Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

Invité


Invité

rayessafa a écrit:

pouvez-vous nous dire , où on doit placer ces paroles-ci , peuvent-elles réellement provenir de Dieu :

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

sinon on va alléger la recette :

4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

voilà chère Véronix , dans ta Bible , on trouve même des recettes mais pas comme les autres !!


Bonjour à tous,
rayessafa, il suffit de lire la suite de ce passage pour voir que si Dieu demande à Ezéchiel de faire cela c'était pour montrer ce que les juifs allaient bientôt vivre. Le but était de donner du poids à la proclamation de Jérémie tout simplement.
Quant à Matthieu 21: 7Ils amenèrent
l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. Segond, il suffit de prendre 2 versets plus haut 5Dites à la
fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un
âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Segond.
Les disciples ont mis les vêtements sur les deux mais Jésus s'est assis sur l'anon tout simplement. Si je lis dans un récit "il harnacha deux chevaux et s'en alla au trôt", je n'en conclue pas que le cavalier chevauchait 2 chevaux.
Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre. Par exemple, quelqu'un qui lit "le petit prince" sans comprendre l'auteur, sans prendre en compte la dimension poétique, va en conclure que ce texte est totalement idiot et va passer totalement à coté de son message. Alors, est-ce l'auteur qui est à mettre en cause ou le lecteur......bonne journée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre.
Les gens comme Rayessafa savent très bien cela, mais ils refusent d'en tenir compte, cela leur donne l'illusion d'avoir raison !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
né de nouveau a écrit:Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre.
Les gens comme Rayessafa savent très bien cela, mais ils refusent d'en tenir compte, cela leur donne l'illusion d'avoir raison !

Non mais en fait la chose est claire : quand une personne qui se dit être Dieu dit dans un ramassis de conneries comme la Bible que la terre est plate, que le lapin ou le lièvre ruminent ou que la lune a une lumière, c'est que le texte concerné est faux et falsifié.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
né de nouveau a écrit:Lorsqu'on lit un texte quel qu'il soit, sacré ou profane, il faut tenir compte du contexte et de l'esprit général du livre.
Les gens comme Rayessafa savent très bien cela, mais ils refusent d'en tenir compte, cela leur donne l'illusion d'avoir raison !

c'est pas le fait d'avoir raison ou pas , mais ça nous impressionne de voir des histoires pareilles racontées dans la Bible par je ne sais qui et qu'on attribue à Dieu et que vous , vous croyez à ces sottises là , que même des fous refusent d'admettre !!

tiens , en voici une autre :

une histoire qu'on ne voit que dans la Bible :

Juges
9.8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous.
9.9
Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des
hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.10
Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous.
9.11
Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?
9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi,
venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

voilà les arbres aussi discutent entre eux dans la Bible , et veulent de bonne foi , même élire un chef sur eux !!

attention ! là les chrétiens vont encore nous sortir leurs paraboles et métaphores ...etc...etc


Credo

Credo
Averti
Averti

voilà les arbres aussi discutent entre eux dans la Bible , et veulent de bonne foi , même élire un chef sur eux !!

attention ! là les chrétiens vont encore nous sortir leurs paraboles et métaphores ...etc...etc

Pourquoi tu ne veux pas qu'on te dise qu c'est une métaphore ? Tu crois alors vraiment que les arbres parlent entre eux ? laugh

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
voilà les arbres aussi discutent entre eux dans la Bible , et veulent de bonne foi , même élire un chef sur eux !!

attention ! là les chrétiens vont encore nous sortir leurs paraboles et métaphores ...etc...etc

Pourquoi tu ne veux pas qu'on te dise qu c'est une métaphore ? Tu crois alors vraiment que les arbres parlent entre eux ? bible - 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 12 2267440690

C'est censé sous entendre quoi au juste cette magnifique métaphore ?

Invité

avatar
Invité

Là encore, il suffit de prendre le contexte, il s'agit juste d'une image prise par Jotham pour faire réfléchir le peuple. Lorsque je lis des passages du Coran, je suis géné en tant qu'occidental par les répétitions et par la lourdeur (à mon goùt du texte) mais je ne m'arrête pas à ça et j'essaye de comprendre la pensée de l'auteur. Cela s'appelle tout simplement du respect humain et j'applique là un conseil de Jésus "tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites de même pour eux". Cette seule phrase contient à elle seule une infinie richesse et sa seule application suffirait à régler les problèmes des humains.
Là je ne parle pas de la forme mais du fond, du principe qui se dégage de cette phrase car ce qui est important dans un texte considéré comme sacré c'est avant tout le message de fond qui s'en dégage.
Oui, beaucoup s'amusent à critiquer, à décortiquer les écrits sacrés d'autres religions sans chercher à comprendre les enseignements qui s'en dégagent.
Celui qui a la foi, n'a pas peur de connaître la foi de son prochain et celui qui aime les humains cherche à savoir pourquoi son prochain pense différemment.
Bonne soirée,
Pierre

Aide

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Là encore, il suffit de prendre le contexte, il s'agit juste d'une image prise par Jotham pour faire réfléchir le peuple.

Ok, les faire réfléchir sur quoi au juste ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Les arbres ce sont les notables de Sichem, les autres arbres surement des personnes qui auraient dû être choisies pour être juges mais ces notables ont choisi le buisson d'épines qui n'est autre qu'Abimelek, un tyran. Et quand Yotam dit "un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban", c'est que la discorde va s'installer au sein même de ces gens pervertis que sont les notables de Sichem et Abimelek. Ils finiront par tous s'entretuer. En somme, par Yotam , c'est Dieu qui le leur prédit à travers cette métaphore.

Invité

avatar
Invité

Le Coran dit pourtant :
« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).
Mais prenons cette écriture, soit on la lit en considérant comme une image poétique donnée au lecteur et qui met en évidence la pureté et l'éclat de la lumière divine, soit on la critique bêtement en disant que la lumière d'Allah n'est pas bien grande si elle brille comme de l'huile d'olive qui brûle.
La différence est simple, dans le premier cas, on cherche à comprendre, dans le second cas on juge en restant à la surface des choses par mépris pour les humains qui ont le malheur de penser différemment.
Eh oui, là encore, si la rêgle d'or de Jésus était appliquée.....

Aide

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Le Coran dit pourtant :
« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).
Mais prenons cette écriture, soit on la lit en considérant comme une image poétique donnée au lecteur et qui met en évidence la pureté et l'éclat de la lumière divine, soit on la critique bêtement en disant que la lumière d'Allah n'est pas bien grande si elle brille comme de l'huile d'olive qui brûle.
La différence est simple, dans le premier cas, on cherche à comprendre, dans le second cas on juge en restant à la surface des choses par mépris pour les humains qui ont le malheur de penser différemment.
Eh oui, là encore, si la rêgle d'or de Jésus était appliquée.....

Mais dans ce verset on lis " semblable " mais dans le passage biblique on lis bien comme si s'était une histoire, a aucun moment on a le mot qui marque la transition et qui marque le début de la métaphore.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
voilà les arbres aussi discutent entre eux dans la Bible , et veulent de bonne foi , même élire un chef sur eux !!

attention ! là les chrétiens vont encore nous sortir leurs paraboles et métaphores ...etc...etc

Pourquoi tu ne veux pas qu'on te dise qu c'est une métaphore ? Tu crois alors vraiment que les arbres parlent entre eux ? laugh

dans ta Bible , on croit vraiment tout !! regarde et essaie d'en trouver aussi une sortie à cette .. métaphore ou ... parabole ou ... image ou ...ce n'importe quoi !!! :

Nombres
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?

pour nous faire gober cela , ils introduisent la main de Dieu ! et personne ne s'y opposera !! donc Dieu n'a rien trouver que de faire parler une ânesse pour les beaux yeux de ce cher Balaam !!

22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.

une ânesse qui se moque de son maître !! c'est la dernière.. ! et ça existe ! et c’est dans la Bible !! en fait .. peut-être que c'est une parabole que j'ai pas comprise !!

22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.

après les arbres qui discutaient entre eux pour élire un chef , maintenant c'est au tour d'un animal protestant contre son maître ! j'espère que tu connais aussi l'histoire de Samson et de ses fameuses 300 queues de renards ou David et ses 200 prépuces !!!! donc , je t'en prie chère Credo ... toi et tes smileys !!



Credo

Credo
Averti
Averti

Cette petite fable montre la stupidité de Balaam qui n'est pas plus malin qu'une ânesse. Nous on fait pas comme vous, on ne prend pas la lecture à la lettre, on la comprend en l'esprit. La métaphore est un genre littéraire très usité dans la Bible. C'est fait pour attirer l'attention sur un cas précis ou parfois c'est annonciateur d'une prophétie comme dans l'autre cas.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Cette petite fable montre la stupidité de Balaam qui n'est pas plus malin qu'une ânesse. Nous on fait pas comme vous, on ne prend pas la lecture à la lettre, on la comprend en l'esprit. La métaphore est un genre littéraire très usité dans la Bible. C'est fait pour attirer l'attention sur un cas précis ou parfois c'est annonciateur d'une prophétie comme dans l'autre cas.

ça montre aussi la stupidité de Samson et ses queues de renards , la stupidité de David et ses 200 prépuces pour se marier , et encore la stupidité de Matthieu ou de Luc d'inventer une généalogie à ton Dieu ! et cette stupidité inégalable d'un Dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché qu'en commettant un crime plus atroce , tuant son fils ou plutôt sa personne ou je ne sais quoi !! et j'en passe !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

ça montre aussi la stupidité de Samson et ses queues de renards , la stupidité de David et ses 200 prépuces pour se marier , et encore la stupidité de Matthieu ou de Luc d'inventer une généalogie à ton Dieu ! et cette stupidité inégalable d'un Dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché qu'en commettant un crime plus atroce , tuant son fils ou plutôt sa personne ou je ne sais quoi !! et j'en passe !!

Et ta réflexion ça montre que toi et les procédés littéraires ça fait deux. L' écriture comporte des procédés littéraires comme les métaphores, les jeux de mots, les formes poétiques, rhétorique, prophétique, proverbes etc...il y a une multitude de façon d'exprimer un message. Disons que tu n'es pas sensible à certains styles littéraires et n'en parlons plus.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
ça montre aussi la stupidité de Samson et ses queues de renards , la stupidité de David et ses 200 prépuces pour se marier , et encore la stupidité de Matthieu ou de Luc d'inventer une généalogie à ton Dieu ! et cette stupidité inégalable d'un Dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché qu'en commettant un crime plus atroce , tuant son fils ou plutôt sa personne ou je ne sais quoi !! et j'en passe !!

Et ta réflexion ça montre que toi et les procédés littéraires ça fait deux. L' écriture comporte des procédés littéraires comme les métaphores, les jeux de mots, les formes poétiques, rhétorique, prophétique, proverbes etc...il y a une multitude de façon d'exprimer un message. Disons que tu n'es pas sensible à certains styles littéraires et n'en parlons plus.

je sais faire la différence entre des procédés littéraires et les absurdités de votre Bible ! non mais , vous voulez qu'on soit comme vous ! on avale n'importe quoi ! désolé !!

pouvez-vous me tirer une métaphore ou une de tes formes( poétiques, rhétorique, prophétique,..) ou un enseignement , lorsque Samson tua et dépouilla 30 personnes de leurs biens , rien qu'en jouant à un pari ( son énigme à lui ) qu'il a perdu ! ou bien David et ses fameuses prépuces qu'il apporta en tuant 200 personnes uniquement pour devenir le gendre du roi et faire plaisir à sa bien aimée Mical !!


pouvez-vous nous donné rien qu'un avis et non des procédés littéraires sur cette histoire aussi étrange que votre Bible :

2 Rois
6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

voilà , 2 mamans , font cuire ! ( oui la Bible dit cuire et ce n'est pas une métaphore ) l'un de leur enfant et le mangèrent !...quelqu'un peut nous dire quel enseignent peut-on tirer de ce verset cité dans cette Bible !....incitation au cannibalisme !... peut-être !



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
ça montre aussi la stupidité de Samson et ses queues de renards , la stupidité de David et ses 200 prépuces pour se marier , et encore la stupidité de Matthieu ou de Luc d'inventer une généalogie à ton Dieu ! et cette stupidité inégalable d'un Dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché qu'en commettant un crime plus atroce , tuant son fils ou plutôt sa personne ou je ne sais quoi !! et j'en passe !!

Et ta réflexion ça montre que toi et les procédés littéraires ça fait deux. L' écriture comporte des procédés littéraires comme les métaphores, les jeux de mots, les formes poétiques, rhétorique, prophétique, proverbes etc...il y a une multitude de façon d'exprimer un message. Disons que tu n'es pas sensible à certains styles littéraires et n'en parlons plus.

je sais faire la différence entre des procédés littéraires et les absurdités de votre Bible ! non mais , vous voulez qu'on soit comme vous ! on avale n'importe quoi ! désolé !!

pouvez-vous me tirer une métaphore ou une de tes formes( poétiques, rhétorique, prophétique,..) ou un enseignement , lorsque Samson tua et dépouilla 30 personnes de leurs biens , rien qu'en jouant à un pari ( son énigme à lui ) qu'il a perdu ! ou bien David et ses fameuses prépuces qu'il apporta en tuant 200 personnes uniquement pour devenir le gendre du roi et faire plaisir à sa bien aimée Mical !!


pouvez-vous nous donné rien qu'un avis et non des procédés littéraires sur cette histoire aussi étrange que votre Bible :

2 Rois
6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

voilà , 2 mamans , font cuire ! ( oui la Bible dit cuire et ce n'est pas une métaphore ) l'un de leur enfant et le mangèrent !...quelqu'un peut nous dire quel enseignent peut-on tirer de ce verset cité dans cette Bible !....incitation au cannibalisme !... peut-être !
Comme je le disais récemment à des musulmans sur un autre forum, Vous ne savez que citer des versets complètement hors contexte pour essayer de choquer et donner ainsi une idée erronée de la Bible. Lorsque vous trouvez un récit qui au premier abord, et exempt de toute explication, peut sembler choquant, vous ne chrechez surtout pas à savoir le pourquoi du comment, vous l'utilisez tel quel pour mieux dénigrer. Ce qui est certain c'est que tu ne te fies qu'aux apparences, pas aux faits. Tu ne cherches jamais la raison de tel ou tel fait te semblant illogique. Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en agissant de cette manière ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
ça montre aussi la stupidité de Samson et ses queues de renards , la stupidité de David et ses 200 prépuces pour se marier , et encore la stupidité de Matthieu ou de Luc d'inventer une généalogie à ton Dieu ! et cette stupidité inégalable d'un Dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché qu'en commettant un crime plus atroce , tuant son fils ou plutôt sa personne ou je ne sais quoi !! et j'en passe !!

Et ta réflexion ça montre que toi et les procédés littéraires ça fait deux. L' écriture comporte des procédés littéraires comme les métaphores, les jeux de mots, les formes poétiques, rhétorique, prophétique, proverbes etc...il y a une multitude de façon d'exprimer un message. Disons que tu n'es pas sensible à certains styles littéraires et n'en parlons plus.

je sais faire la différence entre des procédés littéraires et les absurdités de votre Bible ! non mais , vous voulez qu'on soit comme vous ! on avale n'importe quoi ! désolé !!

pouvez-vous me tirer une métaphore ou une de tes formes( poétiques, rhétorique, prophétique,..) ou un enseignement , lorsque Samson tua et dépouilla 30 personnes de leurs biens , rien qu'en jouant à un pari ( son énigme à lui ) qu'il a perdu ! ou bien David et ses fameuses prépuces qu'il apporta en tuant 200 personnes uniquement pour devenir le gendre du roi et faire plaisir à sa bien aimée Mical !!


pouvez-vous nous donné rien qu'un avis et non des procédés littéraires sur cette histoire aussi étrange que votre Bible :

2 Rois
6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

voilà , 2 mamans , font cuire ! ( oui la Bible dit cuire et ce n'est pas une métaphore ) l'un de leur enfant et le mangèrent !...quelqu'un peut nous dire quel enseignent peut-on tirer de ce verset cité dans cette Bible !....incitation au cannibalisme !... peut-être !
Comme je le disais récemment à des musulmans sur un autre forum, Vous ne savez que citer des versets complètement hors contexte pour essayer de choquer et donner ainsi une idée erronée de la Bible. Lorsque vous trouvez un récit qui au premier abord, et exempt de toute explication, peut sembler choquant, vous ne chrechez surtout pas à savoir le pourquoi du comment, vous l'utilisez tel quel pour mieux dénigrer. Ce qui est certain c'est que tu ne te fies qu'aux apparences, pas aux faits. Tu ne cherches jamais la raison de tel ou tel fait te semblant illogique. Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en agissant de cette manière ?

cesse de répéter toujours la même chose et de pleurnicher ! et explique nous ce qu'on ne parvient pas à comprendre ! allez .. on attend ...


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:

Et ta réflexion ça montre que toi et les procédés littéraires ça fait deux. L' écriture comporte des procédés littéraires comme les métaphores, les jeux de mots, les formes poétiques, rhétorique, prophétique, proverbes etc...il y a une multitude de façon d'exprimer un message. Disons que tu n'es pas sensible à certains styles littéraires et n'en parlons plus.

je sais faire la différence entre des procédés littéraires et les absurdités de votre Bible ! non mais , vous voulez qu'on soit comme vous ! on avale n'importe quoi ! désolé !!

pouvez-vous me tirer une métaphore ou une de tes formes( poétiques, rhétorique, prophétique,..) ou un enseignement , lorsque Samson tua et dépouilla 30 personnes de leurs biens , rien qu'en jouant à un pari ( son énigme à lui ) qu'il a perdu ! ou bien David et ses fameuses prépuces qu'il apporta en tuant 200 personnes uniquement pour devenir le gendre du roi et faire plaisir à sa bien aimée Mical !!


pouvez-vous nous donné rien qu'un avis et non des procédés littéraires sur cette histoire aussi étrange que votre Bible :

2 Rois
6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

voilà , 2 mamans , font cuire ! ( oui la Bible dit cuire et ce n'est pas une métaphore ) l'un de leur enfant et le mangèrent !...quelqu'un peut nous dire quel enseignent peut-on tirer de ce verset cité dans cette Bible !....incitation au cannibalisme !... peut-être !
Comme je le disais récemment à des musulmans sur un autre forum, Vous ne savez que citer des versets complètement hors contexte pour essayer de choquer et donner ainsi une idée erronée de la Bible. Lorsque vous trouvez un récit qui au premier abord, et exempt de toute explication, peut sembler choquant, vous ne chrechez surtout pas à savoir le pourquoi du comment, vous l'utilisez tel quel pour mieux dénigrer. Ce qui est certain c'est que tu ne te fies qu'aux apparences, pas aux faits. Tu ne cherches jamais la raison de tel ou tel fait te semblant illogique. Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en agissant de cette manière ?

cesse de répéter toujours la même chose et de pleurnicher ! et explique nous ce qu'on ne parvient pas à comprendre ! allez .. on attend ...
Pleurnicher ? Non mais c'est à vous de cesser votre travail de sape. De toute façon vous n'avez que faire des explications qu'on vous donne. Si vous aviez la moindre intention de savoir, vous auriez cherché l'explication de tel ou tel verset, mais ça, vous ne risquez pas de le faire !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

je sais faire la différence entre des procédés littéraires et les absurdités de votre Bible ! non mais , vous voulez qu'on soit comme vous ! on avale n'importe quoi ! désolé !!

pouvez-vous me tirer une métaphore ou une de tes formes( poétiques, rhétorique, prophétique,..) ou un enseignement , lorsque Samson tua et dépouilla 30 personnes de leurs biens , rien qu'en jouant à un pari ( son énigme à lui ) qu'il a perdu ! ou bien David et ses fameuses prépuces qu'il apporta en tuant 200 personnes uniquement pour devenir le gendre du roi et faire plaisir à sa bien aimée Mical !!


pouvez-vous nous donné rien qu'un avis et non des procédés littéraires sur cette histoire aussi étrange que votre Bible :

2 Rois
6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

voilà , 2 mamans , font cuire ! ( oui la Bible dit cuire et ce n'est pas une métaphore ) l'un de leur enfant et le mangèrent !...quelqu'un peut nous dire quel enseignent peut-on tirer de ce verset cité dans cette Bible !....incitation au cannibalisme !... peut-être !
Comme je le disais récemment à des musulmans sur un autre forum, Vous ne savez que citer des versets complètement hors contexte pour essayer de choquer et donner ainsi une idée erronée de la Bible. Lorsque vous trouvez un récit qui au premier abord, et exempt de toute explication, peut sembler choquant, vous ne chrechez surtout pas à savoir le pourquoi du comment, vous l'utilisez tel quel pour mieux dénigrer. Ce qui est certain c'est que tu ne te fies qu'aux apparences, pas aux faits. Tu ne cherches jamais la raison de tel ou tel fait te semblant illogique. Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en agissant de cette manière ?

cesse de répéter toujours la même chose et de pleurnicher ! et explique nous ce qu'on ne parvient pas à comprendre ! allez .. on attend ...
Pleurnicher ? Non mais c'est à vous de cesser votre travail de sape. De toute façon vous n'avez que faire des explications qu'on vous donne. Si vous aviez la moindre intention de savoir, vous auriez cherché l'explication de tel ou tel verset, mais ça, vous ne risquez pas de le faire !

et voici un 3815 ème message pour ne rien dire !! continue !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:et voici un 3815 ème message pour ne rien dire !!
Pas pour ne rien dire, pour dénoncer la mauvaise foi des gens comme toi !

Melancolie

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous

Je crois bien m'être inscrit un peu parceque je me suis senti "obligé"... Je viens de lire patiemment les 20 pages de ce sujet, j'étais parti sur une recherche des différence entre le protestantisme et le catholicisme, ce sujet ayant dévié inexaurablement, j'ai fini par atterir ici.

Force est de constaté que dans une époque où la religion a prit une importance considérable, les points de vues diverges. Je suis croyant, de là à dire que j'appartients à un groupe précis est, je l'admet, un peu flou, voire impossible. Ce que j'ai pu lire ici, me rend bien triste...
Ne savez vous pas que la religion (dans son sens le plus général) est bien souvent une conviction personnelle, un peu comme un exutoire, elle motive les gens, leur donne du courage, leur permet de faire la distinction du bien, du mal...
Le gros soucis, c'est que cette conviction intime est bel et bien "dictée" par une ou plusieurs personnes, qu'importe...
C'est à dire qu'aujourd'hui on juge les convictions des autres par rapport à leur manière de vivre et le dogme qu'ils respectent. J'ai lu ici des inepties improbables et pourtant, très caractéristiques de ce que nous vivons...

Quand je lis, ici, que des détracteurs de la bible (puisqu'elle est la cible la plus attaquée, ne me demandez pas pourquoi) fustiges les écritures sur des éléments peu vraisemblables, je ne les citerai pas, c'est tellement insultant pour la famille de croyants auxquels ils disent appartenir, peut être devraient ils apprendre à réfléchir par eux-même, user du "libre arbitre" pour comprendre les sens poëtique ou narratifs... Saisir le "contexte", car sans le contexte, il n'y a rien...

Ces détracteurs (de tous les livres "soi-disant divin") font-ils exprès de ne pas saisir que si aujourd'hui ils savent lire, ils savent écrire, qu'il fut une époque où cela était réservé à une élite peu enclin à partager leurs savoir et conditions?
Savent-ils que "la dictée" était bien plus facile à retenir lorsqu'elle était imagée, et surtout plus facile à dissimuler... jean Delafontaine en fait de beaux exemples, et on l'apprend au primaire... Il y a bel et bien un DOUBLE sens de lecture à toutes ces écritures... Croyez vous qu'un enfant de 6 ans à qui on lit machinalement le Coran est en mesure d'en saisir les nuances?
Ce qui est sur, c'est qu'en tant que Chrétien, je SAIS que Dieu n'a JAMAIS écrit la bible, mais qu'il est là, autour de nous et en nous, qu'il nous dicte chaque jour le bien pour le peu qu'on soit attentif, croire en un Dieu, c'est croire en Satan évidemment, car lui aussi est là à nous dicter des choses que seul notre libre arbitre et notre conscience nous permet de déjouer. Pour les plus détracteurs, veuillez noter que je parle de croyance, pas de culte pour le malin...
Satan, le malin, sème la discorde et monte les âmes et les hommes les uns contre les autres, et ce que je vois, c'est qu'en dénigrant la foi des uns et des autres, en cherchant à se croire supérieur à d'autres, on se rapproche bien plus de Satan que quelconque Dieu...

Alors oui, il y a des différence entre nos religions, la notion de pardon? quelqu'un l'a-t-il évoquée?

Je vais toutefois me permettre une petite remarque, lorsqu'on critique les textes fondamentaux, par la science... La science faite des HOMMES, Quelle religion existante pronne au dessus de tout la science des hommes? Je n'ai pas besoin de vous le dire, il s'agit d'une secte bien connue... Alors, ne jouez pas leur jeu, les scientifiques sont les premiers à reconnâitre que toutes les évolutions de la science se font sur de nombreuses erreurs de celle-ci, ou leur méconnaissance...

Pour moi, la bible est un reccueil dédié à instruire et éduquer les "bases" d'une ligne de conduite de la même manière que les autres "livres saints", elle fut mise en place en des temps où la barbarie fut sans égal, et les religions perverties par des hommes avides de pouvoir.

Tous ceux qui montrent du doigt les croisades et les massacres proférés sous des étendarts chrétiens, savent que ce fut dans ce genre de période troublées, où l'illetrisme et l'analphabétisme étaient de rigueur...
Ce que je vois aujourd'hui ce sont des banquiers mettant à genoux des pays alors que des tradeurs pourrissent l'esprit des gens...Ce sont des mania du pétrole, plein d'argent, et des pays si pauvre autour...

Et ça, c'est aujourd'hui...

Oui j'ai de quoi être mélancolique... et pas qu'un peu, lorsque je vois de si futiles discussions... sur un style d'écriture et de la mauvaise foi...
Parler des textes en le faisant comme un bachelier ne fera jamais avancer les choses, ce sont les actes de chacun, que Dieu jugera (quelque nom qu'il puisse avoir).

A quand un grand rassemblement entre terriens? foulant le même bout de cailloux dans l'univers discuter pour savoir comment considérer son prochain comme son égal? Voila le vrai message de la religion.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et voici un 3815 ème message pour ne rien dire !!
Pas pour ne rien dire, pour dénoncer la mauvaise foi des gens comme toi !

dénoncer la mauvaise foi ou nous faire taire ! ... pour l'instant je n'ai pas encore fini :

Deutéronome
23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

bon Dieu !! mais...quelqu'un peut nous dire pourquoi ??

à tous les humains mâles : attention à vos testicules !!

par contre !

Matthieu
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

alors chers humains mâles , celui qui peut comprendre comprenne :
on vous écrase vos testicules ! vous n’êtes pas admit , si vous le faites vous-même vous êtes admis dans le royaume des cieux .. silence..et..plus de questions..on est inspiré !!


et pour les autres..femelles ! pas d'inspiration divine pour l'instant ! vous êtes en attente..que le saint-esprit se manifeste !




vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:et voici un 3815 ème message pour ne rien dire !!
Pas pour ne rien dire, pour dénoncer la mauvaise foi des gens comme toi !
dénoncer la mauvaise foi ou nous faire taire !
Pour dénoncer ta mauvaise foi, car on sait bien qu'il est très difficile, voir impossible, de faire taire les gens de mauvaise foi !

rayessafa a écrit:pour l'instant je n'ai pas encore fini :

Deutéronome
23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

bon Dieu !! mais...quelqu'un peut nous dire pourquoi ??

à tous les humains mâles : attention à vos testicules !!
Calme-toi et dis-nous ce qui te dérange dans ce verset !

rayessafa a écrit:par contre !

Matthieu
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

alors chers humains mâles , celui qui peut comprendre comprenne :
on vous écrase vos testicules ! vous n’êtes pas admit , si vous le faites vous-même vous êtes admis dans le royaume des cieux .. silence..et..plus de questions..on est inspiré !!
Pour dire une telle sottise, il est certain que toi tu ne comprends pas grand chose. A quoi est-ce dû ? La question est posée !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:pour l'instant je n'ai pas encore fini :

Deutéronome
23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

bon Dieu !! mais...quelqu'un peut nous dire pourquoi ??

à tous les humains mâles : attention à vos testicules !!
Calme-toi et dis-nous ce qui te dérange dans ce verset !

rien ! sauf que je n'arrive pas à faire la relation entre l'assemblée de l’Éternel et les testicules !! je me demandait encore si quelqu'un ne possédait ou qu'on lui a écrasé une seule ..testicule !!

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:par contre !

Matthieu
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

alors chers humains mâles , celui qui peut comprendre comprenne :
on vous écrase vos testicules ! vous n’êtes pas admit , si vous le faites vous-même vous êtes admis dans le royaume des cieux .. silence..et..plus de questions..on est inspiré !!
Pour dire une telle sottise, il est certain que toi tu ne comprends pas grand chose. A quoi est-ce dû ? La question est posée !

c'est vrai que j'ai rien compris dans cette Bible où on parle de tout et de n'importe quoi ! tiens ! t'as entendu parler de la lèpre ! je veux dire dans la Bible ! çà c'est encore une autre histoire ! eh .. plutôt .. une autre sottise..que toi seul peux comprendre.. et ta question reste toujours posée .. bien sur !!



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:dis-nous ce qui te dérange dans ce verset !
rien ! sauf que je n'arrive pas à faire la relation entre l'assemblée de l’Éternel et les testicules !!
En as-tu cherché la raison dans le contexte ?

rayessafa a écrit:c'est vrai que j'ai rien compris dans cette Bible où on parle de tout et de n'importe quoi !
Pas de tout, et surtout pas de n'importe quoi. Si tu te crois intelligent en disant ça, c'est raté. Je constate que tu ne sait que dénigrer la Bible par ignorance et malveillance !

rayessafa a écrit:t'as entendu parler de la lèpre ! je veux dire dans la Bible ! çà c'est encore une autre histoire ! eh .. plutôt .. une autre sottise..
Non, les sottises c'est toi qui les dis, pas la Bible. Qu'est-ce qui te dérange dans la Bible concernant la lèpre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum