Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 26]

Yassine


Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:Mais oui, il pouvait ne pas mourir s'il le voulait. et Il l'a fait pour rescussiter le 3ème jour, pour vaincre la mort comme je disais.
Et pour "vaincre la mort", il en été obligé non ?

http://www.forumreligion.com

27Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 2 Empty non Ven 10 Aoû - 16:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

non, il pouvait le faire "d'un claquement de doigt"

le moyen de le faire, il l'a choisi pour nous les hommes : c'est un exemple de don de soi, c'est un encouragement pour la vie eternelle

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mimiweb a écrit:reponse à shreklogre

attention, je n'ai pas dis que Dieu n'avais pas le choix de mourir pour nous !!!

Je suis de ton avis, Dieu peut tout, Dieu n'est obligé à rien. Pour les chrétiens Jésus, qui est Fils de Dieu et Dieu, a offert sa vie pour nous LIBREMENT

il l'a dit lui même quand il a comparu devant Pilate le gouverneur romain : si je le voulais, des légions d'anges viendraient me délivrer ! (ce n'est pas la formulation extacte, pardonne ma mémoire)

Mais oui, il pouvait ne pas mourir s'il le voulait. et Il l'a fait pour rescussiter le 3ème jour, pour vaincre la mort comme je disais.

vaincre la mort ? ça veut dire que ton dieu est impuissant devant la mort et que le seul moyen de lui faire face c'est de se suicider ! smirk

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mimiweb a écrit:non, il pouvait le faire "d'un claquement de doigt"

le moyen de le faire, il l'a choisi pour nous les hommes : c'est un exemple de don de soi, c'est un encouragement pour la vie eternelle

passe-moi le passage biblique où Jésus parle Lui-Même de son sacrifice........

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:non, il pouvait le faire "d'un claquement de doigt"

le moyen de le faire, il l'a choisi pour nous les hommes : c'est un exemple de don de soi, c'est un encouragement pour la vie eternelle
Les Pharisiens et Judas dans ce cas ont bien fait ou pas bien fait ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je vois que vous êtes agacés (les musulmans) de notre croyance, nous sommes ici avant tout pour apprendre l'un de l'autre , je ne crois pas au coran et pourtant j'ai plutot compris cette religion . apres j'accepte que vous croyez a cela , pourquoi avoir tant de haine envers les chretiens?vous ne pourrez jamais nous imposer votre religion,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où tu as vu la haine toi ?

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

shreklogre a écrit:
mimiweb a écrit:non, il pouvait le faire "d'un claquement de doigt"

le moyen de le faire, il l'a choisi pour nous les hommes : c'est un exemple de don de soi, c'est un encouragement pour la vie eternelle

passe-moi le passage biblique où Jésus parle Lui-Même de son sacrifice........



Oui jésus était, libre, il s'est laissé faire et à tout instant pouvait réagir s'il le voulait :

je cite les évangiles de Jean, matthieu et Luc :

Jean 10, 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Jean 10, 18 Personne ne me enlève ma vie ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."

Luc 9, 51 Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem

evangile de Marc 26;53 :Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? Cmment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent


Les Mystères Douloureux

1er Mystère Douloureux : L'AGONIE AU JARDIN

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai souffert l'Agonie au Jardin pour ceux qui s'obstinaient dans leurs choix contre leur propre salut. J'ai vu le grand nombre d'âmes qui tomberaient en enfer malgré Mon Sacrifice."

2ème Mystère Douloureux : LA FLAGELLATION

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai souffert la mortification de la Flagellation pour ceux qui commettent les péchés de la chair."

3ème Mystère Douloureux : LE COURONNEMENT D'ÉPINES

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] Je Me suis soumis au Couronnement d'Épines pour ceux qui ont un cœur orgueilleux. Ce sont ceux dont les pensées, les paroles et les actions sont centrées sur eux-mêmes."

4ème Mystère Douloureux : LE PORTEMENT DE LA CROIX

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai porté la Croix avec grand amour dans Mon Cœur pour les pécheurs. Chaque pas était pour plus d'âmes. Chaque chute était pour les tièdes. Ma dernière chute était pour les prêtres tièdes."

5ème Mystère Douloureux : LA CRUCIFIXION

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] La Présence de Ma Mère au pied de la Croix M'a donné la force d'embrasser la Croix. Ma Mère intercédera pour tous ceux qui cherchent la force d'embrasser leurs propres croix."

http://www.saintamour.org/rosaire_medit_nsjc.htm

Invité

avatar
Invité

@ Véronix,

Je ne sais pas d’où vous sortez cet enseignement qui n'est même pas
Biblique, voir même antéchrist sa va en contradiction avec se qui fut
écrit dans les Écritures.

Marie n’intercède auprès de personne,le Fils oui.

Que Dieu te guide.

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

S'il vous plaît, lisez et traduisez :

6 Avec quoi me présenterai-je devant 06923 (8762) l'Eternel 03068, Pour m'humilier 03721 (8735) devant le Dieu 0430 Très-Haut 04791 ? Me présenterai-je 06923 (8762) avec des holocaustes 05930, Avec des veaux 05695 d'un an 08141 01121?


7 L'Eternel 03068 agréera-t-il 07521 (8799) des milliers 0505 de béliers 0352, Des myriades 07233 de torrents 05158 d'huile 08081? Donnerai-je 05414 (8799) pour mes transgressions 06588 mon premier-né 01060, Pour le péché 02403 de mon âme 05315 le fruit 06529 de mes entrailles 0990?-


8 On t'a fait connaître 05046 (8689), ô homme 0120, ce qui est bien 02896; Et ce que l'Eternel 03068 demande 01875 (8802) de toi, C'est que tu pratiques 06213 (8800) la justice 04941, Que tu aimes 0160 la miséricorde 02617, Et que tu marches 03212 (8800) humblement 06800 (8687) avec ton Dieu 0430.

http://www.enseignemoi.com/bible/michee-6-strong.html

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

http://saintebible.com/matthew/5-17.htm - http://saintebible.com/matthew/5-18.htm

walli

avatar
Novice
Novice

non mon frere ta compris que dale?? je te conseil vivement de lire le coran d'une maniere objective .et jespere pour toi que Allah te guidera inchallah .et je te conseil de lire les livres de yucef estes (encien pretre qui a embrassé lislam) www.islamic-invitation.com consulte ce site ta rien a perdre

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Véronix a écrit:
Les Mystères Douloureux

1er Mystère Douloureux : L'AGONIE AU JARDIN

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai souffert l'Agonie au Jardin pour ceux qui s'obstinaient dans leurs choix contre leur propre salut. J'ai vu le grand nombre d'âmes qui tomberaient en enfer malgré Mon Sacrifice."

2ème Mystère Douloureux : LA FLAGELLATION

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai souffert la mortification de la Flagellation pour ceux qui commettent les péchés de la chair."

3ème Mystère Douloureux : LE COURONNEMENT D'ÉPINES

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] Je Me suis soumis au Couronnement d'Épines pour ceux qui ont un cœur orgueilleux. Ce sont ceux dont les pensées, les paroles et les actions sont centrées sur eux-mêmes."

4ème Mystère Douloureux : LE PORTEMENT DE LA CROIX

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] J'ai porté la Croix avec grand amour dans Mon Cœur pour les pécheurs. Chaque pas était pour plus d'âmes. Chaque chute était pour les tièdes. Ma dernière chute était pour les prêtres tièdes."

5ème Mystère Douloureux : LA CRUCIFIXION

Jésus dit : "[Je suis Jésus, le Verbe Incarné.] La Présence de Ma Mère au pied de la Croix M'a donné la force d'embrasser la Croix. Ma Mère intercédera pour tous ceux qui cherchent la force d'embrasser leurs propres croix."

http://www.saintamour.org/rosaire_medit_nsjc.htm

Jésus paix sur lui dit..?????? où çà !!!! dans l'évangile de Véronix peut-être !! tu le fais dire ce qu'il n'a jamais dit !! c'est vraiment atroce !! tu es en train de le tuer une 2ème fois là !

Melancolie

avatar
Novice
Novice

Comment ne pas comprendre, que Dieu, tout puissant, nous a envoyé un message de compassion...
Alors c'est sur, la notion du "pardon" n'est pas partagée par toutes les religions, mais la notre, est basée sur cette notion là...
Dieu nous a envoyé son fils, sous la forme d'un homme, telle sa création, avec ses fragilités et ses faiblesses, pour que nous puissions comprendre son message.
Et son message était pourtant simple : Le seul remède est le pardon...
Lorsque les "forts" et les "puissants" choisiront d'aider plutôt que d'écraser alors tout ira mieux.
Dieu n'a aucun équivalent, il est Dieu, en laissant son fils mourir comme un homme, il nous enseigne que les hommes peuvent accéder à la vie éternelle en vivant l'amour de Dieu et en usant de l'intelligence qu'il nous a offert et notre libre arbitre pour faire de bonnes choses...
Dieu aime les hommes et le paradis sera ouvert à tous les hommes.

"Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point"

Tous les enfants, sont enfant de Dieu, Tous les hommes aussi, c'est NOUS qui choisissons l'enfer ou le paradis. Et cela est vrai dans toutes les religions me semble-t-il?

jésus est mort ET réssucité. La résurrection du Christ est là comme le symbole de la vie éternelle qui nous attend au dela de la mort, pour qui est assez fort pour aimer et pardonner.

Quant à la peur et à la crainte, je comprends que vous ne puissiez pas en saisir la nuance, nous craignons... de le décevoir, nous n'avons peur que du malin.

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent



    DA 4:21

    21. Car le Christ a tant aimé les hommes, qu'il leur donna sa vie, et leur dit: Tenez, prenez-moi;

    22. je suis votre sauveteur, pas un roi despote. Les infidèles ont le cœur dur. Le serviteur de Dieu souffre devant eux;

    23. et ils ne s'intéressent qu'à eux; si on présente devant eux un trésor d'or, ils y accourent,

    24. mais ils ignorent l'appel du mourant, car le prince des ténèbres, Satan, les a rendu pécheurs; ils sont d'une grande impiété, car ils sont pécheurs.

Slimab

avatar
Inscrit
Inscrit

Moi je comprends les choses d'une façon très simple et logique : Dieu a créé l'humanité pour lui obéir. Pourquoi faudra-t-il qu'il se matérialise en un humain qui se fait torturer, alors qu'il est le Tout Puissant et qu'il lui suffit d'envoyer un humain, comme Jésus ou Moise, pour dicter sa Loi divine à l'humanité qu'il a créée ?
Dieu aime les humains qu'il a créé, mais ça n'exclut pas que, s'ils lui désobéissent, les chatiera d'une façon juste. La vrai justice n'existe pas sur terre, elle n'existe que chez Dieu. Dieu ouvre toutes les portes aux pêcheurs pour se repentir d'une façon définitive, mais n'accepte pas ceux qui "se payent sa tête".

Zergal

avatar
Novice
Novice

se payer de sa tete dans quel sens ?
promettre de faire du bien au nom de dieu et faire exactement le contraire?
qu'en est il du cas d'humouriste comme le tres controversé dieudonné ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Slimab a écrit: Dieu a créé l'humanité pour lui obéir. Pourquoi faudra-t-il qu'il se matérialise en un humain qui se fait torturer, alors qu'il est le Tout Puissant et qu'il lui suffit d'envoyer un humain, comme Jésus ou Moise, pour dicter sa Loi divine à l'humanité qu'il a créée ?
Salam !
il ont oublier que Allah a voulu que les hommes croient ont Lui sans le voir ni ses anges ni son paradis ni son enfer car ils n’ont pas été crées avec ces facultés de vision dans ce monde !!

si selment il avait suivie l'exemple des appotre !

la foi et la détermination des Apôtres étaient déjà là avec ou sans vision !

De la même façon le doute et la haine des hypocrites n’ont pas changé qu’il y ait eu ou pas de miracles

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Slimab a écrit:Moi je comprends les choses d'une façon très simple et logique : Dieu a créé l'humanité pour lui obéir. Pourquoi faudra-t-il qu'il se matérialise en un humain qui se fait torturer, alors qu'il est le Tout Puissant et qu'il lui suffit d'envoyer un humain, comme Jésus ou Moise, pour dicter sa Loi divine à l'humanité qu'il a créée ?
Dieu aime les humains qu'il a créé, mais ça n'exclut pas que, s'ils lui désobéissent, les chatiera d'une façon juste. La vrai justice n'existe pas sur terre, elle n'existe que chez Dieu. Dieu ouvre toutes les portes aux pêcheurs pour se repentir d'une façon définitive, mais n'accepte pas ceux qui "se payent sa tête".

Vous partez d'un postulat qui est arbitraire : "Dieu a créé l'humanité pour lui obéir"
Cela ne me semble pas logique. A-t-on des enfants pour avoir des personnes qui vous obéissent ? Non. On a des enfants par amour. Et a juste titre vous dites : "Dieu aime les humains qu'il a créé"

Sinon votre raisonnement est juste : Dieu n'avait pas besoin de s'incarner pour nous sauver.
Tout comme il n'a pas besoin de prophètes pour dicter sa loi.
La justice n'existe effectivement qu'au Ciel et il serait illusoire de vouloir imposer une justice 'divine ' sur terre. Dieu n'a pas besoin des hommes pour imposer sa loi, car l'homme qui ne connaît pas le secret du cœur de chacun ne peut juger équitablement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous partez d'un postulat qui est arbitraire : "Dieu a créé l'humanité pour lui obéir"
Cela ne me semble pas logique. A-t-on des enfants pour avoir des personnes qui vous obéissent ? Non. On a des enfants par amour. Et a juste titre vous dites : "Dieu aime les humains qu'il a créé"
Oui bien sûr, la logique chrétienne... et si on désobéi ?

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu nous a créé pour nous offrir la vie éternelle.
la désobéissance, c'est faire usage de notre liberté pour refuser Dieu donc ce cadeau de Dieu... la création de Dieu est gratuite

lisez la genese, Adam et eve avaient ils une dette envers Dieu ? non, ils ont été créés gratuitement, parce que "dieu vit que cela était bon"
par leur désobéissance (leur refus de Dieu), ils se sont punis eux même et se sont eux même condamnés à mourrir.
genese, 3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:Dieu nous a créé pour nous offrir la vie éternelle.
la désobéissance, c'est faire usage de notre liberté pour refuser Dieu donc ce cadeau de Dieu... la création de Dieu est gratuite
Et l'enfer, c'est pour quoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous partez d'un postulat qui est arbitraire : "Dieu a créé l'humanité pour lui obéir"
Cela ne me semble pas logique. A-t-on des enfants pour avoir des personnes qui vous obéissent ? Non. On a des enfants par amour. Et a juste titre vous dites : "Dieu aime les humains qu'il a créé"
Oui bien sûr, la logique chrétienne... et si on désobéi ?

Suivant ce que vous entendez par désobéissance, on s'éloigne de Dieu parfois jusqu'à s'en couper totalement (c'est cela l'enfer).

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

très bonne définition de l'enfer !
paradis = avec dieu
enfer = coupé de dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Suivant ce que vous entendez par désobéissance, on s'éloigne de Dieu parfois jusqu'à s'en couper totalement (c'est cela l'enfer).
Non l'enfer c'est le FEU, car moi je vois plein de gens qui sont éloigné de Dieu mais qui se font pas brulé pour autant.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:très bonne définition de l'enfer !
paradis = avec dieu
enfer = coupé de dieu

Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, (Marc 9:43


mdr comment vous réinventez les choses, vous devriez monter une secte...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum