Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 15:54

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

c'est qui qui prend tout en vrac, à mélanger toute la bible ?

expliquez moi le rapport entre la trinité et benjamin !
citez un passage, car entre le nombre de gosses de benjamin et la trinité je ne vois pas le rapport...

177la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 15:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:c'est qui qui prend tout en vrac, à mélanger toute la bible ?

expliquez moi le rapport entre la trinité et benjamin !
citez un passage, car entre le nombre de gosses de benjamin et la trinité je ne vois pas le rapport...

tu est bête ou le fait exprès?

la trinité n'existe pas dans la bible, c'est juste la petite voix dans votre tête...

tu me dit de ramener des arguements comme quoi la bible est incohérente... et quand j'en donne, c'est la fuite en avant...



Dernière édition par ahsan le Mar 23 Oct - 16:01, édité 1 fois

178la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:Ben commence donc par répondre aux questions qu'on te pose
quelle question?

Celle-ci :

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:une partie peut être falsifiée et certaines restées authentiques... où est le problème?!
Et qui décide ce qui est falsifié et ce qui ne l'est pas ?

179la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:05

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:Ben commence donc par répondre aux questions qu'on te pose
quelle question?

Celle-ci :

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:une partie peut être falsifiée et certaines restées authentiques... où est le problème?!
Et qui décide ce qui est falsifié et ce qui ne l'est pas ?

je reprends ce que j'ai marqué

Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

180la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:10

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit: tu est bête ou le fait exprès?

la trinité n'existe pas dans la bible, c'est juste la petite voix dans votre tête...

tu me dit de ramener des arguements comme quoi la bible est incohérente... et quand j'en donne, c'est la fuite en avant...

répondez à ma question et ne partez pas dans toutes les autres directions : rapport entre benjamin et la trinité ?

181la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:à ignorer les incohérences de la Bible? à savoir que 1+1+1=1?

Où est-ce écrit dans la parole de Dieu que 1+1+1=1 ?

182la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:22

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit: tu est bête ou le fait exprès?

la trinité n'existe pas dans la bible, c'est juste la petite voix dans votre tête...

tu me dit de ramener des arguements comme quoi la bible est incohérente... et quand j'en donne, c'est la fuite en avant...

répondez à ma question et ne partez pas dans toutes les autres directions : rapport entre benjamin et la trinité ?

heinn mais de quoi tu parles toi!

tu m'a demandé de donner des arguments que la bible se contredit, c'est ce que je fait.

ta trinité c'est un autre sujet mais cette absurdité n'a pas même besoin d'argument, juste quand on vous lis, on sais que c'est non-sens...

183la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:à ignorer les incohérences de la Bible? à savoir que 1+1+1=1?

Où est-ce écrit dans la parole de Dieu que 1+1+1=1 ?

j'ai séparé "les incohérences de la bible" avec "1+1+1=1" exprès car je sais que dans la bible il y aucune mention de cela ... mais les chrétiens croient bien à la trinité? non?

184la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:25

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vous oubliez vos propres écrits c'est tout :
toi tu comprends rien mais alors rien...

1)chez vous il y a 30 évangiles, chez nous il y en qu'un seul Coran

2)va voir le dico pour connaitre le mot d'incohérence ou contradiction, une abrohgation cela n'a rien a voir.

3) tu te ridiculise avec ta trinité...

1 femme = homme + femme + bébé = 3
oui il y trois personnes distinctes là, tu as beaucoup de mal toi...

vaudrait prendre le sujte depuis le début si tu veux voir les incohérences.

Puisse que tu me relances sur le sujet je repars dessus.

Combien a d'enfant Benjamin selon la Bible et leur prénom?

on parlait de trinité, vous bifurquez sur benjamin... expliquez vous !

185la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:31

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:vous oubliez vos propres écrits c'est tout :
toi tu comprends rien mais alors rien...

1)chez vous il y a 30 évangiles, chez nous il y en qu'un seul Coran

2)va voir le dico pour connaitre le mot d'incohérence ou contradiction, une abrohgation cela n'a rien a voir.

3) tu te ridiculise avec ta trinité...

1 femme = homme + femme + bébé = 3
oui il y trois personnes distinctes là, tu as beaucoup de mal toi...

vaudrait prendre le sujte depuis le début si tu veux voir les incohérences.

Puisse que tu me relances sur le sujet je repars dessus.

Combien a d'enfant Benjamin selon la Bible et leur prénom?

on parlait de trinité, vous bifurquez sur benjamin... expliquez vous !

benjamin c'est une incohérence parmi dautres dans la bible...

et la trinité est tellement ridicule à mes yeux, que je ne peux trouver que des arguments contre...on peut continuer sur cela si tu veux...

186la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:37

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je veux bien mais je crois qu'il y a déja un topic sur la trinité

187la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:Ben commence donc par répondre aux questions qu'on te pose
quelle question?

Celle-ci :

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:une partie peut être falsifiée et certaines restées authentiques... où est le problème?!
Et qui décide ce qui est falsifié et ce qui ne l'est pas ?

je reprends ce que j'ai marqué

Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.
Mais le Coran n'est pas en mesure de juger la Bible !

188la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:46

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:quelle question?

Celle-ci :

vulgate a écrit:Et qui décide ce qui est falsifié et ce qui ne l'est pas ?

je reprends ce que j'ai marqué

Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.
Mais le Coran n'est pas en mesure de juger la Bible !

comment ça?

189la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je reprends ce que j'ai marqué

Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.
Mais le Coran n'est pas en mesure de juger la Bible !
comment ça?
La Bible étant infiniment plus riche que le Coran, il arrive souvent que les musulmans disent que dans un texte biblique sans rapport avec le Coran, une partie est exacte et une autre est fausse. Alors dans un tel cas, qui décide de ce qui est faux et de ce qui est vrai ?

190la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

C'est curieux car la bible est parole de Dieu et aucun musulman n'a pu prouver l'exactitude de ceci :"les points du coran qui fut rédigé des siècles plus tard corrige, rectifie cette parole qu'est la Bible."

Pourtant ce n'est pas la faute des archéologues ou des historiens... c'est juste que c'est le désert complet pour prouver de votre côté, au risque de te déplaire.

191la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:54

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je reprends ce que j'ai marqué

Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.
Mais le Coran n'est pas en mesure de juger la Bible !
comment ça?
La Bible étant infiniment plus riche que le Coran, il arrive souvent que les musulmans disent que dans un texte biblique sans rapport avec le Coran, une partie est exacte et une autre est fausse. Alors dans un tel cas, qui décide de ce qui est faux et de ce qui est vrai ?

si cela avoir avec le Coran ou avec notre croyance, on s'en moque...

192la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 16:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

C'est curieux car la bible est parole de Dieu et aucun musulman n'a pu prouver l'exactitude de ceci :"les points du coran qui fut rédigé des siècles plus tard corrige, rectifie cette parole qu'est la Bible."

Pourtant ce n'est pas la faute des archéologues ou des historiens... c'est juste que c'est le désert complet pour prouver de votre côté, au risque de te déplaire.

Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide, même si la Bible originale est de Dieu est n'existe plus et de plus elle n'a pas été envoyé à toute l'humanité contrairement au Coran.

Pour les hsitoriens archéologues, pas compris ce que tu voulais dire.

193la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 17:11

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit: Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide,

vous parlez comme les pauvres victimes des sectes, car j'en connais un autre qui a eu la dernière révélation de dieu !!!

L'Evangile d'Arès : 1974, date à laquelle Jésus en personne lui aurait donc dicté ce texte pendant 40 veillées
smile smile

http://infosecteares.free.fr/

194la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 17:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit: Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide,

vous parlez comme les pauvres victimes des sectes, car j'en connais un autre qui a eu la dernière révélation de dieu !!!

L'Evangile d'Arès : 1974, date à laquelle Jésus en personne lui aurait donc dicté ce texte pendant 40 veillées
la bible ou les bibles - Page 8 3022355415 la bible ou les bibles - Page 8 3022355415

http://infosecteares.free.fr/


t'en a pas marre de raconter des âneries toi...

la secte c'est le chrsitianisme oui avec votre absurde trinité...

ah tiens un évangile de plus, on en est à combien maintenant 150 ou 200?!

195la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 17:23

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

un peu de respect coco, "absurde trinité" c'est un blaspheme. est ce que je dit "coran débile" ? non...

je cite l'exemple de cette secte ou les propos sont proches des tiens : la vérité c'est mon livre, ce qui le contredit est forcément faux.

et il est aussi difficile de sortir de l'islam que de sortir d'une secte !

si l'eglise était une secte il ne serait pas si facile d'en sortir. "étroite est la voie qui mêne au paradis,large est celle qui mene à la perdition"

196la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 17:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:un peu de respect coco, "absurde trinité" c'est un blaspheme. est ce que je dit "coran débile" ? non...

je cite l'exemple de cette secte ou les propos sont proches des tiens : la vérité c'est mon livre, ce qui le contredit est forcément faux.

et il est aussi difficile de sortir de l'islam que de sortir d'une secte !

la trinité est un blashphème pour nous...

197la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 23 Oct - 17:31

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ne confondez pas une définition de dieu, une caractéristique, avec un Qualificatif de ressenti

"absurde", "débile" ça n'a pas le même sens que "dieu unique" et "dieu unique et trinitaire"

parler de trinité ne peut être blasphématoire

198la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 0:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:Mais le Coran n'est pas en mesure de juger la Bible !
comment ça?
La Bible étant infiniment plus riche que le Coran, il arrive souvent que les musulmans disent que dans un texte biblique sans rapport avec le Coran, une partie est exacte et une autre est fausse. Alors dans un tel cas, qui décide de ce qui est faux et de ce qui est vrai ?

si cela avoir avec le Coran ou avec notre croyance, on s'en moque...
Autrement-dit, tu bottes en touche !

199la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 0:38

padblabla

avatar
Novice
Novice

ahsan a écrit:
mimiweb a écrit:un peu de respect coco, "absurde trinité" c'est un blaspheme. est ce que je dit "coran débile" ? non...

je cite l'exemple de cette secte ou les propos sont proches des tiens : la vérité c'est mon livre, ce qui le contredit est forcément faux.

et il est aussi difficile de sortir de l'islam que de sortir d'une secte !

la trinité est un blashphème pour nous...

En tant que musulman la trinité ne peut pas etre un blaspheme pour toi vu qu elle ne fait pas partie de l islam ce n est tout au plus qu une incoherence chretienne selon toi.

200la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 9:57

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
1 samuel a écrit:
Credo a écrit:Ne perd pas ton temps pour nous faire croire que le Consolateur est Mohamed. Il ne professe pas le Christ mort et ressusicté donc il est pour nous un faux prophète comme nous en avons été avisés.
c'est quand même rigolo car pour les musulmans la bible est falsifié mais il cherche a justifié leur prophète en utilisant la bible.
un comble.

oui et alors! une partie peut être falsifiée et certaines restées authentiques... où est le problème?!

Si on s'appuie sur cela c'est pas pour justifier notre croyance car nous avons le Coran et cela nous suffit mais c'est plutôt pour vous démontrer votre égarement et vos fausses interprétations.
fait moi la liste des falsifiés et des authentiques.
d'avance merci.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

201la bible ou les bibles - Page 8 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 12:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

C'est curieux car la bible est parole de Dieu et aucun musulman n'a pu prouver l'exactitude de ceci :"les points du coran qui fut rédigé des siècles plus tard corrige, rectifie cette parole qu'est la Bible."

Pourtant ce n'est pas la faute des archéologues ou des historiens... c'est juste que c'est le désert complet pour prouver de votre côté, au risque de te déplaire.

Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide, même si la Bible originale est de Dieu est n'existe plus et de plus elle n'a pas été envoyé à toute l'humanité contrairement au Coran.

Pour les hsitoriens archéologues, pas compris ce que tu voulais dire.

Juste qu'il n'y rien du côté des preuves scripturales que le coran corrige la bible, mais des preuves scripturales que la Bible a su être préservée ça existe mais ça ne fait pas l'affaire des musulmans, forcément.

La bible est véridique sous plusieurs rapport mais c'est des plus arbitraire de déclarer que telle partie de la bible est véridique ou telle partie de la bible est falsifiée juste pour vous donner raison.

Et déclarer falsifier un livre pour ensuite s'en réclamer c'est pas des plus cohérent ni des plus crédible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum