Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la croix est-elle un bijou sur soi ??

+9
humble serviteur
petite fleur
shirel
Yassine
Aide
Credo
vulgate
Véronix
anonyme2526
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo pour moi ma croix n'est pas charnel,même si le combat est pas facile.... mais spirituel donc, c'est avec un immense plaisir que je porté ma croix.un véritable bijou très précieux a ne jamais laisser dans le fond des tiroirs.sa PAROLE! croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 3704603053

a médité jour et nuit! laugh

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Il n'est pas question ici de faux prophètes. Il est question de la visibilité de la foi au Christ dans le monde :

Mc 4:21- Et il leur disait : " Est-ce que la lampe vient pour qu'on la mette sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour qu'on la mette sur le lampadaire ?

Ta foi doit être visible aussi bien par tes paroles que par tes actes et afficher sa foi en portant une croix autour du cou est un acte de foi car il témoigne de l'espérance qui est en nous.

Crois-tu que l'Écriture parle en vain ?

Parce que la Bible dit »»Gardez-vous des faux
prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce
sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Comment reconnaitre un faux prophètes ?

On le reconnait a ses fruits,nous dit la Bible.


La philosophie: Tu pense que vos dirigent comprenne les Conception
du monde, de la vie ?Regarde se monde aujourd'hui ou il en est.



Depuis
l'AT,les Écritures vous préviennent que vous êtes trompé,Jésus vous met
en garde contre les faux prophètes,il dit d'eux qu'il sont des
conducteurs aveugles.

Et quel sont leur fruits ?la tromperie,la ruse et le mensonge.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Credo

Credo
Averti
Averti

En quoi afficher sa foi, ce que nous demande le Seigneur en disant qu'on ne mets pas une lampe sous le boisseau, est signe de mensonge ou tromperie ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:En quoi afficher sa foi, ce que nous demande le Seigneur en disant qu'on ne mets pas une lampe sous le boisseau, est signe de mensonge ou tromperie ?

Vérité si elle vient du Fils,mes mensonge et tromperie si elle vient de d'autre.



Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le
chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Ton oeil est
la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps
est éclairé ; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est
dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes
premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier
de sa place, à moins que tu ne te repentes.(Apocalypse 2:4-5)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En quoi afficher sa foi, ce que nous demande le Seigneur en disant qu'on ne mets pas une lampe sous le boisseau, est signe de mensonge ou tromperie ?

proclamez -le, annoncez-le, partagez-le ne soyez pas égoistes!..ce monde en a grandement besoin!

puisse-Dieu nous l'envoyez!

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors si on ne mets pas une lampe sous un boisseau, pourquoi ne veux-tu pas afficher ta foi par un signe extérieur ? Puisque tu dis qu'elle elle la puissance de Dieu, pourquoi veux-tu cacher la puissance de Dieu ? Et en quoi est-elle la puissance de Dieu ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Alors si on ne mets pas une lampe sous un boisseau, pourquoi ne veux-tu pas afficher ta foi par un signe extérieur ? Puisque tu dis qu'elle elle la puissance de Dieu, pourquoi veux-tu cacher la puissance de Dieu ? Et en quoi est-elle la puissance de Dieu ?

Douterais tu de la puissance du TOUT PUISSANT ?

Ma foi j'ai dit que je croyais en Christ Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.(Romains 10:16-18)

Je ne cache rien puisque je te dit que j'ai foi en lui,ou est le problème ?selon vous ont doit appartenir dans une organisation pour l'avoir est-ce bien cela ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non on la met de façon a éclairé toute la maison.allumez vos lampions maintenant!hé dites moi qui est la lumière du monde? laugh proclamez-le!annoncez sa venue! sa me donne envie de chanté maintenant alléluia! mais tetspider refuse!

un mois jour pour jour qu'il est sous verroux! tu as oubliez je vais a présent te harcelé et faire comme islam défie!tu le sais! cool

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Donc il aurait fallu rester sans signe extérieur de notre foi.
Ce qui est sûr, c'est que si le christianisme avait eu obligation à se distinguer par un signe extérieur (ce qui n'est absolument pas le cas), ça n'aurait pas pu être la croix !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
quelle philosophie ?
La philo grecque qui était très en vogue il y a 2000 ans !

Credo a écrit:Il est drôle que tous les habitants de la terre reconnaissent en la croix le signe de la présence chrétienne
Cela vient du fait que la majorité des gens se pensant chrétiens ne se posent pas (ou peu) de questions sur le bien fondé de leurs croyances et que s'ils le faisaient, ils s'apercevraient qu'ils sont beaucoup moins chrétiens qu'ils se l'imaginent !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

un voyage intérieur pour que tu t'endorme tout là haut! je te laisse la clé des champs --..> sous le pot des épices! pour un voyage un voyage intérieur! ne cherchez pas ailleurs..ailleurs est un menteur...tout a commencé par la guerre cette guerre de l'intérieur! allez je vous aimes tous ! que Dieu nous guide tous pauvres humains que nous sommes tous!croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 303346si quelqu'un frappe à la porte... dis lui d'entré, mais qu'il soit patient!



Dernière édition par petite fleur le Lun 30 Juil - 19:21, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Douterais tu de la puissance du TOUT PUISSANT ?

Je t'ai demandé de m'expliquer pour toi en quoi la croix est la puissance de Dieu. Moi je t'ai expliqué la symbolique de la croix, à toi de m'expliquer ce que tu ressens ou vois quand tu parles de la croix ? Qu'est-ce que pour toi la puissance de Dieu par la croix.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dans le fond credo tu te bat pour son temple et moi pour sa parole ------------->celle que nous avons tous négligez! c'est ce qui nous réunira tous..----->la parole!sur les ailes du livre sur les ailes du coeur!croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2267440690

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce qui est sûr, c'est que si le christianisme avait eu obligation à se distinguer par un signe extérieur (ce qui n'est absolument pas le cas), ça n'aurait pas pu être la croix !

Il y a pas si longtemps, des coptes, en égypte, s'était fait mitraillé à la sortie de la messe de Noel. Plus tard, une copte avait témoigné et dit que la communauté vivait dans la peur et qu'elle craignait de porter sur elle sa croix de peur de se faire agresser. Alors pour qu'on sache qu'elle était chrétienne s'il lui arrivait malheur et qu'elle puisse être enterrée chrétiennement, elle s'était fait tatouée une croix au creux du poignet.

Il y a des personnes pour qui c'est très important de montrer qu'ils sont au Christ et qui meurent pour cette raison.

Credo

Credo
Averti
Averti

dans le fond credo tu te bat pour son temple et moi pour sa parole ------------->celle que nous avons tous négligez! c'est ce qui nous réunira tous..----->la parole!sur les ailes du livre sur les ailes du coeur!

Porter une croix est l'une des façons visible de montrer qu'on est chrétien. Je n'ai pas honte d'afficher ma foi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que si le christianisme avait eu obligation à se distinguer par un signe extérieur (ce qui n'est absolument pas le cas), ça n'aurait pas pu être la croix !
Il y a pas si longtemps, des coptes, en égypte, s'était fait mitraillé à la sortie de la messe de Noel. Plus tard, une copte avait témoigné et dit que la communauté vivait dans la peur et qu'elle craignait de porter sur elle sa croix de peur de se faire agresser. Alors pour qu'on sache qu'elle était chrétienne s'il lui arrivait malheur et qu'elle puisse être enterrée chrétiennement, elle s'était fait tatouée une croix au creux du poignet.
C'est quoi le rapport avec le fait que la croix n'est pas le signe extérieur du christianisme ?

Credo a écrit:Il y a des personnes pour qui c'est très important de montrer qu'ils sont au Christ et qui meurent pour cette raison.
Mais hélas elles ne meurent que pour ce qu'elles croient à tort être le christianisme. Le christianisme n'a pas de signe distinctif. La croix comme signe distinctif ne date pas des débuts du christianisme, c'est bien plus tard l'église de Rome qui a fait ce choix de la croix parmi bien d'autres tout aussi peu judicieux.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi le rapport avec le fait que la croix n'est pas le signe extérieur du christianisme ?
C'est justement que la croix est le symbole de la foi au Christ.Des chrétiens de toute confession l'ont adopté et meurent pour le oser le montrer dans certains pays où la foi chrétienne est minoritaire.

Mais hélas elles ne meurent que pour ce qu'elles croient à tort être le christianisme. Le christianisme n'a pas de signe distinctif. La croix comme signe distinctif ne date pas des débuts du christianisme, c'est bien plus tard l'église de Rome qui a fait ce choix de la croix parmi bien d'autres tout aussi peu judicieux.
En quoi est-il peu judicieux pour toi ? La croix représentant le mystère pascal et le fondement de la foi chrétienne étant la mort et la résurrection du Christ, il me semble, au contraire, que ce choix est judicieux.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu peux me cité le 2eme commandements stp je me rappelle plus cry cry

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:II est drôle, c'est même comique, de voir aujourd'hui tous les chrétiens porter comme symbole du christianisme, comme symbole de leur lien avec Jésus... une croix !

C'est horrible ! Ils portent un instrument de torture et de mort en bijou à leur cou ou sur leur poitrine, ils ornent les murs de leurs maisons de cet instrument, symbole de souffrance et de mort ; ils le mettent même assez souvent au-dessus de leur lit. Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d'entamer un match de foot ou de frapper un penalty !

Cette coutume chrétienne illustre bien, une fois de plus, jusqu'à quel point les chrétiens sont conditionnés ; ils se battent pour des principes, voulant les préserver à tout prix, sans même savoir, ni d'où ils viennent, ni ce qu'ils représentent ; il se battent pour garder des valeurs acquises sans se douter qu'elles ne reposent sur aucune vérité fondamentale.
quelle est le but de tes interventions? de provoquer, insulter? tu dois être tourmenté pour être aussi haineux envers les croyants. Si tu as subit des malheurs dans ta jeunesse , j'en suis navré , je le déplore, mais tu n'es pas le seul a avoir eu ta part de fardeaux. ca ne te donne pas le droit d'être irrespectueux envers les autres. Si tu souhaites être écouté, il y a d'autres voies a emprunter.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Cest ça le signe de votre croyance ? l'amour de votre dieu ? regardez votre dieu !

croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 Medium10

croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 Passio10

CEST LUI DIEU ? VOTRE DIEU AMOUR ? VOTRE DIEU QUI MEURT ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

oui quel spectacle,sa montre l'image de l'HOMME
la cruauté...

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

qu'est ce qui te gene dans mes propos,ou as tu vu que j'insultais ta religion,
j'attaque dans un sens du terme,c'est logique non.
si tu es pas d'acc avec une personne,y a débat . wink
pour moi toute religion y passe je fais pas de RACISME laugh

2eme dit moi quel humain n'a pas ces malheurs cry
donc question pas tres futfute raspberry

3..si tu as pas compris le sens du msg,
c'est que a mon avis ton cerveau est pas a jour..
va sur google et tape,
comment mettre a jour mon cerveau laugh

4... ne cherche pas ce qu'il n'y a pas cool

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:qu'est ce qui te gene dans mes propos,ou as tu vu que j'insultais ta religion,
j'attaque dans un sens du terme,c'est logique non.
si tu es pas d'acc avec une personne,y a débat . croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 3051819488
pour moi toute religion y passe je fais pas de RACISME croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2267440690

2eme dit moi quel humain n'a pas ces malheurs croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 1805953252
donc question pas tres futfute croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2794623623

3..si tu as pas compris le sens du msg,
c'est que a mon avis ton cerveau est pas a jour..
va sur google et tape,
comment mettre a jour mon cerveau croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2267440690

4... ne cherche pas ce qu'il n'y a pas croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 3080826809

merci mon ami, j'ai compris je prierais pour toi, je cherche pas c'est tout vu , ta réaction violente le prouve



Dernière édition par humble serviteur le Mar 31 Juil - 9:22, édité 1 fois

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:qu'est ce qui te gene dans mes propos,ou as tu vu que j'insultais ta religion,
j'attaque dans un sens du terme,c'est logique non.
si tu es pas d'acc avec une personne,y a débat . croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 3051819488
pour moi toute religion y passe je fais pas de RACISME croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2267440690

2eme dit moi quel humain n'a pas ces malheurs croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 1805953252
donc question pas tres futfute croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2794623623

tout le monde sauf que certains en garde de l'amertume et ne s'en remettent pas
, tu ne debats pas , tu accuses sous prétexte que il t'est incapable de comprendre quand tu n'es pas satisfait tu attaques la personne, tu as le droit de ne pas adhérer, mais quand tu poses tes questions attends toi a avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens , l'ami
.si tu as pas compris le sens du msg,
c'est que a mon avis ton cerveau est pas a jour..
va sur google et tape,
comment mettre a jour mon cerveau croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 2267440690

4... ne cherche pas ce qu'il n'y a pas croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 4 3080826809

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
C'est quoi le rapport avec le fait que la croix n'est pas le signe extérieur du christianisme ?
C'est justement que la croix est le symbole de la foi au Christ.
Mais non, comme je te l'ai déjà expliqué, il s'agit d'une croyance erronée de la part de ces gens qui utilisent ce faux symbole du christianisme !

Credo a écrit:
Mais hélas elles ne meurent que pour ce qu'elles croient à tort être le christianisme. Le christianisme n'a pas de signe distinctif. La croix comme signe distinctif ne date pas des débuts du christianisme, c'est bien plus tard l'église de Rome qui a fait ce choix de la croix parmi bien d'autres tout aussi peu judicieux.
En quoi est-il peu judicieux pour toi ?
Parce que si au troisième siècle les autorites catholiques avaient eu pour souci premier de se conformer au christianisme, elles n'auraient pas choisi comme symbole celui de la fécondité païenne !

Credo a écrit:La croix représentant le mystère pascal et le fondement de la foi chrétienne
Pas le moins du monde, d'autant plus que la croix en question n'était probablement qu'un simple pieu vertical. Ce n'est pas la façon dont le Christ est mort qui fait la valeur de son sacrifice !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

D.ieu n'a jamais dis porter la croix poue signe ...comme il avait fait avec la circonsision...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum