésus a-t-il une chaise pour s´asseoir là à la droite de Dieu ?


Tu esquives car tu es bien gêné et Chouraqui était reconnu par ses pairs, peux-tu en dire autant ? Je vais t'expliquer, dans la Bible Chouraqui, adonai est écrit en petit caractères au dessus de IHVH. Cela pour indiquer que lorsque tu vois le tétragramme, au lieu de vocaliser le tétragramme, tu prononces à la place "adonaï".

Quand tu cites, tu cites, pourquoi Jésus citant l'Ecriture dans le temple aurait oblitéré le nom divin ?

Alors quel psaume est cité en Marc ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:

Et quand je parle des chrétiens,bien sûr je ne me réfère pas aux sectes. Juste Catholiques,Orthodoxes et Protestants.

Les TJ pensent qu'ils sont inspiré par l'esprit saint et les protestants, cathos et orthodoxes aussi mais tout deux non pas du tout mais alors vraiment pas du tout les mêmes doctrines, je souhaiterais savoir comment faire la différence entre le faux du vrai saint esprit ?

Si tu pense qu´a chaque fois qu´un chrétien parle,il parle sous la
commande du Saint-Esprit,c´est que tu connais absolument rien sur le
sujet.

Je n'ai jamais dis une telle chose, j'ai seulement fait remarquer que le saint esprit vous guide dans votre lecture biblique donc dans vos doctrine mais elles se contredisent même les cathos et les protestants donc qui ment ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les hommes suivent leurs pères le menteurs, osez me dire le contraire? si ce n'était pas vrai nous en serions point rendu au point au bord du gouffre comme nous le sommes maintenant!

vous autres les religieux votre combat est néfaste et non constructif.... qui a raison qui a tord... qui est juste qui ne l'es point. TOUS COUPABLE!.seul Dieu sait QUI IL SAUVERA. et dans mon livre il dit bel et bien très peu..144000/7MILLIARDS? UNE BAGATELLE.ALORS ATTACHEZ BIEN VOS SHOES CAR LE MAITRE SUPRÊME VA BIENTÔT CE PRONONCÉ.IL DOIT REMETTRE SON ARMÉE AU POSTE ET AU PAS! jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 4 3080826809 jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 4 3080826809 jean - Esaie, Jean, Paul et la Trinité... - Page 4 3080826809

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Tu esquives car tu es bien gêné et Chouraqui était reconnu par ses pairs, peux-tu en dire autant ? Je vais t'expliquer, dans la Bible Chouraqui, adonai est écrit en petit caractères au dessus de IHVH. Cela pour indiquer que lorsque tu vois le tétragramme, au lieu de vocaliser le tétragramme, tu prononces à la place "adonaï".

Quand tu cites, tu cites, pourquoi Jésus citant l'Ecriture dans le temple aurait oblitéré le nom divin ?

Alors quel psaume est cité en Marc ?

Salut,or bien,le Psaume cité en Marc est celui du Psaume en question. Pourquoi ? Le problème est que jusqu´à maintenant aucun manuscrit de Marc ne contient "YHWH". L´Apôtre,s´il voulait faire différence entre "YHWH" et "Seigneur",la chose serait simple comme je t´ai dit,suffisait de dire "Theos a dit à mon Kurios".

Simple,non ? Est-ce compliqué ? Pourquoi Jésus Christ devrait citer littéralement l´AT,quand nous savons que la plupart des citations ne sont pas littérales ? Chose très courante et abondante dans le NT..

Aide a écrit:Les TJ pensent qu'ils sont inspiré par l'esprit saint et les protestants, cathos et orthodoxes aussi mais tout deux non pas du tout mais alors vraiment pas du tout les mêmes doctrines, je souhaiterais savoir comment faire la différence entre le faux du vrai saint esprit ?

Les TJ ne sont pas inspirés par le Saint-Esprit. Un TJ ne dis jamais rien avec sa tête. Il se soumet aux doctrines émanant de leur Corps Gouvernant sans contestation. Il cite et parle que que ce dit "Corps Gouvernant" leur dicte.

Est-ce que tu comprends maintenant ? Ils n réfléchissent pas de leur propre gré,leur "Corps Gouvernant" réfléchi à leur place. Sache par exemple,qu´un simple chrétien comme moi,est obliger de fouiller la Bible,voir tas et tas des commentaires,analyser,refléchir,parfois pendant des heures et jours,juste pour répondre a une simple question. Avec un TJ,rien de cela,il leur suffit de prendre leur logiciel,un programme qu´ils ont en cd,et que seuls les TJ ont accès,et voilà! En quelques seconds ils vont te répondre sans que tu aie le temps de clignoter l´oeil.

Aide a écrit:Je n'ai jamais dis une telle chose, j'ai seulement fait remarquer que le saint esprit vous guide dans votre lecture biblique donc dans vos doctrine mais elles se contredisent même les cathos et les protestants donc qui ment ?

Je vais te dire une chose,nos doctrines base sont tout à fait similaires et égaux. Vrai que nous avons quelques différences,mais le socle est le même.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:

Je vais te dire une chose,nos doctrines base sont tout à fait similaires et égaux. Vrai que nous avons quelques différences,mais le socle est le même.

C'est quoi le socle ? Le sacrifice ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:C'est quoi le socle ? Le sacrifice ?

Aussi. Que Jésus Christ est le Sauveur et le Seul Sauveur de l´humanité. Que Son Nom est le seul qui doit-être invoqué pour nous proportionner le pardon de nos fautes. Qu´Il est le Maitre Absolu,le Alfa et le Oméga. Avant Lui rien n´était,Créateur de l´Univers. Ce que je viens de dire est égal dans les frères Catholiques. Nous croyons a cela ensemble.Jésus Christ est la pierre,le socle de toutes nos croyances.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Aide a écrit:C'est quoi le socle ? Le sacrifice ?

Aussi. Que Jésus Christ est le Sauveur et le Seul Sauveur de l´humanité. Que Son Nom est le seul qui doit-être invoqué pour nous proportionner le pardon de nos fautes. Qu´Il est le Maitre Absolu,le Alfa et le Oméga. Avant Lui rien n´était,Créateur de l´Univers. Ce que je viens de dire est égal dans les frères Catholiques. Nous croyons a cela ensemble.Jésus Christ est la pierre,le socle de toutes nos croyances.

Donc le saint esprit vous inspire seulement sur ces point la ? Les saints, Marie et autre c'est pas le cas ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Donc le saint esprit vous inspire seulement sur ces point la ? Les saints, Marie et autre c'est pas le cas ?

Je ne suis pas catholique,mais selon ce que je connais et ce que je sais,est que les catholiques n´adorent pas les Saints comme on le pense souvent. A titre d´exemple si quelqu´un détruit la Kaaba,le musulman continuera,malgré tout,a suivre ses croyances. Que la Kaaba soit là ou pas,ou la Pierre Noire. La même chose avec les catholiques et leurs Saints.

Quant a Marie,j´avoue que je ne suis pas d´accord avec la pratique de l´intercession,mais aussi j´avoue également que nous protestants ne donnons "peut-être" pas la place due a Marie. Ce que les uns (protestants) ont de moins,les autres (catholiques) ont de trop,au sujet de Marie.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Aide a écrit:Donc le saint esprit vous inspire seulement sur ces point la ? Les saints, Marie et autre c'est pas le cas ?

Je ne suis pas catholique,mais selon ce que je connais et ce que je sais,est que les catholiques n´adorent pas les Saints comme on le pense souvent. A titre d´exemple si quelqu´un détruit la Kaaba,le musulman continuera,malgré tout,a suivre ses croyances. Que la Kaaba soit là ou pas,ou la Pierre Noire. La même chose avec les catholiques et leurs Saints.

Quant a Marie,j´avoue que je ne suis pas d´accord avec la pratique de l´intercession,mais aussi j´avoue également que nous protestants ne donnons "peut-être" pas la place due a Marie. Ce que les uns (protestants) ont de moins,les autres (catholiques) ont de trop,au sujet de Marie.

La prière a Marie les cathos disent que s'est l'inspiration de l'esprit qui l'autorise, ils disent que le texte l'autorise, c'est vraiment le saint esprit comme ils le prétendent ?

Et puis comment le saint esprit se manifeste au juste ? Parce que il y a aucun moyen de savoir si c'est vraiment son inspiration ou non.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:La prière a Marie les cathos disent que s'est l'inspiration de l'esprit qui l'autorise, ils disent que le texte l'autorise, c'est vraiment le saint esprit comme ils le prétendent ?

J´ai jamais écouté cela de la part d´un catholique. Plutôt une tradition oui.

Aide a écrit:Et puis comment le saint esprit se manifeste au juste ? Parce que il y a aucun moyen de savoir si c'est vraiment son inspiration ou non.

D´abord à l´intérieur de nous-mêmes,la paix d´esprit,l´amour envers son prochain. Les catholiques ont une définition très objective,plus nous pratiquons la charité,plus le Saint-Esprit se manifestera dans la vie de tous les jours,dans tous les domaines. Quelqu´un qui n´est pas chrétien,en voyant l´attitude,la simplicité et l´amour qu´il dégage autour de son entourage,verra et conclura que ce dit chrétien est une personne différente de la plupart des gens. Cela est aussi une manifestation du Saint-Esprit qui grâce à l´obéissance de ce dit chrétiens,aux paroles de Jésus Christ,ses enseignements,vas chercher a parler au coeur du non-chrétien.
Le Saint-Esprit,selon comme Il entends,donne aussi des dons.1Corinthians 1:28 dis exactement cela.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
J´ai jamais écouté cela de la part d´un catholique. Plutôt une tradition oui.

Va donc demander a Credo, il te dira que le passage sur les noces de cana signifie que tu peux prier Marie pour l'intercession, il dit aussi que le saint esprit aide a comprendre les écritures, donc la le saint esprit les a aider a trouver la prière de Marie, pourquoi toi, le saint esprit ne t'inspire pas la même chose ?

Et puis même pourquoi toi protestant et credo catho ? Le saint esprit vous guides vers des courants différents ?

D´abord à l´intérieur de nous-mêmes,la paix d´esprit,l´amour envers son prochain. Les catholiques ont une définition très objective,plus nous pratiquons la charité,plus le Saint-Esprit se manifestera dans la vie de tous les jours,dans tous les domaines. Quelqu´un qui n´est pas chrétien,en voyant l´attitude,la simplicité et l´amour qu´il dégage autour de son entourage,verra et conclura que ce dit chrétien est une personne différente de la plupart des gens.

Tu sais des musulmans dans mon entourage font pareil il donne l'aumône au plus démuni j'en connais qui sont dans des associations pour aider les SDF et malgrer le travail a l'usine il trouve le moyen d'aller aider ces gens, chez cette homme on sens la paix interieur et l'amour pour le prochain et on aime être avec lui et en sa compagnie, c'est le saint esprit ? Ou juste l'homme qui veut faire du bien ?

Et puis même des TJ il se peut que t'en trouve des très charitable et avec des comportements parfait, c'est donc le saint esprit ?

Cela est aussi une manifestation du Saint-Esprit qui grâce à l´obéissance de ce dit chrétiens,aux paroles de Jésus Christ,ses enseignements,vas chercher a parler au coeur du non-chrétien.
Le Saint-Esprit,selon comme Il entends,donne aussi des dons.1Corinthians 1:28 dis exactement cela.

Des dons ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
EP a écrit:

Je vais te dire une chose,nos doctrines base sont tout à fait similaires et égaux. Vrai que nous avons quelques différences,mais le socle est le même.

C'est quoi le socle ? Le sacrifice ?

Le socle des cathos, des orthodoxes et des protestants et évangéliques c'est "TROIS", la trinité et Jésus est Dieu incrée et Tout Puissant, etc...

C'est leur point commun.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Va donc demander a Credo, il te dira que le passage sur les noces de cana signifie que tu peux prier Marie pour l'intercession, il dit aussi que le saint esprit aide a comprendre les écritures, donc la le saint esprit les a aider a trouver la prière de Marie, pourquoi toi, le saint esprit ne t'inspire pas la même chose ?

Si le Saint-Esprit devait inspirer quelqu´un,surement ne serais pas moi,car avant Il aurait inspiré autre qui me l´aurais appris ces faits. Il n´aurait pas attendue 20 siècles pour me faire voir ça.

S´ils décortiquent le passage comme tel,c´est que Dieu à voulu qu´ils entendent ce que nous n´arrivons pas a entendre et qu´ils ne comprennent pas ce que nous arrivons a comprendre sur ce passage.

Aide a écrit:Et puis même pourquoi toi protestant et credo catho ? Le saint esprit vous guides vers des courants différents ?

Personnellement,je crois que cela tiens avec la personnalité de chacun et son approche envers les Saintes Écritures. La spiritualité,tu la trouvera aisément chez le catholicisme. En abondance même. Les protestants,a vrai dire,sont plus terre a terre. Ce qui leur manque en spiritualité,on trouvera de trop dans le catholicisme,et orthodoxes aussi. Mais sur ces deux,ce qui leur manque du terre-a-terre,tu trouvera en abondance chez les protestants.

Aide a écrit:Tu sais des musulmans dans mon entourage font pareil il donne l'aumône au plus démuni j'en connais qui sont dans des associations pour aider les SDF et malgrer le travail a l'usine il trouve le moyen d'aller aider ces gens, chez cette homme on sens la paix interieur et l'amour pour le prochain et on aime être avec lui et en sa compagnie, c'est le saint esprit ? Ou juste l'homme qui veut faire du bien ?

Cependant il y a une grande différence entre la façon comme le chrétien pratique la charité et le musulman. Le chrétien ne vas pas faire de différence entre un athée et un musulman s´il faut leur apporter de l´aide. Un musulman dans le même cas,regardera d´abord donner son aide en premier,à celui qui appartient à la Oumma.

Aide a écrit:Et puis même des TJ il se peut que t'en trouve des très charitable et avec des comportements parfait, c'est donc le saint esprit ?

Tu part du fait que chaque personne pratiquant la charité as l´aide du Saint-Esprit ? Alors le musulman que tu viens de citer,aussi est aidé du Saint-Esprit ?

Aide a écrit:Des dons ?

C´est étrange à l´Islam ? Qui concède certains dons aux hommes chez l´Islam ? Chez nous c´est Dieu. Le Saint-Esprit est Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Si le Saint-Esprit devait inspirer quelqu´un,surement ne serais pas moi,car avant Il aurait inspiré autre qui me l´aurais appris ces faits. Il n´aurait pas attendue 20 siècles pour me faire voir ça.

S´ils décortiquent le passage comme tel,c´est que Dieu à voulu qu´ils entendent ce que nous n´arrivons pas a entendre et qu´ils ne comprennent pas ce que nous arrivons a comprendre sur ce passage.

J'ai pas compris la ? Dieu décide de faire comprendre des choses a certains et d'autre non ? C'est quoi le but ? Créer la division ?



Personnellement,je crois que cela tiens avec la personnalité de chacun et son approche envers les Saintes Écritures. La spiritualité,tu la trouvera aisément chez le catholicisme. En abondance même. Les protestants,a vrai dire,sont plus terre a terre. Ce qui leur manque en spiritualité,on trouvera de trop dans le catholicisme,et orthodoxes aussi. Mais sur ces deux,ce qui leur manque du terre-a-terre,tu trouvera en abondance chez les protestants.

Mais y'a pas une seule vrai voie a suivre ?

Cependant il y a une grande différence entre la façon comme le chrétien pratique la charité et le musulman. Le chrétien ne vas pas faire de différence entre un athée et un musulman s´il faut leur apporter de l´aide. Un musulman dans le même cas,regardera d´abord donner son aide en premier,à celui qui appartient à la Oumma.

A donc tout ce joue sur le fait de donner a un plutôt qu'un autre ?

Moi je connais un musulman qui ne fait pas de différence il travail autant pour aider les non croyants que les croyants donc c'est la l'oeuvre du saint esprit ?

Tu part du fait que chaque personne pratiquant la charité as l´aide du Saint-Esprit ? Alors le musulman que tu viens de citer,aussi est aidé du Saint-Esprit ?

Je sais pas c'est toi qui me dis ça ! Tu me dis que l'action de l'esprit c'est d'être bon envers les gens, aimer le prochain, avoir un noble comportement, faire la charité ect ... Il y a même des athées qui sont irréprochable dans leur comportement et donne sans compter ni voir si un est croyant ou l'autre non !

C´est étrange à l´Islam ? Qui concède certains dons aux hommes chez l´Islam ? Chez nous c´est Dieu. Le Saint-Esprit est Dieu.

J'ai rien compris. Des dons c'est - à - dire ? Un exemple de dons ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="EP"]Salut,or bien,le Psaume cité en Marc est celui du Psaume en question. Pourquoi ? Le problème est que jusqu´à maintenant aucun manuscrit de Marc ne contient "YHWH".[quote]

Donc il y a un problème puisque Jésus cite un psaume à haute voix qui contient le nom divin, et ce psaume parle de deux personnes différents, n'est-ce pas ? - (Proverbes 30:4)

Donc le passage, simple déduction logique, en Marc qui relate, doit faire apparaitre le nom divin pour deux raisons :

1°) il est dans le psaume cité en Marc
2°) Jésus a lu le psaume et par conséquent a lu le nom divin.

C'est comme dire que le ciel est bleu, cela relève de l'évidence EP.


EP a écrit:Pourquoi Jésus Christ devrait citer littéralement l´AT,quand nous savons que la plupart des citations ne sont pas littérales ? Chose très courante et abondante dans le NT..


C'est vrai, tu peux constater que la paraphrase est utilisée ou comme en Matthieu 4:10, il s'agit plutôt de citer la pensée de fond de plusieurs versets. Ces versets toutefois contiennent le nom divin mais pour en revenir à notre lecture dans le temple du rouleau d'Isaïe, il s'agit d'une lecture , donc une citation stricte.

EP a écrit:Les TJ ne sont pas inspirés par le Saint-Esprit. Un TJ ne dis jamais rien avec sa tête. Il se soumet aux doctrines émanant de leur Corps Gouvernant sans contestation. Il cite et parle que que ce dit "Corps Gouvernant" leur dicte.

Est-ce que tu comprends maintenant ? Ils n réfléchissent pas de leur propre gré,leur "Corps Gouvernant" réfléchi à leur place. Sache par exemple,qu´un simple chrétien comme moi,est obliger de fouiller la Bible,voir tas et tas des commentaires,analyser,refléchir,parfois pendant des heures et jours,juste pour répondre a une simple question. Avec un TJ,rien de cela,il leur suffit de prendre leur logiciel,un programme qu´ils ont en cd,et que seuls les TJ ont accès,et voilà! En quelques seconds ils vont te répondre sans que tu aie le temps de clignoter l´oeil.

Désolé de te le dire mais les TJ anciens qui ont des années derrière eux, ont lu plusieurs fois la Bible, pas une simple lecture mais une lecture réfléchie, avec leur tête et avec leur coeur, en demandant la direction de Jéhovah, au nom de Jésus Christ, grâce à l'esprit saint.

Cela est valable pour tout TJ.

Alors c'est ton droit de contester que les TJ n'ont pas cet esprit mais comme dit la Bible, c'est à ses enfants que l'on reconnait la sagesse [d'en haut] qui provient de Dieu.

Et il me semble que ce ne sont pas les TJ qui se sont entretués dans des guerres mondiales et ailleurs. Jésus n'a-t-il pas commandé la neutralité politique et dans les conflits, par exemple ?

Tu peux nier, mais il faut bien avoir l'esprit saint pour produire le fruit de l'esprit, n'est-ce pas ?

Alors est le respect de la créature que Dieu a fait dans ta réplique ? Et oui les TJ sont des êtres vivants avec un cerveau et un coeur et comme tout le monde, ils pensent et réfléchissent.

Faut-il à ce point rappeler des évidences ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

hé, comment ils réfléchissent quand ils s’aperçoivent qu'ils ont tord?ou plutôt devrais-je dire comment ils réagissent devant la vérité? quand des frères ce poses des questions, pourquoi les tjs ..haut dirigeants..les rejettent? comme par exemple Raymond Franz vous connaissez?n'était-il pas un oint?comment peut-on rejeté un oint?comment expliquez ce rejet de messieur Franz lors de la dénonciation des bavures de la WT dont tu te fais volontiers le porte parole?parce qu'il a dit la vérité il c'est fait jeté? comme la petite qui a été abusé..devrais-je rappelez les faits?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum