Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets sataniques maquillés dans la bible :

+8
Zakaria8
humble serviteur
Yassine
ami de la vérité
shirel
vulgate
EP
maxibueno
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les versets sataniques maquillés dans la bible :

(Luc 22:19, 20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.

Est ce que les juifs croient que dieu est le père ?

(Jean 4:22, 23) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut,des versets sataniques ? J´avoue avoir lu ce topique au moins 5 fois,mais je n´y arrive pas a comprendre ton raisonnement...où vois-tu des versets sataniques là ?

http://www.wiki-protestants.org/

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Salut,des versets sataniques ? J´avoue avoir lu ce topique au moins 5 fois,mais je n´y arrive pas a comprendre ton raisonnement...où vois-tu des versets sataniques là ?

t'as déjà vu un envoyé de dieu vous dire mangez moi ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pas "mangez-moi". Mais "ceci (le pain et le vin) représente mon corps".

Dans certaines Bibles tu trouvera la traduction "ceci est mon corps". Faut pas le prendre littéralement,car tout le monde sait qu´un pain n´est pas un corps. En langage courante,tu regarde une photo de famille et tu dira "ceci est mon oncle". La photo elle-même n´est pas ton oncle,mais elle représente,ou signifie, pour ainsi dire, ton oncle.

http://www.wiki-protestants.org/

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Pas "mangez-moi". Mais "ceci (le pain et le vin) représente mon corps".

Dans certaines Bibles tu trouvera la traduction "ceci est mon corps". Faut pas le prendre littéralement,car tout le monde sait qu´un pain n´est pas un corps. En langage courante,tu regarde une photo de famille et tu dira "ceci est mon oncle". La photo elle-même n´est pas ton oncle,mais elle représente,ou signifie, pour ainsi dire, ton oncle.

C'est du n'importe quoi. vous avez perdu la sagesse.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:C'est du n'importe quoi. vous avez perdu la sagesse.
Trouve-la d'abord, et tu pourras dire si les autres l'ont perdue ou non !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:Les versets sataniques maquillés dans la bible :

(Luc 22:19, 20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.

Est ce que les juifs croient que dieu est le père ?

(Jean 4:22, 23) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité

Dans le temps de Jésus ,il était courant d'appeller D.ieu" aba" père...
D'ailleurs les juifs n'ont pas admis que jésus se dise fils de D.ieu,car pour eux, nous sommes tous fils et filles de D.ieu...

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a toujours envoyé un Messager aux gens qui se trompaient sur lui. Il y a des gens qui prenaient Dieu pour une vache, vous le prenez pour le père de l'homme, d'autres le prenaient pour des statuettes (comme fut les arabes avant), d'autres prenaient Pharaon pour Dieu? D'autres prenaient le feu pour dieu, d'autres prenaient le soleil pour dieu...etc. Tous les prophètes et les Messagers appellaient à prier Dieu (Allah l'unique) où seuls les anges ont pu le voir sauf dans vos bibles. Lorsque Moise avait voulu voir Dieu, Dieu lui a répondu: si cette montagne pourra résister, tu pourras me voir. La montagne s'effondra lorsque Dieu a voulu se montrer à Moise. Dieu de l'Islam est le meme Dieu Moise, Allah n'est pas le père de Mohamed ni le père d'Adam. Allah est Dieu du Christ. Les Historiens ont baratiné les gens dans la bible, ils voulaient redorer leurs images en écrivant de fausses vérités.



Dernière édition par maxibueno le Ven 27 Juil - 11:53, édité 1 fois

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les arabes ont cru au Messager Mohamed lorsque Dieu envoya des anges l'aider dans la bataille du Badr contre ses adversaires qui étaient plus nombreux que les musulmans. Aucun Messager avant n'avait été aidé par les anges avant. Il y a d'autres miracles qui prouvaient que Mohamed était le Messager de Dieu: il avait le sceau des prophètes, le coran, il a donné les preuves sur son voyage nocturne à jérusalem alors que théoriquement ce n'était pas possible à cette époque. Il y a beaucoup de choses qui vous ont été caché sur le Messager Mohamed.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:
EP a écrit:Salut,des versets sataniques ? J´avoue avoir lu ce topique au moins 5 fois,mais je n´y arrive pas a comprendre ton raisonnement...où vois-tu des versets sataniques là ?

t'as déjà vu un envoyé de dieu vous dire mangez moi ?

Le sang de n'importe quel âme était interdit par la Loi, de même que la chair humaine n'a pas été donnée en nourriture:

(Lévitique 17:10) [...] ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple.


Donc il ne faut pas prendre ici les paroles de Jésus au sens littéral.

(Jean 6:53-56) [...] Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui [...]

C'est dans cette optique qu'est la commémoration du Christ avec le pain et la coupe :

(1 Corinthiens 11:27) [...] quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur.


Ce qui établit bien qu'il s'agit de symboles, d'emblèmes :

(Marc 14:22-24) [...] pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup [...]

On remarque qu'il s'agit aussi d'une alliance passée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Dieu a toujours envoyé un Messager aux gens qui se trompaient sur lui. Il y a des gens qui prenaient Dieu pour une vache, vous le prenez pour le père de l'homme, d'autres le prenaient pour des statuettes (comme fut les arabes avant), d'autres prenaient Pharaon pour Dieu? D'autres prenaient le feu pour dieu, d'autres prenaient le soleil pour dieu...etc.
Et toi tu prends tes rêves pour des réalités.

maxibueno a écrit:Tous les prophètes et les Messagers appellaient à prier Dieu (Allah l'unique)
Les prophètes disaient de prier le vrai Dieu YHWH.

maxibueno a écrit:Lorsque Moise avait voulu voir Dieu, Dieu lui a répondu: si cette montagne pourra résister, tu pourras me voir. La montagne s'effondra lorsque Dieu a voulu se montrer à Moise.
A bon, Dieu a voulu se montrer à Moïse et IL n'a pas pu ? Bizarre ton histoire. Tu intitules ça comment, les aventures de Moïse ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 7.143 Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". »

Pour vous Dieu est apparu à Moïse, et dans un autre endroit de la Bible on nous apprend que nulle ne peut voir Dieu et vivre.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« 7.143 Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". »
Foudroyé est synonyme de tué soudainement. Or Moïse a été en présence de YHWH sans pouvoir le voir pour autant, car il est impossible de voir YHWH et de rester en vie. Et étant donné que Moïse est resté en vie, il n'a pas été foudroyé !

TetSpider a écrit:Pour vous Dieu est apparu à Moïse, et dans un autre endroit de la Bible on nous apprend que nulle ne peut voir Dieu et vivre.
Les faits précisent que Moïse a été en présence de YHWH, pas qu'il l'a vu. Il a vu sa gloire, mais pas YHWH Lui-même !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Foudroyé est synonyme de tué soudainement.
Non pas toujours.

Les faits précisent que Moïse a été en présence de YHWH, pas qu'il l'a vu. Il a vu sa gloire, mais pas YHWH Lui-même !
« Exode 33:11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; »

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
en mangeant le pain et le vin qui représentent le corps et la sang du christ les fidèles font là un rituel qui symbolise l'acceptation du corps du christ sans péché et du sang versé qui lave les nôtres afin d'être rendus juste aux yeux de Dieu. Jésus a vécu toute sa vie en tant qu'homme sans violer une seule règle de la loi de Moise, son corps n'a jamais été souillé, puis il a versé son sang comme l'agneau pour laver nos péchés. en acceptant Jésus comme notre sauveur , il prends notre place le jour du jugement.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Foudroyé est synonyme de tué soudainement.
Non pas toujours.

Les faits précisent que Moïse a été en présence de YHWH, pas qu'il l'a vu. Il a vu sa gloire, mais pas YHWH Lui-même !
« Exode 33:11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; »

Cela veut juste dire que Dieu parlait de manière intime avec Moïse, c'est ce que signifie "face à face" ici PARCE QUE, il n'est pas possible que Moïse se soit tenu directement face à face avec Dieu.

1) Parce que Dieu est invisible pour les humains et Moïse n'était qu'un humain.

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible [...]


2) Parce que nul ne peut voir la gloire pleine et entière de Dieu (sa face) et demeurer en vie. C'est comme être jeté dans un feu dévorant:

(Exode 33:20) [...] Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Exode 24:17) [...] l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne [...]

(Hébreux 12:29) Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Foudroyé est synonyme de tué soudainement.
Non pas toujours.

Les faits précisent que Moïse a été en présence de YHWH, pas qu'il l'a vu. Il a vu sa gloire, mais pas YHWH Lui-même !
« Exode 33:11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; »
c'est une image, étant donné que Dieu est esprit et n'a donc pas de face à proprement parler ('Jéhovah dit encore : "Tu ne pourras voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."' Exode 33:20) Autrement dit, cela signifie que Moïse était en présence de YHWH et avait l'extrème privilège de pouvoir lui parler directement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui image, je me demande pourquoi YHWH parle toujours en image !!

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui oui image, je me demande pourquoi YHWH parle toujours en image !!
Pour te permettre de comprendre plus facilement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pour te permettre de comprendre plus facilement !
Laisse moi méga méga méga rire, le plus facile c'est de dire les choses directement et simplement.

http://www.forumreligion.com

Zakaria8

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Laisse moi méga méga méga rire, le plus facile c'est de dire les choses directement et simplement.

Les chrétiens défigurent eux-même leurs livres parce qu'ils en ont honte. Comme il y a un bon nombre d'idioties, ils expliquent ça par des arguments faibles et injustifiés qui contredisent leur amas de n'importe quoi qu'ils appellent Bible.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

1corinthiens 2:14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de
Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que
c'est spirituellement qu'on en juge

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La folie c'est que vos versets imagé chacun les interprète comme il veut, bien sûr puisque c'est imagé.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:La folie c'est que vos versets imagé chacun les interprète comme il veut, bien sûr puisque c'est imagé.
c'est ton point de vue mon ami, on ne te demande pas d'y adherer , tu nous poses des questions, nous répondons. que tu l'acceptes ou non c'est autre chose

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai pas très bien compris le verset, tu peux nous l'expliquer ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum