Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je suis perdue dans ma religion ...

+11
petite fleur
Napo
farfar
patience
Credo
Aide
Yassine
EP
vulgate
Majlepetit
Audrey Daey
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Napo


Récurrent
Récurrent

Je précise une chose: le pardon gratuit, un signe d'amour ? La facilité un signe d'amour ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Pourquoi Abraham sacrifiait un agneau pour les péchés ?
Tu peux me dire depuis la Bible pourquoi ?

Non il faut en plus reconnaître le Christ (donc il faut le connaître tel qu'il est) et demander pardon.
Je suis venu avant le Christ ou je vie en Amazonie et j'ai jamais entendu parlé de "Christ".

Il a créé le bien et le mal,
Je veux juste cette phrase après on verra avec le reste... Est ce que Dieu combat quelque chose qu'Il a créé ?

Non une seule nature entre le père et le fils: divine. Mais le Fils à aussi pris la nature humaine en s'incarnant pour vivre et mourir, en étant parfait, auprès de nous.
Non une seule volonté. Ce que le père veut, le Fils veut.
(Matthieu: "non ce que je veux, ce que tu veux" = le Fils veut ce que le père veut)
Oui ok, j'ai confondu avec les deux natures de Jésus, humain et divin.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Je précise une chose: le pardon gratuit, un signe d'amour ? La facilité un signe d'amour ?
« Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Je veux juste cette phrase après on verra avec le reste... Est ce que Dieu combat quelque chose qu'Il a créé ?

Non répond stp ! tu es d'accord avec le reste ? Avec ce que je disais sur Dieu,l'amour et la liberté ?

(Pour vous Dieu combat le Shaytan ? Il l'a créé.
Pour vous Dieu combat les injustes et infidèles ? Il les a créé ?)

Je répondrais a toutes tes autres interrogations après.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Non répond stp ! tu es d'accord avec le reste ? Avec ce que je disais sur Dieu,l'amour et la liberté ?
Nous sommes libres il y a aucun désaccord la dessus. Et puis que tu dis que c'est Dieu qui a crée le mal ça résout beaucoup de chose, Dieu a forcement Lui qui a crée toute chose, car d'habitude la réponse que je reçois est que Dieu est "amour" et ne peut créer le mal.

(Pour vous Dieu combat le Shaytan ? Il l'a créé.
Pour vous Dieu combat les injustes et infidèles ? Il les a créé ?)
Dieu ne combat personne c'est nous qui le font, Dieu lorsqu'il décide d'un chose Il lui dit soit, et elle est.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?
non il y a eu le temps de la patience de Dieu (ou les fautes des hommes n'étaient pas pris en compte), le temps de la loi (qui amena le péché et la mort éternelle) et le temps de Jésus christ
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
3:28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3:29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

humble serviteur a écrit:Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?
non il y a eu le temps de la patience de Dieu (ou les fautes des hommes n'étaient pas pris en compte), le temps de la loi (qui amena le péché et la mort éternelle) et le temps de Jésus christ
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
3:28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3:29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Ah merci :D ! tu peux développer ? notamment sur ces trois temps ? L'histoire ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

laugh ce soir je suis heureux. C'est un moment solennel svp: Tetspider est d'accord avec moi au moins sur un point.

Quand mes yeux ont caresser cette douce phrase "il n'y a aucun désaccord la dessus": je me suis dit suis-je éveillé ? Est-ce un rêve ? Une illusion ? Je me suis pincé 3 fois (héhéhé big-smile ) et alors j'ai réalisé que non, tout cela était bien vrai !

Nous sommes libres il y a aucun désaccord la dessus. Et puis que tu dis que c'est Dieu qui a crée le mal ça résout beaucoup de chose, Dieu a forcement Lui qui a crée toute chose, car d'habitude la réponse que je reçois est que Dieu est "amour" et ne peut créer le mal.


Il a crée le mal, enfin à mon avis indirectement, ce n'est pas lui directement qui a ouvert cette voie. C'est à développer.

Dieu ne combat personne c'est nous qui le font, Dieu lorsqu'il décide d'un chose Il lui dit soit, et elle est.

Je crois que Dieu et ses anges combattent le mal. Mais, ici sur terre, il ne peut pas le faire à notre place pour nous, parce qu'il nous laisse libre (encore une fois) et il respecte cette règle.

Je suis venu avant le Christ ou je vie en Amazonie et j'ai jamais entendu parlé de "Christ".

humble serviteur a répondu.


« Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

Oui mais son sacrifice est un signe encore plus grand. Pardonner c'est quand on aime, mais pardonner c'est aussi une position de pouvoir.
Certains empereur pardonnais pour montrer qu'il était dans cette position de pouvoir, dans cette position de pouvoir le faire.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Dieu n'a pas crée le mal , le mal est venu en la personne de lucifer qui a desoibeit a Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Il a crée le mal, enfin à mon avis indirectement, ce n'est pas lui directement qui a ouvert cette voie. C'est à développer.
Là tu vas essayer de tout gâcher :D comment ça indirectement ?

Je crois que Dieu et ses anges combattent le mal. Mais, ici sur terre, il ne peut pas le faire à notre place pour nous, parce qu'il nous laisse libre (encore une fois) et il respecte cette règle.
Que ça soit sur terre ou ailleurs, Dieu lorsqu'Il veut anéantir le mal il le fait dans un laps de temps. Il est Souverain Suprême de toute chose et rien ne Lui échappe.

J'aimerais poser une autre question : c'est quoi le rôle de l'homme sur terre pour vous ?

humble serviteur a répondu.
Il a dit quoi j'ai rien saisi.

Pardonner c'est quand on aime, mais pardonner c'est aussi une position de pouvoir.
Certains empereur pardonnais pour montrer qu'il était dans cette position de pouvoir, dans cette position de pouvoir le faire.
J'ai pas très bien compris !

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:Dieu n'a pas crée le mal , le mal est venu en la personne de lucifer qui a desoibeit a Dieu
Qui a crée Lucifer ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

humble serviteur a écrit:Dieu n'a pas crée le mal , le mal est venu en la personne de lucifer qui a desoibeit a Dieu

Oui, mais il a créé lucifer... donc indirectement...

T'en pense quoi mon ami ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Que ça soit sur terre ou ailleurs, Dieu lorsqu'Il veut anéantir le mal il le fait dans un laps de temps. Il est Souverain Suprême de toute chose et rien ne Lui échappe
il le fera le jour du jugement dernier

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Napo a écrit:
humble serviteur a écrit:Dieu n'a pas crée le mal , le mal est venu en la personne de lucifer qui a desoibeit a Dieu

Oui, mais il a créé lucifer... donc indirectement...

T'en pense quoi mon ami ?
il a crée lucifer d'une conscience qui elle a crée le mal a cause de son orgueil

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:il a crée lucifer d'une conscience qui elle a crée le mal a cause de son orgueil
Dieu n'a pas pu crée un Lucifer qui ne pèche pas ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
humble serviteur a écrit:il a crée lucifer d'une conscience qui elle a crée le mal a cause de son orgueil
Dieu n'a pas pu crée un Lucifer qui ne pèche pas ?
on reformule ta question et tu comprendras Dieu n'a pas pu crée lucifer sans penser par lui-même? et je répondrais non l'adoration et l'obéissance qu'on doit lui porter doit venir de nous pour qu'il soit sincère ,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:on reformule ta question et tu comprendras Dieu n'a pas pu crée lucifer sans penser par lui-même? et je répondrais non l'adoration et l'obéissance qu'on doit lui porter doit venir de nous pour qu'il soit sincère ,
Donc non, Dieu ne peut pas créé une entité raisonnée et libre mais qui ne pèche pas, c'est impossible à Dieu c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:

mais au moins la base, Jésus est aller sauver les âmes en Enfer, mais les âmes qui sont jetées en Enfer sont des méchants, donc Jésus a sauver des méchants ?????

Euh non t'as pas compris. Relis un peu plus haut les posts.

Tout le monde y allait avant que jésus nous ouvre les portes du royaume.
Donc il a sauvé les justes.

Enfin c'est hyper réducteur de parler ainsi de ces évènements !

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?

Je sais pas !! Je t'ai dit j'ai besoin d'affiner mes connaissances en la matière !! Je manque de précision !!

Pardonne moi Aide stp de ne pas tout connaître, donc je vais chercher !

Mais c'est ce genre de reflexion qui me pousse à chercher !

Ben regarde ! Juste en haut tu me dis " t'as pas compris .... Il a sauvé les justes " donc les justes allaient en Enfer ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Donc non, Dieu ne peut pas créé une entité raisonnée et libre mais qui ne pèche pas, c'est impossible à Dieu c'est ça ?

Il a essayer mais il a échoué avec Adam d'après eux

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

humble serviteur a écrit:
Napo a écrit:
humble serviteur a écrit:Dieu n'a pas crée le mal , le mal est venu en la personne de lucifer qui a desoibeit a Dieu

Oui, mais il a créé lucifer... donc indirectement...

T'en pense quoi mon ami ?
il a crée lucifer d'une conscience qui elle a crée le mal a cause de son orgueil

Le problème contrairement à ce que dit Tetspider, ce n'est pas de savoir si Dieu pourrait ou non crée une créature libre et sans la possibilité de pécher.
Pour moi elle ne serait pas libre, si elle n'avait pas la capacité et la possibilité de péché. Mais bref.

Voilà le problème: Si Dieu est omniscient, il peut tout prévoir, il sait tout, et il sait tout à l'avance... En créant l'ange déchu il devait savoir que ce dernier tournerait mal et ouvrirait la voie du mal ??

Humbleserviteur dit moi mon frère qu'est ce que t'en pense, moi je sais pas trop en faite.

Tetspider ton avis m'intéresse aussi bien sur lol mais je sais ton point de vue à l'avance tkt.

_________________________________________________________

Au faite humble serviteur tu pourrais développer sur les différentes périodes (3) que tu as exposé tout à l'heure ?
Tu n'as pas fait suite à mon mess et ça m'intéresse vraiment.

Mercii !! smile



Dernière édition par Napo le Mer 1 Aoû - 3:20, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:

Euh non t'as pas compris. Relis un peu plus haut les posts.

Tout le monde y allait avant que jésus nous ouvre les portes du royaume.
Donc il a sauvé les justes.

Enfin c'est hyper réducteur de parler ainsi de ces évènements !

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?

Je sais pas !! Je t'ai dit j'ai besoin d'affiner mes connaissances en la matière !! Je manque de précision !!

Pardonne moi Aide stp de ne pas tout connaître, donc je vais chercher !

Mais c'est ce genre de reflexion qui me pousse à chercher !

Ben regarde ! Juste en haut tu me dis " t'as pas compris .... Il a sauvé les justes " donc les justes allaient en Enfer ?

Aide humble serviteur à répondu plus haut: regarde.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est quoi le rôle de l'homme sur terre pour vous ?

Pour un musulman c'est l'adoration de Dieu. Et pour nous aussi d'ailleurs.

Maintenant, l'homme a une multitude de rôle. La famille, le progrès humain (scientifique, médicale etc...), l'épanouissement personnelle etc...
Nous sommes là sur terre pour une multitude de chose.

Je dirais que nous sommes là pour adorer Dieu, recevoir son amour, et vivre de la meilleure des façons.

Et toi mon cher ? smile

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Je dirais que nous sommes là pour adorer Dieu, recevoir son amour, et vivre de la meilleure des façons.

Et toi mon cher ? religion - je suis perdue dans ma religion ... - Page 6 3022355415
religion - je suis perdue dans ma religion ... - Page 6 3704603053

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Tetspider ton avis m'intéresse aussi bien sur lol mais je sais ton point de vue à l'avance tkt.
Primo il y a rien qui empêché Dieu de créé une entité libre, raisonné et qui connait pas le péché. Je me demande moi comment vous allez être dans le Paradis. Secundo, l'omniscience de Dieu n’empêche pas que Dieu crée quelqu’un libre et qui peut pêcher, pour les musulmans bien sûr, pour vous c'est assez compliqué et c'est pour cela que j’entends à chaque fois que Dieu n'est n'a pas de prescience, ou comme les TJ il est prescient lorsqu'il veut et lorsqu'il veut il ne l'est pas (!!)

Pour un musulman c'est l'adoration de Dieu. Et pour nous aussi d'ailleurs.
D'un autre angle, il est dans la vie bas pour passer une épreuve, l'adoration c'est ce qui lui est demandé (ordonné). Mais il est libre, il réussit ou il échoue. Pour vous est ce que c'est la même chose ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?

Je sais pas !! Je t'ai dit j'ai besoin d'affiner mes connaissances en la matière !! Je manque de précision !!

Pardonne moi Aide stp de ne pas tout connaître, donc je vais chercher !

Mais c'est ce genre de reflexion qui me pousse à chercher !

Ben regarde ! Juste en haut tu me dis " t'as pas compris .... Il a sauvé les justes " donc les justes allaient en Enfer ?

Aide humble serviteur à répondu plus haut: regarde.

y'a rien du tout ! Alors tu te décides ? un coup tu me dis que Dieu a jeter les justes en Enfer parce qu'il manquait Jésus pour les sortir, un coup c'est non, un coup Adam y ai un coup non, tu te décides a me donner une réponse clair ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je pense avoir bien expliqué sur un autre topic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum