Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je suis perdue dans ma religion ...

+11
petite fleur
Napo
farfar
patience
Credo
Aide
Yassine
EP
vulgate
Majlepetit
Audrey Daey
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Y a t il une chose qui se passe dans cet Univers contre son gré ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Y a t il une chose qui se passe dans cet Univers contre son gré ?

Il a agrée qu'il puisse se passer des choses contre son gré en laissant l'homme libre de choisir.

C'est une réponse claire que je te donne, j'espère.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vais être explicite, une injustice qui se fait, est ce que Dieu ne peut pas l'empêcher, ou peut mais laisse faire ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

humble serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Moi je veux ni Paradis ni Enfer.
Mais ça tombe bien, car c'est exactement ce que tu auras quand tu mourras, comme tous ceux qui meurent, d'ailleurs !
mon ami, je n'ai qu'un truc a dire , tu verras une fois que ce sera arrivé , maintenant j'espère pour toi que tu ouvriras ton coeur , car la foi c'est bien cela. dire que c'est faux, tu ne peux pas le prouver
La Bible montre clairement que l'âme est mortelle :

Nombres 23:10 (Da) "Que mon âme meure de la mort des hommes droits."

Marc 14:34 "Il leur dit : 'Mon âme est profondément triste, jusqu’à la mort.'"

Ézéchiel 18:4 "Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra."

Nombres 31:28 (Da) "Tu lèveras pour l’Éternel un tribut sur les hommes de guerre qui sont allés à l’armée, un [“une âme”, note en bas de page] sur cinq cents, tant des hommes que du gros bétail, et des ânes, et du menu bétail."

Genèse 1:21, 24 (NW) "Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leur espèce (...). Et Dieu dit ensuite : 'Que la terre fasse sortir des âmes vivantes selon leur espèce : animal domestique et animal mouvant et bête sauvage de la terre selon son espèce.'"

Donc l'enfer est le lieu où sont les morts (qu'il s'agisse des humains ou des animaux), la tombe, le néant etc !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Je vais être explicite, une injustice qui se fait, est ce que Dieu ne peut pas l'empêcher, ou peut mais laisse faire ?
Si, Dieu aurait pu détruire immédiatement les pécheurs, c'est à dire Satan, Adam et Eve au risque que cela se reproduise et que d'autres créatures remettent en question son droit de gouverner et de diriger ses créatures intelligentes. Mais Dieu a sagement (ce qui est normal de sa part) décidé d'agir autrement !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je vais être explicite, une injustice qui se fait, est ce que Dieu ne peut pas l'empêcher, ou peut mais laisse faire ?

Rien n'est impossible à Dieu.

Mais Dieu est juste. Il a crée la règle selon la quelle l'homme est libre. Il respecte les règles qu'il a édicté, sinon il serait injuste.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non non non, Il laisse faire tout simplement, mais lorsqu'Il veut empêcher Il empêche car Il fait ce qu'Il veut, comme Il a empêché le Pharaon d'atteindre Moïse et son peuple en scindant la mer rouge en deux, comme Il a empêché qu'on brule Abraham dans le feu et comme Il a empêché les lions de dévorer Daniel.

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

crois ce que tu veux mon ami, ca ne changera pas notre opinion, on t' a expliqué parce que vous avez posé la question et les chretiens ont répondu

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non non non, Il laisse faire tout simplement, mais lorsqu'Il veut empêcher Il empêche car Il fait ce qu'Il veut, comme Il a empêché le Pharaon d'atteindre Moïse et son peuple en scindant la mer rouge en deux, comme Il a empêché qu'on brule Abraham dans le feu et comme Il a empêché les lions de dévorer Daniel.


Mon ami... Alors Dieu nous laisse dans la merde !!

- La mort, la guerre, les viols, la déperdition etc... Dieu est-il injuste ? Pourquoi n'empêche t-il pas tout cela !?

- C'était un sacrifice nécessaire pour racheter les péchés de l'homme. Pour se purifier et racheter leurs péchés les juifs offraient des offrandes, des agneaux comme abraham !
Ici c'est l'agnus dei: l'agneau de dieu.

_____________________________________________________________

Pourquoi Dieu à laissé les hommes tuer le Christ ? Parce qu'il l'a voulu = il a accepté de vivre cela pour sauver l'humanité. Qu'elle amour est plus grand que de faire cela?
Ce n'est pas injuste puisque lui l'a voulu: c'est son amour qui vaincu la haine et la mort (le sheytan)

Où est-il injuste ? Injuste par son sacrifice de nous sauver ? Il t'aime et le Christ a donné sa vie pour toi.


Ah là t'as compris je le sens ! haha

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:- La mort, la guerre, les viols, la déperdition etc... Dieu est-il injuste ? Pourquoi n'empêche t-il pas tout cela !?
Mais lorsqu'Il veut Il empêche, comme c'est souvent le cas avec ses élus et ses prophètes. Mais même lorsqu'Il laisse faire, un jour tout le monde aura a rendre les comptes et nulle sacrifice ne va sauver personne s'il est injuste.

- C'était un sacrifice nécessaire pour racheter les péchés de l'homme. Pour se purifier et racheter leurs péchés les juifs offraient des offrandes, des agneaux comme abraham !
Ici c'est l'agnus dei: l'agneau de dieu.
Moi je suis un juste qui a venu avant le Christ, serais je jeté en Enfer même en étant juste ?

Pourquoi Dieu à laissé les hommes tuer le Christ ? Parce qu'il l'a voulu = il a accepté de vivre cela pour sauver l'humanité. Qu'elle amour est plus grand que de faire cela?
Non il n'avait pas le choix, « Mt 26.39 ».

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais lorsqu'Il veut Il empêche, comme c'est souvent le cas avec ses élus et ses prophètes. Mais même lorsqu'Il laisse faire, un jour tout le monde aura a rendre les comptes et nulle sacrifice ne va sauver personne s'il est injuste.
Pourquoi il n'empêche pas toute injustice ?

Moi je suis un juste qui a venu avant le Christ, serais je jeté en Enfer même en étant juste ?

J'ai pas compris ta phrase ? Je suis un juste qui "est" (?)venu avant le Christ, serais-je jeté en Enfer même en étant juste ?

Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes (certains disent toutes, d'autres disent celles qui avaient été juste sur terre): dogme catholique.

Non il n'avait pas le choix, « Mt 26.39 ».

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Alors c'est la volonté de Dieu: "mais ce que tu veux".
C'est aussi la volonté du Christ: Ce que je veux, ce n'est pas ce que je veux, mais ce tu veux = Ce que je veux, c'est ce que tu veux, donc accord de volonté. (Au contraire: je ne veux pas ce que tu veux, je ne ferais pas ce que tu veux, mais ce que je veux)
Et puis il y est aller ! Il y est aller !



Dernière édition par Napo le Mar 31 Juil - 21:10, édité 1 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes

et l'âme de Adam ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes

et l'âme de Adam ?

Si un chrétien peut m'aider, qu'il le fasse, je ne peux pas te répondre là, tout de suite je sais pas.

C'est pas que je ne peux pas répondre, c'est que je ne sais pas, il faut que je regarde.

Il faudrait que je fasse des recherches pour ta question !


A priori oui, mais je veux pas dire de bétises.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Pourquoi il n'empêche pas toute injustice ?
Dieu fait ce qu'Il veut par sa Sagesse, Des fois Il peut te sauver si tu le pries, des fois sans que tu le demande... mais après tout, tout le monde aura à rendre les comptes un jour, et l'injustice devient ténèbres sur l'injuste.

J'ai pas compris ta phrase ? Je suis un juste qui "est" (?) avant le Christ, serais-je jeté en Enfer même en étant juste ?
On suppose.. quelqu'un qui est juste et qui n'a pas connu de Christ ni des sacrifice expiatoire il ira où ?

Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes (certains disent toutes, d'autres disent celles qui avaient été juste sur terre): dogme catholique.
Donc même les justes étaient en Enfer dans ce cas ?

Alors c'est la volonté de Dieu: "mais ce que tu veux".
C'est aussi la volonté du Christ: Ce que je veux, ce n'est pas ce que je veux, mais ce tu veux. Ce que je veux, c'est ce que tu veux, donc accord de volonté.
Oui c'est clair !!!

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

mais après tout, tout le monde aura à rendre les comptes un jour, et l'injustice devient ténèbres sur l'injuste.

Et c'est pas pareil pour la mise à mort du Christ... tkt pas !

Bref là on s'est détourné du sujet: Dieu est-il injuste parce qu'il a laissé le christ mourir ? Non car c'était pour nous sauver. Pourquoi il ne l'a pas fait autrement ? Dieu respecte ses propres règles, et a lutter et vaincu l'influence du mal et de la mort, par sa vie et son amour (preuve d'amour ultime= donner sa propre vie pour quelqu'un).

Donc même les justes étaient en Enfer dans ce cas ?

Apparemment ! Mais si un chrétien peut me corriger qu'il le fasse !

Oui c'est clair !!!

C'est de l'ironie ou t'as vraiment compris ?
Bon tet, je suis pas d'accord avec toi, ta vision de la foi je la rejette, tes idées aussi... Mais il y a un truc que je nierais jamais, c'est que tu es un personne brillante, un esprit intelligent et fin = alors te fou pas de ma gueule t'as bien compris mon ami.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Et c'est pas pareil pour la mise à mort du Christ... tkt pas !
Dieu ne se sert pas d'une injustice pour instaurer une justice.

Dieu respecte ses propres règles,
Ca stipule quoi cette règle ?

et a lutter et vaincu l'influence du mal
Ca alors ? qui a crée le mal ?

C'est de l'ironie ou t'as vraiment compris ?
Bon tet, je suis pas d'accord avec toi, ta vision de la foi je la rejette, tes idées aussi... Mais il y a un truc que je nierais jamais, c'est que tu es un personne brillante, un esprit intelligent et fin = alors te fou pas de ma gueule t'as bien compris mon ami.
Et depuis quand je comprend quelque chose avec vous ? :D Mais j'ai compris juste un truc, que puisque Jésus est lui même Dieu alors ils ont la même volonté, mais pour vous est ce que Jésus à deux ou une seule volonté ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes

et l'âme de Adam ?

Si un chrétien peut m'aider, qu'il le fasse, je ne peux pas te répondre là, tout de suite je sais pas.

C'est pas que je ne peux pas répondre, c'est que je ne sais pas, il faut que je regarde.

Il faudrait que je fasse des recherches pour ta question !


A priori oui, mais je veux pas dire de bétises.

Donc Dieu a jeter l'ame de Adam en Enfer ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu ne se sert pas d'une injustice pour instaurer une justice.

La crucifixion est le signe de son amour: il a vaincu le mal par son amour en s'abaissant à la condition humaine et connaissant la mort. Est-ce injuste ?

Il a pas claquer des doigts oui c'est vrai pour tout changer, mais où aurait été le signe de son amour ?

DIEU EST AMOUR

C'est par son amour qu'il nous a sauver.

Ca stipule quoi cette règle ?

L'homme est libre de choisir le péché. Le péché est une dette.



Ca alors ? qui a crée le mal ?

Il a crée l'ange déchu.

Pour vous Dieu est l'auteur du mal ?! pourquoi aurait-il créé le mal ?

Pourquoi il a pas crée le monde parfait ?


Et depuis quand je comprend quelque chose avec vous ? :D Mais j'ai compris juste un truc, que puisque Jésus est lui même Dieu alors ils ont la même volonté, mais pour vous est ce que Jésus à deux ou une seule volonté ?

Une volonté, un objectif.

Allez lance moi les textes qui disent le contraire (je baille)...

Un Dieu en trois personnes. DIEU EST RELATION.



Dernière édition par Napo le Mar 31 Juil - 22:01, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Ba non le Christ est mort et descendu en Enfer et a délivré les âmes

et l'âme de Adam ?

Si un chrétien peut m'aider, qu'il le fasse, je ne peux pas te répondre là, tout de suite je sais pas.

C'est pas que je ne peux pas répondre, c'est que je ne sais pas, il faut que je regarde.

Il faudrait que je fasse des recherches pour ta question !


A priori oui, mais je veux pas dire de bétises.

Donc Dieu a jeter l'ame de Adam en Enfer ?

J'en sais rien Aide ! Pas parce que j'ai pas la réponse ! Mais simplement parce que je sais pas !

Dès que je sais après avoir regardé, je te dit !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:

et l'âme de Adam ?

Si un chrétien peut m'aider, qu'il le fasse, je ne peux pas te répondre là, tout de suite je sais pas.

C'est pas que je ne peux pas répondre, c'est que je ne sais pas, il faut que je regarde.

Il faudrait que je fasse des recherches pour ta question !


A priori oui, mais je veux pas dire de bétises.

Donc Dieu a jeter l'ame de Adam en Enfer ?

J'en sais rien Aide ! Pas parce que j'ai pas la réponse ! Mais simplement parce que je sais pas !

Dès que je sais après avoir regardé, je te dit !

mais au moins la base, Jésus est aller sauver les âmes en Enfer, mais les âmes qui sont jetées en Enfer sont des méchants, donc Jésus a sauver des méchants ?????

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:

Si un chrétien peut m'aider, qu'il le fasse, je ne peux pas te répondre là, tout de suite je sais pas.

C'est pas que je ne peux pas répondre, c'est que je ne sais pas, il faut que je regarde.

Il faudrait que je fasse des recherches pour ta question !


A priori oui, mais je veux pas dire de bétises.

Donc Dieu a jeter l'ame de Adam en Enfer ?

J'en sais rien Aide ! Pas parce que j'ai pas la réponse ! Mais simplement parce que je sais pas !

Dès que je sais après avoir regardé, je te dit !

mais au moins la base, Jésus est aller sauver les âmes en Enfer, mais les âmes qui sont jetées en Enfer sont des méchants, donc Jésus a sauver des méchants ?????

Euh non t'as pas compris. Relis un peu plus haut les posts.

Tout le monde y allait avant que jésus nous ouvre les portes du royaume.
Donc il a sauvé les justes.

Enfin c'est hyper réducteur de parler ainsi de ces évènements !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:

Donc Dieu a jeter l'ame de Adam en Enfer ?

J'en sais rien Aide ! Pas parce que j'ai pas la réponse ! Mais simplement parce que je sais pas !

Dès que je sais après avoir regardé, je te dit !

mais au moins la base, Jésus est aller sauver les âmes en Enfer, mais les âmes qui sont jetées en Enfer sont des méchants, donc Jésus a sauver des méchants ?????

Euh non t'as pas compris. Relis un peu plus haut les posts.

Tout le monde y allait avant que jésus nous ouvre les portes du royaume.
Donc il a sauvé les justes.

Enfin c'est hyper réducteur de parler ainsi de ces évènements !

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Il a pas claquer des doigts oui c'est vrai pour tout changer, mais où aurait été le signe de son amour ?
Par le pardon gratuit. Mais je veux savoir un truc, est ce que le repentir a besoin de se sacrifice pour quoi Dieu le pardonne ?

L'homme est libre de choisir le péché. Le péché est une dette.
Donc en etant péché et via le sacrifice de Jésus on peut être pardonner sans même se repentir ?

Pourquoi il a pas crée le monde parfait ?
Je vous pose la même question.

Une volonté, un objectif.

Allez lance moi les textes qui disent le contraire (je baille)...

Un Dieu en trois personnes. DIEU EST RELATION.
Pour vous c'est deux natures et deux volontés pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:

J'en sais rien Aide ! Pas parce que j'ai pas la réponse ! Mais simplement parce que je sais pas !

Dès que je sais après avoir regardé, je te dit !

mais au moins la base, Jésus est aller sauver les âmes en Enfer, mais les âmes qui sont jetées en Enfer sont des méchants, donc Jésus a sauver des méchants ?????

Euh non t'as pas compris. Relis un peu plus haut les posts.

Tout le monde y allait avant que jésus nous ouvre les portes du royaume.
Donc il a sauvé les justes.

Enfin c'est hyper réducteur de parler ainsi de ces évènements !

Donc avant Jésus et ce depuis le début de la création tout les gens allaient en Enfer ? Abraham, Moise, Noé, Lot, Isaac, Ismael, Sarah, Aggar ect ect et les gens justes tous en Enfer ?

Je sais pas !! Je t'ai dit j'ai besoin d'affiner mes connaissances en la matière !! Je manque de précision !!

Pardonne moi Aide stp de ne pas tout connaître, donc je vais chercher !

Mais c'est ce genre de reflexion qui me pousse à chercher !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Par le pardon gratuit. Mais je veux savoir un truc, est ce que le repentir a besoin de se sacrifice pour quoi Dieu le pardonne ?

Ba là c'étaitun acte gratuit, excuse moi.

Pourquoi Abraham sacrifiait un agneau pour les péchés ?

Donc en etant péché et via le sacrifice de Jésus on peut être pardonner sans même se repentir ?

Non il faut en plus reconnaître le Christ (donc il faut le connaître tel qu'il est) et demander pardon.


Je vous pose la même question.

>On m'a souvent dit que l'amour c'est la liberté.

Entre deux personnes:
Pour que l'amour de l'un soit sincère envers l'autre, il faut que ce dernier laisse le premier libre de l'aimer.
Pour que l'un puisse aimer l'autre, il faut que ce dernier laisse le premier libre de le faire.

>Il n'y a pas d'amour dans la contrainte ou dans le non-choix.

Dieu est Amour. Dieu nous laisse libre de nous aimer, car il veut de nous un amour sincère. Il nous a créé pour que nous lui donnions son amour. Or, pour cela il doit nous laissez libre de le lui donner. Quant tu aimes tu laisses la personne libre.


Qu'est ce que t'en pense ? Cela ne contredit pas forcément l'Islam ?

Il a créé le bien et le mal, le premier amenant vers l'amour envers lui, le second amenant l'éloignement de lui.
Plus on va vers le bien, plus on se rapproche de lui en l'aimant. Plus on va vers le mal, plus on s'éloigne de lui.
Je me répète il nous à laissez libre de l'aimer pour avoir un amour sincère de notre part. Il a créé l'homme à son image, libre.

J'aimerais savoir si vous êtes d'accord ?

Pour vous c'est deux natures et deux volontés pas vrais ?

Non une seule nature entre le père et le fils: divine. Mais le Fils à aussi pris la nature humaine en s'incarnant pour vivre et mourir, en étant parfait, auprès de nous.
Non une seule volonté. Ce que le père veut, le Fils veut.
(Matthieu: "non ce que je veux, ce que tu veux" = le Fils veut ce que le Père veut)



Dernière édition par Napo le Mar 31 Juil - 22:51, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Je précise une chose: le pardon gratuit, un signe d'amour ? La facilité un signe d'amour ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum