Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques?

+19
gad
mamoutcha
Matthieu2
Ziad
Serviteur
acine
TIGOS
clochette
vulgate
Hanane
Albadji
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
PaxetBonum
mehdih13
Charaf-eddine
Yassine
EP
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

vesuvetna


Novice
Novice

hanane a écrit:
Jésus est le fils puisqu'il a reçu la vie de Dieu.

et adam ???????????????

Ayant été créé par Dieu, Adam fut le premier “ fils de Dieu ” humain (Gn 2:7 ; Lc 3:38). Lorsqu’il fut condamné à mort pour avoir péché volontairement et fut expulsé du lieu protégé de Dieu qu’était l’Éden, il fut en quelque sorte renié par Dieu et perdit le lien filial qui l’unissait à son Père céleste. — Gn 3:17-24.
Ses descendants naquirent avec un penchant héréditaire au péché. Étant nés de quelqu’un que Dieu avait rejeté, ils ne pouvaient revendiquer la relation de fils de Dieu simplement de par leur naissance. C’est ce que l’apôtre Jean indique en Jean 1:12, 13. Il montre que ceux qui ont reçu Christ Jésus, qui exerçaient la foi dans son nom, se sont vu accorder “ pouvoir de devenir enfants de Dieu [...] nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu ”. Ainsi, la filiation par rapport à Dieu n’est pas considérée comme quelque chose que reçoivent automatiquement tous les descendants d’Adam à la naissance. Comme ce texte et d’autres le montrent, depuis qu’Adam est tombé dans le péché, pour que des humains soient appelés “ fils ” de Dieu il faut qu’ils soient reconnus par lui d’une façon particulière. On en a un exemple dans les relations qu’il a entretenues avec Israël.

Lorsque Jésus était sur la terre, les Juifs prétendaient encore avoir Dieu pour “ Père ”. Pourtant, Jésus déclara sans ménagement à certains opposants qu’ils venaient ‘ de leur père le Diable ’, car ils écoutaient l’adversaire de Dieu, accomplissant sa volonté et ses œuvres ; ils montraient ainsi qu’ils n’étaient “ pas de Dieu ”. (Jn 8:41, 44, 47.) Voilà qui montre encore que les descendants d’Adam ne peuvent être fils de Dieu de par quelque ascendance selon la chair, mais avant tout grâce aux relations spirituelles que Dieu peut leur donner d’entretenir avec lui. De plus, ces relations exigent que les “ fils ” gardent la foi en Dieu, en manifestant ses qualités, en se soumettant à sa volonté et en servant fidèlement son dessein et sa cause.


L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, “ la Parole ”, et explique que “ la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”. (Jn 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : “ Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ” (Jn 8:38, 42 ; voir aussi Jn 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. — Rm 8:3 ; Ga 4:4 ; 1Jn 4:9-11, 14.


Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”

Les écrits apostoliques présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1). Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu.

Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né. — Col 1:16, 17

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
@ Hanane,
Cela ne te gène pas d'utiliser le mensonge ?

??????????????????????????????????????????????
La vidéo que tu as postée est totalement mensongère, les 4 évangiles disent que Jésus est le fils de Dieu et tous les écrits du premier et deuxième siècle disent la même chose contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo.
Je trouve déplorable que des croyants s'abaissent à de telles méthodes qui ne donnent pas une bonne image de l'Islam.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu réponds pas à ma question Pierre ?

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir à tous. C'est mon premier post, j'entre dans la danse. smile

Tet, ça ne saute pas aux yeux, mais dès les premières lignes de la Genèse la Bible dit que c'est Jésus qui a créé l'univers.

Avant de venir sur terre, Jésus était (tu le sais) appelé la Parole, le Logos. Le Fils de Dieu est donc la parole de Dieu.

"Et Dieu dit: que la lumière soit...."
Dieu "dit". Dieu crée par sa Parole, par le Logos.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Avant de venir sur terre, Jésus était (tu le sais) appelé la Parole, le Logos. Le Fils de Dieu est donc la parole de Dieu.

"Et Dieu dit: que la lumière soit...."
Dieu "dit". Dieu crée par sa Parole, par le Logos.
Bienvenue Nomade, ce que tu dis est très très intéressant, peu de chrétiens constatent cela. Mais est ce que tu sait que c'est un peu la conception de l'Islam à propos de Jésus la parole de Dieu ?

« Psalms 33:6. Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. »

Mais comment pour vous, la parole “dit” est devenu un homme ?

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Oh, tu ne devrais pas me poser cette question à moi. Parce que mon église est un peu à part parmi mes frères chrétiens.

Comme tout ceux qui croient au Livre, je ne crois pas en l'évolution des espèces. Un singe restera toujours un singe, et un homme restera toujours un homme. Lorsqu'il meurt, l'homme ne se transforme pas en ange, il reste homme. De même un ange ne changera jamais de nature, il ne deviendra pas un homme, il restera toujours ange.

On ne change pas d'une espèce à l'autre. Jamais.

Si Jésus est un homme, c'est donc qu'il a été créé homme, comme le dit 1 Cor 15: 46-49
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est très bien tout ça, mais comment la parole de Dieu est devenu homme ?

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben.... tu l'as déjà dit, très justement. Il a été engendré de Dieu avant toute chose. Il a été créé homme céleste, tiré de Dieu. C'est pour ça qu'il est appelé "Fils de Dieu".

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai pas demandé pourquoi il est appelé “fils de Dieu”, c'est un autre problème.. mais pourquoi il est appelé “la parole de Dieu” ?

Parce qu'il est été crée par “que Jésus sois!” ?

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

* éclate de rire *

Il n'a pas été créé, mais engendré. Il n'est pas sorti de rien, comme ce qui est créé, il est directement tiré de Dieu.

Il est appelé la Parole de Dieu parce qu'il exprime ce que Dieu pense, il est l'action qui matérialise le Saint-Esprit.

A vrai dire, je ne vois pas trop où tu veux en venir....



PS: toi qui es du Maroc, pourquoi ton avatar c'est l'étoile et le croissant tunisien ? Et pas l'étoile simple marocaine ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Il n'a pas été créé, mais engendré. Il n'est pas sorti de rien, comme ce qui est créé, il est directement tiré de Dieu.
Enfanté donc et de même nature divine non ?

Il est appelé la Parole de Dieu parce qu'il exprime ce que Dieu pense,
Dieu donc ne peut pas s'exprimer tout seul ou comment ?

PS: toi qui es du Maroc, pourquoi ton avatar c'est l'étoile et le croissant tunisien ? Et pas l'étoile simple marocaine ?
Tout le monde est tunisien maintenant, et pour très bientôt tout le monde sera égyptien ;)

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Enfanté donc et de même nature divine non ?
Oui, comme tous les hommes. Comme toi et comme moi.
(allez, on va dire comme les femmes aussi, on est sympa... *sifflote* )

TetSpider a écrit:Dieu donc ne peut pas s'exprimer tout seul ou comment ?
Je ne sais pas. Mais j'ai toujours vu un intermédiaire, quand Dieu s'adresse aux hommes, soit le Logos, soit un ange. Malgré les paroles parfois contraires dans la Bible.


TetSpider a écrit:Tout le monde est tunisien maintenant, et pour très bientôt tout le monde sera égyptien ;)

tsssss...... promis, je le répèterai pas à M6, promis ! mdr
T'es dans quelle ville ? Casa ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Oui, comme tous les hommes. Comme toi et comme moi.
(allez, on va dire comme les femmes aussi, on est sympa... *sifflote* )
Nous aussi de nature divine ?

Je ne sais pas. Mais j'ai toujours vu un intermédiaire, quand Dieu s'adresse aux hommes, soit le Logos, soit un ange. Malgré les paroles parfois contraires dans la Bible.
Il s'est adressé aux hommes au Prophète ou a envoyé des anges pour livrer son message aux hommes, mais est ce que dans ces cas il était obligatoire de passer par Jésus.

tsssss...... promis, je le répèterai pas à M6, promis ! mdr
T'es dans quelle ville ? Casa ?
Il est cool M6, son système est pourri aussi mais lui on le hait pas et on l'aime pas nécessairement :)

Moi je suis plus au nord, à une cinquantaine de kilomètres de l'Europe mais pas Tanger ;)

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Nous aussi de nature divine ?
Mais oui, puisque nous sommes ses frères. Mon frère est de la même nature que moi. Et moi je suis de la même nature que lui. Autrement je ne serai pas on frère. Le chat qui est chez moi n'est pas mon frère.

Nous sommes de nature divine, nous aussi nous sommes Fils de Dieu comme Jésus, puisque nous descendons d'Adam, fils de Dieu (Luc 3: 38).
Seulement tant que nous serons dans un corps de chair, ça se verra pas. En plus, un corps de chair, pollué par le péché. Certes nous ne ressemblons pas à Dieu, loué soit-il.

Mais s'il plait à Dieu de nous faire renaitre au ciel, nous serons alors débarrassé de ce corps charnel, propres du péché. Alors nous serons dans notre splendeur humaine, image du Dieu le Tout-Puissant.

TetSpider a écrit:
Il s'est adressé aux hommes au Prophète ou a envoyé des anges pour livrer son message aux hommes, mais est ce que dans ces cas il était obligatoire de passer par Jésus.
Non, il n'est pas obligatoire de passer par Jésus, il a aussi envoyé des anges. Par exemple quand les trois anges se présentent sous la tente d'Abraham, L'un des trois est l'ange de Yahweh, mais ce n'est pas Jésus. Se sont 3 anges.



Il est cool M6, son système est pourri aussi mais lui on le hait pas et on l'aime pas nécessairement :)
C'est sûr qu'il a pas été assez fort pour changer le système, comme il aurait voulu le faire. Mais en même temps, s'il avait été fort comme son père.... bon, mais on n'est pas là pour parler politique, hein !?

Moi je suis plus au nord, à une cinquantaine de kilomètres de l'Europe mais pas Tanger ;)
A Al Hoceima, je suppose. La fière race du Rif ! je t'imaginais plutôt dans une grande ville, pour avoir une si bonne connexion internet. Comme quoi j'ai une mauvaise image du Maroc !

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Mais oui, puisque nous sommes ses frères. Mon frère est de la même nature que moi. Et moi je suis de la même nature que lui. Autrement je ne serai pas on frère. Le chat qui est chez moi n'est pas mon frère.
Et sommes nous pas des dieux aussi ? des petits ?

Non, il n'est pas obligatoire de passer par Jésus, il a aussi envoyé des anges. Par exemple quand les trois anges se présentent sous la tente d'Abraham, L'un des trois est l'ange de Yahweh, mais ce n'est pas Jésus. Se sont 3 anges.
Donc on peut dire d'un ange aussi qu'il est la parole de Dieu.

A Al Hoceima, je suppose. La fière race du Rif ! je t'imaginais plutôt dans une grande ville, pour avoir une si bonne connexion internet. Comme quoi j'ai une mauvaise image du Maroc !
Plus à l'ouest, entre l'Europe et Hoceima est bien plus qu'un cinquantaine de kilomètres. Cherches encore ;)

Pour Internet, l'ADSL est partout dans le Maroc même dans les petites villes. Moi j'ai 4 Méga pour 200 dirhams/mois (18 euros).

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et sommes nous pas des dieux aussi ? des petits ?

Absolument !
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père 1 Cor 8: 5

TetSpider a écrit:
Donc on peut dire d'un ange aussi qu'il est la parole de Dieu.
(maintenant je te vois venir ;) )
De même qu'on peut dire qu'il y a des dieux, mais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors oui, on peut dit qu'il y a plusieurs porteurs de la parole de Dieu, mais qu'il n'y a qu'une seule Parole de Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:(maintenant je te vois venir ;) )
De même qu'on peut dire qu'il y a des dieux, mais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors oui, on peut dit qu'il y a plusieurs porteurs de la parole de Dieu, mais qu'il n'y a qu'une seule Parole de Dieu.
Waw !!!

Mais sinon la ville, pas trouvé ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
L'expression “fils de dieu” est allégorique donc.

Sinon YHWH a crée le monde par Jésus, est ce que Jésus un outil ou quoi ? Et puis on dans la Bible il est dit que le monde a été crée via Jésus ? je vois rien dans la Genèse par exemple.
Oh désolé Tet, j'avais oublié de répondre à cette question.
Lorsqu'on parle de Dieu avec des mots humains on est forcément un peu à côté mais on sait pas faire autrement !
Oui, tu as raison, fils au sens de celui qui a reçu la vie pas fils au sens humain "qui est enfanté de".
J'aime bien l'image de l'outil. Lorsqu'un artiste sculpte un morceau de bois c'est lui le créateur, pas le ciseau à bois qui n'est qu'un instrument dans ses mains. Lorsque Jésus ressuscitait des morts, ce n'était pas lui qui les ressuscitait mais son père qui agissait à travers lui comme avec un outil.
Dans la Bible comme dans le Coran, Dieu dit et les choses apparaissent. Mais si on reprend l'exemple de l'artiste, il va dire "j'ai sculpté ce morceau de bois" il ne va pas préciser le ciseau n°8, 12, 18 ont oeuvré avec moi, sous mes ordres, à la réalisation de cette oeuvre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans après tout cela, “fils de Dieu” est a prendre dans un sens allégorique.

Ok, mais ou la Bible mentionne que la monde a été crée par/via Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...] je l'ai déjà cité plus haut smile
Je vais faire dodo, bonne nuit.
Ah au fait, le vent de nord est parti et il fait plus doux mais bon, je peux pas te remercier, c'est le vent d'ouest qui a fait tout le boulot laugh

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Salut, né de nouveau. J'ai pas mal entendu (lu) parlé de toi par clochette. cool
Je serai pas trop d'accord avec le sens allégorique et pas réel, mais je vous laisse discuter tous les deux sans trop m'immiscer, sinon on s'en sort plus.

Tet, non, pour la ville, je sèche.
AAAh, si, ça y est... je la connait mal, cette ville...
J'avais d'abord pensé à Ceuta, malheureux vestige de l'époque coloniale avec Melilla, mais ça peut pas être ça, tu dirais pas "le Maroc".
Alors maintenant ça me revient à l'instant, ce soit être Tétouan. Mais je la connais pas bien, cette ville. L'habitude de passer le long de la côte atlantique, je la connais mal...

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu l'as trouvé, elle est mal connu du monde car toujours éclipsé par Tanger.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je serai pas trop d'accord avec le sens allégorique et pas réel, mais je vous laisse discuter tous les deux sans trop m'immiscer, sinon on s'en sort plus.

Je t'en prie :)

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum