Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets sataniques maquillés dans la bible :

+8
Zakaria8
humble serviteur
Yassine
ami de la vérité
shirel
vulgate
EP
maxibueno
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

J'ai pas très bien compris le verset, tu peux nous l'expliquer ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pour te permettre de comprendre plus facilement !
Laisse moi méga méga méga rire, le plus facile c'est de dire les choses directement et simplement.
Pas toujours. On dit parfois qu'un dessin est souvent plus explicite qu'un long discours !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et dans notre cas là ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et dans notre cas là ?
Dans ce cas là, c'est tellement limpide que tu aurais dû comprendre. Je pense d'ailleurs que tu as très bien compris, mais tu refuses de le reconnaître !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

maxibueno a écrit:Les versets sataniques maquillés dans la bible :

(Luc 22:19, 20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.

Est ce que les juifs croient que dieu est le père ?

(Jean 4:22, 23) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité

Chaque année l'église catholique disent célébré la pâque,mes il doute et renie Christ le Messie.

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le
dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez
son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.(Jean 6:53-54)



C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel.

Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites
disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle,
puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui bien sûr.
Hé oui, bien sûr. On n'est pas dupes !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

big-smile

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit: bible - Les versets sataniques maquillés dans la bible : - Page 2 2293437933
Qui ne dit rien consent !

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ces loups ont transformé le christ en un agneau.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pour te permettre de comprendre plus facilement !
Laisse moi méga méga méga rire, le plus facile c'est de dire les choses directement et simplement.
non en vérité c'est pour que tu cherches les vérités qui se cachent derrière "celui qui cherche trouve" si tu prends la peine de chercher en quête de vérité , tu part avec un coeur honnête et tu en seras plus touché que si on te le donne sur un plateau , la recherche de Dieu est avant tout personnelle

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je prend une phrase et je comprend ce qu'elle dit, j'ai bien peu que ceux qui cherche ce que la phrase ne dit pas ce sont ceux qui cherche le mensonge.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Moi je prend une phrase et je comprend ce qu'elle dit, j'ai bien peu que ceux qui cherche ce que la phrase ne dit pas ce sont ceux qui cherche le mensonge.

quelle phrase ? celle d'Exode 33:11 ?

Alors voilà un commentaire :

Comment Dieu parlait-il à Moïse “ face à face ” ? Cette expression désigne une conversation intime. Moïse parlait avec le représentant de Dieu et recevait, grâce à lui, des instructions orales de la part de Jéhovah. Cependant, Moïse n’a pas vu Jéhovah, puisque ‘ nul homme ne peut le voir et pourtant demeurer en vie ’. En réalité, ce n’est pas Jéhovah en personne qui parlait à Moïse. La Loi “ a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur ”, lit-on en Galates 3:19.


Même si Moïse ne pouvait pas voir Dieu au sens propre du terme, une intimité “ face à face ” existait entre Jéhovah et son serviteur (Deutéronome 34:10 ; Exode 33:20). Quand Moïse était jeune, son cœur était auprès des Israélites, alors esclaves en Égypte. Il a tourné le dos à la vie qu’il menait dans la maisonnée de Pharaon, “ choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu ”. (Hébreux 11:25.) En retour, Jéhovah lui a accordé de nombreux privilèges spéciaux.
Membre de la maisonnée de Pharaon, “ Moïse [...] a été instruit dans toute la sagesse des Égyptiens ”. (Actes 7:22.) Mais pour guider la nation d’Israël, il lui fallait aussi cultiver l’humilité, la patience et la douceur, ce qu’il a fait pendant les 40 années où il a été berger en Madiân (Exode 2:15-22 ; Nombres 12:3). Quoique demeurant invisible, Jéhovah Dieu s’est révélé à Moïse, il lui a fait connaître son dessein et, par l’intermédiaire des anges, lui a confié en personne les Dix Commandements (Exode 3:1-10 ; 19:3–20:20 ; Actes 7:53 ; Hébreux 11:27). La Bible nous apprend que “ Jéhovah parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son compagnon ”. (Exode 33:11.) D’ailleurs, Jéhovah lui-même a déclaré : “ Je lui parle bouche à bouche. ” Moïse jouissait assurément de relations précieuses et personnelles avec son Dieu qui, bien qu’invisible, n’en est pas moins une personne. — Nombres 12:8.

A noter que cette expression est aussi employée pour le peuple avec Dieu, or jamais le peuple n'a vu Dieu.

(Deutéronome 5:3-7) 3 Ce n’est pas avec nos ancêtres que Jéhovah a conclu cette alliance, mais avec nous, tous ceux d’entre nous [qui sont] vivants ici aujourd’hui. 4 C’est face à face[/b) que Jéhovah a parlé [b)avec vous(Israël) dans la montagne, du milieu du feu. 5 [b)Moi, je me tenais entre Jéhovah et vous[/b], à cette même époque, pour vous révéler la parole de Jéhovah (car vous aviez peur à cause du feu et vous n’êtes pas montés dans la montagne),[...]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le site ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Issu d'une des Tour de Garde de 2004 et de 1997.

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

Salam , (Paix)
Dans l'islam parler sans science de sa religion est un pécher car cela peut induire en erreur les croyants , nous laissons l'interprétation des versets aux savants qui ont passer la plus grande partie de leur vie a l'étudier par coeur et avec le coeur .

Donc mon frère ne te lance pas dans l'interprétation des textes saints des chrétiens étant donné que tu n'a pas étudier ces textes , que tu n'a jamais fait de cathéchisme ( je suppose)

De même il nous a était dit de parler de la meilleur des manière avec les gens du livre (chrétiens et juifs )

Désolé pour les fautes , je précise que je ne compte pas attaquer votre religion étant donné que le simple cathéchisme que j'ai eu étant plus jeune ne me permette pas de le faire et puis je n'ai pas envie d'en débattre :)

Que Dieu vous facilite , amine

vulgate

vulgate
Averti
Averti

MalikAlMaliki a écrit:Salam , (Paix)
Dans l'islam parler sans science de sa religion est un pécher car cela peut induire en erreur les croyants
Donc, l'immense majorité des musulmans est dans le péché, les illétrés qui sont légion en tête !

MalikAlMaliki a écrit:Donc mon frère ne te lance pas dans l'interprétation des textes saints des chrétiens
Il n'est pas question pour le croyant d'interpréter la Sainte Bible mais de l'étudier afin de comprendre le dessein divin !

MalikAlMaliki a écrit:étant donné que tu n'a pas étudier ces textes , que tu n'a jamais fait de cathéchisme ( je suppose)
Le catéchisme n'a rien à voir avec la Sainte Bible. Lorsque j'étais enfant, comme tous les catholiques de l'époque (les années 50), c'est à dire comme plus de 90% des enfants français, j'ai appris le catéchisme pendant quatre ans (de 8 à 12 ans), et au bout de ces quatre ans nous ne savions pour ainsi dire rien sur la Sainte Bible. Nous n'avions même jamais vu une Bible. La première fois que j'ai tenu une Bible en mains, j'avais 18 ans !



Dernière édition par vulgate le Dim 19 Aoû - 22:59, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Donc, l'immense majorité des musulmans est dans le péché, les illétrés qui sont légion en tête !
Un des bienfait de l'Islam c'est qu'il y a pas de clergé que tout le monde est son clergé, et tout le monde a sa part de science religieuse qui est une science unique, pas comme vous que tout monde sort avec son propre christianisme. Deedat disait une phrase qui est bien réelle : "tu interroges 10 chrétiens sur une chose tu reçois 11 réponses".

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Donc, l'immense majorité des musulmans est dans le péché, les illétrés qui sont légion en tête !
Un des bienfait de l'Islam c'est qu'il y a pas de clergé que tout le monde est son clergé, et tout le monde a sa part de science religieuse qui est une science unique, pas comme vous que tout monde sort avec son propre christianisme.
S'il y a une chose que l'islam n'a absolument pas compris, c'est bien que le christianisme est un et indivisible !

TetSpider a écrit:Deedat disait une phrase qui est bien réelle : "tu interroges 10 chrétiens sur une chose tu reçois 11 réponses".
Sauf que ce que Deedat ne disait pas, c'est que sur les dix 'chrétiens' interrogés le plus souvent aucun n'était réellement chrétien ! Ils appartenaient aux grands mouvements sectaires tels que le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie russe et grecque, sans oublier l'anglicanisme qui, bien que ne dépendant pas de Rome est un copié/collé du catholicisme romain à quelques détails mineurs près !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:c'est bien que le christianisme est un et indivisible !
Il n'existe pas alors...

Sauf que ce que Deedat ne disait pas, c'est que sur les dix 'chrétiens' interrogés le plus souvent aucun n'était réellement chrétien ! Ils appartenaient aux grands mouvements sectaires tels que le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie russe et grecque, sans oublier l'anglicanisme qui, bien que ne dépendant pas de Rome est un copié/collé du catholicisme romain à quelques détails mineurs près !
Bah moi je suis tout a fait d'accord avec Deedat car je reçois toujours la même impression.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:c'est bien que le christianisme est un et indivisible !
Il n'existe pas alors...
Bien sûr que si, et il a toujours existé en marge des grands mouvements sectaires !

TetSpider a écrit:
Sauf que ce que Deedat ne disait pas, c'est que sur les dix 'chrétiens' interrogés le plus souvent aucun n'était réellement chrétien ! Ils appartenaient aux grands mouvements sectaires tels que le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie russe et grecque, sans oublier l'anglicanisme qui, bien que ne dépendant pas de Rome est un copié/collé du catholicisme romain à quelques détails mineurs près !
Bah moi je suis tout a fait d'accord avec Deedat car je reçois toujours la même impression.
C'est normal, tout comme lui tu ne fais pas le moindre effort pour comprendre ce qui t'entoure et pour faire la part des choses. Tu restes donc dans ton erreur, comme Deedat !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Bien sûr que si, et il a toujours existé en marge des grands mouvements sectaires !
Un hologramme quoi !

C'est normal, tout comme lui tu ne fais pas le moindre effort pour comprendre ce qui t'entoure et pour faire la part des choses. Tu restes donc dans ton erreur, comme Deedat !
Et peut être aussi comme 99.99% des chrétiens du monde !

http://www.forumreligion.com

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
MalikAlMaliki a écrit:Salam , (Paix)
Dans l'islam parler sans science de sa religion est un pécher car cela peut induire en erreur les croyants
Donc, l'immense majorité des musulmans est dans le péché, les illétrés qui sont légion en tête !

Bien entendu je ne parle pas des maths et autres sciences no religieuse ...
Je parle de la science islamique qui s’acquiert par la bouche l'oreille et les yeux donc ça n'a aucun rapport avec le sujet .

MalikAlMaliki a écrit:Donc mon frère ne te lance pas dans l'interprétation des textes saints des chrétiens
Il n'est pas question pour le croyant d'interpréter la Sainte Bible mais de l'étudier afin de comprendre le dessein divin !

Me suis-je adrésser a un chrétien ? non a un musulman une foi de plus aucun rapport .



MalikAlMaliki a écrit:étant donné que tu n'a pas étudier ces textes , que tu n'a jamais fait de cathéchisme ( je suppose)
Le catéchisme n'a rien à voir avec la Sainte Bible. Lorsque j'étais enfant, comme tous les catholiques de l'époque (les années 50), c'est à dire comme plus de 90% des enfants français, j'ai appris le catéchisme pendant quatre ans (de 8 à 12 ans), et au bout de ces quatre ans nous ne savions pour ainsi dire rien sur la Sainte Bible. Nous n'avions même jamais vu une Bible. La première fois que j'ai tenu une Bible en mains, j'avais 18 ans !

Pour avoir fais ma scolarité dans un établissement abritant un couvant que le catéchisme et un eveil spirituel pour ouvrir le coeur a Dieu , mais durant ce cycle d'apprentissage de base nous apprenons certaines choses qui viennent de la bible , le bon samaritain et j'en passe donc même si la bible n'est pas étudié a proprement parler elle est utilisé dans l'enseignement .


maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MalikAlMaliki a écrit:Salam , (Paix)
Dans l'islam parler sans science de sa religion est un pécher car cela peut induire en erreur les croyants , nous laissons l'interprétation des versets aux savants qui ont passer la plus grande partie de leur vie a l'étudier par coeur et avec le coeur .

Donc mon frère ne te lance pas dans l'interprétation des textes saints des chrétiens étant donné que tu n'a pas étudier ces textes , que tu n'a jamais fait de cathéchisme ( je suppose)

De même il nous a était dit de parler de la meilleur des manière avec les gens du livre (chrétiens et juifs )

Désolé pour les fautes , je précise que je ne compte pas attaquer votre religion étant donné que le simple cathéchisme que j'ai eu étant plus jeune ne me permette pas de le faire et puis je n'ai pas envie d'en débattre :)

Que Dieu vous facilite , amine




Nous avons écouté des savants, des imams, des enseignants. En se basant sur la foie et la raison, on doit trier.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

MalikAlMaliki a écrit:donc même si la bible n'est pas étudié a proprement parler elle est utilisé dans l'enseignement .
Si peu !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:
« Exode 33:11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; »

Dieu parla avec Moïse face à face , les chrétiens vont l'interpréter comme toujours !
y a un autre incident semblable qui s'est produit et cette fois-ci avec Jacob , il n'a pas fait que parler avec lui , il a même luter contre lui mais en se faisant chair , il s'est transformer directement en humain - et cette fois-ci sans Marie -


Genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

en réalité cet homme n'était que Dieu ! et c'est les chrétiens qui le disent ! pas moi !

32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

Dieu qui s'est fait chair lutte contre Jacob et ne peut le vaincre !

32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

Jacob demande la bénédiction de Dieu sinon il ne le laissera pas partir !! et finalement il eut ce qu'il voulut

32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

Dieu ne savait pas que c'était Jacob d'ailleurs lui non plus !

32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

là Jacob a su que c'était vraiment Dieu , parce qu'il lui change son nom , comme Abraham , en Israël et le bénit... même s'il fait semblant de ne pas le reconnaître en lui demandant son nom !

32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

peniel veut dire avoir vu Dieu !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum