Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 0:01

ahsan


Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ben ça fait tu montres que tu prends la traduction qui t'arranges !
Et toi alors ? Puis les tj sont chrétiens. Mais que dis-tu de cette traduction là ? :

"Tu ne les adoreras point et tu ne les serviras point; car moi Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

Alors elle te plait ?

ahsan a écrit:ma compréhension était : vu que Dieu parlait de la 4ème génération, les enfants des enfants ... ceux qui ne connaitraient pas la colère de Dieu par les pêchés de leur père (c'est à dire famine, exode, etc...) car ils seraient nés après et porteront le péché de leur père ou grand père ou arrière grand père quand même.
Ton argument ne tient pas car ce que tu n'as pas retenu c'est qu'il s'agit de ceux qui haïssent YHWH de génération en génération, et il leur était impossible de prétendre ne pas connaître la juste colère de Dieu envers ceux qui ne lui obéissaient pas, vu que la torah les en avertissait !

c'est pas ce qui est marqué, pour moi je comprends que le mécréant (donc celui qui hait Dieu), son arrière petit fils (3 ou 4eme générations) qui lui par exemple n'est pas mécréant subit quand même la punissions de Dieu dû à la faute de ses pères!

77la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 11:32

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Moi je possède plusieurs et ils ne disent pas tout a fait la même chose.
si j'ais la même attitude que les musulmans ont envers la bible je dis que le coran est faux.
voilà ou cela mène un raisonnement obtus.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

78la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 13:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:c'est pas ce qui est marqué
Si, c'est très exactement ce qui est marqué : "pour ceux qui me haïssent" !

ahsan a écrit:pour moi je comprends que le mécréant (donc celui qui hait Dieu), son arrière petit fils (3 ou 4eme générations) qui lui par exemple n'est pas mécréant subit quand même la punissions de Dieu dû à la faute de ses pères!
S'il n'est pas mécréant, l'arrière petit fils ne fait pas partie de ceux qui haïssent Dieu, il n'a donc pas à craindre la colère de Dieu. Il n'y a d'ailleurs aucun exemple de ce que tu prétends dans la Bible. Les sanctions venant de Dieu sont toujours justifiées, même si les apparences peuvent parfois laisser penser le contraire !

79la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 14:33

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ok on peut le voir comme cela, mais c'est surtout l'utilisation du mot "sur" et la précision de la 4ème génération qui me dérange un peu...

"Tu ne les adoreras point et tu ne les serviras point; car moi Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

si comme tu dis que Dieu punit les mécréants pourquoi cette utilisation sur la 4ème génération, même si c'est la 10ème génération, du moment qu'il est mécréant il sera punit, ça va s'arrêter que sur la 4ème génération.

80la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 15:55

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:ok on peut le voir comme cela, mais c'est surtout l'utilisation du mot "sur" et la précision de la 4ème génération qui me dérange un peu...

"Tu ne les adoreras point et tu ne les serviras point; car moi Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

si comme tu dis que Dieu punit les mécréants pourquoi cette utilisation sur la 4ème génération, même si c'est la 10ème génération, du moment qu'il est mécréant il sera punit, ça va s'arrêter que sur la 4ème génération.

En premier lieu ce passage est lié à la condamnation de l'idolâtrie, et en second lieu sur l'importance d'éduquer ses enfants dans l'attachement à la personne de Jéhovah Dieu.

Es-tu d'accord avec ça ?

81la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 16:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?

82la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 10 Oct - 17:59

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?
les parents ont mangés les raisins vert et se sont les dents des enfants qui ont été agacés.
tu ne connais pas cette expression ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

83la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 10 Oct - 23:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?
Seulement si les descendants continuent dans la même voie que leur père !

84la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 11 Oct - 21:49

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?
les parents ont mangés les raisins vert et se sont les dents des enfants qui ont été agacés.
tu ne connais pas cette expression ?

non et alors!

par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol

85la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 11 Oct - 23:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol
Cela ne concerne que les musulmans ! lol

86la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 11 Oct - 23:44

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol
Cela ne concerne que les musulmans ! lol

c'était censé être drôle?

87la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 12 Oct - 10:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est vulgate, oublie [svp] il file un mauvais coton. Cependant la réplique [de 1samuel]est bonne mais elle demande à être un peu expliquée.

Pour te répondre, quel est le rôle des parents si ce n'est d'instruire, et donc les parents sont des guides. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point ?

88la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 12 Oct - 14:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:c'est vulgate, oublie [svp] il file un mauvais coton. Cependant la réplique [de 1samuel]est bonne mais elle demande à être un peu expliquée.

Pour te répondre, quel est le rôle des parents si ce n'est d'instruire, et donc les parents sont des guides. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point ?

oui !

89la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 12 Oct - 18:43

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?
les parents ont mangés les raisins vert et se sont les dents des enfants qui ont été agacés.
tu ne connais pas cette expression ?

non et alors!

par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol
alors toi qui critique la bible du ne sais pas que cette expression est tiré de la bible.
(Jérémie 31:28, 29) [...] . 29 “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées.
quand on se lance dans une critique il faut connître le sujet pour être un peu crédible.
ce n'est pas le tout d'allé chercher sur des sites musulmans des questions toute prêtes et de faire du copié collé.
a ben entendeur salut.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

90la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 12 Oct - 18:49

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:oui en faite tu veux dire que c'est l'éducation des pères qui "haissent Dieu" qui se répercute sur les générations futurs?
les parents ont mangés les raisins vert et se sont les dents des enfants qui ont été agacés.
tu ne connais pas cette expression ?

non et alors!

par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol
alors toi qui critique la bible du ne sais pas que cette expression est tiré de la bible.
(Jérémie 31:28, 29) [...] . 29 “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées.
quand on se lance dans une critique il faut connître le sujet pour être un peu crédible.
ce n'est pas le tout d'allé chercher sur des sites musulmans des questions toute prêtes et de faire du copié collé.
a ben entendeur salut.

tu là ramènes maintenant pourquoi tu voulait me répondre avant pour l'autre incohérence toi l'expert de la bible. Tu réponds juste quand cela t'arranges.

91la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 17:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu restes polie.
et avant de te lancer dans une critique d'un livre que tu ne connais même pas ,la première des chose c'est d'abord de le lire .et après et seulement après que tu peux te lancé dans la critique.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

92la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 18:39

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:tu restes polie.
et avant de te lancer dans une critique d'un livre que tu ne connais même pas ,la première des chose c'est d'abord de le lire .et après et seulement après que tu peux te lancé dans la critique.

désolé si tu l'a mal pris.

Je l'ai lue et un peu étudié sans doute pas comme toi. Certains n'hésite pas à dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu sans l'avoir lu et critique sans preuve et argument.

J'essaye juste de mettre des points qui me semble pour moi pas très clair dans la Bible, c'est tout et mon but n'est pas de blesser les gens dans leur foi. Je me montre certes un peu plus virulent contre certaines personnes arrogantes que je ne citerais pas...

93la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 19:04

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ce n'est parce que certains dénigrent le coran qui faut aussi dénigré la bible dans la simple idée de faire la même chose pour la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

94la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 20:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:ce n'est parce que certains dénigrent le coran qui faut aussi dénigré la bible dans la simple idée de faire la même chose pour la bible.

je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible, mais j'argumente avec des preuves sur des passages qui sont pas cohérents pour moi, ce n'est pas du tout pareil.

95la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 21:15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:ce n'est parce que certains dénigrent le coran qui faut aussi dénigré la bible dans la simple idée de faire la même chose pour la bible.

je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible, mais j'argumente avec des preuves sur des passages qui sont pas cohérents pour moi, ce n'est pas du tout pareil.
désolé ta manière de faire c'est du dénigrement .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

96la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 15 Oct - 21:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:ce n'est parce que certains dénigrent le coran qui faut aussi dénigré la bible dans la simple idée de faire la même chose pour la bible.

je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible, mais j'argumente avec des preuves sur des passages qui sont pas cohérents pour moi, ce n'est pas du tout pareil.
désolé ta manière de faire c'est du dénigrement .

absolument pas! ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas de réponse sur certaines contradictions de la bible.

97la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 0:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:par contre je connais celle là "les parents boivent, les enfants trinquent" lol
Cela ne concerne que les musulmans ! lol

c'était censé être drôle?
Oui. Soit ils ne boivent que de l'eau et leurs enfants rouillent, soit ils ne boivent que du Coka et leurs enfants deviennent obèses !la bible ou les bibles - Page 4 2267440690

98la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 0:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !

99la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 11:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:c'est vulgate, oublie [svp] il file un mauvais coton.
Explique-toi !

100la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 11:42

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !

non pas du tout, j'ai le droit de croire que la bible a été altérée, comme vous avez le droit de penser que le Coran n'est pas de Dieu. Mais contrairement à vous j'essaye d'argumenter avec des preuves tirées de votre propre Bible...

101la bible ou les bibles - Page 4 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 11:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !
non pas du tout
Mais si, on voit bien comment vous procédez !

ahsan a écrit:j'ai le droit de croire que la bible a été altérée
Oui, sauf que c'est pour de mauvaises raisons et par manque de connaissances !

ahsan a écrit:Mais contrairement à vous j'essaye d'argumenter avec des preuves tirées de votre propre Bible...
Des preuves ? Mais tes preuves n'en sont pas, et tu le sais !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum