Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

Audrey Daey


Novice
Novice

vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis.
Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Tu es convertie ma chère, mais pas à ce que tu crois. Mais au fait, selon toi, à quelle époque le texte de la Bible est-il sensé avoir été réécrit ?

je ne suis converti en rien "mon cher" j'ai juste conscience de mon histoire, et du passé de mon pays, ose me dire que mes propos son faux? que la religion n'as jamais été la cause de guerre? de meurtre? ect ... ? je ne prétend rien, se n'est que de l'histoire, je n'invente rien, ce n'est typique de rien a part des erreur de nos ancêtres rien de plus. alors très sincèrement tu est un peureux, tu as peur de ce qui ne fait pas parti de ton monde, alors reste y, car je commence très sincèrement a en avoir marre de tes propos plus que déplacer est je ne parle pas seulement de cette discutions la! ces honteux de ta part. mais dans le font seul Dieu est juge. il te serais bon d’arrêté de juger ton prochain sous prétexte que tu et fermer. soit curieux, apprend, entend et écoute.

tu critique l'islam ? très bien tu as sans doute tes raison. mais tu ne renvoie pas non plus une belle image ... ce qui est bien triste, car je te le rappel encore une fois, nous somme de la même religion, alors arrête! tu est ridicule ! angry

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
Il faut sans doute arrêter de harceler les gens, et aussi, c'est très gamin comme attitude.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
Il faut sans doute arrêter de harceler les gens, et aussi, c'est très gamin comme attitude.
Ce n'est pas harceler les gens que de leur dire qu'on n'est pas dupe de leurs intentions !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

“Ne jugez pas afin de ne pas être jugé”, mais on sais que d’habitude les versets de la Bible vont dans un sens et les pratique dans l'autre. En tout cas je te défend d’émettre des procès d’intention ici, l'inquisition tu peux la trouver ailleurs.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:
vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis.
Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Tu es convertie ma chère, mais pas à ce que tu crois. Mais au fait, selon toi, à quelle époque le texte de la Bible est-il sensé avoir été réécrit ?

je ne suis converti en rien "mon cher"
Bien sûr que si, c'est cousu comme du fil blanc, tu n'en as pas encore conscience, c'est tout !

Audrey Daey a écrit:j'ai juste conscience de mon histoire, et du passé de mon pays, ose me dire que mes propos son faux?
Tes propos sur la Bible sont complètement faux, et c'est absolument normal puisqu'ils te viennent de quelqu'un qui ne connaît pas plus la Bible que toi !

Audrey Daey a écrit:je commence très sincèrement a en avoir marre de tes propos plus que déplacer est je ne parle pas seulement de cette discutions la! ces honteux de ta part.
Une manière comme une autre de ne pas répondre à ma question embarrassante !

Audrey Daey a écrit:il te serais bon d’arrêté de juger ton prochain sous prétexte que tu et fermer.
Je ne suis pas fermé, j'ai suffisemment de recul pour comprendre quand on essaie de me mener en bateau. D'autre part, je ne te juge pas, je constate !

Audrey Daey a écrit:soit curieux, apprend, entend et écoute.
Non, mais tu t'imagines quoi, jeune fille ? Que je t'ai attendue pour acquérir des connaissances. Si justement je sais que ce que tu prétends sur la Bible est faux c'est parce que j'a passé les quarante dernières années à assouvir ma curiosité, apprendre, écouter, lire, étudier, entendre .....!

Audrey Daey a écrit:tu critique l'islam ?
Je critique (de façon constructive) tout ce qui s'oppose à la Parole du Vrai Dieu YHWH !

Audrey Daey a écrit:nous somme de la même religion
Non, je ne crois pas !

Audrey Daey a écrit:tu est ridicule !
Passer pour ridicule parce que je défends la Parole de Dieu est un honneur !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:“Ne jugez pas afin de ne pas être jugé”, mais on sais que d’habitude les versets de la Bible vont dans un sens et les pratique dans l'autre. En tout cas je te défend d’émettre des procès d’intention ici, l'inquisition tu peux la trouver ailleurs.
Je ne juge pas, je constate et j'explique. J'accepte que quelqu'un me fasse la leçon, mais à condition qu'il (ou elle) en sache plus que moi sur le sujet

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

Credo a écrit:
a religion a tuer, massacré et torturé des millions de personne, sou preuve de sorcellerie, satanisme, non conformisme, bref des justification plus ridicule les une que les autres, car il me semble que le message de Dieu et clair ... est il est loin de tout ce qui ces passé.

Ce n'est pas la religion qui a tué qui que ce soit. Où est-il écrit dans le Nouveau Testament qu'il faut aller envahir nos voisins et les tuer ? Il est écrit d'aimer son prochain, même son ennemi. Ce sont les hommes qui ont tué au nom de leur religion alors que leur religion ne leur a jamais dit de la faire. Il y a une nuance et elle est de taille.

Les hommes sont des pécheurs et la Bible nous montre qu'il en a toujours été ainsi. Et les gens qui ont tué au nom de leur religion ne se comptent pas uniquement chez les chrétiens. Les musulmans l'ont fait aussi en leur temps et d'autres religions sur la terre également. Donc j'en viendrai à penser comme Vulgate si tu ne sais regarder le péché que chez les uns et pas chez les autres.

tu as tout a fait raison, je me suis mal exprimer et je m'en excuse, il est vraie que j'aurais du dire que les homme se son cacher derrière leurs religion pour commettre des actes pareil. la religion ni est pour rien, se sont les hommes pécheurs qui en sont la cause.

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

Bien sûr que si, c'est cousu comme du fil blanc, tu n'en as pas encore conscience, c'est tout !
rien n'et cousu, a part cette fausse certitude qui est la tienne. il est vraie que tu est la science infuse, que tu sais, tout sur tout, est que bien évidement tu sais qui je suis, quel clairvoyance, ces impressionnant, un tel don ne devrait pas être utiliser avec autant de bêtise.

Tes propos sur la Bible sont complètement faux, et c'est absolument normal puisqu'ils te viennent de quelqu'un qui ne connaît pas plus la Bible que toi !
il sont loin d’être faux bien au contraire, la culture général est un atout aujourd'hui et il me semble que tu en est largement dépourvue. je n'ai jamais dit que mon fiancé m'apprenais la bible! j'ai juste dit qu'il m'aider dans ma quête rien de plus. mais bien évidement tu comprend ce que tu veut, pour te justifié de façon grotesque et déplacer. donc une dernière fois mon cher vulgate, tu est ignorant est tes propos sont a la limite de la xénophobie, ce qui est répréhensible par la loi je me permet de te le rappeler.

Une manière comme une autre de ne pas répondre à ma question embarrassante !

la seul chose embarrassant ici, ces toi. je n'est répondre a aucune question venant de ta part, car quand bien même l'avoir fait au début, il est clair que ta petitesse t’empêche de voir la réalité.

Je ne suis pas fermé, j'ai suffisemment de recul pour comprendre quand on essaie de me mener en bateau. D'autre part, je ne te juge pas, je constate !
tu a un recul a ta hauteur, donc bien loin du mien. tu me juge plus que tu ne le dit, est tes commentaire précédent le prouve. est il n’as rien a constater.

Je critique (de façon constructive) tout ce qui s'oppose à la Parole du Vrai Dieu YHWH !
constructive? est ce une blague? tu juge, harcèle est t'amuse de ce que tu ne comprend pas, ou ne conçois pas. est je ne m'oppose en rien a la parole de Dieu, ne t'égare pas dans tes propos vielle homme.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:Bien sûr que si, c'est cousu comme du fil blanc, tu n'en as pas encore conscience, c'est tout !
rien n'et cousu, a part cette fausse certitude qui est la tienne. il est vraie que tu est la science infuse
Pas la peine d'avoir la science infuse, tu t'exprimes déjà presque comme une musulmane quand tu parles de la Bible !

Audrey Daey a écrit:Tes propos sur la Bible sont complètement faux, et c'est absolument normal puisqu'ils te viennent de quelqu'un qui ne connaît pas plus la Bible que toi !
il sont loin d’être faux bien au contraire, la culture général est un atout aujourd'hui et il me semble que tu en est largement dépourvu
Je ne suis dépourvu, ni de culture générale ni de culture biblique et ce que tu affirmes sur la Bible est faux et t'a été dicté à dessein par un dénigreur de la Bible !

Audrey Daey a écrit:je n'ai jamais dit que mon fiancé m'apprenais la bible! j'ai juste dit qu'il m'aider dans ma quête rien de plus.
Sur ce point nous sommes d'accord, il ne t'apprend pas la Bible, il t'apprend à dénigrer la Bible !

Audrey Daey a écrit:mais bien évidement tu comprend ce que tu veut, pour te justifié de façon grotesque et déplacer.
Comme je te l'ai déjà précisé, c'est pour moi u grand honneur de passer aux yeux des détracteurs de la Parole de YHWH pour quelqu'un de grotesque et déplacé, car je suis certaint qu'aux yeux de Dieu ce sont les ennemis de la Bible qui ont une attitude grotesque et déplacée !

Audrey Daey a écrit:donc une dernière fois mon cher vulgate, tu est ignorant
Nous savons tous deux qu'il n'en est rien, mais c'est tout ce que tu trouves à dire pour essayer de te donner une contenance !

Audrey Daey a écrit:tes propos sont a la limite de la xénophobie, ce qui est répréhensible par la loi je me permet de te le rappeler.
Des menaces (par ailleurs complètement injustifiées), c'est tout ce que tu trouves à dire, d'autant que je ne vois pas ce que la xénophobie vient faire là alors que je ne fais que répondre à tes dénigrements et à ceux de certains musulmans envers la Bible. Considérerais-tu la défense de la vérité biblique comme de la xénophobie ?

Audrey Daey a écrit:Une manière comme une autre de ne pas répondre à ma question embarrassante !la seul chose embarrassant ici, ces toi. je n'est répondre a aucune question venant de ta part, car quand bien même l'avoir fait au début, il est clair que ta petitesse t’empêche de voir la réalité.
Autrement -dit, tu n'as pas le moindre argument et lorsque tu prétends que le texte biblique a été réécrit et qu'il est un vrai fouilli, tu prouves que ce n'est que pure conjecture et que tu prends pour argent comptant ce qui t'a été soufflé par un détracteur !

Audrey Daey a écrit:Je critique (de façon constructive) tout ce qui s'oppose à la Parole du Vrai Dieu YHWH !

constructive? est ce une blague? tu juge, harcèle est t'amuse de ce que tu ne comprend pas
Tiens donc, et qu'est-ce que je ne comprends pas ?

Audrey Daey a écrit:est je ne m'oppose en rien a la parole de Dieu
A non ? C'est pour ça que tu la dénigres ?

Audrey Daey a écrit:vielle homme.
On écrit "viel homme", puis n'exagérons rien, je n'ai que 63 ans !

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

je croie que ce qui m'agace le plus, ces que tu comprend bien ce que tu veut. sur ceux bonne route a toi, je ne suis pas ici pour me battre avec un VIEL homme.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Audrey Daey a écrit:
Napo a écrit:Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Bonjour Audrey,

ce que tu dis est très intéressant ! Mais à mon humble avis, c'est un peu hors sujet.

Ce que tu dis est certainement vrai. Mais ce n'est en aucun cas une explication.

Regarde en quoi modifier les textes (je parle des textes) leur aurait donné plus de richesse, de pouvoir ou autre ??

Ce que tu dis c'est qu'ils ont utilisé leur religion pour faire des choses "mal"...ok.
Mais en quoi MODIFIER les textes leur aurait aider tout cela.

Tu vois la différence ?

Changer les textes ne leur aurait pas donné plus de richesse ou de pouvoir nan tu crois pas ?

On parle de changer les textes, pas de l'utilisation abusive de ceux-ci.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Regarde en quoi modifier les textes (je parle des textes) leur aurait donné plus de richesse, de pouvoir ou autre ??
bien sur que oui !! un exp : Les intérêts sont illicites dans toutes les religions !!
dit moi la pratique de l'intéret usuaire ! ce n'est pas pour avoir plus de richesse et de pouvoir ?

Allah n'a pas menacé ceux qui commettent la fornication, le meurtre, le viol et tous les autres péchés comme il a menacé ceux qui pratique l'usure !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:je croie que ce qui m'agace le plus, ces que tu comprend bien ce que tu veut. sur ceux bonne route a toi, je ne suis pas ici pour me battre avec un VIEL homme.
Sur ce, bonne route à toi aussi, mais je ne suis pas un viel homme, seulement un homme qui en sait bien plus que toi !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Napo a écrit:Regarde en quoi modifier les textes (je parle des textes) leur aurait donné plus de richesse, de pouvoir ou autre ??
bien sur que oui !! un exp : Les intérêts sont illicites dans toutes les religions !!
dit moi la pratique de l'intéret usuaire ! ce n'est pas pour avoir plus de richesse et de pouvoir ?

Allah n'a pas menacé ceux qui commettent la fornication, le meurtre, le viol et tous les autres péchés comme il a menacé ceux qui pratique l'usure !!

Tp, exemple pourrait concerner les Juifs !! mais les chrétiens ?? Donne !!

Tu vois ?

Salutation laz !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Tp, exemple pourrait concerner les Juifs !! mais les chrétiens ?? Donne !!

Tu vois ?
pourtant Jésus là interdit pour le peuple a qui il a été envoyer non ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Farfar,

Jésus a dit prète sans jamais rien attendre en retour.

Bref pour les chrétiens l'usure était interdit et ça a pas changé... donc je vois où il y a falsification ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Farfar,

Jésus a dit prète sans jamais rien attendre en retour.

Bref pour les chrétiens l'usure était interdit et ça a pas changé... donc je vois où il y a falsification ?
qui sont les chrétiens qui ne la pratique pas et la combate ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Napo a écrit:Farfar,

Jésus a dit prète sans jamais rien attendre en retour.

Bref pour les chrétiens l'usure était interdit et ça a pas changé... donc je vois où il y a falsification ?
qui sont les chrétiens qui ne la pratique pas et la combate ?

Oui mais là Farfar on n'est plus dans le même sujet.

Là tu parles de la pratique (comme Audrey), moi je parlais du texte.

Est-ce que le texte a été modifié et dans quelle intention ?

Moi je dit qu'il n'y avait, a priori, aucune raison pour les chrétiens de falsifier leur texte.

Toi tu me dit regarde les chrétiens pratiquent l'usure alors que c'est interdit ! Oui ok. Mais on parle de falsification des textes. Peut-être qu'ils ne respectent pas, mais le texte ne change pas.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Bon bref pas de réponse...

Tetspider pourrait tu me parler de ce débat coran crée/incrée.

1) Qu'est ce que le Coran crée ? Qu'est que cela implique ?
Non, parce cela cela viendrait à dire que Dieu a crée sa science et qu'il était ignorant avant de la créée, c'est totalement insensé.

2) Qu'est ce que le Coran incréé ? Qu'est que cela implique ?
Puisque Dieu est incréé, ça de vas de sa science et sa prescience qui incluent le Coran.

3) Pourquoi aujourd'hui l'interprétation majoritaire est le coran incréé ? Qu'en penses-tu ?
Parce que c'est la vraie, et celui qui dit que le Coran est incréé en conséquence de cause on a bien peut qu'il tombe dans l'apostasie.

Ce qui s'est passé comme "Fitna de la création du Coran" dans l'ère Abbaside en 9eme siècle. C'est qu'il y avait des gens qui avait peur de sombrer dans l’associationnisme en disant que le Coran est incréé alors que Dieu seul qui soit être incréé, tout ça en ajoutant un brin de philosophie au lieu de se référer à la simple logique, se sont les Mu'azilites et les califes qui vont les suivre à commencer par Al-Maamoum. Ce qui va en suivre après la persécution de tous ceux qui disent que le Coran est incréé, le plus grand d'entre eux l'Imam Ahmad Ibn Hanbal qui est resté attaché à sa doctrine malgré les persécution et les prisons après les prisons, et jusqu’à l'arrivée d'un calife (Al-Mutawakkil) qui va enfin être convaincu de la thèse de la création du Coran.

4) Vous croyez qu'il existe auprès d'Allah, aux cieux, la version originale du livre, du coran, gravé sur une tablette ?
La Table Gardée, al-Lawh al-Mahfouz. La première chose que Dieu a crée c'est la Plume, le Qalam, et lui a ordonné d’écrire la destinée de toute chose jusqu'au jour du jugement, et tout a été écrit dans la Table Gardée, le Coran en fait partie bien sûr.

« 22.70 Ne sais-tu pas que Dieu sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Dieu est bien facile. »

Le Livre ici c'est bien la Table Gardée, tout comme :

« 78.29 alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit. »

« 36.12 Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. »

Merci Tet !

Le coran incréé:

Donc Dieu n'a pas créé sa parole. Il l'a dite et elle a été écrite dans la tablette gardée ou bien c'est qu'il existe auprès de Dieu un Coran incréé ?

Le Coran crée:

Donc Dieu a crée sa parole. Il l'a dite et elle a été écrite dans la tablette gardée.


Dit moi si je me trompe reprend ma distinction.
Moi aussi je perçoit le risque d'associationnisme (Si il existe un Coran incrée tel quel à côté de Dieu), donc je voudrais comprendre.
Prend le temps de me répondre de façon un peu moins brève stp.
Je préfère les développements sur les raisonnements, plutôt que sur l'histoire stp !

Merciii beaucoup !! smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je suis pas un cheikh ni rien, mais je t'ai dis et je t'ai explique ce que je sais et dont ce que j'ai entière conviction. Un thèse parfaitement simple, rationnelle et logique tout comme l'Islam est.

Moi aussi je perçoit le risque d'associationnisme (Si il existe un Coran incrée tel quel à côté de Dieu),
Moi je vais te poser une question simple, est ce que la science de Dieu est incréée ou créée ?

http://www.forumreligion.com

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

Napo a écrit:
Audrey Daey a écrit:
Napo a écrit:Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Bonjour Audrey,

ce que tu dis est très intéressant ! Mais à mon humble avis, c'est un peu hors sujet.

Ce que tu dis est certainement vrai. Mais ce n'est en aucun cas une explication.

Regarde en quoi modifier les textes (je parle des textes) leur aurait donné plus de richesse, de pouvoir ou autre ??

Ce que tu dis c'est qu'ils ont utilisé leur religion pour faire des choses "mal"...ok.
Mais en quoi MODIFIER les textes leur aurait aider tout cela.

Tu vois la différence ?

Changer les textes ne leur aurait pas donné plus de richesse ou de pouvoir nan tu crois pas ?

On parle de changer les textes, pas de l'utilisation abusive de ceux-ci.

oui est tu as tout a fait raison, mais j’espère juste que les hommes d'église de cette époque non pas toucher au texte rien de plus. ces une question en suspend quand on connais notre passé ^^ après il vraie que la nuance est énorme. est je ne prétend rien laugh

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Audrey Daey a écrit:
Napo a écrit:
Audrey Daey a écrit:
Napo a écrit:Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Bonjour Audrey,

ce que tu dis est très intéressant ! Mais à mon humble avis, c'est un peu hors sujet.

Ce que tu dis est certainement vrai. Mais ce n'est en aucun cas une explication.

Regarde en quoi modifier les textes (je parle des textes) leur aurait donné plus de richesse, de pouvoir ou autre ??

Ce que tu dis c'est qu'ils ont utilisé leur religion pour faire des choses "mal"...ok.
Mais en quoi MODIFIER les textes leur aurait aider tout cela.

Tu vois la différence ?

Changer les textes ne leur aurait pas donné plus de richesse ou de pouvoir nan tu crois pas ?

On parle de changer les textes, pas de l'utilisation abusive de ceux-ci.

oui est tu as tout a fait raison, mais j’espère juste que les hommes d'église de cette époque non pas toucher au texte rien de plus. ces une question en suspend quand on connais notre passé ^^ après il vraie que la nuance est énorme. est je ne prétend rien laugh


Audrey !

Alors tu espères qu'il n'y on pas touché. Mais quand tu lis la bible, les évangiles as tu vu quelque chose qui irais dans le sens de donner au hommes d'eglises du pouvoir et des richesses ? Alors pourquoi l'aurait t'il changé ?
Il n'y a rien dans la bible qui va dans le sens de donner aux hommes d'eglise richesse et pouvoir comme tu le décrivais précedemment...
Voici mon raisonnement ma chère Audrey:
Les questions à se poser sont:
- pourquoi changer les textes ? Moi je vois pas. Tu me dis le pouvoir et les richesses... Bon oK ... Alors étape suivante. Next question.
- Y a t'il dans les textes des versets allant dans le sens de donner pouvoir et richesse à certains ? Reponse, Non.

Donc je ne crois pas qu'il y est eu grand changement.
Bien sur j'ai d'autres raison d'y croire, mais je ne veux pas développer.


Ensuite, tu me parles de '' notre passé ''. Donc des points négatifs de notre histoire.
Mais chaque civilisation, société à commis des massacres, des guerres, des pillages, l'esclavagisme etc... Nous n'avons pas un passé noir et les autres un passé blanc comme neige !! C'est une lecture culpabilisante de notre histoire... Et à l'étranger on se moque de nous pour ça tu sais ? Car chaque civilisation à eu son lot d'atrocité !
C'est le processus de maturation de l'humanité ! On fait des bétises et on grandit !

N'oublie tous ce que l'Eglise et notre civilisation on fait pour le monde que ce soit en matière de santé, de technologie, de philosophie etc... Le monde de libertés et de confort dans lequel tu vis aujourd'hui est le fruit de cette culture et de cette histoire !! Regarde ailleurs er regarde si on vit aussi bien qu'ici !!


Voilà Audrey ce que je peux te dire ce soir: mon mot pour toi est: cherche !!

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je suis pas un cheikh ni rien, mais je t'ai dis et je t'ai explique ce que je sais et dont ce que j'ai entière conviction. Un thèse parfaitement simple, rationnelle et logique tout comme l'Islam est.

Moi aussi je perçoit le risque d'associationnisme (Si il existe un Coran incrée tel quel à côté de Dieu),
Moi je vais te poser une question simple, est ce que la science de Dieu est incréée ou créée ?

J'ai peur de me tromper dans la définition de ''science de Dieu'': qu'est ce que tu veux dire par science de Dieu.
Pour moi ce serait: les lois physiques, les lois de la logique... C'est ça pour toi ?

Si c'est je pense que Dieu à créé les lois de la physique (temps, dimension etc...) et les lois de la logique. Pourquoi pas ?

Défini moi ce que tu veux dire par ''science de Dieu'' et je te répondrais clairement sans détour rapidement en un mot: oui ou non !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’omniscience c'est quoi dans la théologie catholique ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je prefererais que tu ecrives ces soit disantes erreurs mon ami, plutot que de balancer une vidéo. merci

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:L’omniscience c'est quoi dans la théologie catholique ?


Arrête de poser question sur question stp.

Peux-tu me donner une définition de la "science de Dieu" ? La connaissance de Dieu ?

Qu'est ce que c'est pour toi la science de Dieu exactement ?

Merci tetspider !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum