rayessafa a écrit:
pouvez-vous nous dire , où on doit placer ces paroles-ci , peuvent-elles réellement provenir de Dieu :
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
sinon on va alléger la recette :
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
voilà chère Véronix , dans ta Bible , on trouve même des recettes mais pas comme les autres !!
Bonjour à tous,
rayessafa, il suffit de lire la suite de ce passage pour voir que si Dieu demande à Ezéchiel de faire cela c'était pour montrer ce que les juifs allaient bientôt vivre. Le but était de donner du poids à la proclamation de Jérémie tout simplement.
Quant à Matthieu 21:
7Ils amenèrent
l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. Segond, il suffit de prendre 2 versets plus haut
5Dites à la
fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un
âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Segond.
Les disciples ont mis les vêtements sur les deux mais Jésus s'est assis sur l'anon tout simplement. Si je lis dans un récit "il harnacha deux chevaux et s'en alla au trôt", je n'en conclue pas que le cavalier chevauchait 2 chevaux.
Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre. Par exemple, quelqu'un qui lit "le petit prince" sans comprendre l'auteur, sans prendre en compte la dimension poétique, va en conclure que ce texte est totalement idiot et va passer totalement à coté de son message. Alors, est-ce l'auteur qui est à mettre en cause ou le lecteur......bonne journée,
Pierre