Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'enfer est il éternel d'après la bible ?

+4
EP
samuel
vulgate
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité

gratuit a écrit:quelqu'un s'intéresserait il à répondre au sujet ? j'aimerais connaitre vos arguments
merci

Et si tu nous disais les tiens !
Car a t'entendre pas un seul de nous t'apporte ce que tu recherche.

Tu voulais un verset qui fait la mention d'enfer éternel,je te répète que tu va chercher longuement car ce mot ne figure pas dans les Écritures.

gratuit

avatar
Novice
Novice

je cherche des versets qui parle de seconde mort éternelle, je n'en trouve pas
je voudrais une preuve que la seconde mort est sans fin,il me serait difficile d'y croire sans preuve biblique, comme je ne crois pas le contraire non plus faute de preuves

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Le mot enfer n'est pas mentionné dans les Écritures,par contre nous trouvons le mot ténèbres.

Samuel a écrit
Jésus met en garde à plusieurs reprises contre " la géhenne ", " le feu
qui ne s'éteint pas ", réservé à ceux qui refusent jusqu'à la fin de
leur vie, de croire et de se convertir.

et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent
le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se
repentirent pas pour lui donner gloire.

Gratuit a écrit
j'aimerais (je le dis sans énervement) des preuves tirées de la bible que l'enfer est éternel

des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
(Jude 1:13)
Peut-on vraiment dire que ce verset parle d'enfer ? Car qu'en est-il réellement de ce que tu appelles enfer ? La Bible répond :

"La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." Apocalypse 20:13-15 !
La Bible mentionne nul part le mot ENFER
Pourtant tu vois bien que certains traducteurs ont cru bon de traduire le mot grec hades par enfer !

Ilvient a écrit:le mot TÉNÈBRES y est a plusieurs reprise.
Certes, mais si tu te réfères aux différents contextes dans lesquels ce mot est cité, tu constateras qu'il faut énormément d'imagination pour en déduire qu'il s'agit d'un enfer où les morts seraient conscients !

Ilvient a écrit:Avec quel traduction Biblique te réfère tu ?
Celle que j'ai cité est la traduction de Crampon (1905), mais j'aurais aussi bien pu citer Martin ou Sacy !



Dernière édition par vulgate le Lun 23 Juil - 17:18, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:je cherche des versets qui parle de seconde mort éternelle, je n'en trouve pas
je voudrais une preuve que la seconde mort est sans fin,il me serait difficile d'y croire sans preuve biblique, comme je ne crois pas le contraire non plus faute de preuves
La Bible ne donne pas d'alternative à la seconde mort, d'autant qu'elle l'associe à l'étang de feu qui symbolise manifestement la destruction totale et définitive !

gratuit

avatar
Novice
Novice

qu'est ce qui prouve que la seconde mort est définitive ?
merci de me le dire (1 cor 15 parle de la fin de la mort)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:qu'est ce qui prouve que la seconde mort est définitive ?
S'il y avait une alternative à la seconde mort la Bible le dirait, or le chapitre 20 de l'Apocalypse se termine par les mots : "Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.". Tu crois que ça laisse le moindre espoir à ceux que cela concerne ?

gratuit a écrit:(1 cor 15 parle de la fin de la mort)
Cela signifie que plus personne ne mourra, mais pas qu'une quelconque alternative est ouverte à ceux qui auront subi la seconde mort !

gratuit

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
gratuit a écrit:qu'est ce qui prouve que la seconde mort est définitive ?
S'il y avait une alternative à la seconde mort la Bible le dirait, or le chapitre 20 de l'Apocalypse se termine par les mots : "Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.". Tu crois que ça laisse le moindre espoir à ceux que cela concerne ?

gratuit a écrit:(1 cor 15 parle de la fin de la mort)
Cela signifie que plus personne ne mourra, mais pas qu'une quelconque alternative est ouverte à ceux qui auront subi la seconde mort !
il n'est pas dit à ma connaissance que des gens seront dans le feu POUR TOUJOURS (merci de me dire où si c'est le cas, même redevenus poussières)
je pense (je ne suis pas sur) qu'il est possible que 1 cor 15 parle de la fin de la mort pour tout le monde: Jesus ne sera plus régnant or au chapitre 22 de révélation Jésus règne (il est sur le trône)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:
vulgate a écrit:
gratuit a écrit:qu'est ce qui prouve que la seconde mort est définitive ?
S'il y avait une alternative à la seconde mort la Bible le dirait, or le chapitre 20 de l'Apocalypse se termine par les mots : "Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.". Tu crois que ça laisse le moindre espoir à ceux que cela concerne ?

gratuit a écrit:(1 cor 15 parle de la fin de la mort)
Cela signifie que plus personne ne mourra, mais pas qu'une quelconque alternative est ouverte à ceux qui auront subi la seconde mort !
il n'est pas dit à ma connaissance que des gens seront dans le feu POUR TOUJOURS (merci de me dire où si c'est le cas, même redevenus poussières)
je pense (je ne suis pas sur) qu'il est possible que 1 cor 15 parle de la fin de la mort pour tout le monde: Jesus ne sera plus régnant or au chapitre 22 de révélation Jésus règne (il est sur le trône)
En fait, d’après la Bible, "le lac de feu" dans lequel sont jetés la mort, l’hadès, "la bête sauvage" et "le faux prophète" symboliques, Satan, ses démons et tous ceux qui persistent à pratiquer la méchanceté sur la terre représente "la seconde mort". (Apoc 20:10, 14, 15 ; 21:8 ; Mat 25:41.) Au départ, ce fut à cause de la transgression d’Adam que la mort fit son apparition et se transmit au genre humain ; "la seconde mort" doit donc être différente de cette mort héréditaire. Il ressort clairement des textes que j'ai précités qu’il n’y a pas de libération possible de "la seconde mort". La condition des individus qui sont dans "la seconde mort" correspond à l’issue prédite pour certains dans des textes comme Hébreux 6:4-8 ; 10:26, 27 et Matthieu 12:32. D’un autre côté, ceux qui reçoivent "la couronne de vie" et qui ont part à "la première résurrection" sont hors d’atteinte par rapport à la seconde mort qui ne peut leur faire de mal (Apoc 2:10, 11). Ces humains appelés à régner avec le Christ reçoivent l’immortalité et l’incorruptibilité, et donc ne sont plus sous le "pouvoir" de la seconde mort. 1Co 15:50-54 ; Apoc 20:6 !



Dernière édition par vulgate le Lun 23 Juil - 18:52, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Le mot enfer n'est pas mentionné dans les Écritures,par contre nous trouvons le mot ténèbres.

Samuel a écrit

et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent
le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se
repentirent pas pour lui donner gloire.

Gratuit a écrit

des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
(Jude 1:13)
Peut-on vraiment dire que ce verset parle d'enfer ? Car qu'en est-il réellement de ce que tu appelles enfer ? La Bible répond :

"La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." Apocalypse 20:13-15 !
La Bible mentionne nul part le mot ENFER
Pourtant tu vois bien que certains traducteurs ont cru bon de traduire le mot grec hades par enfer !

Ilvient a écrit:le mot TÉNÈBRES y est a plusieurs reprise.
Certes, mais si tu te réfères aux différents contextes dans lesquels ce mot est cité, tu constateras qu'il faut énormément d'imagination pour en déduire qu'il s'agit d'un enfer où les morts seraient conscients !

Ilvient a écrit:Avec quel traduction Biblique te réfère tu ?
Celle que j'ai cité est la traduction de Crampon (1905), mais j'aurais aussi bien pu citer Martin ou Sacy !

Que voulez vous dire qu'il faut énormément d'imagination pour en déduire qu'il sagit d'un enfer ou les morts seraient conscients ?

Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

Va vers ce peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne
comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez
point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci
leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient
de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent
de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils
l'écouteront.(Actes 28:26-28)

C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

gratuit

avatar
Novice
Novice

j'espère vous donner envie d'étudier la question (si vous ne l'avez jamais fait)
je vous serais reconnaissants d'apporter des éléments bibliques

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Que voulez vous dire qu'il faut énormément d'imagination pour en déduire qu'il sagit d'un enfer ou les morts seraient conscients ?
Oui. Il faut aussi avoir été fortement influencé par le paganisme, bien sûr !

Ilvient a écrit:Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
Hé oui, c'est exactement ce qui arrive à ceux qui se laissent influencer par le paganisme !

Ilvient a écrit:C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Et pour cela il faut faire fonctionner son cerveau, et plus particulièrement sa capacité de raisonner. Par exemple, ceux qui sont jetés dans l'étang de feu ne peuvent pas être tourmentés éternellement, à moins d'admettre qu'il en sera de même pour la mort et l'hadès !

gratuit

avatar
Novice
Novice

ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci
En ce qui me concerne c'est déjà fait, mais probablement que tu n'as pas bien prêté attention à mes arguments !

gratuit

avatar
Novice
Novice

je te le dis sans animosité ni mépris: je ne vois pas de force à tes arguments

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci


Je le crois parce que Dieu puni les méchants qui ne se repente point.
La seconde mort est la mort de l’âme,et celle si meure pour l'éternité.

Car il est dit que l’âme qui pèche contre l'Éternel est celle qui mourra,puis il est dit aussi que»» mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.

gratuit

avatar
Novice
Novice

vulgate Hébreux 6:4-8 ; 10:26, 27 et Matthieu 12:32.ne parlent pas forcément du salut de la seconde mort

gratuit

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci


Je le crois parce que Dieu puni les méchants qui ne se repente point.
La seconde mort est la mort de l’âme,et celle si meure pour l'éternité.

Car il est dit que l’âme qui pèche contre l'Éternel est celle qui mourra,puis il est dit aussi que»» mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ilvient je pense que le jamais de pardon peut se traduire par pas de pardon DANS L'AGE (de la seconde mort) , le pardon vient peut etre après

gratuit

avatar
Novice
Novice

de toute façon je crois que le péché contre le saint esprit n'a rien avoir avec le fait d'etre sauvé ou non de la seconde mort
le pardon ici n'est pas en rapport avec etre sauvé ou non de la seconde mort, c'est un pardon de nature RELATIONNEL avec Dieu
on blasphémper et etre sauvé, ne pas blasphémer et etre perdu

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci


Je le crois parce que Dieu puni les méchants qui ne se repente point.
La seconde mort est la mort de l’âme,et celle si meure pour l'éternité.

Car il est dit que l’âme qui pèche contre l'Éternel est celle qui mourra,puis il est dit aussi que»» mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ilvient je pense que le jamais de pardon peut se traduire par pas de pardon DANS L'AGE (de la seconde mort) , le pardon vient peut etre après

Dieu qui est miséricordieux pardonne a celui qui se repent.

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le
Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans
leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés
ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.(Hébreux 10:16-18)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la
lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par
la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26:17-18)

gratuit

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:ilvient et vulgate ne voulez vous pas plutot expliquer pourquoi vous croyez que la seconde mort est éternelle ?
merci


Je le crois parce que Dieu puni les méchants qui ne se repente point.
La seconde mort est la mort de l’âme,et celle si meure pour l'éternité.

Car il est dit que l’âme qui pèche contre l'Éternel est celle qui mourra,puis il est dit aussi que»» mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ilvient je pense que le jamais de pardon peut se traduire par pas de pardon DANS L'AGE (de la seconde mort) , le pardon vient peut etre après

Dieu qui est miséricordieux pardonne a celui qui se repent.

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le
Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans
leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés
ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.(Hébreux 10:16-18)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la
lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par
la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26:17-18)
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:


Je le crois parce que Dieu puni les méchants qui ne se repente point.
La seconde mort est la mort de l’âme,et celle si meure pour l'éternité.

Car il est dit que l’âme qui pèche contre l'Éternel est celle qui mourra,puis il est dit aussi que»» mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
ilvient je pense que le jamais de pardon peut se traduire par pas de pardon DANS L'AGE (de la seconde mort) , le pardon vient peut etre après

Dieu qui est miséricordieux pardonne a celui qui se repent.

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le
Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans
leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés
ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.(Hébreux 10:16-18)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la
lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par
la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26:17-18)
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.

gratuit

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
ilvient je pense que le jamais de pardon peut se traduire par pas de pardon DANS L'AGE (de la seconde mort) , le pardon vient peut etre après

Dieu qui est miséricordieux pardonne a celui qui se repent.

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le
Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans
leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés
ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.(Hébreux 10:16-18)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la
lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par
la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26:17-18)
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:je te le dis sans animosité ni mépris: je ne vois pas de force à tes arguments
Tu n'as pourtant rien à opposer au fait qu'il n'y a pas de moyen de sortir de l'étang de feu, ou alors dis-nous lequel !

gratuit

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
gratuit a écrit:je te le dis sans animosité ni mépris: je ne vois pas de force à tes arguments
Tu n'as pourtant rien à opposer au fait qu'il n'y a pas de moyen de sortir de l'étang de feu, ou alors dis-nous lequel !

attention aux préjugés Vulgate, rien ne dit non plus qu'on ne peut pas en sortir
si nous traduisons aion par age et non par << éternité>> ou << toujours>> l'on peut dire que le nouveau testament dit fréquemment que les perdus sortiront de l'étang de feu
c'est pourquoi je me pose la question, sans certitude il est vrai

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:

Dieu qui est miséricordieux pardonne a celui qui se repent.

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le
Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans
leur esprit, il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés
ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.(Hébreux 10:16-18)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la
lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par
la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26:17-18)
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours


Donc tu contredis les Écritures puisque il parle de la seconde mort qu'est la mort de l' âmes. L'étang de feu est réservé aux incrédule,
Tout les incrédule iront dans l'étang de feu,petit et grand libres et esclaves.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans
vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans
vos péchés.(Jean 8:24)

gratuit

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours


Donc tu contredis les Écritures puisque il parle de la seconde mort qu'est la mort de l' âmes. L'étang de feu est réservé aux incrédule,
Tout les incrédule iront dans l'étang de feu,petit et grand libres et esclaves.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans
vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans
vos péchés.(Jean 8:24)

je préfère te le dire clairement pour que tu réalises ce que je veux te dire : tu n'apporte ici aucun élément ayant dans le sens d'une seconde mort SANS FIN

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum