Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je suis perdue dans ma religion ...

+11
petite fleur
Napo
farfar
patience
Credo
Aide
Yassine
EP
vulgate
Majlepetit
Audrey Daey
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Majlepetit,

Ça te coute combien d’écrire Mohamed en majuscule ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Majlepetit a écrit:Bonjour Audrey,
Moi mohamed je le tiens pas dans mon coeur mais alors pas du tout, au contraire, son histoire me terrifie, quand Jésus disais que c'est à leur fruit qu'on reconnaitra les faux prophète. En tout cas, je remercierais jamais autant Dieu de m'avoir donner sa bonne parole, de méditer sur ses versets, sinon j'aurais été comme les autres, je me serais laisser séduire par le coran, par ses promesses. M'enfin c'est encore un truc long à expliquer.
ta méthode de dénigré notre prophète et notre religion beaucoup se sont caseé les dents sur elle !!
en disant du mal sans preuves ni arguments, et en étant hors sujet !! tu prouve ta faiblesse !!
contente toi juste d'expliquer ta croyance, tu a déjà beaucoup a faire !!

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

je tiens a vous remercier, pour vos réponse qui m'éclaire a chaque instant un peut plus. mais s'il vous plait nous ne somme pas là pour critiquer les religion d'autrui, car je pense qu'en temps que croyante il est beau de respecter l'engagement de mes frère. nous aimons est prions tous le même Dieu, alors respectons nous laugh

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Majlepetit,

Ça te coute combien d’écrire Mohamed en majuscule ?

Voila, je ne connais pas vraiment l'histoire de Mohamed, aurais tu un lien qui me l'expliquerais ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Audrey Daey a écrit:Voila, je ne connais pas vraiment l'histoire de Mohamed, aurais tu un lien qui me l'expliquerais ?
Je te propose cela http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2412

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Nous avons ici un certain 'Vulgate' qui souffre d'une psychose appelée islamomanie, il voit désormais les musulmans partout
Non, jene vosi pas des musulmans partout, mais je sais discerner l'influence d'un certain islma quand je le rencontre !

TetSpider a écrit:Ne lui prête pas attention.
Trop tard, puis ce serait trop facile de raconter ce qu'on veut en toute impunité !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:est je vais méme rajouter que j'ai l’extrême chance d'avoir un fiancé marocain, aussi curieux que moi qui m'aide a comprendre ma bible, a faire les bonne démarche.
La voilà l'influence musulmane dont je parlais. Tu ne vas tout de même pas nier que j'avais vu juste. Pour ce qui est de t'aider à comprendre la Bible, j'ai de très bonnes raisons de douter que ton fiancé Marocain ait la volonté de le faire, et même s'il avait la volonté de le faire, je doute qu'il en soit capable !

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:est je vais méme rajouter que j'ai l’extrême chance d'avoir un fiancé marocain, aussi curieux que moi qui m'aide a comprendre ma bible, a faire les bonne démarche.
La voilà l'influence musulmane dont je parlais. Tu ne vas tout de même pas nier que j'avais vu juste. Pour ce qui est de t'aider à comprendre la Bible, j'ai de très bonnes raisons de douter que ton fiancé Marocain ait la volonté de le faire, et même s'il avait la volonté de le faire, je doute qu'il en soit capable !


le monde qui t'entoure n'est pas a l'image de ton étroitesse d'esprit mon pauvre vulgate, ce n'est pas une influence, ces une source d'information, tu as de très bonne raison de douter de son aide, le connait tu? tu doute qui puisse le faire ? tu est du limite ridicule. si seulement tu te rendez compte que ta logique n'est pas le fondement même de l'univers, tu ferais un grand pas dans ton ouverture d'esprit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:
vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:est je vais méme rajouter que j'ai l’extrême chance d'avoir un fiancé marocain, aussi curieux que moi qui m'aide a comprendre ma bible, a faire les bonne démarche.
La voilà l'influence musulmane dont je parlais. Tu ne vas tout de même pas nier que j'avais vu juste. Pour ce qui est de t'aider à comprendre la Bible, j'ai de très bonnes raisons de douter que ton fiancé Marocain ait la volonté de le faire, et même s'il avait la volonté de le faire, je doute qu'il en soit capable !
le monde qui t'entoure n'est pas a l'image de ton étroitesse d'esprit mon pauvre vulgate
Il est fort regrettable que tu considères que ceux qui en savent infiniment plus que toi sont étroits d'esprit !

Audrey Daey a écrit:ce n'est pas une influence, ces une source d'information, tu as de très bonne raison de douter de son aide, le connait tu?
Je sais que ceux qui dénigrent la Bible de cette façon ne se basent pas sur des faits mais sur des apparences et des préjugés !

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

est ces toi qui parle de préjugé? mais quel blague, tu est bien contradictoire!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:est ces toi qui parle de préjugé? mais quel blague, tu est bien contradictoire!
Oui, c'est moi qui parle de préjugés, mais dis-moi plutôt en quoi, selon toi, je suis contradictoire !

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:est ces toi qui parle de préjugé? mais quel blague, tu est bien contradictoire!
Oui, c'est moi qui parle de préjugés, mais dis-moi plutôt en quoi, selon toi, je suis contradictoire !

il est bien peut important pour moi de continuer a te prêté une quelconque importance.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:il est bien peut important pour moi de continuer a te prêté une quelconque importance.
Tout comme il est bien peu important pour toi de prêter quelque importance à la VERITE !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Audrey Daey a écrit:Voila, je ne connais pas vraiment l'histoire de Mohamed, aurais tu un lien qui me l'expliquerais ?
Je te propose cela http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2412

Salut Audrey,

Tetspider te donne une histoire de Mohammed.

C'est une source.

Mais je te conseil pour vraiment avoir un vue globale et te faire ta propre idée de consulter d'autres sources concernant la vie de Mohammed.

Chaque source va donner sa vision de la vie de Mohammed, forcément il y a une orientation. Donc le mieux, à mon avis, est d'aller voir à droite et à gauche (en regardant le sérieux des sources bien sur) et de te faire propre idée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Chaque source va donner sa vision de la vie de Mohammed, forcément il y a une orientation. Donc le mieux, à mon avis, est d'aller voir à droite et à gauche (en regardant le sérieux des sources bien sur) et de te faire propre idée.
Il y a que les musulmans qui rapportent la biographie du Prophète de l'Islam à ce que je sache, ou tu as un idée ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Chaque source va donner sa vision de la vie de Mohammed, forcément il y a une orientation. Donc le mieux, à mon avis, est d'aller voir à droite et à gauche (en regardant le sérieux des sources bien sur) et de te faire propre idée.
Il y a que les musulmans qui rapportent la biographie du Prophète de l'Islam à ce que je sache, ou tu as un idée ?

Ne t'énerve pas !

Oui, mais on peut trouver différents commentaires de sa vie non ?
Et il doit exister aussi d'autres témoignages historiques éparses ?
Les présentations ne doivent pas toujours être les mêmes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Ne t'énerve pas !

Oui, mais on peut trouver différents commentaires de sa vie non ?
Et il doit exister aussi d'autres témoignages historiques éparses ?
Les présentations ne doivent pas toujours être les mêmes ?
Tout ça provient de qui ?

http://www.forumreligion.com

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

toute source d'information est bonne a prendre. comme je l'ai dit je suis extrémement curieuse, est tout m'intérésse. ^^ merci pour vos petit conseil

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

euhm euhm le titre m'a interpellé laugh dsl je ne fais que passé...je suis perdu dans ma religion? ha oui? bah console toi tu es pas le seul! laugh

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

petite fleur a écrit:euhm euhm le titre m'a interpellé laugh dsl je ne fais que passé...je suis perdu dans ma religion? ha oui? bah console toi tu es pas le seul! laugh

ces bien pour celas que je suis ici ^^ laugh

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ce n'est pas une religion qui éclaire c'est Christ!il est la lumière du monde pour te sauvé de ton égarement de ta religion ..mais pour cela il faut commencé par ouvrir la bible.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

[quote="Audrey Daey"]je pense que ces une bonne chose de commencer par le début. ma grand mère étant chrétienne pratiquante, j'ai fait mon catéchisme, communion, confirmation et retraite, j'allais a la messe le dimanche. bref une petite fille bien sous tout rapport.mais je pense que le vraie problème viens du fait que ces personne là, non pas vraiment chercher a mi intéressé, mais a me l'obliger. le temps a passer, je me suis un peut rebeller contre tout ça, me déclarant athée. les années on passer est a force de discuté avec des jeunes de mon age croyant, je me suis rendu compte a qu'elle point l'idée de dieu me rassuré. alors j'ai recommencer a mi intéressé. mais la je suis perdue, ce que l'on ma appris ne correspond pas a ce que j'apprend aujourd'hui.je me sent plus évangéliste que chrétienne, est même dans certain terme je ne trouve pas ma place. est ce possible de vouloir autant connaitre son dieu et se sentir aussi perdu ? je veut faire les chose correctement, mais je ne veut pas me tromper, je veut faire les bon choix ... bref je suis perdu dans ma façon de vouloir y croire.

bonjour , je comprends ton desarroi, la foi n'est pas une religion mon ami. J'étais comme toi , en quête de vérité mais ne trouvais rien dans la religion catholique. Alors, a travers d'évènements, Dieu m'a touché, j'ai donc pris le nouveau testament et l'ai abordé avec un coeur sincère en quête de compréhension, je l'ai lu , sondé comme si il s'adressait à moi directement, car il s'adresse directement à nous. Quand je ne comprenais pas je priais Dieu de me faire comprendre et de me toucher et c'est ce qu'il a fait. Au plus j'avancais, au plus la vérité éclatait et mon coeur s'en réjouissait, ma foi grandissait ainsi que mon amour pour Jésus.Par la suite j'ai trouvé le site Porte ouverte et j'ai regardé les prédications du pasteur samuel Peterscmhitt , je te mets le lien .il y a 54 videos qui abordent de multiples sujets, elles ont complétées (en plus de la lecture de la bible) ma compréhension des enseignements de la Bonne Nouvelle. Je t'invite a en regarder une mon amie
http://topchretien.jesus.net/toptv/?q=samuel-peterschmitt
que Dieu te bénisse

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

Majlepetit,

Ça te coute combien d’écrire Mohamed en majuscule ?

- Rien, cela ne te coutera rien, je te rassure religion - je suis perdue dans ma religion ... - Page 2 2267440690 Désoler, c'est vrai que tout les prénoms porte un majuscule... J'espère que je ne vais plus me tromper, parce que j'utilise tout le temps le m minuscule pour Mohamed dans les forums. Ca te va comme ca ? Donc exuses-moi d'avances si par moment j'écris Mohamed avec un petit m, j'ai pris un peut l'habitude.

ta méthode de dénigré notre prophète et notre religion beaucoup se sont caseé les dents sur elle !!
en disant du mal sans preuves ni arguments, et en étant hors sujet !! tu prouve ta faiblesse !!
contente toi juste d'expliquer ta croyance, tu a déjà beaucoup a faire !!

Il n'y a malheureusement pour toi aucune méthode, je dit juste ce que je pense en lisant les sourates. Quand j'entends cette haine que décris le coran à l'égard des Juifs et des chrétiens, quand je vois ses versets qui appelle aux meurtres, et quand je lis ses gros mensonges dans les sourates, ça me suffis largement pour ne pas y croire. Mais bon, c'est sûre que la plupart des musulmans ne vont pas voir les mensonges proliféré dans le coran vu qu'ils croient tous ce qu'ils entendent et non pas même pas lu la bible pour attester ses mensonges. Quand je lis la sourate 5:82/83 j'en apprends de bien bonne... Non parlant du verset mensongère qui Dit que Jésus à attesté que Marie mère de Jésus fait partie de la trinité et une divinité dans la sourate 5-116. «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?
» Il(Jésus) dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de
déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu
l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne
sais pas ce qu'il y a en Toi
. Tu es, en vérité, le grand connaisseur
de tout ce qui est inconnu.» mais quelle mensonge énorme...
Et non parlant pas de tout ses messages qui contredisent ceux de Jésus,....
Voilà, et pourquoi pas faire un topic spéciale qui regroupe tous les messages de Jésus et ceux de Mohamed à se serais pas mal pour démontré que le coran n'est que l'oeuvre du diable pour tromper et séduire les Hommes. Ce serais franchement pas mal.

Pour le reste je m’excuse auprès d'Audrey pour être sortie un peut du sujet initiale, mais bon fallait quand même répondre...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Majlepetit a écrit:J'espère que je ne vais plus me tromper, parce que j'utilise tout le temps le m minuscule pour Mohamed dans les forums. Ca te va comme ca ? Donc exuses-moi d'avances si par moment j'écris Mohamed avec un petit m, j'ai pris un peut l'habitude.
Donc voila tu l’écris juste une fois en minuscule tu es jeté dehors comme une ...., bah juste comme votre Divin Crucifié quoi.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Majlepetit a écrit:J'espère que je ne vais plus me tromper, parce que j'utilise tout le temps le m minuscule pour Mohamed dans les forums. Ca te va comme ca ? Donc exuses-moi d'avances si par moment j'écris Mohamed avec un petit m, j'ai pris un peut l'habitude.
Donc voila tu l’écris juste une fois en minuscule tu es jeté dehors comme une ...., bah juste comme votre Divin Crucifié quoi.

Jésus a offert sa vie de lui-même pour nous , l'oeuvre de la croix est nécéssaire pour reçevoir le SALUT

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je lis actuellement un livre "Passion pour Jésus" de micke
bickle , j'aimerai vous partager un passage instructif et passionné

-On
m'a souvent demandé : "Si Dieu est un Dieu d'amour, comment pourrait-il envoyer
qui que ce soit en enfer?" La question qu'il faudrait plutôt poser est la
suivante: si Dieu est un Dieu parfaitement saint, comment pourrait-il envoyer
qui que ce soit au ciel?
Comment un Dieu saint et juste pourrait-il
arbitrairement fermer les yeux sur le péché? Comment un Dieu d'amour pourrait-il
ne pas pardonner? Sainteté immuable et amour inconditionnel se heurtent. Mais
Dieu ne profanera jamais sa sainteté, ni ne se détournera de son amour. La
grandeur de Dieu a été manifestée, non par le fait qu'il a pardonné nos péchés,
mais précisément par sa façon de les pardonner : il a envoyé son Fils
comme sacrifice parfait pour nous. Son amour a été manifesté, et sa justice
satisfaite.
L'apôtre Paul écrit dans sa lettre aux Romains que la croix a
permis à Dieu d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus (Rm
3.26)
Certains ont une vision si vague ou une appréciation si limitée, tant
de la sainteté que de l'amour de Dieu, que la croix ne semble pas signifier
grand-chose pour eux. Ils ne comprennent ni l'étendue de leur besoin, ni la
gloire du don de Dieu.
Jésus a enseigné que celui à qui de nombreux péchés
ont été pardonnés témoignera beaucoup d'amour (Luc 7.47) Vous aimerez beaucoup
lorsque vous commencerez à sonder l'ampleur de ce que Christ a fait à votre
place. La passion naît en vous par une révélation de la connaissance de
Dieu.-

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum