Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la croix est-elle un bijou sur soi ??

+9
humble serviteur
petite fleur
shirel
Yassine
Aide
Credo
vulgate
Véronix
anonyme2526
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Invité


Invité

Credo a écrit:
Selon toi un homme cloué sur une croix représente la passion ?

Ce qu'a vécu le Christ depuis son arrestation jusqu'à sa mort sur la croix se nomme : La Passion du Christ . C'est ainsi que le Christ souffrant sur la Croix est la symbolique du passage de l'évangile nommé "La Passion du Christ" pour nous rappeler que le Christ a donné sa vie pour notre Salut grâce à la rémission de nos péchés ainsi que la souffrance que nous lui causons à chacun de nos péchés et nous appeler au repentir.


"La Passion du Christ"
Sa me fait pensé au film réalisé par Mel Gibson.

Que signifie pour toi SOUFFERT LA CROIX ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le film raconte "la Passion du Christ" d'où le titre.

Le Christ souffre pour les pécheurs dont il prend les péchés sur Lui pour qu'ils soient crucifiés avec Lui et qu'ainsi nous ayons accès au Salut par la rémission de nos péchés.
Cette souffrance sur la croix est une folie pour les païens, mais l'Amour infini de Dieu pour l'Homme chez les chrétiens.
Son sacrifice est ainsi une sacrifice de rédemption,d'expiation, et de justification :
de rédemption : parce qu'il nous libère du péché
d'expiation : parce qu'il souffre à notre place pour nos péchés
de justification :parce que Lui, le juste, a donné sa vie pour les injustes afin de les amener à Dieu

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Le film raconte "la Passion du Christ" d'où le titre.

Le Christ souffre pour les pécheurs dont il prend les péchés sur Lui pour qu'ils soient crucifiés avec Lui et qu'ainsi nous ayons accès au Salut par la rémission de nos péchés.
Cette souffrance sur la croix est une folie pour les païens, mais l'Amour infini de Dieu pour l'Homme chez les chrétiens.
Son sacrifice est ainsi une sacrifice de rédemption,d'expiation, et de justification :
de rédemption : parce qu'il nous libère du péché
d'expiation : parce qu'il souffre à notre place pour nos péchés
de justification :parce que Lui, le juste, a donné sa vie pour les injustes afin de les amener à Dieu

il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.



La souffrance de l’âme est le meilleur guide de l’homme car, au-delà des
blessures et des maux de guerre, elle le tirera toujours vers la lumière et la paix. C’est
pourquoi de catastrophes en douleurs et d’injustices en désespoir, vous viendrez à
moi sans qu’il soit besoin de vous pousser.

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Le film raconte "la Passion du Christ" d'où le titre.

Le Christ souffre pour les pécheurs dont il prend les péchés sur Lui pour qu'ils soient crucifiés avec Lui et qu'ainsi nous ayons accès au Salut par la rémission de nos péchés.
Cette souffrance sur la croix est une folie pour les païens, mais l'Amour infini de Dieu pour l'Homme chez les chrétiens.
Son sacrifice est ainsi une sacrifice de rédemption,d'expiation, et de justification :
de rédemption : parce qu'il nous libère du péché
d'expiation : parce qu'il souffre à notre place pour nos péchés
de justification :parce que Lui, le juste, a donné sa vie pour les injustes afin de les amener à Dieu

Se film "la Passion du Christ"
As tu remarqué que se film est basé sur l'enseignement que vous avez reçu de vos chefs religieux ?

As tu remarqué aussi comment Jésus s'adresse aux scribes et pharisiens?Il commence toujours ainsi sa phrase »»Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Vos chefs religieux s'oppose fortement,et ne vous annonces pas ses choses.
Vous ne croyez même pas a la prédication de la bonne nouvelle.


Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes ! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes ! Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement
ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore
accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma
volonté.(Esaïe 46:8-10)
Et vous ne croyez pas plus a la prédication de la croix.
Serte vous attendez le consolateur,mes vous renié que sais Christ,seul lui est annoncé par les Écritures pour la fin des siècles a tout ceux qui l'attendent pour leur salut.






Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Le salut fait partie du baptême de Saint Esprit et de feu .(parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. )

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée, je ne comprends pas ton message.

Je t'ai expliqué la symbolique de la croix :

la croix avec le Christ crucifié (appelé crucifix)pour évoquer la Passion du Christ et lancer un appel à la pénitence et la conversion,

et la croix dite glorieuse ou triomphante car représenté sans le Christ pour nous rappeler sa résurrection à laquelle nous serons tous appelés et qui constitue l'aboutissement de notre foi.

Mort et résurrection du Christ forment le "mystère pascal" qui est le fondement de la foi chrétienne. C'est la raison pour laquelle la croix est devenue et connue dans le monde entier comme étant le symbole de la présence chrétienne.

Donc je ne comprends pas toutes tes menaces, ces mensonges comme quoi on ne croit pas à la bonne nouvelle, ces versets cité en vrac etc....J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce dont je parle. Tu ne savais même pas ce qu'était la Passion du Christ alors que tu dis connaitre les catholiques. Et encore que "le mystère pascal"n'est pas réservée à la foi catholique mais à la foi apostolique que nous partageons avec nos frères protestants et orthodoxes. Alors as-tu appris la Bible seule ou avec des groupes de croyances autres ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Désolée, je ne comprends pas ton message.

Je t'ai expliqué la symbolique de la croix :

la croix avec le Christ crucifié (appelé crucifix)pour évoquer la Passion du Christ et lancer un appel à la pénitence et la conversion,

et la croix dite glorieuse ou triomphante car représenté sans le Christ pour nous rappeler sa résurrection à laquelle nous serons tous appelés et qui constitue l'aboutissement de notre foi.

Mort et résurrection du Christ forment le "mystère pascal" qui est le fondement de la foi chrétienne. C'est la raison pour laquelle la croix est devenue et connue dans le monde entier comme étant le symbole de la présence chrétienne.

Donc je ne comprends pas toutes tes menaces, ces mensonges comme quoi on ne croit pas à la bonne nouvelle, ces versets cité en vrac etc....J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce dont je parle. Tu ne savais même pas ce qu'était la Passion du Christ alors que tu dis connaitre les catholiques. Et encore que "le mystère pascal"n'est pas réservée à la foi catholique mais à la foi apostolique que nous partageons avec nos frères protestants et orthodoxes. Alors as-tu appris la Bible seule ou avec des groupes de croyances autres ?


Tu ne comprend pas,et sais pour une raison credo,car Dieu a fermé tes yeux et tes oreilles.
Ton explication n'est même pas Biblique,cet croyance te vient de tes conducteurs aveugles.

Vos chefs religieux s'oppose fortement,et ne vous annonces pas ses choses.
Vous ne croyez même pas a la prédication de la bonne nouvelle.

Et vous ne croyez pas plus a la prédication de la croix.
Certes vous
attendez le consolateur,mes vous renié que sais Christ,seul lui est
annoncé par les Écritures pour la fin des siècles a tout ceux qui
l'attendent pour leur salut.

Credo

Credo
Averti
Averti

Justement mon explication est biblique et quand je parle je mets parfois des versets au milieu de mes explications mais tu ne les vois même pas. Tu ne sais pas en fait ce que représente la Croix à part que le Christ est mort dessus car tu ne connais pas le sens spirituel des évangiles. Je crois que tu lis la Bible seule et la comprends comme tu peux. Mais en refusant toute explication, ce n'est pas comme ça que tu feras grandir ta foi.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Justement mon explication est biblique et quand je parle je mets parfois des versets au milieu de mes explications mais tu ne les vois même pas. Tu ne sais pas en fait ce que représente la Croix à part que le Christ est mort dessus car tu ne connais pas le sens spirituel des évangiles. Je crois que tu lis la Bible seule et la comprends comme tu peux. Mais en refusant toute explication, ce n'est pas comme ça que tu feras grandir ta foi.


Sais peu êtres toi qui ne sais pas ce que représente la croix.Tu a pour enseignement tes chefs religieux,Au temps de Jésus il y avais des scribes et pharisiens imagine leur nombres aujourd'hui Jésus leur disais Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?
Les Écritures sont voilé credo,et sais en Christ que celui si disparait.

Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile
demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se
lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour,
quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.(2Corinthiens 3:14-16)

Depuis le commencement le monde fut induit en erreur,par l'apostasie,mes toi tu ne le crois point,ce n'est pas la parole de Christ que celui prêche,mes le mensonge il parle de son propre fond,car il est menteur et le père du mensonge.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient........que représente la croix pour toi ??

Invité

avatar
Invité

anonyme2526 a écrit:Ilvient........que représente la croix pour toi ??

La même choses que j'ai dit précédemment.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Porter une croix c'est une forme d'idolatrie,c'est comme les images et statues de Marie,Jesus etc...
Personnellement sur ce sujet là,je suis entièrement d'accord avec les Témoins de Jéhovah...

Invité

avatar
Invité

Sur se sujet la,moi je suis entièrement d'accord avec se que disent les Écritures sur l’idolâtrie.Et sachez aussi:

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres,
ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni
les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Porter une croix c'est une forme d'idolatrie,

Porter une croix ça signifie "je suis chrétien" aux yeux du monde puisque la croix est le symbole de la religion chrétienne pour les raisons que j'ai indiquées et cela, pour toute la planète.

Donc pourquoi considérez-vous que portez une croix est une idôlatrie ? C'est bien de donner son avis mais encore faut-il expliquer pourquoi. En ce qui me concerne, les explications sont toutes tirées de la Bible : la Passion du Christ, sa mortn la rédemption, la rémission des péchés, la résurrection, le salut...étant donné que c'est cela que symbolise la croix, tout est vraiment tiré de la Bible. Donc pourquoi considérer que c'est une idôlatrie ?

Invité

avatar
Invité


Porter une croix ça signifie "je suis chrétien"



Comme je disais se n'est pas parce que tu porte cet choses a ton cou,qui fait de toi une personne digne de lui.»»Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Porter sa croix,selon Jésus»» Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Et puis la croix n'est pas un symbole de religion chrétienne,mes une puissance de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

La croix n'est pas symbole de la religion chrétienne : Donc pour toi ce n'est pas parce que le Christ est mort sur la croix que nous avons obtenu le salut par la rémission de nos péchés ? Alors à quoi ça a servi que le Christ meurt ainsi ? Aucun rapport avec notre foi d'après toi ?

Col 2:14-Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.



Dernière édition par Credo le Lun 30 Juil - 14:34, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La croix n'est pas symbole de la religion chrétienne : Donc pour toi ce n'est pas parce que le Christ est mort sur la croix que nous avons obtenu le salut par la rémission de nos péchés ? Alors à quoi ça a servi que le Christ meurt ainsi ? Aucun rapport avec notre foi d'après toi ?



Sa na aucun rapport avec un symbole.Faite attention au image taillée Credo.
La croix est une puissance de Dieu.Mes toi tu préfère t’obstiner.

La foi vient de se qu'ont entend.


Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une
puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif
premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Credo

Credo
Averti
Averti

Col 2:14-Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.

La croix n'a donc aucun rapport avec le mystère pascal? Le mystère pascal n'est-il pas le fondement de notre foi ? Notre salut ne passe-t-il pas par la croix ? La porter n'est-il pas ainsi le signe aux yeux du monde que nous appartenons au Christ ? Tu préfères te cacher et ne rien montrer de ta foi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:La croix n'est pas symbole de la religion chrétienne : Donc pour toi ce n'est pas parce que le Christ est mort sur la croix que nous avons obtenu le salut par la rémission de nos péchés ?
Mais ce n'est pas parce que le Christ est mort cloué sur une croix (qui n'était peut-être qu'un simple pieu vertical) que la croix est le symbole du christianisme. D'ailleurs les chrétiens du premier siècle n'auraient jamais pris pour symbole la croix qui était depuis la plus haute antiquité le symbole païen de la fécondité. Les chrétiens n'avaient pas de symbole, tout au plus un signe de reconnaissance qui était le poisson !

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc il aurait fallu rester sans signe extérieur de notre foi. Les juifs portent la kippa, une étoile de David, les musulmanes un voile ou un foulard, les sikhs, un turban, mais nous, il faut nous cacher ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Col 2:14-Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.

La croix n'a donc aucun rapport avec le mystère pascal? Le mystère pascal n'est-il pas le fondement de notre foi ? Notre salut ne passe-t-il pas par la croix ? La porter n'est-il pas ainsi le signe aux yeux du monde que nous appartenons au Christ ? Tu préfères te cacher et ne rien montrer de ta foi ?

Peu tu me dire que signifie»»le mystère pascal?


parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut
l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder
l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était
en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire
dont elles seraient suivies.

Parce que notre foi vient de ce qu'ont entend,voici le vrai fondement de la foi

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il :
Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Donc il aurait fallu rester sans signe extérieur de notre foi. Les juifs portent la kippa, une étoile de David, les musulmanes un voile ou un foulard, les sikhs, un turban, mais nous, il faut nous cacher ?

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le mystère pascal est l'ensemble "mort et résurrection du Christ" dont je t'ai déjà expliqué la signification. C'est pour cela que la croix a été choisie pour représenter la religion chrétienne aux yeux du monde. Témoigner de sa foi, ce n'est pas seulement parler, citer la Bible mais aussi dans nos actes de tous les jours y compris comme le simple fait de porter un signe extérieur tel une croix.

Credo

Credo
Averti
Averti

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,

quelle philosophie ? Il est drôle que tous les habitants de la terre reconnaissent en la croix le signe de la présence chrétienne sauf une poignée d'individus eux-même soi disant chrétiens.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,

quelle philosophie ? Il est drôle que tous les habitants de la terre reconnaissent en la croix le signe de la présence chrétienne sauf une poignée d'individus eux-même soi disant chrétiens.

La philosophie: Tu pense que vos dirigent comprenne les Conception du monde, de la vie ?Regarde se monde aujourd'hui ou il en est.



Depuis l'AT,les Écritures vous préviennent que vous êtes trompé,Jésus vous met en garde contre les faux prophètes,il dit d'eux qu'il sont des conducteurs aveugles.

Ses contres tout ceux-ci que le Fils de l'homme prophétisent.»»Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui
prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur :
Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel :
Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne
voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes
prophètes, ô Israël ! (Ezéchiel 13:2-4)

Alors vous êtes libre de continué a suivre vos chefs,ou bien le Fils de l'homme qui ne demande qu'a vous sauvé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas question ici de faux prophètes. Il est question de la visibilité de la foi au Christ dans le monde :

Mc 4:21- Et il leur disait : " Est-ce que la lampe vient pour qu'on la mette sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour qu'on la mette sur le lampadaire ?

Ta foi doit être visible aussi bien par tes paroles que par tes actes et afficher sa foi en portant une croix autour du cou est un acte de foi car il témoigne de l'espérance qui est en nous.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo pour moi ma croix n'est pas charnel,même si le combat est pas facile.... mais spirituel donc, c'est avec un immense plaisir que je porté ma croix.un véritable bijou très précieux a ne jamais laisser dans le fond des tiroirs.sa PAROLE! croix - la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 3 3704603053

a médité jour et nuit! laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum