Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques?

+19
gad
mamoutcha
Matthieu2
Ziad
Serviteur
acine
TIGOS
clochette
vulgate
Hanane
Albadji
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
PaxetBonum
mehdih13
Charaf-eddine
Yassine
EP
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Juste dans les deux premiers versets de la Bible trois forces Omniprésentes travaillent ensemble pour tout créer.Dieu est Uno,ainsi comme vous et moi nous en sommes uno aussi,cependant nous avons un corps physique,une âme et une conscience.Ce sont là trois subtilités faisant partie de nous-même.
Vouloir s'en séparer d'une de ces trois "entités" serais la même chose que devenir un animal irrationnel.Pas humain.
Dieu nous a crée à son image et ressemblance.
"Is 46.5 - A qui me compareriez-vous, et à qui m'égaleriez-vous? et a qui me feriez- vous ressembler, pour dire que nous fussions semblables?"

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Juste dans les deux premiers versets de la Bible trois forces Omniprésentes travaillent ensemble pour tout créer.Dieu est Uno,ainsi comme vous et moi nous en sommes uno aussi,cependant nous avons un corps physique,une âme et une conscience.Ce sont là trois subtilités faisant partie de nous-même.
Vouloir s'en séparer d'une de ces trois "entités" serais la même chose que devenir un animal irrationnel.Pas humain.
Dieu nous a crée à son image et ressemblance.
"Is 46.5 - A qui me compareriez-vous, et à qui m'égaleriez-vous? et a qui me feriez- vous ressembler, pour dire que nous fussions semblables?"
Esaie 46.1-2 "Bel est renversé; Nébo tombe; leurs statues s'en vont sur les animaux, sur les bêtes de somme; les dieux que vous portiez, on les charge comme un fardeau sur la bête fatiguée.
2) Ils sont renversés, ils tombent ensemble, ils ne peuvent sauver le fardeau; eux-mêmes, ils s'en vont en captivité."

Citer contexte!Ce message renvoie aux statues que le peuple idolâtre.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Dieu a crée le monde tel Gn 1.3 "Dieu dit...",c'est à dire la Parole de Dieu=Dieu dit.Nous voyons là Jésus Christ car il est dit en Jn1.2 "Elle était au commencement avec Dieu.".Elle, mais qui est elle? Evidemment la Parole de Dieu,Jésus Christ!
La parole de Dieu est donc "Dieu dit.." comme on trouve mainte fois dans la Genèse, c'est exacte et c'est aussi la version islamique.

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

Et la parole de Dieu n'est donc pas Dieu lui même comme vous prétendez.
A la différence que le "Dieu dit" de Gn 1.2 vient du néant,donc elle existais déjà avant toute chose,qui pourra exister depuis le principe?Que Dieu!
Avant toute création.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Esaie 46.1-2 "Bel est renversé; Nébo tombe; leurs statues s'en vont sur les animaux, sur les bêtes de somme; les dieux que vous portiez, on les charge comme un fardeau sur la bête fatiguée.
2) Ils sont renversés, ils tombent ensemble, ils ne peuvent sauver le fardeau; eux-mêmes, ils s'en vont en captivité."

Citer contexte!Ce message renvoie aux statues que le peuple idolâtre.
Et celle là ?

"Is 40.18 - A qui donc ferez-vous ressembler le Dieu Fort, et quelle ressemblance lui approprierez-vous?"

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:A la différence que le "Dieu dit" de Gn 1.2 vient du néant,donc elle existais déjà avant toute chose,qui pourra exister depuis le principe?Que Dieu!
Avant toute création.
Oui mais "le dieu" = "le dieu dit" c'est le comble de l'absurde et tu le sais très bien.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dans le Coran vous affirmez égal,sauf que vous ne voulez pas admettre que cette Parole là est vivante!Elle as de l'autorité.Elle accomplis les désirs d'Allah."Sa Parole qu'il donna a naitre dans le ventre de Marie.Une Parole qui existais avant le principe,ou depuis le principe.Nous ne trouvons pas cette Parole nul part ailleurs.Cela veut dire que Jésus est la Parole.
Le verbe,la Parole qui prend vie sous la forme humaine.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:A la différence que le "Dieu dit" de Gn 1.2 vient du néant,donc elle existais déjà avant toute chose,qui pourra exister depuis le principe?Que Dieu!
Avant toute création.
Oui mais "le dieu" = "le dieu dit" c'est le comble de l'absurde et tu le sais très bien.
On peut l'entendre par là,mais quand Dieu commença a créer dans la Genèse,le mot créer renvoie a une action de Dieu,un accomplissement de Sa volonté.Une autorité,que ne saurais être autre que la puissante force exprimé par Sa Parole.C'est là que je voulais arriver.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Esaie 46.1-2 "Bel est renversé; Nébo tombe; leurs statues s'en vont sur les animaux, sur les bêtes de somme; les dieux que vous portiez, on les charge comme un fardeau sur la bête fatiguée.
2) Ils sont renversés, ils tombent ensemble, ils ne peuvent sauver le fardeau; eux-mêmes, ils s'en vont en captivité."

Citer contexte!Ce message renvoie aux statues que le peuple idolâtre.
Et celle là ?

"Is 40.18 - A qui donc ferez-vous ressembler le Dieu Fort, et quelle ressemblance lui approprierez-vous?"
Esaie 40.19 "Les idoles?..."
Quand Dieu fais ce genre de déclarations,toujours Il cite l'idolâtrie.
C'est un avis et un conseil pour vous musulmans,avec votre pierre Mécquoise et pour nos chers catholiques aussi.
L'idolâtrie est abominable aux yeux de Dieu.Vous Lui associez des simples pierres qui ne peuvent rien faire.
Que du caillou qui n'a même pas une bouche pour parler.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67
Donc ta question?
Je crois avoir répondu,où est le doute?
TetSpider as pris ta place,regarde la discussion.

http://www.wiki-protestants.org/

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Esaie 40.19 "Les idoles?..."
Quand Dieu fais ce genre de déclarations,toujours Il cite l'idolâtrie.
C'est un avis et un conseil pour vous musulmans,avec votre pierre Mécquoise et pour nos chers catholiques aussi.
L'idolâtrie est abominable aux yeux de Dieu.Vous Lui associez des simples pierres qui ne peuvent rien faire.
Que du caillou qui n'a même pas une bouche pour parler.

Un chrétien sera choqué d’apprendre que la circumambulation autour de la Ka'Ba, construite par Abraham et son fils Ismaël (PSAE), et que les musulmans accomplissent lors du Pèlerinage ou Haj a été effectuée par de nombreux prophètes, y compris des prophètes israélites.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

En clair, Jésus (paix sur lui) est la Parole, ou "Verbe" si tu préfères, et la Parole EST Dieu .... dis moi si je me trompe!

Que Jésus (paix sur lui) est présent dès la Création, il est la force créatrice de Dieu. C'est par sa Parole que Dieu crée ("Dieu dit..."), c'est ca ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

En clair, Jésus (paix sur lui) est la Parole, ou "Verbe" si tu préfères, et la Parole EST Dieu .... dis moi si je me trompe!

Que Jésus (paix sur lui) est présent dès la Création, il est la force créatrice de Dieu. C'est par sa Parole que Dieu crée ("Dieu dit..."), c'est ca ?
Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité..."

Certaines traductions disent "le verbe".C'est un synonyme.A chaque fois que tu vois "Parole" ou "Verbe" commencer par une majuscule se référé a Dieu.
Oui,ton raisonnement est correct,attention au terme "Dieu dit",ça peut prêter à la confusion.Voir msg.81.
Donc quel est ta question?
Fais moi voir ce que tu prépare...

http://www.wiki-protestants.org/

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Ce que dit Jean est en contradiction avec de nombreux passages de la Bible.

le Premier Commandement : «Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel» (Deutéronome 6 :4);

« … que l'Éternel est celui [qui est] Dieu dans les cieux, et sur la terre, [et] qu'il n'y en a point d'autre.»

«… afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de [Dieu] Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi. C'est moi, c'est moi qui suis l'Eternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.» (Esaïe 43 :10-11);

«Ainsi a dit l'Eternel, … je suis le premier, et je suis le dernier ; et il n'y a point d'autre Dieu que moi» (Esaïe 44 :6);

« Car ainsi a dit l'Éternel qui a créé les cieux, lui qui est le Dieu qui a formé la terre, et qui l'a faite, lui qui l'a affermie ; il ne l'a point créée pour être une chose vide, [mais] il l'a formée pour être habitée. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.» (Esaïe 45 :18)



Et le verset 18 du chapitre 45 du Livre d’Esaïe montre clairement que seul Dieu est Le Créateur et nul autre que Lui, pas même Jésus (paix sur lui), n’a participé à cette création.

Lisez également les extraits suivants: Deutéronome 4 :35; Exode 8:10; II Samuel 7:22; I Rois 8:23; I Chroniques 17:20; Psaumes 86:8; 89:6 et 113:5; Osée 13:4; Zacharie 14 :9.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui nous sommes donc d'accord
Dire que Dieu est Unique ne contredit pas la Trinité
Et la Trinité ne contredit pas l'unicité de Dieu

Encore une fois notre Credo commence par : Credo in UNUM Deum

Avez-vous des détails sur la nature intime de Dieu dans le Coran ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Avez-vous des détails sur la nature intime de Dieu dans le Coran ?
Oui, {42.11. Rien ne Lui est comparable.}

Dire que Dieu a une "nature" ou pire, "intime", c'est déjà une insulte et une grossièreté envers Dieu.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:Ce que dit Jean est en contradiction avec de nombreux passages de la Bible.

le Premier Commandement : «Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel» (Deutéronome 6 :4);

« … que l'Éternel est celui [qui est] Dieu dans les cieux, et sur la terre, [et] qu'il n'y en a point d'autre.»

«… afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de [Dieu] Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi. C'est moi, c'est moi qui suis l'Eternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.» (Esaïe 43 :10-11);

«Ainsi a dit l'Eternel, … je suis le premier, et je suis le dernier ; et il n'y a point d'autre Dieu que moi» (Esaïe 44 :6);

« Car ainsi a dit l'Éternel qui a créé les cieux, lui qui est le Dieu qui a formé la terre, et qui l'a faite, lui qui l'a affermie ; il ne l'a point créée pour être une chose vide, [mais] il l'a formée pour être habitée. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.» (Esaïe 45 :18)



Et le verset 18 du chapitre 45 du Livre d’Esaïe montre clairement que seul Dieu est Le Créateur et nul autre que Lui, pas même Jésus (paix sur lui), n’a participé à cette création.

Lisez également les extraits suivants: Deutéronome 4 :35; Exode 8:10; II Samuel 7:22; I Rois 8:23; I Chroniques 17:20; Psaumes 86:8; 89:6 et 113:5; Osée 13:4; Zacharie 14 :9.
Cher Dialogue_67,il n'y a rien de contradictoire.
La dite ''contradiction'',selon toi,est une induction erronée que le Coran vous fais croire. Mais là il n'y est pas question de Coran,on parle de la Bible. Une autre fois...
Dieu est Un, pas deux ,pas trois,pas quatre. Je sais qu'il vous est difficile assimiler que Dieu se manifeste triplement.
Il ne faut pas s'attendre a trouver grand chose sur le Dieu trinitaire dans l'AT,sauf avec une interprétation très poussé,comme les disciples de Jésus Christ l'ont fait. Il y a plusieurs versets dans l'AT qui nous indiquent la triple manifestation de Dieu. Ce serait long tous les citer,il me fallait pas mal des pages dans ce forum!!Vraiment pas mal,vu que l'AT contient 23.146 versets...faire le tri n'est pas du tout évident!
Donc stp congédie-moi de faire ce travail!
Et pourquoi il est si ''difficile'',apparemment,de trouver des références claires comme dans le NT?
Là nous devons nous reporter au contexte historique de tout l'AT pour y comprendre.
L'idolâtrie à cette époque est très courant,tous peuples se fabriquent des dieux,des statues. Même le peuple d'Israël n'est pas saint dans le domaine,ils idolâtraient tant que les peuples païens,voir même pire. Or Dieu connait les ouvres de l'homme et ses intentions,raison pour laquelle Dieu a voulu solidifier tout au long du AT la doctrine de l'unité,c'est à dire un seul Dieu,sans dire explicitement Sa triple expression. Ce fut une nécessité primordial pour justement encrer dans les cœurs du peuple cette vérité aient en vu leur empêcher de faire davantage de l'idolâtrie. Car si tu lis l'AT,Dieu venant juste de livrer son peuple et dans la second suivant ils commencent déjà a idolâtrer...
C'est seulement dans le NT que Dieu affirme en clair cette doctrine.
Sinon voyons ce que dit Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.''

Donc où est la contradiction?
Peux-tu développer en étant plus précis?
J'ai dit plus haut que la Parole est une des trois expressions de Dieu,Jésus Christ. Donc?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Avez-vous des détails sur la nature intime de Dieu dans le Coran ?
Oui, {42.11. Rien ne Lui est comparable.}

Dire que Dieu a une "nature" ou pire, "intime", c'est déjà une insulte et une grossièreté envers Dieu.

Je ne vois pas ce qu'il y a de grossier
Dieu est un Être vivant de toute éternité
S'il n'avait pas de nature il serait inexistant

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Dialogue_67 a écrit:Ce que dit Jean est en contradiction avec de nombreux passages de la Bible.

le Premier Commandement : «Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel» (Deutéronome 6 :4);

« … que l'Éternel est celui [qui est] Dieu dans les cieux, et sur la terre, [et] qu'il n'y en a point d'autre.»

«… afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de [Dieu] Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi. C'est moi, c'est moi qui suis l'Eternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.» (Esaïe 43 :10-11);

«Ainsi a dit l'Eternel, … je suis le premier, et je suis le dernier ; et il n'y a point d'autre Dieu que moi» (Esaïe 44 :6);

« Car ainsi a dit l'Éternel qui a créé les cieux, lui qui est le Dieu qui a formé la terre, et qui l'a faite, lui qui l'a affermie ; il ne l'a point créée pour être une chose vide, [mais] il l'a formée pour être habitée. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.» (Esaïe 45 :18)



Et le verset 18 du chapitre 45 du Livre d’Esaïe montre clairement que seul Dieu est Le Créateur et nul autre que Lui, pas même Jésus (paix sur lui), n’a participé à cette création.

Lisez également les extraits suivants: Deutéronome 4 :35; Exode 8:10; II Samuel 7:22; I Rois 8:23; I Chroniques 17:20; Psaumes 86:8; 89:6 et 113:5; Osée 13:4; Zacharie 14 :9.
Cher Dialogue_67,il n'y a rien de contradictoire.
La dite ''contradiction'',selon toi,est une induction erronée que le Coran vous fais croire. Mais là il n'y est pas question de Coran,on parle de la Bible. Une autre fois...
Dieu est Un, pas deux ,pas trois,pas quatre. Je sais qu'il vous est difficile assimiler que Dieu se manifeste triplement.
Il ne faut pas s'attendre a trouver grand chose sur le Dieu trinitaire dans l'AT,sauf avec une interprétation très poussé,comme les disciples de Jésus Christ l'ont fait. Il y a plusieurs versets dans l'AT qui nous indiquent la triple manifestation de Dieu. Ce serait long tous les citer,il me fallait pas mal des pages dans ce forum!!Vraiment pas mal,vu que l'AT contient 23.146 versets...faire le tri n'est pas du tout évident!
Donc stp congédie-moi de faire ce travail!
Et pourquoi il est si ''difficile'',apparemment,de trouver des références claires comme dans le NT?
Là nous devons nous reporter au contexte historique de tout l'AT pour y comprendre.
L'idolâtrie à cette époque est très courant,tous peuples se fabriquent des dieux,des statues. Même le peuple d'Israël n'est pas saint dans le domaine,ils idolâtraient tant que les peuples païens,voir même pire. Or Dieu connait les ouvres de l'homme et ses intentions,raison pour laquelle Dieu a voulu solidifier tout au long du AT la doctrine de l'unité,c'est à dire un seul Dieu,sans dire explicitement Sa triple expression. Ce fut une nécessité primordial pour justement encrer dans les cœurs du peuple cette vérité aient en vu leur empêcher de faire davantage de l'idolâtrie. Car si tu lis l'AT,Dieu venant juste de livrer son peuple et dans la second suivant ils commencent déjà a idolâtrer...
C'est seulement dans le NT que Dieu affirme en clair cette doctrine.
Sinon voyons ce que dit Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.''

Donc où est la contradiction?
Peux-tu développer en étant plus précis?
J'ai dit plus haut que la Parole est une des trois expressions de Dieu,Jésus Christ. Donc?

Dieu est trinitaire laissez moi faire une comparaison boiteuse certes mais qui a du sens. L'eau,la neige et la vapeur sont naturellement la même chose mais sous d'autre phase. Il en est de même avec Dieu le père,le fils et l'esprit saint.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de grossier
Dieu est un Être vivant de toute éternité
S'il n'avait pas de nature il serait inexistant
C'est Dieu qui a crée la nature, Dieu rien ne Lui est comparable, autrement dis, tout ce qui te passe par la tête, Dieu en est différent.

{39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu'une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu'on peut Lui associer !}

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous sommes d'accord
Le terme de nature ne vous est pas compris
Je ne parle pas de la nature comme biosphère, ensemble du vivant
Mais de la nature au sens : essence même de l'être

Dieu EST
Il possède donc une nature incréée mais réelle

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Dieu est trinitaire laissez moi faire une comparaison boiteuse certes mais qui a du sens. L'eau,la neige et la vapeur sont naturellement la même chose mais sous d'autre phase. Il en est de même avec Dieu le père,le fils et l'esprit saint.

Ce sont les hommes qui ont inventé toutes ces croyances. Jésus (paix sur lui) avait lui-même prophétisé qu’il serait malgré lui l’objet d’un culte et que surgiraient de l’imaginaire humain de nouvelles croyances: « Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes.» (Mathieu 15 :9)

L'église ne véhicule-t-elle pas des commandements créés par les cardinaux et le Pape. Bien sûr que si ! Lisez la Bible, même dans sa version actuelle, et vous vous apercevrez que cette prophétie de Jésus (paix sur lui) faite il y a plus de deux mille ans s’est réalisée.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dialogue 67 : il faut lire le texte de Matthieu dans son ensemble : Jésus s'adresse précisément aux pharisiens, sur un sujet précis (manquement à un précepte) :

Mt 15:7- Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Cher Dialogue_67,il n'y a rien de contradictoire.
La dite ''contradiction'',selon toi,est une induction erronée que le Coran vous fais croire. Mais là il n'y est pas question de Coran,on parle de la Bible. Une autre fois...
Dieu est Un, pas deux ,pas trois,pas quatre. Je sais qu'il vous est difficile assimiler que Dieu se manifeste triplement.
Il ne faut pas s'attendre a trouver grand chose sur le Dieu trinitaire dans l'AT,sauf avec une interprétation très poussé,comme les disciples de Jésus Christ l'ont fait. Il y a plusieurs versets dans l'AT qui nous indiquent la triple manifestation de Dieu. Ce serait long tous les citer,il me fallait pas mal des pages dans ce forum!!Vraiment pas mal,vu que l'AT contient 23.146 versets...faire le tri n'est pas du tout évident!
Donc stp congédie-moi de faire ce travail!
Et pourquoi il est si ''difficile'',apparemment,de trouver des références claires comme dans le NT?
Là nous devons nous reporter au contexte historique de tout l'AT pour y comprendre.
L'idolâtrie à cette époque est très courant,tous peuples se fabriquent des dieux,des statues. Même le peuple d'Israël n'est pas saint dans le domaine,ils idolâtraient tant que les peuples païens,voir même pire. Or Dieu connait les ouvres de l'homme et ses intentions,raison pour laquelle Dieu a voulu solidifier tout au long du AT la doctrine de l'unité,c'est à dire un seul Dieu,sans dire explicitement Sa triple expression. Ce fut une nécessité primordial pour justement encrer dans les cœurs du peuple cette vérité aient en vu leur empêcher de faire davantage de l'idolâtrie. Car si tu lis l'AT,Dieu venant juste de livrer son peuple et dans la second suivant ils commencent déjà a idolâtrer...
C'est seulement dans le NT que Dieu affirme en clair cette doctrine.
Sinon voyons ce que dit Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.''

Donc où est la contradiction?
Peux-tu développer en étant plus précis?
J'ai dit plus haut que la Parole est une des trois expressions de Dieu,Jésus Christ. Donc?

Rappelez-vous de ce je vous est dit au début: Nous avons convenu qu’aucune Écriture sainte ne pouvait contenir de contradiction. Si deux versets sont antinomiques, soit l’un des deux est authentique et jamais les deux, soit les deux sont erronés.

Attention à ne pas rejeter l’Ancien Testament. Ce livre fait partie de votre Bible. Lis ce que Jésus (paix sur lui) lui-même a dit:


« Et Jésus lui répondit : le premier de tous les Commandements est : écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.» (Marc 12 :29)

«… nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul. » (I Corinthiens 8 :4);

« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)


Attention à l’expression Jésus-Christ homme. Tu peux à présent en conclure que soit le passage Jean 1:1 est correct et tous les autres sont erronés soit l’inverse.

Quand à ta soi disant erreur que le Saint Coran nous fais croire, Jésus (paix sur lui) est désigné à maintes reprises comme étant
"une Parole d’Allah".

Lis le Verset 45 de la Sourate 3:

« (Rappelle-toi) quand les anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part ; son nom sera « al-Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah. »


Dans le Saint Coran, Jésus (paix sur lui) est également décrit comme une Parole d’Allah, à savoir, une Parole émanant de Lui, ce qui est conforme à l’extrait I Corinthiens 3:23 de la Bible:«Et vous à Christ, et Christ à Dieu ».

Il aurait été plus approprié de dire dans Jean 1:1:

« … et cette parole était de Dieu ».

Il se peut qu’il s’agisse d’une erreur de traduction de l’araméen vers le grec.

En langue grecque,Theos signifie "Dieu" mais Theou signifie "qui appartient à Dieu". (voir Le Dictionnaire grec, la Bible grecque ou Mohamed dans la Bible, du Professeur Abdul-Ahad Dawud, ancien évêque d’Uramiah, page 16).

D'apres les traducteurs comptenporains, L’omission de l’apostrophe "s", qui semble n’avoir aucune incidence particulière, induit en réalité un contresens grave.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Dialogue 67 : il faut lire le texte de Matthieu dans son ensemble : Jésus s'adresse précisément aux pharisiens, sur un sujet précis (manquement à un précepte) :

Mt 15:7- Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "

Mais si on se réfère à ce que dis le nouveau testament annoté en ligne, voila ce qu'il dit par rapport à Mathieu 15:7:

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant:...

Esaïe 29.13 Cité avec quelques variations d'après les Septante, qui rendent bien le sens de l'hébreu.

- Quand Esaïe prophétisait ainsi, il pensait certainement avant tout aux hommes de son temps.

Mais le Seigneur n'hésite pas à appliquer à ses auditeurs une parole divinequi reste vraie dans tous les temps et qu'ainsi devient une prophétie de l'avenir,
tandis que, pour Esaïe, elle s'accomplissait dans le présent.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous sommes d'accord
Le terme de nature ne vous est pas compris
Je ne parle pas de la nature comme biosphère, ensemble du vivant
Mais de la nature au sens : essence même de l'être

Dieu EST
Il possède donc une nature incréée mais réelle
Oui oui j'ai compris, ça revient en même, la nature que ça soit proprement dit ou que ça soit conceptuel, on attribue jamais à Dieu une "nature" car Dieu est nulle ne Lui est comparable et que tout ce qu'on connais de notre vie est forcement création de Dieu.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dialogue 67 : il faut lire le texte de Matthieu dans son ensemble : Jésus s'adresse précisément aux pharisiens, sur un sujet précis (manquement à un précepte) :

Mt 15:7- Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "

Mais si on se réfère à ce que dis le nouveau testament annoté en ligne, voila ce qu'il dit par rapport à Mathieu 15:7:

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant:...

Esaïe 29.13 Cité avec quelques variations d'après les Septante, qui rendent bien le sens de l'hébreu.

- Quand Esaïe prophétisait ainsi, il pensait certainement avant tout aux hommes de son temps.

Mais le Seigneur n'hésite pas à appliquer à ses auditeurs une parole divinequi reste vraie dans tous les temps et qu'ainsi devient une prophétie de l'avenir,
tandis que, pour Esaïe, elle s'accomplissait dans le présent.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Oui Jésus en a le droit
Mais vous ? De quel droit pointez vous l'Eglise pour lui attribuer ce jugement ?
Quel est votre autorité ?
Êtes-vous prophète du Très-Haut ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum