Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'enfer est il éternel d'après la bible ?

+4
EP
samuel
vulgate
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

gratuit


Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
je le dis sans mépris: ce n'est pas un argument fort

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours


Donc tu contredis les Écritures puisque il parle de la seconde mort qu'est la mort de l' âmes. L'étang de feu est réservé aux incrédule,
Tout les incrédule iront dans l'étang de feu,petit et grand libres et esclaves.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans
vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans
vos péchés.(Jean 8:24)

je préfère te le dire clairement pour que tu réalises ce que je veux te dire : tu n'apporte ici aucun élément ayant dans le sens d'une seconde mort SANS FIN

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:

Tu crois que celui qui ne se repent pas,lorsque le jour du grand jugement aura lieu tu crois que celui la vivra ?



Que dit la Bible lors de ce jour

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.(Matthieu 25:31-33)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et pour ses anges.


Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Si ce n'est pas assez fort comme argument,on peu en resté la.
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours


Donc tu contredis les Écritures puisque il parle de la seconde mort qu'est la mort de l' âmes. L'étang de feu est réservé aux incrédule,
Tout les incrédule iront dans l'étang de feu,petit et grand libres et esclaves.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans
vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans
vos péchés.(Jean 8:24)

je préfère te le dire clairement pour que tu réalises ce que je veux te dire : tu n'apporte ici aucun élément ayant dans le sens d'une seconde mort SANS FIN

Tu ouvre se sujet dans quel but ?car nous somme plusieurs ici a répondre et personne de nous ne semble t'apporter rien,a moins que tu est ouvert se sujet dans le but que seul toi a droit a ton point de vue,tu voudrais que ont adhère a tes point de vue ?parce que seul les tiens compte ?Que vaut ta parole ?a mes yeux a moi seul la parole de Dieu compte.
Je vais être honnête,
Tu agis comme un incrédule qui ne croit pas en la parole de Dieu,pense tu que celui qui pèche contre l'Éternel pense tu que l’âme qui pèche méritera la vie éternel ? Ce que Dieu a dit hier est pareils rien n' a changé dans ce que l'Éternel a ordonner.

Je te le dit toute de suite a l'avenir je ne répondrai plus dans se sujet de discussion.

gratuit

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
Ilvient a écrit:
gratuit a écrit:
je ne dis pas que les non chrétiens n'iront pas dans l'étang de feu,je dis que peut etre qu'ils n'y iront pas pour toujours


Donc tu contredis les Écritures puisque il parle de la seconde mort qu'est la mort de l' âmes. L'étang de feu est réservé aux incrédule,
Tout les incrédule iront dans l'étang de feu,petit et grand libres et esclaves.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans
vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans
vos péchés.(Jean 8:24)

je préfère te le dire clairement pour que tu réalises ce que je veux te dire : tu n'apporte ici aucun élément ayant dans le sens d'une seconde mort SANS FIN

Tu ouvre se sujet dans quel but ?car nous somme plusieurs ici a répondre et personne de nous ne semble t'apporter rien,a moins que tu est ouvert se sujet dans le but que seul toi a droit a ton point de vue,tu voudrais que ont adhère a tes point de vue ?parce que seul les tiens compte ?Que vaut ta parole ?a mes yeux a moi seul la parole de Dieu compte.
Je vais être honnête,
Tu agis comme un incrédule qui ne croit pas en la parole de Dieu,pense tu que celui qui pèche contre l'Éternel pense tu que l’âme qui pèche méritera la vie éternel ? Ce que Dieu a dit hier est pareils rien n' a changé dans ce que l'Éternel a ordonner.

Je te le dit toute de suite a l'avenir je ne répondrai plus dans se sujet de discussion.

Je prends la bible très au sérieux, c'est pourquoi j'attends des arguments bibliques, pas des préjugés venus des traditions
tu soulève une bonne question: celui qui ne croit pas en Jésus doit il avoir la << vie éternelle>> , je pense que la vie "appartenant à un age" ou "éternelle" selon les traductions est le fait de ne pas subir la seconde mort.Ceux qui n'ont pas cru en Jésus subiront la seconde mort, peut etre a t-elle une fin, c'est la question que je me pose

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit
Ceux qui n'ont pas cru en Jésus subiront la seconde mort, peut etre a t-elle une fin, c'est la question que je me pose

TRIBUNAL DE CHRIST: Lieu où chacun devra paraître,où le Seigneur mettra son estimation sur tout ce qui aura été fait pour Lui. ( 2 Corinthiens 5:10).Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que
chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son
corps.


TRÔNE BLANC (grand): Lieu où tout individu n'ayant pas reçu le Christ comme Sauveur devra paraître pour y être jugé selon ses oeuvres et à jamais condamné à la seconde mort: (Apocalypse 20:11-15.)Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La
terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de
place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des
morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon
ses oeuvres.Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

gratuit

avatar
Novice
Novice

apocalypse 20:10 ne dit pas clairement que les tourments sont éternels, ils sont dans les siècles

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gratuit a écrit:j'en doute car le mot aion sert autrement que comme <<éternité>> ou <<toujours>>
dans la bible
origene qui parlait grec ne croyait pas à des tourments éternels
il semblerait que l'enfer soit un lieu de purification (ce qui n'exclut pas qu'il soit éternel je vous expliquerai pourquoi, mais donne de quoi douter)
je serais heureux d'en discuter avec vous

Salut,c´est pour cette raison qu´Origène disait que "Satan allait être sauvé". Bien que ce Père de l´Église contribua grandement au Christianisme,et que bien aujourd´hui tu trouve des grands Apologistes qui suivent ses pas,défendre la Bible par la logique,personne n´écarte ses hérésies.

Sinon comment comprends tu le terme "aion ton aion" ? Comment le traduirais-tu ?

Je suppose que tu dois être,appartenant à "l´adventisme du 7ème jour"...suis-je erronée ?

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:apocalypse 20:10 ne dit pas clairement que les tourments sont éternels, ils sont dans les siècles
Ce n'est pas ce qui est dit. Mais selon toi, ça veut dire combien de temps ?

gratuit

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
gratuit a écrit:j'en doute car le mot aion sert autrement que comme <<éternité>> ou <>
dans la bible
origene qui parlait grec ne croyait pas à des tourments éternels
il semblerait que l'enfer soit un lieu de purification (ce qui n'exclut pas qu'il soit éternel je vous expliquerai pourquoi, mais donne de quoi douter)
je serais heureux d'en discuter avec vous

Salut,c´est pour cette raison qu´Origène disait que "Satan allait être sauvé". Bien que ce Père de l´Église contribua grandement au Christianisme,et que bien aujourd´hui tu trouve des grands Apologistes qui suivent ses pas,défendre la Bible par la logique,personne n´écarte ses hérésies.

Sinon comment comprends tu le terme "aion ton aion" ? Comment le traduirais-tu ?

Je suppose que tu dois être,appartenant à "l´adventisme du 7ème jour"...suis-je erronée ?

non je ne suis pas adventiste , j'aurais du mal à traduire ce terme (je ne parle pas grec) néanmoins cela peut vouloir dire dans les siècles, le temps des siècles peut peut etre avoir une fin
je le répète je ne suis convaincu ni par l'approche traditionnelle ni par celle d'origene

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gratuit a écrit:
EP a écrit:
gratuit a écrit:j'en doute car le mot aion sert autrement que comme <<éternité>> ou <>
dans la bible
origene qui parlait grec ne croyait pas à des tourments éternels
il semblerait que l'enfer soit un lieu de purification (ce qui n'exclut pas qu'il soit éternel je vous expliquerai pourquoi, mais donne de quoi douter)
je serais heureux d'en discuter avec vous

Salut,c´est pour cette raison qu´Origène disait que "Satan allait être sauvé". Bien que ce Père de l´Église contribua grandement au Christianisme,et que bien aujourd´hui tu trouve des grands Apologistes qui suivent ses pas,défendre la Bible par la logique,personne n´écarte ses hérésies.

Sinon comment comprends tu le terme "aion ton aion" ? Comment le traduirais-tu ?

Je suppose que tu dois être,appartenant à "l´adventisme du 7ème jour"...suis-je erronée ?

non je ne suis pas adventiste , j'aurais du mal à traduire ce terme (je ne parle pas grec) néanmoins cela peut vouloir dire dans les siècles, le temps des siècles peut peut etre avoir une fin
je le répète je ne suis convaincu ni par l'approche traditionnelle ni par celle d'origene

Ou aussi "d´âge en âge",de "siècle en siècle" ? Je regardais un peu,et quelques uns des philosophes,donnaient un sens "d´éternité" au terme aion...le grecs faisant la différence entre "chronos" et "aion". Le premier semble donner la perception d´une limite dans le temps,le deuxième,au contraire,ne signifie pas forcément que c´est illimité,mais ça ne désigne pas non-plus, à force,une limite...

http://www.wiki-protestants.org/

gratuit

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
gratuit a écrit:
EP a écrit:
gratuit a écrit:j'en doute car le mot aion sert autrement que comme <<éternité>> ou <>
dans la bible
origene qui parlait grec ne croyait pas à des tourments éternels
il semblerait que l'enfer soit un lieu de purification (ce qui n'exclut pas qu'il soit éternel je vous expliquerai pourquoi, mais donne de quoi douter)
je serais heureux d'en discuter avec vous

Salut,c´est pour cette raison qu´Origène disait que "Satan allait être sauvé". Bien que ce Père de l´Église contribua grandement au Christianisme,et que bien aujourd´hui tu trouve des grands Apologistes qui suivent ses pas,défendre la Bible par la logique,personne n´écarte ses hérésies.

Sinon comment comprends tu le terme "aion ton aion" ? Comment le traduirais-tu ?

Je suppose que tu dois être,appartenant à "l´adventisme du 7ème jour"...suis-je erronée ?

non je ne suis pas adventiste , j'aurais du mal à traduire ce terme (je ne parle pas grec) néanmoins cela peut vouloir dire dans les siècles, le temps des siècles peut peut etre avoir une fin
je le répète je ne suis convaincu ni par l'approche traditionnelle ni par celle d'origene

Ou aussi "d´âge en âge",de "siècle en siècle" ? Je regardais un peu,et quelques uns des philosophes,donnaient un sens "d´éternité" au terme aion...le grecs faisant la différence entre "chronos" et "aion". Le premier semble donner la perception d´une limite dans le temps,le deuxième,au contraire,ne signifie pas forcément que c´est illimité,mais ça ne désigne pas non-plus, à force,une limite...

aion peut certainement dire éternité, mais cela peut vouloir dire age, c'est le cas à mon avis dans de nombreux passages du nouveau testament, de nombreux "chrétiens" des premiers siècles croyaient en la réconciliation universelle
je cherche des arguments comme toi allant dans l'un ou l'autre sens
si l'étang de feu est un lieu de purification éternelle pourquoi n'est il pas expliqué que le feu sera une couverture permanente pour que le péché n'offense plus Dieu ?
je vois EP que tu es curieux , j'apprécie vraiment l'honnêteté de ta démarche

gratuit

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
gratuit a écrit:
EP a écrit:
gratuit a écrit:j'en doute car le mot aion sert autrement que comme <<éternité>> ou <>
dans la bible
origene qui parlait grec ne croyait pas à des tourments éternels
il semblerait que l'enfer soit un lieu de purification (ce qui n'exclut pas qu'il soit éternel je vous expliquerai pourquoi, mais donne de quoi douter)
je serais heureux d'en discuter avec vous

Salut,c´est pour cette raison qu´Origène disait que "Satan allait être sauvé". Bien que ce Père de l´Église contribua grandement au Christianisme,et que bien aujourd´hui tu trouve des grands Apologistes qui suivent ses pas,défendre la Bible par la logique,personne n´écarte ses hérésies.

Sinon comment comprends tu le terme "aion ton aion" ? Comment le traduirais-tu ?

Je suppose que tu dois être,appartenant à "l´adventisme du 7ème jour"...suis-je erronée ?

non je ne suis pas adventiste , j'aurais du mal à traduire ce terme (je ne parle pas grec) néanmoins cela peut vouloir dire dans les siècles, le temps des siècles peut peut etre avoir une fin
je le répète je ne suis convaincu ni par l'approche traditionnelle ni par celle d'origene

Ou aussi "d´âge en âge",de "siècle en siècle" ? Je regardais un peu,et quelques uns des philosophes,donnaient un sens "d´éternité" au terme aion...le grecs faisant la différence entre "chronos" et "aion". Le premier semble donner la perception d´une limite dans le temps,le deuxième,au contraire,ne signifie pas forcément que c´est illimité,mais ça ne désigne pas non-plus, à force,une limite...

les grecs utilisaient aussi un mot pour éternel:aidios (je crois) qui est dailleurs présent en romains et en jude, en jude pour parler des chaines des démons, ce qui ne veut pas dire forcément que ce sont des chaines sans fins mais quelles ont un caractères éternel car données par Dieu

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A mon avis,il faut nuancer le sens selon le contexte. Par exemple,si aion ne voulait pas dire "éternel",aussi,alors il fallait admettre que la vie éternelle dans le paradis devrait prendre fin un jour ou l´autre. On note bien ce cas dans ce verset :

Mt 25:46 Et ceux-ci s'en iront aux peines éternelles; mais les justes iront jouir de la vie éternelle.

Jésus Christ utilise le même adjectif aionios pour les injustes et justes. Dans ce verset là,il n´y a aucune raison de considérer un sens pour les premiers et autre pour les deuxièmes. Il faut prendre aionios comme quelque chose sans fin,apeiron.

http://www.wiki-protestants.org/

gratuit

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:A mon avis,il faut nuancer le sens selon le contexte. Par exemple,si aion ne voulait pas dire "éternel",aussi,alors il fallait admettre que la vie éternelle dans le paradis devrait prendre fin un jour ou l´autre. On note bien ce cas dans ce verset :

Mt 25:46 Et ceux-ci s'en iront aux peines éternelles; mais les justes iront jouir de la vie éternelle.

Jésus Christ utilise le même adjectif aionios pour les injustes et justes. Dans ce verset là,il n´y a aucune raison de considérer un sens pour les premiers et autre pour les deuxièmes. Il faut prendre aionios comme quelque chose sans fin,apeiron.

c'est un argument qui a été je crois utilisé par Augustin d'Hippone, qui ne pârlait pas grec je crois
simplement pensons au terme "VIE éternelle ", je pense que tu crois comme moi que les perdus subiront un chatiment CONSCIENT appelé "seconde MORT", ainsi le salut est appellé VIE car c'est le fait d'échapper à la MORT
donc cette VIE peut prendre fin quand le chatiment qu'on aurait du subir s'arrete
puis nous pouvons avoir une existence qui continue

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gratuit a écrit:c'est un argument qui a été je crois utilisé par Augustin d'Hippone, qui ne pârlait pas grec je crois
simplement pensons au terme "VIE éternelle ", je pense que tu crois comme moi que les perdus subiront un chatiment CONSCIENT appelé "seconde MORT", ainsi le salut est appellé VIE car c'est le fait d'échapper à la MORT
donc cette VIE peut prendre fin quand le chatiment qu'on aurait du subir s'arrete
puis nous pouvons avoir une existence qui continue

Un argument Biblique surtout. En voyant les occurrences de aion ,ce verset semble être le plus clair. Une comparaison est faite,les deux groupes sont mis dans une balance,au poids équitable. Les uns auront la vie éternelle,les autres,le peines éternelles. Ces derniers,ne peuvent plus revenir.

http://www.wiki-protestants.org/

gratuit

avatar
Novice
Novice

je trouve étrange que la vie, le salut ou les peines ne soient (à ma connaissance) qualifiées QUE par aion/aionios
alors que d'autres termes expriment (beaucoup plus surement) l'absence de fin :
Endlessness is expressed by the use of
negatives: "not," "no not," "un" "less."
For example: "Of His kingdom there shall be no end" ouk estai telos
(Luke 1:33); "endless life" akatalutou (Heb. 7:16); endless
genealogies" aperantois (I Tim- 1:4); "nevermore" ou me eti (Rev.
18:21-23),
ou aidios
je ne suis convaincu par aucun des deux camps

gratuit

avatar
Novice
Novice

il est possible que l'étang de feu soit un lieu de purification sans fin,éternel , mais pas de vengeance sans fin à mon avis.Si Dieu nous condamnait à une peine sans fin par vengeance alors il serait frustré pendant l'éternité, sa vengeance ne serait jamais assouvie.Dieu peut il supporter pendant l'éternité que sa vengeance ne soit pas assouvie ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

gratuit a écrit:je trouve étrange que la vie, le salut ou les peines ne soient (à ma connaissance) qualifiées QUE par aion/aionios
alors que d'autres termes expriment (beaucoup plus surement) l'absence de fin :
Endlessness is expressed by the use of
negatives: "not," "no not," "un" "less."
For example: "Of His kingdom there shall be no end" ouk estai telos
(Luke 1:33); "endless life" akatalutou (Heb. 7:16); endless
genealogies" aperantois (I Tim- 1:4); "nevermore" ou me eti (Rev.
18:21-23),
ou aidios
je ne suis convaincu par aucun des deux camps

Ce que j´ai remarqué,est que ce sont que des particules négatives en général,utilisés dans phrases au négatif. Alors je pense que ça se doit résumer à une question de grammaire.

http://www.wiki-protestants.org/

MorningStar

avatar
Inscrit
Inscrit

Je me suis déjà posé la même question il y a quelques temps après avoir examiné le point de vue de différentes religions j'étais encore confus car certains ont de bons arguments chacun de leur côté.
Je suis tombé par hasard sur ce blog: http://trouverdieu.org/lenfer-la-verite/
et j'en suis venu à la conclusion après avoir lu les arguments bibliques de cet auteur que l'enfer existe bel et bien mais qu'il ne brûle par éternellement. C'est un lieu de destruction pour les pécheurs qui ont refusés de se repentir. Où si vous préférez un lieu où les pécheurs seront consumés jusqu'à ce qu'ils aient atteint la non-existence.
Personnellement je n'ai pas encore vu nulle-part quelqu'un avec autant de versets bibliques pour prouver ce qu'il avance voilà pourquoi je vous suggère de jeter un oeil sur ce blog.


gratuit

avatar
Novice
Novice

ce qui semble aberrant (entre autre) dans l'idée de condamnation éternelle c'est que cela veut dire que Dieu prononce une peine infinie, si la peine est infinie Dieu ne sera jamais satisfait, il sera frustré pendant l'éternité car une dette infinie ne sera jamais complètement payée
qu'en pensez vous ?

gratuit

avatar
Novice
Novice

je vois que personne n'a pu répondre à mon interrogation

gratuit

avatar
Novice
Novice

Un Dieu très élevé corrige, ne prend pas plaisir à faire souffrir

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu ne prend pas plaisir. Il a envoyé parmi nous son Fils Unique pour venir chercher les pécheurs. Dieu prévient constamment du danger de se détourner de Lui. Dès Adam.

A un moment donné, l'homme doit prendre ses responsabilités. Ou la vie ou la mort éternelle. N'oublions pas que Jesus a pleuré sur Jerusalem : Lc 19:41-Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle. Mais on ne fait pas rentrer des brebis galeuses dans une bergerie. Ceux qui ne choisissent pas Dieu, n'auront pas la vie mais la mort éternelle. Ils seront chassés loin de la face de Dieu.

gratuit

avatar
Novice
Novice

Credo, tu n'as pas apporté d'argument , je le dis sans ton professoral

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai dit ce que je crois . Dieu n'est pas un Dieu élevé puisqu'il est est venu parmi nous en la personne de son Fils et nous a enseigné comment être sauvé. Il veut que tout homme soit sauvé, mais au jour du jugement, sa justice tranchera entre les hommes justes et les hommes injustes. Je ne vois pas comment on peut être frustré quand la justice est rendue.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,



La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." Apocalypse 20:13-15 !post 18



Pour moi dans ce passage il y quelque chose de particulièrement révélateur, qui va dans le sens d’une vie autre.

Puisque il est dit « et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: c'est la seconde mort »

La mort et l’enfer sont ici.



Nous sommes ici face à la mort chacun de nous avons cette certitude elle est pourtant aussi inconnu que la vie qui vient demain, qui connaît demain ,ce que je veux dire c’est que nous savons être vivant aujourd’hui, mais de vivre demain qu’en savons nous c’est pareil.



Si je me tiens à la parole de jésus il dit ceci …..

« Jn 12:36- Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. " Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue. »



Selon moi l’étang de feu n’est autre qu’un endroit de lumière, la seconde mort vaut pour ceux qui seront éloigner de sa lumière par conséquent ceux qui seront désignés prés de lui, en lui et par lui seront dans sa lumière

Je parle ici de la lumière du monde et non du royaume qui selon moi est lumière en son royaume celle-ci pour moi différente.



Car il faut encore devenir des fils «afin de devenir des fils de lumière »

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme,

Il faut avant d’être ici dans ce monde être dans le livre de vie pour venir au monde, ainsi celui qui élèvera le fils dans l’homme élèvera la lumière du fils , et celui qui élève le fils sera lumière en lui avec lui et en lui.



Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Mt 5:14- " Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.



Ne l’a-t-il pas dit ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

gratuit a écrit:ce qui semble aberrant (entre autre) dans l'idée de condamnation éternelle c'est que cela veut dire que Dieu prononce une peine infinie, si la peine est infinie Dieu ne sera jamais satisfait, il sera frustré pendant l'éternité car une dette infinie ne sera jamais complètement payée
qu'en pensez vous ?

je débarque en pleine conversation, mais votre propos attire mon attention : car vous parlez de "jamais payée", Dieu "sera".... et d'éternité

c'est peut etre un autre débat, mais l'éternité n'est pour moi pas compatible avec la notion de temps, de "sera" ou "était"

En effet, Dieu , de toute éternité , EST. il est à la création du monde, il est à la fin des temps, il est aujourd'hui. si Dieu prononce une peine infinie, non seulement cette peine n'est pas humainement compréhensible (la notion de l'infini ne peut être percue correctement dans un référentiel temporel) mais elle n'est pas mesurable.

je pense, corrigez moi si je commets une "bourde", que le temps est créé par Dieu, mais que Dieu ne le subit pas ! à partir du moment ou on est esprit, on est hors du temps : l'ange gabriel est , il n'a pas d'âge...



tout cela pour dire qu'une situation de damné ou d'élu est forcément infinie et éternelle, puisqu'elle est hors du temps...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum