Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la croix est-elle un bijou sur soi ??

+9
humble serviteur
petite fleur
shirel
Yassine
Aide
Credo
vulgate
Véronix
anonyme2526
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Credo


Averti
Averti

Et bien je ne vois pas où tu veux en venir en citant tous ces versets.

J'ai dit que nous obtenons notre Salut par notre foi au Christ parce que le Christ a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". C'est donc bien par notre foi que nous accédons au Salut que le Christ nous a obtenu par son sacrifice sur la croix. C'est la raison pour laquelle la croix symbolise notre Salut qui est d'avoir la vie éternelle. Mais la vie éternelle s'obtient par notre foi. Donc la croix symbolise notre foi au Christ quand nous la portons. Elle veut dire que nous sommes chrétiens. Voilà tout. C'est aussi simple que ça. Et pour des milliards de gens à travers la planète, chrétiens ou pas, la croix = Christ.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Et bien je ne vois pas où tu veux en venir en citant tous ces versets.

J'ai dit que nous obtenons notre Salut par notre foi au Christ parce que le Christ a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". C'est donc bien par notre foi que nous accédons au Salut que le Christ nous a obtenu par son sacrifice sur la croix. C'est la raison pour laquelle la croix symbolise notre Salut qui est d'avoir la vie éternelle. Mais la vie éternelle s'obtient par notre foi. Donc la croix symbolise notre foi au Christ quand nous la portons. Elle veut dire que nous sommes chrétiens. Voilà tout. C'est aussi simple que ça. Et pour des milliards de gens à travers la planète, chrétiens ou pas, la croix = Christ.

Sais vrai que pour vous tout ceci ne sont que des paraboles.

Le salut, la Bible nous témoigne que le salut est prêt a être révélé dans les derniers temps.

T'opposerai tu a Christ qui est l'auteur d'un salut éternel ?

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel,
pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute
tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte :
Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est
venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et
les sources d'eaux.(Apocalypse 14:6-7)

Credo

Credo
Averti
Averti

La résurrection du Christ est la manifestation visible du Salut qui nous est promis. Ce salut se réalise sur la croix par le don total que Jésus fait de lui-même par amour. C'est ainsi que l'on dit que le salut passe par la croix. Ce salut n'est pas uniquement à venir, mais il est déjà accessible aujourd'hui, par la grâce de Dieu puisque Jesus nous dit "Qui croit en moi a la vie éternelle" et non "aura" la vie éternelle. La croix symbolise cela qui est le fondement de notre foi. De ce fait la croix symbolise la foi chrétienne.

Invité

avatar
Invité

Tu renie que Christ vient a la fin des temps,à
ceux qui l'attendent pour leur salut
.(Hébreux 9:26-28)

Comme si Christ aurai confié son église a qui que se soi.Tout ceux qui sont venu avant lui sont des voleurs et des brigands.

Credo

Credo
Averti
Averti

Toi tu ne le connais pas.Tu ne fais que répéter les versets que tu lis. Le Christ vient à la fin des temps mais la vie éternelle est l'aboutissement de notre foi et le symbole de notre foi est la croix car c'est par elle que passe notre Salut.

Il est évident que la vie éternelle donc notre salut se réalisera au jour du jugement dernier mais l'espérance du salut nous l'avons à partir du moment où nous croyons. "Quiconque croit en moi a la vie éternelle". Et c'est de cette espérance qu'il porte en lui que doit témoigner le chrétien.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Toi tu ne le connais pas.Tu ne fais que répéter les versets que tu lis. Le Christ vient à la fin des temps mais la vie éternelle est l'aboutissement de notre foi et le symbole de notre foi est la croix car c'est par elle que passe notre Salut.

Il est évident que la vie éternelle donc notre salut se réalisera au jour du jugement dernier mais l'espérance du salut nous l'avons à partir du moment où nous croyons. "Quiconque croit en moi a la vie éternelle". Et c'est de cette espérance qu'il porte en lui que doit témoigner le chrétien.

Et toi le connais tu ? Pour enfreindre sa LOI ?

Tu prie autre que Dieu,Marie n'exhaussera pas tes prières.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ici on parle de la croix, pas de Marie.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ici on parle de la croix, pas de Marie.

Ses hommes qui se disent religieux ont falsifié tout sur l'Écritures,et le pire vous les croyez.
Vous le représenté de la pire manière qu'il soi,vous représenté un homme mort,alors que LUI est la vie.

Credo

Credo
Averti
Averti

La croix c'est la victoire sur la mort car c'est par elle que nous obtenons notre salut dont l'accomplissement se produira le jour de notre résurrection. La croix est symbole de vie et d'espérance pour un chrétien, pas de mort. Elle symbolise l'amour infini de Dieu pour l'humanité



Dernière édition par Credo le Dim 29 Juil - 0:44, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:La croix c'est la victoire sur la mort
Qui a vaincu la mort ? Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui qui est Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu est Père et Fils unis dans un même Esprit. En l'occurence, c'est le Fils qui a subi l'épreuve de la croix.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est Dieu qui a vaincu la mort oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu par son Fils.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La croix c'est la victoire sur la mort car c'est par elle que nous obtenons notre salut dont l'accomplissement se produira le jour de notre résurrection. La croix est symbole de vie et d'espérance pour un chrétien, pas de mort. Elle symbolise l'amour infini de Dieu pour l'humanité

Un homme mort représenté sur un bois,selon vous ne représente pas la mort ?

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est bien ressuscité non ? Donc il n'est pas mort.

Une croix (porté en bijou) n'est pas forcément représenté avec le Christ. C'est le crucifix qui représente toujours le Christ sur la croix.

De toute façon, porter une croix autour du cou c'est dire à tous ceux qu'on croise : "je suis chrétienne". Rien de plus : ni porte bonheur ni pour s'attirer quoi que ce soit. Juste dire "je crois au Christ".

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Il est bien ressuscité non ? Donc il n'est pas mort.

Une croix (porté en bijou) n'est pas forcément représenté avec le Christ. C'est le crucifix qui représente toujours le Christ sur la croix.

De toute façon, porter une croix autour du cou c'est dire à tous ceux qu'on croise : "je suis chrétienne". Rien de plus : ni porte bonheur ni pour s'attirer quoi que ce soit. Juste dire "je crois au Christ".


Tu dit que tu ne veut pas attiré quoi que se soi,mes que ça prouve que tu crois ?Donc sais bien pour attiré l’attention,puisque celui qui te vois avec va se dire elle est croyante,
comme je te disais se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou que sa veut dire que tu porte ta croix comme Jésus te demande.

Plutôt, vous le condamner,le prince de la vie.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

les gens aujd8 porte la croix meme s'ils ne sont pas chretien.
la croix represente une idolâtrie chose qui est punissable.
la croix dans ce temps n'existait pas,donc comme dit les TJs pour une fois ils ont raison.
c'est un poteau qu'ils auraient du porté.
est ce que la croix peux proteger? oui pour certain
tu la retrouve meme dans les voitures,ou la bible .
a mon avis rien n'est logique dans votre religion

Invité

avatar
Invité

Sais de l’idolâtrie pure.

Nous en voyons partout, il serais grand temps que vous vous réveillezcroix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 2 4020326355

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sourate verset 157:
‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Invité

avatar
Invité

O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ?(Galates 3:1)

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour des milliards d'individus vivant sur terre, apercevoir une croix, qu'elle soit au cou d'une personne, plantée en haut d'une colline ou d'un clocher, c'est reconnaitre la présence de la foi chrétienne dans la personne, le lieu ou l'édifice. Si tu y vois autre chose, c'est ta responsabilité, ton entendement et non la vérité.

Quant à la représentation du Christ en croix, c'est le rappel de sa passion, le rappel que, chaque fois que nous péchons, nous faisons ainsi souffrir le Christ puisqu'il est mort ainsi pour le rachat de nos péchés. C'est un appel à la pénitence et à la conversion de notre coeur, la conversion étant le fruit de la pénitence. Si tu y vois autre chose, c'est toi que tu engages, et ce n'est pas la vérité.

Invité

avatar
Invité

Selon toi un homme cloué sur une croix représente la passion ?

Évidement qu'a chaque fois que vous péché sa le faire souffrir,parce qu'il voudrais que tous parvienne a la connaissance de la vérité.(1Timothée 2:3-5)



Écoutez la parole de l'Éternel,
enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays,
Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de
connaissance de Dieu dans le pays.
Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
C'est pourquoi le pays sera
dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux
les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la
mer disparaîtront.
Mais que nul ne conteste, que
nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui
disputent avec les sacrificateurs.
Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère.
Mon peuple est détruit, parce
qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance,
Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as
oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.(Osée 4:1-6)

Credo

Credo
Averti
Averti

Selon toi un homme cloué sur une croix représente la passion ?

Ce qu'a vécu le Christ depuis son arrestation jusqu'à sa mort sur la croix se nomme : La Passion du Christ . C'est ainsi que le Christ souffrant sur la Croix est la symbolique du passage de l'évangile nommé "La Passion du Christ" pour nous rappeler que le Christ a donné sa vie pour notre Salut grâce à la rémission de nos péchés ainsi que la souffrance que nous lui causons à chacun de nos péchés et nous appeler au repentir.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Selon toi un homme cloué sur une croix représente la passion ?

Ce qu'a vécu le Christ depuis son arrestation jusqu'à sa mort sur la croix se nomme : La Passion du Christ . C'est ainsi que le Christ souffrant sur la Croix est la symbolique du passage de l'évangile nommé "La Passion du Christ" pour nous rappeler que le Christ a donné sa vie pour notre Salut grâce à la rémission de nos péchés ainsi que la souffrance que nous lui causons à chacun de nos péchés et nous appeler au repentir.


"La Passion du Christ"
Sa me fait pensé au film réalisé par Mel Gibson.

Que signifie pour toi SOUFFERT LA CROIX ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum