Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'enfer est il éternel d'après la bible ?

+4
EP
samuel
vulgate
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

gratuit a écrit:ce qui semble aberrant (entre autre) dans l'idée de condamnation éternelle c'est que cela veut dire que Dieu prononce une peine infinie, si la peine est infinie Dieu ne sera jamais satisfait, il sera frustré pendant l'éternité car une dette infinie ne sera jamais complètement payée
qu'en pensez vous ?

je débarque en pleine conversation, mais votre propos attire mon attention : car vous parlez de "jamais payée", Dieu "sera".... et d'éternité

c'est peut etre un autre débat, mais l'éternité n'est pour moi pas compatible avec la notion de temps, de "sera" ou "était"

En effet, Dieu , de toute éternité , EST. il est à la création du monde, il est à la fin des temps, il est aujourd'hui. si Dieu prononce une peine infinie, non seulement cette peine n'est pas humainement compréhensible (la notion de l'infini ne peut être percue correctement dans un référentiel temporel) mais elle n'est pas mesurable.

je pense, corrigez moi si je commets une "bourde", que le temps est créé par Dieu, mais que Dieu ne le subit pas ! à partir du moment ou on est esprit, on est hors du temps : l'ange gabriel est , il n'a pas d'âge...



tout cela pour dire qu'une situation de damné ou d'élu est forcément infinie et éternelle, puisqu'elle est hors du temps...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gratuit a écrit:ce qui semble aberrant (entre autre) dans l'idée de condamnation éternelle c'est que cela veut dire que Dieu prononce une peine infinie, si la peine est infinie Dieu ne sera jamais satisfait, il sera frustré pendant l'éternité car une dette infinie ne sera jamais complètement payée
qu'en pensez vous ?
Salut,mais où t´a appris que la damnation éternelle peut satisfaire ou ne pas satisfaire Dieu ? Quand et qui a dit cela ? Toi!Pourra-tu faire voir un verset allant dans ce sens au moins ?

Moi ce que je sous-entends par tes mots,est que tu soulève la Miséricorde de Dieu si haut qu´en même temps amoindrisse la Justice de Dieu au plus bas des bassesses. Ce n´est pas ça en tout cas ce que la Bible raconte.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je t'ai dit ce que je crois . Dieu n'est pas un Dieu élevé puisqu'il est est venu parmi nous en la personne de son Fils et nous a enseigné comment être sauvé. Il veut que tout homme soit sauvé, mais au jour du jugement, sa justice tranchera entre les hommes justes et les hommes injustes. Je ne vois pas comment on peut être frustré quand la justice est rendue.

Credo tu affirme que Dieu n'est pas un Dieu élevé sa voudrais tu signifié que l'homme soi plus élevé que Dieu ?

Vous parlé souvent de jugement sans toutefois parlé de repentir,pourquoi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. J'ai voulu dire que Dieu qui est Amour, dans sa mansuétude, s'est rendu proche de l'homme jusqu'à pénétrer dans le temps, Lui qui est hors du temps.

Vous parlé souvent de jugement sans toutefois parlé de repentir,pourquoi ?

Parce que je voulais dire que le jour du jugement était le jour où Dieu exercerait sa justice car Dieu est juste et je ne vois pas pourquoi il serait frustré de condamner quelqu'un au chatiment éternel. La réponse ne portait pas sur le repentir mais sur la condamnation. "Heureux ceux qui ont fait et soif de justice : ils seront rassasiés" nous promet le Seigneur.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Non. J'ai voulu dire que Dieu qui est Amour, dans sa mansuétude, s'est rendu proche de l'homme jusqu'à pénétrer dans le temps, Lui qui est hors du temps.

Vous parlé souvent de jugement sans toutefois parlé de repentir,pourquoi ?

Parce que je voulais dire que le jour du jugement était le jour où Dieu exercerait sa justice car Dieu est juste et je ne vois pas pourquoi il serait frustré de condamner quelqu'un au chatiment éternel. La réponse ne portait pas sur le repentir mais sur la condamnation. "Heureux ceux qui ont fait et soif de justice : ils seront rassasiés" nous promet le Seigneur.

Tu pourrais être plus précise sur se que tu veut dire par hors du temps ?

Sans le repentir personne ne verrais le Seigneur.
Hébreux
9.27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28 de même Christ, qui s'est
offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra
sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Tu pourrais être plus précise sur se que tu veut dire par hors du temps ?

Dieu est éternel donc il ne connait pas le temps.Il n'a ni début ni fin. Il est venu dans notre monde qui a lui un début et aura une fin. Donc Il est entré dans le temps.

Ensuite oui, sans le repentir, personne ne verra le Seigneur mais c'est Gratuit qui pense qu'on n'a pas besoin de se repentir, qu'il suffit juste de dire qu'on croit en Jesus Christ pour être sauvé.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Tu pourrais être plus précise sur se que tu veut dire par hors du temps ?

Dieu est éternel donc il ne connait pas le temps.Il n'a ni début ni fin. Il est venu dans notre monde qui a lui un début et aura une fin. Donc Il est entré dans le temps.

Ensuite oui, sans le repentir, personne ne verra le Seigneur mais c'est Gratuit qui pense qu'on n'a pas besoin de se repentir, qu'il suffit juste de dire qu'on croit en Jesus Christ pour être sauvé.

C'est bien beau dire qu'ont crois en Jésus Christ,mais celui qui ne crois pas en son témoignage,tu crois qu'il sera sauvé si il le renie ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est bien beau dire qu'ont crois en Jésus Christ,mais celui qui ne crois pas en son témoignage,tu crois qu'il sera sauvé si il le renie ?

Comme celui qui ne croie pas son témoignage ne cherchera pas à mettre en pratique son enseignement, ça sera dur pour lui d'être sauvé.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
C'est bien beau dire qu'ont crois en Jésus Christ,mais celui qui ne crois pas en son témoignage,tu crois qu'il sera sauvé si il le renie ?

Comme celui qui ne croie pas son témoignage ne cherchera pas à mettre en pratique son enseignement, ça sera dur pour lui d'être sauvé.




Jean 3:18-19 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique
de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le
monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs
oeuvres étaient mauvaises
.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne dis pas le contraire. Je pense juste que comme il est écrit que l'Esprit souffle où il veut et que Dieu est Amour,un athée qui serait cependant charitable dans sa vie et intègre pourrait, par la grâce de Dieu, être sauvé. Mais le moyen le plus sûr de l'être est bien de marcher dans le chemin étroit qui mène au Seigneur et de ne pas s'en détourner.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je ne dis pas le contraire. Je pense juste que comme il est écrit que l'Esprit souffle où il veut et que Dieu est Amour,un athée qui serait cependant charitable dans sa vie et intègre pourrait, par la grâce de Dieu, être sauvé. Mais le moyen le plus sûr de l'être est bien de marcher dans le chemin étroit qui mène au Seigneur et de ne pas s'en détourner.

Mais la volonté de Dieu est de croire en celui qu'IL a envoyé,c'est Lui Christ qui nous délivre de la colère a venir,personne ni échappera seul ceux qui aurons été sauvé seront épargné.

Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de
semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à
présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si le Seigneur n'avait abrégé
ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des
élus qu'il a choisis.Marc 13:19-20

gratuit

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
gratuit a écrit:ce qui semble aberrant (entre autre) dans l'idée de condamnation éternelle c'est que cela veut dire que Dieu prononce une peine infinie, si la peine est infinie Dieu ne sera jamais satisfait, il sera frustré pendant l'éternité car une dette infinie ne sera jamais complètement payée
qu'en pensez vous ?
Salut,mais où t´a appris que la damnation éternelle peut satisfaire ou ne pas satisfaire Dieu ? Quand et qui a dit cela ? Toi!Pourra-tu faire voir un verset allant dans ce sens au moins ?

Moi ce que je sous-entends par tes mots,est que tu soulève la Miséricorde de Dieu si haut qu´en même temps amoindrisse la Justice de Dieu au plus bas des bassesses. Ce n´est pas ça en tout cas ce que la Bible raconte.

Je trouve imbécile et surtout méchant de se venger de péchés,

gratuit

avatar
Novice
Novice

Je crois que Dieu veut DETRUIRE les péchés, quand ils seront détruits par la souffrance de la seconde mort il n'y aura plus besoin de seconde mort
Si la seconde mort ne prenait pas fin alors cela voudrait dire qu'il restesterait des péchés dans la création..
Dieu ne peut supporter qu'il reste des péchés, et Dieu est toujours vainqueur .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Quel vengeance ? Chacun reçoit ce qu´il mérite. Il serais bien insensé par exemple qu´un feignant reçoive tant de mérite que celui qui travaille dur a gagner sa vie,non ?

http://www.wiki-protestants.org/

gratuit

avatar
Novice
Novice

Qu'est ce que cela apporterait à Dieu de faire soufrir les gens pour les faire soufrir ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mais c´est toi au autre qui vas choisir entre la «souffrance» ou pas. Je suis désolé mais Dieu n´oblige personne a quoi que ce soit.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'est ce que cela apporterait à Dieu de faire soufrir les gens pour les faire soufrir ?

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu. C'est le choix qu'a fait l'homme pécheur sur terre en vivant comme bon lui plait. Il a refusé son salut. Dieu respecte ce choix et le chassera loin de sa vue avec le diable et ses anges.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit :

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu.

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu,et ça du commencent a la fin,ceux qui son châtier depuis le commencement,ne pourrons pas voir Dieu ils sont châtier éternellement loin de la face de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Credo a écrit :

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu.

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu,et ça du commencent a la fin,ceux qui son châtier depuis le commencement,ne pourrons pas voir Dieu ils sont châtier éternellement loin de la face de Dieu.
Depuis le commencement de quoi ?

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Credo a écrit :

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu.

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu,et ça du commencent a la fin,ceux qui son châtier depuis le commencement,ne pourrons pas voir Dieu ils sont châtier éternellement loin de la face de Dieu.
Depuis le commencement de quoi ?

Depuis que le Diable pécha contre Dieu,N'est t-il pas écrit Bibliquement que le Diable pèche des le commencement ?(1 Jean 3:8)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Credo a écrit :

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu.

Le châtiment éternel est d'être chassé loin de Dieu,et ça du commencent a la fin,ceux qui son châtier depuis le commencement,ne pourrons pas voir Dieu ils sont châtier éternellement loin de la face de Dieu.
Depuis le commencement de quoi ?

Depuis que le Diable pécha contre Dieu,N'est t-il pas écrit Bibliquement que le Diable pèche des le commencement ?(1 Jean 3:8)
Ta phrase n'était pas claire, elle laissait entendre que tous ceux qui étaient 'châtiés' par Dieu l'étaient depuis le commencement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum