Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

David1982


Novice
Novice

ahmed23 a écrit:22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???


Croyez vous les scientifiques ou croyez vous en la paroles de Dieu?

Simple question parce que si nous devons croire ce que les scientifiques essaye de démentir ce que Ahmed23 essaye de nous démontrer pour discréditer la bible. Alors appliquons aussi la théorie de Darwin.

Ahmed23 penses-tu que l'homme est une évolution du singe? Non en tant que croyant je suis sur que tu penses que c'est Dieu qui à créer l'homme?
Alors pourquoi fait tu confiances au suppositions des scientifiques?
Ta foi n'est t'elle pas assez grande pour trouver toutes les réponses dont tu as besoins dans les Saintes Écritures à tu besoins de chercher des preuves ailleurs?

Les suppositions des scientifiques sont faites pour les faibles d'esprit.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Le temps est une dimension. Une propriété. Une caractéristique. Je l'imagine très bien.
Tu peux me dire comment pour vous Dieu connait l'avenir ?

Ne m'amène pas à la réponse. Dit moi directement ce que tu penses et où tu veux en venir stp.
Je veux juste un exemple de contradiction de classement de verset entre le Coran de Sanaa et le Coran actuel.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

- Est ce que j'ai bien résumé sur le post d'avant ? Tu n'as pas répondu.

- « Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29


Explique moi ce verset. Le verset dit que la personne qui veut faire le bien, ne pourra le faire, que si Dieu a voulu que celui-ci le fasse...
C'est le verbe vouloir et non pouvoir qui est attribué à l'humain.

- Le truc du temps va au bout tout de suite, parce que je pige rien.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le verset est clair, personne ne veut quelque chose avant que Dieu le veut, est ce que pour vous vous dites qu'il y a des gens qui veulent des choses à l’encontre du gré de Dieu ?

Mais sinon tu peux me dire comment pour vous Dieu est Omniscient et connait l'avenir ? Comment peut il connaitre une chose qui n'est jamais passé ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Le verset est clair, personne ne veut quelque chose avant que Dieu le veut, est ce que pour vous vous dites qu'il y a des gens qui veulent des choses à l’encontre du gré de Dieu ?

Donc il n'y a pas de libre arbitre totale. L'homme fait ce que dieu a voulu pour lui. C'est à dire que quand un homme tue un autre, Dieu a donne son gré pour qu'il le fasse ?


Mais sinon tu peux me dire comment pour vous Dieu est Omniscient et connait l'avenir ? Comment peut il connaitre une chose qui n'est jamais passé ?

Il est hors du temps, donc connaît toute chose.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:C'est à dire que quand un homme tue un autre, Dieu a donne son gré pour qu'il le fasse ?
Vous dites le contraire ? que quelqu'un fait quelque chose contre le gré de Dieu et que Dieu n'a pu l’empêcher ?

Il est hors du temps, donc connaît toute chose.
Tous les événements sont devant lui une page ouverte ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Je veux juste un exemple de contradiction de classement de verset entre le Coran de Sanaa et le Coran actuel.

On peut avoir ça de la par de Napo puisqu'il affirme qu'ils sont pas pareil ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous dites le contraire ? que quelqu'un fait quelque chose contre le gré de Dieu et que Dieu n'a pu l’empêcher ?


Dieu laisse faire, il permet que le mal existe puisqu'il nous laisse libre.
Donc on peut dire que dans une telle situation, il laisse faire (mais c'est plus compliqué).

MAIS

ce n'est pas Dieu qui a voulu que cet homme veuille tuer un autre. Ce n'est pas Dieu qui avait programmer, décidé à l'avance expressément que cet homme tuerait un autre.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Tiens autre chose je viens de lire ça sur le site maison-islam.com :

"La première de celles-ci est que le Prophète mourra en l'an 632 sans avoir indiqué l'ordre du classement de la totalité des sourates les unes par rapport aux autres. Différents Compagnons n'observent donc pas le même ordre dans leur classement des sourates."

t'es d'accord avec ça ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Dieu laisse faire, il permet que le mal existe puisqu'il nous laisse libre.
Donc on peut dire que dans une telle situation, il laisse faire (mais c'est plus compliqué).

MAIS

ce n'est pas Dieu qui a voulu que cet homme veuille tuer un autre. Ce n'est pas Dieu qui avait programmer, décidé à l'avance expressément que cet homme tuerait un autre.
Tu m'as pas répondu auparavant, est ce que les événements pour Dieu est un livre ouvert si tu me permets l'expression ?

"La première de celles-ci est que le Prophète mourra en l'an 632 sans avoir indiqué l'ordre du classement de la totalité des sourates les unes par rapport aux autres. Différents Compagnons n'observent donc pas le même ordre dans leur classement des sourates."

t'es d'accord avec ça ?
Peut être, mais il faut lire tout l'article il y a des choses très intéressantes.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu laisse faire, il permet que le mal existe puisqu'il nous laisse libre.
Donc on peut dire que dans une telle situation, il laisse faire (mais c'est plus compliqué).

MAIS

ce n'est pas Dieu qui a voulu que cet homme veuille tuer un autre. Ce n'est pas Dieu qui avait programmer, décidé à l'avance expressément que cet homme tuerait un autre.

En islam c'est ça aussi ?

Tu m'as pas répondu auparavant, est ce que les événements pour Dieu est un livre ouvert si tu me permets l'expression ?

Oui en quelque sorte car Il les connaît tous l'avance.

Peut être, mais il faut lire tout l'article il y a des choses très intéressantes.

Ba attend !! "Peut-être" !! Moi je veux que tu me réponde Oui ou Non ?

Tu me dis que l'ordre a été révélé, puis je lis par hasard cela qui dit quelque chose de différent. Je veux savoir ton avis, pas un "peut-être". Je suis déçu là ! cry

Sinon oui l'article était vraiment très très intéressant. Tu l'as lu ?

Bonne nuit à toi ! Dieu te garde !




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Oui en quelque sorte car Il les connaît tous l'avance.
Alors ce sont des événement qui sont déjà écrits dans ce livre.

Ba attend !! "Peut-être" !! Moi je veux que tu me réponde Oui ou Non ?
Je n'ai aucune certitude si c'est vrais ou pas. Moi je sais que la numération des versets était faites par les compagnons, mais l'ordre de certains sourate, je n'ai aucune idée.

Tu me dis que l'ordre a été révélé, puis je lis par hasard cela qui dit quelque chose de différent. Je veux savoir ton avis, pas un "peut-être". Je suis déçu là ! cry
Voila l’ordre des sourates n'a pas été dicté comme l'ordre des verset :

L’avis juste est que l’agencement des sourates n’a pas été l’objet d’un arrêté définitif car il ne repose que sur l’opinion de certains Compagnons et qu’il n’y a pas eu de consensus au sein des Compagnons sur la question puisque le Coran d’Abd Allah Ibn Massoud comportait un agencement différent (de celui que nous connaissons).
http://islamqa.info/fr/ref/7198

Moi je savais pas.

Bonne nuit à toi ! Dieu te garde !
Bonne nuit.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Invité a écrit:genre Jesus fils de Marie soeur de Moise et d'aaron. C'est faux.

on a déjà répondu à cette question à maintes reprises ! mais on va encore vous le répéter :

quand Dieu dit par la voix des juifs " ô soeur d'Aaron !" cela veut pas dire que la mère de Jésus est la soeur d'Aaron ! les juifs l'ont appelée ainsi , parce qu'elle est une lévite fille de prêtres , de la branche d'Aaron c'est une Aaronide en quelque sorte ! donc elle est soeur de Aaron dans la tribu tout simplement !
et les juifs étaient stupéfait d'où le " ô soeur d'Aaron !" genre " ô Aaronide " de la branche des lévites ( consacrés à Dieu ) ! comment elle a pu faire cela ! encore que là Marie risque gros ! selon la loi Biblique elle doit être brûlée ( fille de prêtres ) et non lapidée..mais c'est pas notre sujet !
et Dieu là en l'appelant ainsi , nous montre que c'est une lévite et automatiquement son fils est lévite puisqu'il n'a pas de père ! il est de la branche de sa mère ! et Dieu ainsi nous révèle par une simple expression que les 2 généalogie de Matthieu et Luc sont fabriquées de toute pièce voulant à tout prix relier Jésus , par mensonge , à Joseph que tout le monde sait qu'il n'est pas son père , donc à David de la tribu de Juda pour dire qu'il est le roi attendu ! alors que c'est faux ! Jésus n'est pas de la branche de Juda ! il n'est pas le fils de David ! d'ailleurs si vous lisez la loi Biblique les mariages inter-tribaux sont interdits pour les enfants d’Israël , donc une ou un lévite ne peut se marier hors de sa tribu .

"..Dieu dit la vérité et c'est Lui qui montre le droit chemin."



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:et Dieu ainsi nous révèle par une simple expression que les 2 généalogie de Matthieu et Luc sont fabriquées de toute pièce voulant à tout prix relier Jésus , par mensonge , à Joseph que tout le monde sait qu'il n'est pas son père , donc à David de la tribu de Juda pour dire qu'il est le roi attendu ! alors que c'est faux ! Jésus n'est pas de la branche de Juda ! il n'est pas le fils de David !
Et tu crois qu'il suffit de cette affirmation aussi gratuite que mensongère pour que tu aies raison ? Laisse moi rire !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et Dieu ainsi nous révèle par une simple expression que les 2 généalogie de Matthieu et Luc sont fabriquées de toute pièce voulant à tout prix relier Jésus , par mensonge , à Joseph que tout le monde sait qu'il n'est pas son père , donc à David de la tribu de Juda pour dire qu'il est le roi attendu ! alors que c'est faux ! Jésus n'est pas de la branche de Juda ! il n'est pas le fils de David !
Et tu crois qu'il suffit de cette affirmation aussi gratuite que mensongère pour que tu aies raison ? Laisse moi rire !

t'as tout le temps devant toi pour rire ! , mais pour l'instant commente les 2 généalogies et prouve nous le contraire ( qu'ils ne sont pas fabriquées ) ! montre nous pourquoi ton Dieu a donné à Matthieu et Luc 2 généalogies distinctes et par les noms et par le nombre ! c'est fou ce qu'un Dieu ne connait même pas sa propre généalogie mais en fait est-ce qu'un Dieu a une généalogie !!!! et ne me dites pas que c'est un ange !! même là la généalogie ne tiens pas !!! un ange avec une généalogie d'humains ! ô Dieu !! c'est comme le fameux dragon qui n'existe que dans Révélation ou dans la cervelle d'un chinois !!


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:commente les 2 généalogies et prouve nous le contraire ( qu'ils ne sont pas fabriquées ) !
C'est toi qui prétends qu'elles sont fabriquées, alors à toi de le prouver !

rayessafa a écrit:montre nous pourquoi ton Dieu a donné à Matthieu et Luc 2 généalogies distinctes et par les noms et par le nombre !
Tout simplement parce qu'il s'agit des généalogies de Marie et de Joseph !

rayessafa a écrit:c'est fou ce qu'un Dieu ne connait même pas sa propre généalogie
Sa propre généalogie ? Tu dis n'importe quoi !

rayessafa a écrit:et ne me dites pas que c'est un ange !! même là la généalogie ne tiens pas !!! un ange avec une généalogie d'humains ! ô Dieu !! c'est comme le fameux dragon qui n'existe que dans Révélation ou dans la cervelle d'un chinois !!
Ne te crois pas obligé de dire autant de conneries en si peu de mots !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et Dieu ainsi nous révèle par une simple expression que les 2 généalogie de Matthieu et Luc sont fabriquées de toute pièce voulant à tout prix relier Jésus , par mensonge , à Joseph que tout le monde sait qu'il n'est pas son père , donc à David de la tribu de Juda pour dire qu'il est le roi attendu ! alors que c'est faux ! Jésus n'est pas de la branche de Juda ! il n'est pas le fils de David !
Et tu crois qu'il suffit de cette affirmation aussi gratuite que mensongère pour que tu aies raison ? Laisse moi rire !

t'as tout le temps devant toi pour rire ! , mais pour l'instant commente les 2 généalogies et prouve nous le contraire ( qu'ils ne sont pas fabriquées ) ! montre nous pourquoi ton Dieu a donné à Matthieu et Luc 2 généalogies distinctes et par les noms et par le nombre ! c'est fou ce qu'un Dieu ne connait même pas sa propre généalogie mais en fait est-ce qu'un Dieu a une généalogie !!!! et ne me dites pas que c'est un ange !! même là la généalogie ne tiens pas !!! un ange avec une généalogie d'humains ! ô Dieu !! c'est comme le fameux dragon qui n'existe que dans Révélation ou dans la cervelle d'un chinois !!



Les musulmans accusent mais ne prouvent jamais, c'est bien pratique...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Invité a écrit:la Bible na pas de faute donc = PAROLE DE DIEU !!!!!!!

Coran = Beacoup de fautes = PAS PAROLE DE DIEU !!!!!

comment appelez-vous ceci ?


Matthieu
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

Une étoile qui marche et s’arrête sur un lieu défini !! c'est possible dans la Bible !!
si seulement c'était une erreur ! mais là c'est l'absurdité la plus étrange que je n'est jamais entendu !!
peut-être que Matthieu hallucinait ! mais en fait , sait-il ce que sait une étoile !! ou bien il dit n'importe quoi... et le comble est que ni lui ni les chrétiens ne se sont rendus compte !
.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Invité a écrit:la Bible na pas de faute donc = PAROLE DE DIEU !!!!!!!

Coran = Beacoup de fautes = PAS PAROLE DE DIEU !!!!!

comment appelez-vous ceci ?


Matthieu
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

Une étoile qui marche et s’arrête sur un lieu défini !! c'est possible dans la Bible !!
si seulement c'était une erreur ! mais là c'est l'absurdité la plus étrange que je n'est jamais entendu !!
peut-être que Matthieu hallucinait ! mais en fait , sait-il ce que sait une étoile !! ou bien il dit n'importe quoi... et le comble est que ni lui ni les chrétiens ne se sont rendus compte !
.
Dis-moi, ça t'arrive de réfléchir avant de t'exprimer ? Cherche plutôt à comprendre l'origine de cette étoile qui guidait les astrologues. Tu vois le rapport : Etoile et astrologues !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Invité a écrit:la Bible na pas de faute donc = PAROLE DE DIEU !!!!!!!

Coran = Beacoup de fautes = PAS PAROLE DE DIEU !!!!!

comment appelez-vous ceci ?


Matthieu
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

Une étoile qui marche et s’arrête sur un lieu défini !! c'est possible dans la Bible !!
si seulement c'était une erreur ! mais là c'est l'absurdité la plus étrange que je n'est jamais entendu !!
peut-être que Matthieu hallucinait ! mais en fait , sait-il ce que sait une étoile !! ou bien il dit n'importe quoi... et le comble est que ni lui ni les chrétiens ne se sont rendus compte !
.
Dis-moi, ça t'arrive de réfléchir avant de t'exprimer ? Cherche plutôt à comprendre l'origine de cette étoile qui guidait les astrologues. Tu vois le rapport : Etoile et astrologues !

question de réfléchir , c'est à toi de le faire ! et ton Matthieu l'astrologue disait que son étoile à lui marchait puis s’arrêta devant le lieu de l'enfant ! alors ne mélange pas vos sottises avec l'astrologie , cesse de te ridiculiser !!


Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Ne déviez jamais de la Vérité contenue dans la Sainte Bible.

Ne doutez jamais des paroles contenues dans l’Écriture Sainte.

À ceux d’entre vous, y compris les membres de Mon Église sur terre, qui doutez, alors ouvrez votre coeur à la Vérité.

La Bible contient le Sainte Parole de Dieu.

La Bible contient toute la Vérité.

Elle ne ment pas.

Si vous niez la Vérité qu’Elle contient, alors vous niez la Parole de Dieu.

Votre Sauveur

http://myriamir.wordpress.com/2012/05/19/message-de-jesus-recu-le-18-mai-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-la-seule-eglise-restante-qui-restera-invaincue-jusqua-lavenement-de-la-nouvelle-jerusalem/

Jésus-Christ

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:question de réfléchir , c'est à toi de le faire ! et ton Matthieu l'astrologue disait que son étoile à lui marchait puis s’arrêta devant le lieu de l'enfant ! alors ne mélange pas vos sottises avec l'astrologie , cesse de te ridiculiser !!
Son étoile à lui ? Tu es bouché ou quoi ? Matthieu n'était pas astrologue, et l'étoile ne marchait pas, elle se déplaçait. Et toi, soit tu es un grand bêta, soit tu le fais exprès. Pauvre garçon, va !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:question de réfléchir , c'est à toi de le faire ! et ton Matthieu l'astrologue disait que son étoile à lui marchait puis s’arrêta devant le lieu de l'enfant ! alors ne mélange pas vos sottises avec l'astrologie , cesse de te ridiculiser !!
Son étoile à lui ? Tu es bouché ou quoi ? Matthieu n'était pas astrologue, et l'étoile ne marchait pas, elle se déplaçait. Et toi, soit tu es un grand bêta, soit tu le fais exprès. Pauvre garçon, va !

pauvre ignorant que tu es , tout le monde sait que Matthieu n'est pas astrologue , je pensait te secouer un peu la cervelle mais tu me démontre de jours en jours que tu n'est pas à la hauteur avec plus de 3700 messages à ton actif !! mais bon tu n'est pas le premier ni le dernier .. Matthieu ( si c'était lui l'auteur de cet évangile ) peut vous faire gober ce qu'il veut !! les théologiens , eux ils savent et reconnaissent ses bêtises !!
mais toi aveugle , dommage pour toi , il a réussi de te faire avaler ce qu'il veut quand il veut du moment qu'il est inspiré !! ah , cette fameuse inspiration !! elle est ...divine !


regarde une autre de ses fameuses inspirations :

Matthieu
21.5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6
Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.

au cirque c'est possible avec 2 chevaux dressés , mais avec une ânesse et un ânon ..est-ce possible !!
ne fallait-il pas prendre au moins 2 bêtes de même tailles , parce que là...!! et les 2 animaux s'avaient-ils ce qu'il se passait réellement !!!
je me demande si Jésus était allongé dessus ou assis faisant le grand écart ! s'il te plait vulgate peut-tu nous éclairer là dessus !!


remarque qu'un autre évangéliste , je pense que c'est Luc , lui aussi inspiré , a corrigé cette autre inspiration divine de Matthieu en ne parlant que d'une seul bête !! pour lui c'était vraiment ridicule de s’asseoir sur 2 bêtes en même temps !!!
alors qui dit vrai ??? t'as le choix , cher vulgate , entre les 2 inspirations divines !!....... mais l'une d'elle doit bel et bien être fausse !!!!
et là le Saint-esprit n'a pas encore tranché !! alors à la prochaine ..





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Véronix a écrit:

La Bible contient le Sainte Parole de Dieu.

La Bible contient toute la Vérité.

Elle ne ment pas.


pouvez-vous nous dire , où on doit placer ces paroles-ci , peuvent-elles réellement provenir de Dieu :

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

sinon on va alléger la recette :

4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

voilà chère Véronix , dans ta Bible , on trouve même des recettes mais pas comme les autres !!


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:dans ta Bible , on trouve même des recettes mais pas comme les autres !!
Et parmi les gens qui cherchent à dénigrer la Bible on trouve beaucoup de gens comme toi, des gens qui utilisent tout ce qu'ils peuvent pour dénaturer les faits sans chercher le moins du monde à comprendre ce qu'ils y lisent. On retrouve aussi leurs divagations sur d'autres forums !

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:

pouvez-vous nous dire , où on doit placer ces paroles-ci , peuvent-elles réellement provenir de Dieu :

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

sinon on va alléger la recette :

4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

voilà chère Véronix , dans ta Bible , on trouve même des recettes mais pas comme les autres !!


Bonjour à tous,
rayessafa, il suffit de lire la suite de ce passage pour voir que si Dieu demande à Ezéchiel de faire cela c'était pour montrer ce que les juifs allaient bientôt vivre. Le but était de donner du poids à la proclamation de Jérémie tout simplement.
Quant à Matthieu 21: 7Ils amenèrent
l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. Segond, il suffit de prendre 2 versets plus haut 5Dites à la
fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un
âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Segond.
Les disciples ont mis les vêtements sur les deux mais Jésus s'est assis sur l'anon tout simplement. Si je lis dans un récit "il harnacha deux chevaux et s'en alla au trôt", je n'en conclue pas que le cavalier chevauchait 2 chevaux.
Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre. Par exemple, quelqu'un qui lit "le petit prince" sans comprendre l'auteur, sans prendre en compte la dimension poétique, va en conclure que ce texte est totalement idiot et va passer totalement à coté de son message. Alors, est-ce l'auteur qui est à mettre en cause ou le lecteur......bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum