Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:La pierre qui tombe du paradis c'est raisonnable ?
Il y a des choses en Islam appelé Ghayb, l’imperceptible.. ce dont le Religion nous informe et qui touche pas le cœur de la fois forcement, mais juste des choses que la religion nous informe sur. Et c'est la raison même qui nous dit de ne pas aller s’aventurer plus loin car on a aucun moyen se savoir quoi que ce soit.

Alexandre le grand qui a construit un mur immense en métal jamais retrouvé c'est raisonnable ?
Même chose.

Salomon qui à fait une guerre avec des djinns et des oiseaux ?
Même chose.

La terre crée avant le ciel c'est raisonnable ? (même si le Coran dit juste après le contraire ! Ibn Abas, le neveu de Mohammed était très "troublé" d'ailleurs) ?
Dit pas n'importe quoi.

Pharaon noyé, puis pharaon sauvé c'est raisonnable ?
Son corps qui a été épargné, celui de Ramsès II semble-t-il.

Marie, soeur d'Aaron, donc soeur de Moïse, c'est raisonnable ? (et non à l'époque on utilisait pas l'expression de "soeur de" pour dire "descendant de" et de plus un autre verset dit fille d'Imran qui est le nom du père de Moïse, ça fait beaucoup)
J'aime bien quand tu réponds à toi même, mais qui est le père de Moïse selon la Bible ?

T'es athée, et bien certainement tu entends parler de Dieu ou tu lis la Bible.

Et la tu demandes. Le reste, c'est Dieu qui guide.

Ton argument n'est pas logique, je ne comprend pas...
Je demande juste de m'expliquer et de ma décrire qui est Dieu, c'est grave ça ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Il y a des choses en Islam appelé Ghayb, l’imperceptible.. ce dont le Religion nous informe et qui touche pas le cœur de la fois forcement, mais juste des choses que la religion nous informe sur. Et c'est la raison même qui nous dit de ne pas aller s’aventurer plus loin car on a aucun moyen se savoir quoi que ce soit.

Donc vous vous avez le droit et pas nous ?

En gros tu dis qu'il y a des éléments illogiques et irrationnels dans ta religion. C'est l'imperceptible...

Mini Résumé: Bon, tu dis que notre religion n'est pas rationnelle. Je te dis que aucune religion est rationnelle, c'est la base de toute spiritualité. Tu me dis mais il faut un minimum. Je te dis que le Coran est rempli d'éléments et concepts irrationnels. Et, tu me dis, oui c'est l'imperceptible (donc irrationnel = ce qui n'est par perceptible par la raison)


Donc tu confirmes aussi que l'Islam est composé de choses irationnelles ?


Mini résumé 2: Ce qui est irrationnel/illogique chez toi c'est normal ! Ce qui est irrationnel/illogique chez moi c'est pas normal !


Dit pas n'importe quoi.

Quel argument !

Il y a bien une contradiction. Je veux bien que tu m'expliques le contraire par contre.

Son corps qui a été épargné, celui de Ramsès II semble-t-il.

En anglais on dit "nice save !" c'est à dire bien jouer / bien rattrapé !
Franchement pour moi c'est une interprétation qui sauve de la contradiction...

J'aime bien quand tu réponds à toi même, mais qui est le père de Moïse selon la Bible ?

- Je n'ai pas répondu moi-même. On utilisait pas "Soeur de" pour dire "descendant de"... Prouve moi le contraire ? (Source non musulmane s'il te plait)
- Le père de Moïse: AMRAM ... IMRAM ...c'est différent ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amram: `Amram (en hébreu : ʿamram, עַמְרָם, c'est-à-dire "ami du Grand Dieu" ; En arabe : ʿimrān, عمران) est un prénom hébreu et le nom d'un personnage biblique et coranique.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Je demande juste de m'expliquer et de ma décrire qui est Dieu, c'est grave ça ?

Dieu est celui qui a tout crée, et Il t'aime.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Donc vous vous avez le droit et pas nous ?
La Ghayb ne veut pas dire l'insensé et l'illogique, d'ailleurs le bon sens et la logique elle même qui nous dicte de s’arrêter là où il faut.

En gros tu dis qu'il y a des éléments illogiques et irrationnels dans ta religion. C'est l'imperceptible...
Nous n'avons pas de choses illogiques et irrationnelles dans le religion.

Quel argument !

Il y a bien une contradiction. Je veux bien que tu m'expliques le contraire par contre.
Lorsque tu ramènes e tes preuve après on verra.

En anglais on dit "nice save !" c'est à dire bien jouer / bien rattrapé !
Franchement pour moi c'est une interprétation qui sauve de la contradiction...
Tu arrête de nous saouler, en Islam on fait pas d'interprétation à coté ou d'interprétations paraboliques. Le Coran dit clairement que Dieu va sauver son corps. A part cela sinon si Dieu aurait voulu le sauver de la noyade il y a rien d'illogique dans cela :D

- Je n'ai pas répondu moi-même. On utilisait pas "Soeur de" pour dire "descendant de"... Prouve moi le contraire ?
Je sais pas ... « Deutéronome 15:12 ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amram: `Amram (en hébreu : ʿamram, עַמְרָם, c'est-à-dire "ami du Grand Dieu" ; En arabe : ʿimrān, عمران) est un prénom hébreu et le nom d'un personnage biblique et coranique.
Le nom du père de Moïse était Imarne, où est donc le problème au juste ?

Dieu est celui qui a tout crée, et Il t'aime.
Le même qui est mort sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

La Ghayb ne veut pas dire l'insensé et l'illogique, d'ailleurs le bon sens et la logique elle même qui nous dicte de s’arrêter là où il faut.

Salomon fait la guerre avec des djiins et des oiseaux c'est sensé et logique ?
Excuse moi mais tu me diras qu'on on fait.

le miel sort du ventre des abeilles et elles s'alimentent des fruits c'est sensé et logique ?
Excuse moi mais tu me diras comment cela se fait.

La raison humaine ne peut expliquer cela = irrationnel.

Nous n'avons pas de choses illogiques et irrationnelles dans le religion.

Ba si regarde je t'ai donné quelques exemples...

La trinité ce n'est pas explicable... Comme il n'est pas explicable que des oiseaux fût partie de l'armée de Salomon...
Ca c'est logique wink


Lorsque tu ramènes e tes preuve après on verra.

S 41: 9-12 et S 79: 27-33

Je sais pas ... « Deutéronome 15:12 ».

"Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi."

Hein ?? je piges pas là ?? En quoi cela justifie que "soeur de" veut dire "descendant de" ?

Le nom du père de Moïse était Imarne, où est donc le problème au juste ?

Le nom du père de Moïse était Imram (en hébreu). En Arabe on dit Imran.
Donc là tu le vois le problème.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Amram
"Dans le livre de l'Exode1 de la Bible, `Amram appartient à la Tribu de Lévi. Il est le fils de Kehath, le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amram:
"`Amram (en hébreu : ʿamram, עַמְרָם, c'est-à-dire "ami du Grand Dieu" ; En arabe : ʿimrān, عمران) est un prénom hébreu et le nom d'un personnage biblique et coranique."

Imarne ? tu sors celui d'où ?



Dernière édition par Napo le Mer 25 Juil - 22:22, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


le père cest aussi le fils donc cest bien dieu qui a bien souffert et qui cest fait défoncer comme un pauvre chien sur une croix, croix que vous affichez dans vos églises et meme chez vous devant laquel vous vous mettez a genoux et prier votre dieu mort dessus, vous aimez bien afficher votre dieu accrocher comme un porc sur une croix.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

jhabite a coté d'un petit village et devant la mairie devins il y a quoi ? votre dieu accrocher a la croix pendu comme un animal. cest bien davoir et dadorer un truc accrocher a une croix la tete baisser et le corps souffrant.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


le père cest aussi le fils donc cest bien dieu qui a bien souffert et qui cest fait défoncer comme un pauvre chien sur une croix, croix que vous affichez dans vos églises et meme chez vous devant laquel vous vous mettez a genoux et prier votre dieu mort dessus, vous aimez bien afficher votre dieu accrocher comme un porc sur une croix.

C'est pas cool quand même ce que tu dis.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


le père cest aussi le fils donc cest bien dieu qui a bien souffert et qui cest fait défoncer comme un pauvre chien sur une croix, croix que vous affichez dans vos églises et meme chez vous devant laquel vous vous mettez a genoux et prier votre dieu mort dessus, vous aimez bien afficher votre dieu accrocher comme un porc sur une croix.

C'est pas cool quand même ce que tu dis.

qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dis ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Salomon fait la guerre avec des djiins et des oiseaux c'est sensé et logique ?
Excuse moi mais tu me diras qu'on on fait.
Je ne sais pas où tu as entendu parlé de guerre, mais Dieu lui a asservi les Jinns, les animaux mais aussi les élément de la nature, vent etc... Je vois pas ce qui est d'illogique, on appelle cela aussi des miracles que Dieu accorde à ses élus.

le miel sort du ventre des abeilles et elles s'alimentent des fruits c'est sensé et logique ?
Il est produit par les abeilles, et le sens du mot "fruit" en arabe "ثمرات" a un sens bien plus large, néanmoins rien empêche l'abeille de s'alimenter d'un fruit proprement dit. D'ailleurs même en français le mot fruit peut signifier plein de choses. Les abeilles s’alimentent de leur "fruits" à eux, et c'est pas toujours des fleurs, mais ça tu ne le sais pas.

La trinité ce n'est pas explicable... Comme il n'est pas explicable que des oiseaux fût partie de l'armée de Salomon...
Ca c'est logique wink
Tu vas me dire que la Trinité est un miracle ?

S 41: 9-12
Un classique, tu peux me relater la chronologie dans ces versets ?

et S 79: 27-33
Ah bon ?

Le nom du père de Moïse était Imram (en hébreu). En Arabe on dit Imran.
Donc là tu le vois le problème.
Je le vois pas encore.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.
Bon on va faciliter les choses, Dieu est mort ou non sur la croix ?

a. mort.
b. non pas mort.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.
Bon on va faciliter les choses, Dieu est mort ou non sur la croix ?

a. mort.
b. non pas mort.

Wallahi jai rigoler avec ta question et le truc du a ou b .......

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est comme ça qu'on les maintien au coin, car sinon ils vont philosopher à longueur de journée et on comprend jamais rien.. et eux aussi :D Le malheur c'est que dans les deux cas il y a problème.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


Salut Napo,jamais dire ça. Dieu n´est pas trois. Dieu est Un,le Père,le Fils et Saint-Esprit.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


le père cest aussi le fils donc cest bien dieu qui a bien souffert et qui cest fait défoncer comme un pauvre chien sur une croix, croix que vous affichez dans vos églises et meme chez vous devant laquel vous vous mettez a genoux et prier votre dieu mort dessus, vous aimez bien afficher votre dieu accrocher comme un porc sur une croix.

C'est pas cool quand même ce que tu dis.

qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dis ?

Salut Aide,à ma connaissance,de tout ce que je connais sur l´Islam,jamais Muhammad,ses compagnons,ni aucun savant ancien,n´a jamais prononcé de tels paroles blasphématoires. Ce que tu fais,est aller au-delà des exemples de Muhammad,compagnons et savants anciens envers les croyances des chrétiens. Quand vous dites que certains forums chrétiens blasphèment Muhammad,faut pas se plaindre,vous ne donnez pas l´exemple non-plus.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. »

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. »

J´allais juste chercher ce verset,trop tard wink

Et même si certains forums chrétiens blasphèment l´Islam,la raison n´est pas de leur coté. Ce n´est pas du tout la meilleurs des façons d´entamer un dialogue. La pire de toutes.



Dernière édition par EP le Mer 25 Juil - 22:58, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:« 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. »

J´allais juste chercher ce verset,trop tard bible - 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 5 3051819488

mais au juste cest quoi qui est erroner dans ce que jai dis ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


Salut Napo,jamais dire ça. Dieu n´est pas trois. Dieu est Un,le Père,le Fils et Saint-Esprit.

Merci beaucoup EP :)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
EP a écrit:
Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


Salut Napo,jamais dire ça. Dieu n´est pas trois. Dieu est Un,le Père,le Fils et Saint-Esprit.

Merci beaucoup EP :)

tu sais pourquoi napo a fait cette grossiere erreur qui reflete la vérité ? parce que soit napo nest pas catho ou bien il est catho mais alors vraiment débutant.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Un classique, tu peux me relater la chronologie dans ces versets ?

1- Dieu crée la Terre, la végétation, les arbres, etc...
2- La Terre et le ciel d'origine (fumée) existent simultanément.
3- Le ciel d'origine est divisé en sept cieux, et les étoiles sont créées.
4- Le ciel devient protecteur

Ah bon ?

Ba oui.

Je le vois pas encore.

Il est dit que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Imran.
Or Imran est le nom en Arabe du père de Moïse.

Tu vois tjrs pas le lier ?

Cela, plus le fait qu'il est dit Marie, mère de Jésus, soeur de Aaron (frère de Moïse), on entrevoit la confusion.

Je sais pas ... « Deutéronome 15:12 ».

---> Deutéronome 15:12 tu voulais me montrer quoi là ???...

Alors "soeur de" = "descendant de" ???...

______________________________________

Bref, le Coran n'expose pas que des thèses rationnelles... C'est à dire que la raison humaine peut expliquer et entrevoir.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Bon on va faciliter les choses, Dieu est mort ou non sur la croix ?

a. mort.
b. non pas mort.

a.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tout le monde fais des erreurs. Nous ne sommes pas des théologiens. Et même ceux-là commettent des fautes.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:1- Dieu crée la Terre, la végétation, les arbres, etc...
2- La Terre et le ciel d'origine (fumée) existent simultanément.
3- Le ciel d'origine est divisé en sept cieux, et les étoiles sont créées.
4- Le ciel devient protecteur
Non il y a pas forcement de chronologie.

Ba oui.
Tu peux me le décortiquer dans le verset ?

Il est dit que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Imran.
Or Imran est le nom en Arabe du père de Moïse.
Et aussi le nom du père de Marie.

Cela, plus le fait qu'il est dit Marie, mère de Jésus, soeur de Aaron (frère de Moïse), on entrevoit la confusion.
Le père de Marie il s'appelle qui chez vous ?

---> Deutéronome 15:12 tu voulais me montrer quoi là ???...

Alors "soeur de" = "descendant de" ???...
Du même clan, de la même tribu, de la même descendance.

Bref, le Coran n'expose pas que des thèses rationnelles... C'est à dire que la raison humaine peut expliquer et entrevoir.
Bref, qu'on est il par exemple de la création chez vous ? laissons la Trinité à coté maintenant.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:Tout le monde fais des erreurs. Nous ne sommes pas des théologiens. Et même ceux-là commettent des fautes.

Encore une fois, merci de ta gentillesse EP smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum