Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'alcool chez les Musulmans

+10
PaxetBonum
vulgate
Hanane
Matteo
medine
Dialogue_67
Hanibal
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 10:05

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu n'as jamais été ivre une fois dans ta vie ?
Ta question est sans rapport avec notre propos !

27L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 10:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me demandais juste, car si c'est bien le cas alors l'alcool c'est quelque chose de dangereuse quoi qu'il en soit. D'ailleurs même à faible quantité ça n'a aucun bénéfice sur la santé.

http://www.forumreligion.com

28L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 11:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Je me demandais juste, car si c'est bien le cas alors l'alcool c'est quelque chose de dangereuse quoi qu'il en soit.
Et même si il m'était arrivé d'avoir été ivre une fois ou deux dans ma vie, cela ne ferait pas de moi un ivrogne ou un alcoolique !

TetSpider a écrit:D'ailleurs même à faible quantité ça n'a aucun bénéfice sur la santé.
Pas si sûr !

29L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 11:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et même si il m'était arrivé d'avoir été ivre une fois ou deux dans ma vie, cela ne ferait pas de moi un ivrogne ou un alcoolique !
Tomber ivre c'est dangereux ne serait ce qu'une fois dans la vie.

Pas si sûr !
Ah bon ? il y a quoi comme bénéfice ?

http://www.forumreligion.com

30L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 12:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et même si il m'était arrivé d'avoir été ivre une fois ou deux dans ma vie, cela ne ferait pas de moi un ivrogne ou un alcoolique !
Tomber ivre c'est dangereux ne serait ce qu'une fois dans la vie.
Mais être ivre ne signifie pas tomber. Quelqu'un peut être ivre et simplement aller se coucher (comme c'est le cas la plupart du temps). Il a un peu mal à la tête le lendemain, c'est tout !

TetSpider a écrit:Ah bon ? il y a quoi comme bénéfice ?
Le vin (de Bordeaux par exemple) est bon (avec modération) pour ses propriétés antioxydantes, entre autres. De plus, consommé avec modération le vin est aussi bon que n'importe quel autre aliment. Une autre qualité de l'alcool (toujours en petite quantité) c'est de faciliter la digestion. En une certaine circonstance, j'ai d'ailleurs pu le constater !

31L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais être ivre ne signifie pas tomber. Quelqu'un peut être ivre et simplement aller se coucher (comme c'est le cas la plupart du temps). Il a un peu mal à la tête le lendemain, c'est tout !
Oui et il peut virer grave aussi, on connait maintenant la plupart des crimes et des accidents sont du à cela à la fin.

Le vin (de Bordeaux par exemple) est bon (avec modération) pour ses propriétés antioxydantes, entre autres. De plus, consommé avec modération le vin est aussi bon que n'importe quel autre aliment. Une autre qualité de l'alcool (toujours en petite quantité) c'est de faciliter la digestion. En une certaine circonstance, j'ai d'ailleurs pu le constater !
Et par rapport aux méfaits même à petit quantité ? Est ce que tu sais que l'alcool est purement et simplement un toxine, c'est à dire un corps qui est totalement étranger et inadapté pour le corps humain ?

http://www.forumreligion.com

32L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

La drogue n'apporte rien de bon
L'alcool reste une boisson et boire est une nécessité

boir est une necessité mais pas forcement le vin, il existe des jus, l'eau ........etc, tous les prophetes et messagers de dieu ont preché l'interdiction du vin, il faut plutot mettre en cause votre orientation religieuse

33L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

Car elle fait de l'homme intelligent, un homme stupide !

tres bien dit serviteur, donc a quoi sert de le boir? il n'apporte que du malheur

34L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le vin (de Bordeaux par exemple) est bon (avec modération) pour ses propriétés antioxydantes, entre autres. De plus, consommé avec modération le vin est aussi bon que n'importe quel autre aliment. Une autre qualité de l'alcool (toujours en petite quantité) c'est de faciliter la digestion. En une certaine circonstance, j'ai d'ailleurs pu le constater !


Malgré son ancrage dans votre quotidien et votre héritage culturel, l'alcool n'est pas un produit ordinaire. Il serait responsable de plus de 23 000 décès direct et associé à 45 000 morts par an.
L'alcool est "digéré" par le foie en une heure trente environ, mais une surconsommation d'alcool peut détruire les cellules hépatiques et provoquer une cirrhose du foie. A long terme, cette maladie est mortelle. Il est donc prudent de savoir quelle quantité d'alcool nous pouvons boire.Non seulement il est prouvé que l'alcool est une substance toxique mais c'est une drogue dure car elle peut entraîner à long terme une dépendance et de graves séquelles physiques et/ou neurologiques.
Chacun sait que la consommation d'alcool affecte rapidement la façon de conduire : au delà de 0.5 g d'alcool dans le sang, le champ de vision se rétrécit, la vue est altérée et les réflexes s'émoussent. Au-delà de 0.7 g, le conducteur se croit invulnérable et certains s'imaginent être les meilleurs conducteurs du monde au volant d'une voiture de course.

Selon l'OMS, en Europe, 1 jeune homme sur 4 (et dans certains pays 1 jeune homme sur 3) âgé de 15 à 29 ans est décédé des suites d'une consommation abusive d’alcool ! En 1999, cela concernait quelque 55000 jeunes. Malheureusement, ils entraînent souvent leurs copains, leur petite amie ou d'autres innocentes victimes dans leur délire. Et c'est sans compter les centaines de milliers de blessés et autres handicapés lourds.
La consommation d'alcool est également très déconseillée voire proscrite aux femmes enceintes. De l'avis général des médecins, au-delà de 3 verres d'alcool par semaine, la santé du fœtus est en danger.

Quiconque consomme plus de 25 verres d'alcool par semaine s'expose à des lésions cérébrales accompagnées de perte de mémoire, de créativité et d'une diminution de ses facultés d'adaptation. La consommation excessive d'alcool augmente le risque de cancer de la bouche et du pharynx...............etc




35L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Toi il faut d'abords qui tu nous répondes à ça http://www.forumreligion.com/t971p360-les-333-aberrations-de-la-bible#35361

Ah ? ce forum fonctionne sous forme de chantage ?
Où est-ce précisé dans la charte ?
Je vais regarder la réponse qui vous manque…

36L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 13:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ah ? ce forum fonctionne sous forme de chantage ?
Où est-ce précisé dans la charte ?
Je vais regarder la réponse qui vous manque…
Oui monsieur, les calomnies ne sont pas les bienvenus ici, et c'est précisé dans la charte.

http://www.forumreligion.com

37L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Cet exposé est très intéressant et met en lumière quelques vérités, mais
il n'est pas objectif car il fait un amalgame entre consommation et
abus d'alcool, alors que c'est très différent. La façon dont cet exposé
est rédigé revient à prétendre qu'il ne faut pas manger parce que manger
rend obèse !

celui qui boit peu, boira un jour beaucoup; et l'acoolisme commence toujours par un premier verre
l'adultère commence par un premier rendez-vous dans un café....l'islam combat le mal à la première étape car après c'est trop tard
2.68. Ô gens! De ce qui existe sur la terre,
mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est
vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
ne suivez pas ! Allah n'a pas dit ici ne commettez pas les actions de Satan, mais ne suivez pas, car il sait que celui qui fait le premier pas risque fort de faire les autres
l'expérience nous montre la véracité de ce principe
l'islam interdit qu'un homme reste seul avec une femme étrangère seul dans un lieu enfermé.....risque
je rend visite à mon ami, il n'est pas chez lui, je trouve sa femme seule; Allah m'interdit de rentrer ...il interdit le premier pas

38L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Toi il faut d'abords qui tu nous répondes à ça http://www.forumreligion.com/t971p360-les-333-aberrations-de-la-bible#35361

Ah ? ce forum fonctionne sous forme de chantage ?
Où est-ce précisé dans la charte ?
Je vais regarder la réponse qui vous manque…

ce forum fonctionne très bien mais nous sommes des humains, et s'exprimer par écrits n'est pas toujours évident car les mots des fois sont écrits dans un sens et compris de travers
revenant au sujet paxet// est ce que la réponse que je donne te satisfait ou pas sur le vin, drogue adultère et autres maladies de la société ? si non je reprend avec toi

39L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je me demandais juste, car si c'est bien le cas alors l'alcool c'est quelque chose de dangereuse quoi qu'il en soit. D'ailleurs même à faible quantité ça n'a aucun bénéfice sur la santé.

Faux les polyphénols contenus dans le vin sont des protecteurs cardiovasculaires qui permettent de prévenir dl'hypertension artérielle ou certains AVC.

40L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paxet
je t'ai donné la raison pour la quelle l'islam interdit une goutte d'alcool, tu as lu au moins ?

41L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:

Faux les polyphénols contenus dans le vin sont des protecteurs cardiovasculaires qui permettent de prévenir dl'hypertension artérielle ou certains AVC.

tu vois Allah est venu dire cette réalité avant 15 siècles que nous découvrons aujourd’hui :
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux
de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques
avantages pour les gens
; mais dans les deux, le péché est plus grand que
l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? "
Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets
afin que vous méditez

qu'en penses -tu ?

42L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Faux les polyphénols contenus dans le vin sont des protecteurs cardiovasculaires qui permettent de prévenir dl'hypertension artérielle ou certains AVC.
Sans blague ! le vin est lui même un facteur d'hypertension.

http://www.forumreligion.com

43L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

toute est bien clarifié en Islam; tu ne trouveras jamais la moindre incohérence même avec toutes les découvertes récentes, ceci est une preuve de plus que c'est la parole du créateur; sans jamais oublié ce verset facile à retenir 41.42
Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
le cachet de l'authenticité et de la véracité du code pénal et de la constitution divine 41:42

44L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Faux les polyphénols contenus dans le vin sont des protecteurs cardiovasculaires qui permettent de prévenir dl'hypertension artérielle ou certains AVC.
Sans blague ! le vin est lui même un facteur d'hypertension.

Cela dépend des doses.
C'est ce que l'on appel le paradoxe à la française : les gens du sud sont réputés pour bien boire et bien manger et ont pas plus voir moins de soucis cardiovasculaires…

45L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Et quid du vin au paradis ?

46L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 14:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cela dépend des doses.
C'est ce que l'on appel le paradoxe à la française : les gens du sud sont réputés pour bien boire et bien manger et ont pas plus voir moins de soucis cardiovasculaires…
C'est surement parce que ce sont des gens plus sociaux et plus familiaux et pas pour une autre raison.

Et quid du vin au paradis ?
« 56.18-19 avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source, qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; »

http://www.forumreligion.com

47L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 15:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais être ivre ne signifie pas tomber. Quelqu'un peut être ivre et simplement aller se coucher (comme c'est le cas la plupart du temps). Il a un peu mal à la tête le lendemain, c'est tout !
Oui et il peut virer grave aussi, on connait maintenant la plupart des crimes et des accidents sont du à cela à la fin.
Là encore tu oublies de parler de ce qui se dévoile de jour en jour (alors que ça dure depuis très longtemps), les accidents de la route provoqués par des jeunes drogués fournis par une grande majorité de dealers musulmans des cités qui roulent à 18 ou 19ans en voitures neuves que personne ne la façon dont ils les ont acquises. Ha ha, l'alcool a bon dos, pas vrai ?

TetSpider a écrit:
Le vin (de Bordeaux par exemple) est bon (avec modération) pour ses propriétés antioxydantes, entre autres. De plus, consommé avec modération le vin est aussi bon que n'importe quel autre aliment. Une autre qualité de l'alcool (toujours en petite quantité) c'est de faciliter la digestion. En une certaine circonstance, j'ai d'ailleurs pu le constater !
Et par rapport aux méfaits même à petit quantité ?
C'est un faux argument purement islamique car il n'y a pas de méfaits à petite quantité. Essaie de trouver autre chose si tu veux être crédible. Parce que là tu n'es crédible qu'auprès de musulmans, c'est à dire de ceux qui n'y connaissent rien, et pour cause !

TetSpider a écrit:Est ce que tu sais que l'alcool est purement et simplement un toxine, c'est à dire un corps qui est totalement étranger et inadapté pour le corps humain ?
C'est encore une idée sans fondement, sauf pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont raison !

48L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 15:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Là encore tu oublies de parler de ce qui se dévoile de jour en jour (alors que ça dure depuis très longtemps), les accidents provoqués par des jeunes drogués fournis par une grande majorité de dealers musulmans des cités qui roulent à 18 ou 19ans en voitures neuves que personne ne la façon dont ils les ont acquises. Ha ha, l'alcool a bon dos, pas vrai ?
Pourquoi tu essayes toujours de mêler ta haine noire des immigrés dans tes discours ? moi j'en suis pas un alors je m'en fou.

C'est un faux argument purement islamique car il n'y a pas de méfaits à petite quantité. Essaie de trouver autre chose si tu veux être crédible. Parce que là tu n'es crédible qu'auprès de musulmans, c'est à dire de ceux qui n'y connaissent rien, et pour cause !
Bon c'est un peu comme la drogue à toute petite quantité, et c'est pourtant incriminé, c'est injuste tu trouves pas ?

C'est encore une idée sans fondement, sauf pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont raison !
Je peux rien pour toi si tu est un ignorant persistant.

http://www.forumreligion.com

49L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 15:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Pourquoi tu essayes toujours de mêler ta haine noire des immigrés dans tes discours ?
J'essaie seulement de te faire prendre conscience que ta volonté de faire passer la consommation d'alcool pour un péché, ou pour je ne sais quoi d'autre, est une préoccupation musulmane purement ridicule et malsaine !

TetSpider a écrit:
C'est un faux argument purement islamique car il n'y a pas de méfaits à petite quantité. Essaie de trouver autre chose si tu veux être crédible. Parce que là tu n'es crédible qu'auprès de musulmans, c'est à dire de ceux qui n'y connaissent rien, et pour cause !
Bon c'est un peu comme la drogue à toute petite quantité, et c'est pourtant incriminé, c'est injuste tu trouves pas ?
La drogue n'est pas un aliment, et contrairement à l'alcool, ne se prend jamais en toute petite quantité, sauf dans certains médicaments !

TetSpider a écrit:
C'est encore une idée sans fondement, sauf pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont raison !
Je peux rien pour toi si tu est un ignorant persistant.
Et toi un ignorant qui s'ignore !

50L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 16:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:J'essaie seulement de te faire prendre conscience que ta volonté de faire passer la consommation d'alcool pour un péché, ou pour je ne sais quoi d'autre, est une préoccupation musulmane purement ridicule et malsaine !
C'est pas nous qui voulons passer cela pour un péché, c'est un péché, et un péché capital en Islam. Moi j'ai connu l'alcool et je sais que ça n'a rien de bon et utile, et si ça ne fait rien rien, cela engendre des effets néfastes sur le caractère. Ne dites jamais sur les precepte de l'autre qu'ils sont ridicule avant de voir le bordel que vous avez chez vous. D'ailleurs tout le monde a pris conscience du danger de l'alcool et l'abstinence est devenu tendance de nos jours.

La drogue n'est pas un aliment, et contrairement à l'alcool, ne se prend jamais en toute petite quantité, sauf dans certains médicaments !
Lol, mais est ce que le fait qu'elle soit pas aliment change quelque chose ? d’ailleurs je peux te faire une infusion de drogue est hop ça devient un aliment comme le thé, ne dis pas n'importe quoi. Et je peux le consommer à toute petite quantité aussi !!

Et toi un ignorant qui s'ignore !
http://is.gd/zDyozx

http://www.forumreligion.com

51L'alcool chez les Musulmans - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 16:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:J'essaie seulement de te faire prendre conscience que ta volonté de faire passer la consommation d'alcool pour un péché, ou pour je ne sais quoi d'autre, est une préoccupation musulmane purement ridicule et malsaine !
C'est pas nous qui voulons passer cela pour un péché, c'est un péché, et un péché capital en Islam.
Oui, en islam. Ce qui revient à reconnaître que la consommation d’alcool n’est pas un péché !

TetSpider a écrit: Moi j'ai connu l'alcool et je sais que ça n'a rien de bon et utile, et si ça ne fait rien rien, cela engendre des effets néfastes sur le caractère. Ne dites jamais sur les precepte de l'autre qu'ils sont ridicule avant de voir le bordel que vous avez chez vous. D'ailleurs tout le monde a pris conscience du danger de l'alcool et l'abstinence est devenu tendance de nos jours
Tu continue dans ta manie de confondre consommation d’alcool et abus d’alcool !

TetSpider a écrit:
La drogue n'est pas un aliment, et contrairement à l'alcool, ne se prend jamais en toute petite quantité, sauf dans certains médicaments !
Lol, mais est ce que le fait qu'elle soit pas aliment change quelque chose ?
Oui, ça change le fait que la drogue n’a aucune vertu alimentaire, contrairement à l’alcool !

TetSpider a écrit: d’ailleurs je peux te faire une infusion de drogue est hop ça devient un aliment comme le thé
Le thé n’est pas un aliment et la drogue non plus, quoi que tu y fasses !

TetSpider a écrit:
Et toi un ignorant qui s'ignore !
http://is.gd/zDyozx
Dans ce cas tous les aliments sont des toxines, il n'y a pas plus toxique que la viande de boeuf et de mouton. C'est pourquoi il faut varier l'alimentation et y associer des fruits et légumes. Mais l’organisme humain est conçu pour éliminer les toxines en ne prenant que ce qui est bon et rejetant ce qui est mauvais (par la respiration, la transpiration et dans les toilettes pour le reste) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum