Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'alcool chez les Musulmans

+10
PaxetBonum
vulgate
Hanane
Matteo
medine
Dialogue_67
Hanibal
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1L'alcool chez les Musulmans Empty L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 15:53

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bonjour frères Musulmans.
Je me pose une question toute simple : Est-il autorisé de boire de l'alcool selon le Coran ?
J'ai des amis Musulmans qui soutiennes que oui, d'autres que non.

Qu'en est-il selon vous ? smile

2L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 16:45

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

3L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 16:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:J'ai des amis Musulmans qui soutiennes que oui, d'autres que non.
Ils ont quoi comme arguments les partisans du oui ?

http://www.forumreligion.com

4L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 17:02

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bien justement ils n'en ont pas je leur ait simplement posé la question et ils m'ont répondus que "oui, ce n'était pas interdit"

5L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 17:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a le verset {2.219} ou le verset {4.43} qui interdit le vin juste pour la prière mais ces deux versets n'ont été révélé que pour un certain temps, et dans le but d'entamer une interdiction graduelle du vin, car tout a été abrogé par {5.90}, mais ceux qui veulent revenir en arrière ou bien par mauvaise intention ou pas ignorance, mais je pense pas pour la dernière car tout musulmans sait parfaitement que le vin est Haram.

http://www.forumreligion.com

6L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 17:37

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Ok merci de vos éclaircissements :)

7L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 19:03

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Effectivement, la question n'est pas un sujet de controverse, c'est claire et nette NON. La réponse oui n'est que par ignorance.

8L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 19:06

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Pour approndir un peu le sujet smile:

Par le Dr. Zakir Naik.


Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam ?


Beaucoup de non-musulmans ont étudié l’Islam. La plupart d’entre eux ont simplement lu des livres écrits par des critiques de l’Islam. Ces non-musulmans ont plus d’une vingtaine d’idées fausses concernant l’Islam. Par exemple, ils disent avoir trouvé des contradictions dans le Coran et affirment que le Coran est contraire à la science, etc. Nous allons voir les raisons pour lesquelles l’alcool est interdit.

L’alcool est depuis longtemps le fléau de l’humanité. Il coûte d’innombrables vies humaines et cause une terrible misère pour des millions de personnes dans le monde. L’alcool est à l’origine de multiples problèmes auxquels la société fait face. Les statistiques de taux de criminalité en hausse, le nombre croissant de cas de maladies mentales et les millions de foyers brisés à travers le monde témoignent du pouvoir destructif de l’alcool.


1 - Interdiction de l’alcool dans le Coran.

Le Glorieux Coran interdit la consommation d’alcool dans le verset suivant:

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Évitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

2 - Interdiction de l’alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d’alcool dans les versets suivants:

a. Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage, celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage. (Proverbes, 20 :1)

b. Ne vous enivrez pas de vin - cela vous conduirait a une vie de désordre. (Ephésiens 5 :18)


3 - L’alcool perturbe le centre inhibiteur

Tout être humain normalement constitué possède un centre inhibiteur dans son cerveau. Ce centre inhibiteur l’empêche de faire des choses qu’il considère comme étant mauvaises. Par exemple, une personne n’agit jamais de manière déplacée devant ses parents ou ses aînés. S’il doit répondre à un appel de la nature, son centre inhibiteur l’empêche de le faire en public. Ainsi, il utilise les toilettes.

Quand une personne a consommé de l’alcool, le centre inhibiteur est perturbé. C’est la raison pour laquelle on trouvera souvent une personne en état d’ébriété s’adonner à un comportement qui ne le caractérise pas du tout. Par exemple, une personne ivre pourra faire usage d’un langage grossier et agressif en s’adressant à ses parents. Certaines urinent même dans leurs vêtements.


4 - On recense des cas d’adultère, viol, inceste et SIDA

On trouve en Amérique, chez les alcooliques, des cas d’adultère, de viol, d’inceste et de SIDA. En moyenne, 1900 viols ont lieu chaque jour. Les statistiques nous indiquent que la majorité des violeurs étaient ivres en commettant ce crime. Le même fait est vérifié en ce qui concerne les cas d’attentat à la pudeur et d’adultère. Selon les statistiques, 8% des Américains ont déjà commis un inceste, c’est à dire une personne sur douze ou treize. Un des facteurs principaux associés à la propagation du SIDA, la maladie la plus redoutée, est l’alcoolisme.

5 - Tout alcoolique était à l’origine un buveur social/occasionnel

Beaucoup plaident pour la consommation de liqueurs et disent être des buveurs sociaux. Ils affirment qu’ils ne prennent pas plus d’un ou deux verres, qu’ils gardent le contrôle d’eux-mêmes et ne sont jamais ivres. Des études révèlent que chaque alcoolique a commencé en étant buveur social. Pas un seul alcoolique ou ivrogne n’a commencé à boire avec l’intention de devenir un alcoolique ou un ivrogne. Aucun buveur social ne peut dire: « Cela fait plusieurs année que je bois de l’alcool et j’ai tellement le contrôle de moi-même que je n’ai pas été ivre une seule fois. »

6 - Si une personne est ivre, ne serait-ce qu’une seule fois, et qu’elle commet un acte honteux, ceci lui restera toute sa vie.

Supposons qu’un buveur social perde le contrôle, ne serait-ce qu’une seule fois. En état d’ivresse, il commet un viol ou un inceste. Même si son acte est plus tard regretté, un être humain normal en ressentira la culpabilité durant toute sa vie. L’auteur et la victime seront tous deux touchés de façon irréparable et irréversible.

7 - L’alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète de l’islam Mohammad (paix et bénédictions sur lui) a dit:

a. « Tout ce dont la consommation en grande quantité rend ivre est interdit, même en petite quantité. Ainsi, il n’y aucune excuse pour une petite pincée. »

b. « L’alcool est la mère de toutes les turpitudes et c’est la plus honteuse des turpitudes. »

c. « Non seulement ceux qui consomment de l’alcool sont maudits mais également ceux qui traitent avec eux directement et indirectement. »


Il est rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit:

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

8 - Les maladies associées à l’alcoolisme

Il y a plusieurs raisons scientifiques à l’interdiction de la consommation d’enivrants, donc de l’alcool. Nous n’avons pas besoin de détailler chacun des effets de l’alcool puisque la plupart d’entre eux sont connus de tous. La liste suivante énumère les maladies liées à l’alcool:

1. La cirrhose du foie est la maladie associée à l’alcool la plus connue.

2. D’autres maladies sont le cancer de l’œsophage, de la tête et du cou, du foie, etc.

3. L’œsophagite, la gastrite, la pancréatite et l’hépatite sont liés à la consommation de l’alcool.

4. La cardiomyopathie, l’hypertension, l’artériosclérose coronarienne, les angines de poitrine et les attaques cardiaques sont liés à des prises importantes d’alcool.

5. Les attaques et crises d’apoplexie ainsi que divers types de paralysie sont liés à la prise d’alcool.

6. La neuropathie périphérique, l’atrophie corticale, l’atrophie cérébrale sont des symptômes connus causés par la consommation d’alcool.

7. Le syndrome de Wernicke- Korsak avec une amnésie des évènements récents et une conservation des souvenirs anciens, accompagné de divers types de paralysies, est principalement du à une déficience de thiamine due à une prise excessive d’alcool.

8. Le béribéri et d’autres déficiences ne sont pas rares parmi les alcooliques. Même la pellagre se retrouve chez certains d’entre eux.

9. Le délirium tremens est une complication sérieuse qui peut arriver lors d’infections intercurrentes d’alcooliques ou post-opératoires. Il arrive également lors du sevrage. C’est une complication assez sérieuse qui peut causer la mort même si elle est traitée dans des centres bien équipés.

10. De nombreux troubles endocriniens ont été associés à l’alcoolisme : le myxœdème ou l’hyperthyroïdie.

11. Les effets des maladies hématologiques sont longs et variables. Cependant, la déficience de l’acide folique est la manifestation la plus commune d’une consommation excessive d’alcool donnant lieu à une anémie macrocytaire. Le syndrome de Zeine regroupe l’anémie hémolytique, la jaunisse et l’hyperlipidémie qui résultent d’une beuverie.

12. La thrombocytopénie ainsi que d’autres anomalies sanguines ne sont pas rares chez les alcooliques.

13. Le métronidazole couramment utilisé interagit avec l’alcool de façon néfaste.

14. Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques chroniques. La résistance aux maladies et le système de défense immunologique sont perturbés par la prise d’alcool.

15. Les infections de la poitrine sont connues des alcooliques. La pneumonie, les abcès au niveau des poumons, l’emphysème et la tuberculose pulmonaire sont tous fréquents chez les alcooliques.

16. La plupart du temps, une personne se trouvant dans un état d’ivresse avancé voit ses réflexes de toux, qui ont une action protectrice, qui demeurent paralysés. De ce fait, le vomi peut passer aisément dans les poumons, provoquant une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Certaines fois, ceci peut entraîner la suffocation puis la mort.

17. Les effets de la consommation d’alcool sur les femmes méritent une attention particulière. Les femmes sont plus vulnérables aux cirrhoses résultant de l’alcool que les hommes. Durant la grossesse, la consommation d’alcool peut avoir des effets néfastes sévères sur le fœtus. Le syndrome alcoolo-fœtal et de plus en plus reconnu dans la profession.

18. Les maladies de la peau peuvent aussi être liées à la consommation d’alcool.

19. L’eczéma, la dystrophie et les infections des ongles, la stomatite anguleuse (inflammation de la bouche) sont des maladies courantes chez les alcooliques.


9 - L’alcoolisme est une maladie

Les docteurs en médecine appellent désormais l’alcool une maladie et non pas une dépendance. La Fondation de Recherche Islamique a publié un pamphlet où il est dit : si l’alcool est une maladie, c’est la seule maladie qui est vendue en bouteille, affiché en publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision, distribuée dans les points de vente, qui produit un revenu pour les gouvernements, provoque des morts violentes sur les routes, n’a pas pour origine un germe ou un virus, détruit des vies de famille et augmente les crimes.

L’ALCOOLISME N’EST PAS UNE MALADIE, C’EST L’OEUVRE DE SATAN.

Allah (swt) dans Son infinie sagesse nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L’Islam est appelé Din-ul-Fitrah, ou la religion de la prime nature de l’homme. Toutes ses injonctions ont pour but de préserver la prime nature de l’homme. L’alcool est une déviation de cette prime nature, pour chaque individu ainsi que pour la société. Il rabaisse l’homme à l’état de la bête à propos de laquelle il affirme être supérieur. De ce fait, la consommation d’alcool est interdite en Islam.

9L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 19:17

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Joli résumé Dialogue_67 je rejoins ton avis sur quasiment tous les points. :)

10L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 24 Mar - 21:36

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:Joli résumé Dialogue_67 je rejoins ton avis sur quasiment tous les points. :)

Merci wink

11L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 19 Juil - 19:46

medine

avatar
Inscrit
Inscrit

Il n'y a pas de viols dans les pays musulmans?

12L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 19 Juil - 20:46

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Il n'y a pas de viols dans les pays musulmans?
Biensur que si. Il ne faut pas être hypocrite, c'est un fléaux qui touche tous les pays depuis que le monde est monde.

13L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 20 Juil - 1:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

medine a écrit:Il n'y a pas de viols dans les pays musulmans?
Pourquoi cette question ?

http://www.forumreligion.com

14L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mer 20 Juil - 10:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il n'y a pas de viols dans les pays musulmans?

l'acte de viol n'a rien avoir avec la religion qu'elle soit l'islam ou autre, mais il depend de la conscience de l'etre humain. et puis un musulman n'est pas un saint, il peut commettre n'importe quel peché, celà depend vraiment de sa foi et son intergration dans la religion, sinon un musulman qui ne pratique pas celui là n'est plus musulman selon le hadith du prophete mohammed :pbsl: :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

15L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Dim 31 Juil - 19:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Dialogue_67 a écrit:Pour approndir un peu le sujet L'alcool chez les Musulmans 834751:

Par le Dr. Zakir Naik.


Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam ?


Beaucoup de non-musulmans ont étudié l’Islam. La plupart d’entre eux ont simplement lu des livres écrits par des critiques de l’Islam. Ces non-musulmans ont plus d’une vingtaine d’idées fausses concernant l’Islam. Par exemple, ils disent avoir trouvé des contradictions dans le Coran et affirment que le Coran est contraire à la science, etc. Nous allons voir les raisons pour lesquelles l’alcool est interdit.

L’alcool est depuis longtemps le fléau de l’humanité. Il coûte d’innombrables vies humaines et cause une terrible misère pour des millions de personnes dans le monde. L’alcool est à l’origine de multiples problèmes auxquels la société fait face. Les statistiques de taux de criminalité en hausse, le nombre croissant de cas de maladies mentales et les millions de foyers brisés à travers le monde témoignent du pouvoir destructif de l’alcool.


1 - Interdiction de l’alcool dans le Coran.

Le Glorieux Coran interdit la consommation d’alcool dans le verset suivant:

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Évitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

2 - Interdiction de l’alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d’alcool dans les versets suivants:

a. Le vin est plein d'insolence et l'alcool rempli de tapage, celui qui s'en laisse griser ne pourra être sage. (Proverbes, 20 :1)

b. Ne vous enivrez pas de vin - cela vous conduirait a une vie de désordre. (Ephésiens 5 :18)


3 - L’alcool perturbe le centre inhibiteur

Tout être humain normalement constitué possède un centre inhibiteur dans son cerveau. Ce centre inhibiteur l’empêche de faire des choses qu’il considère comme étant mauvaises. Par exemple, une personne n’agit jamais de manière déplacée devant ses parents ou ses aînés. S’il doit répondre à un appel de la nature, son centre inhibiteur l’empêche de le faire en public. Ainsi, il utilise les toilettes.

Quand une personne a consommé de l’alcool, le centre inhibiteur est perturbé. C’est la raison pour laquelle on trouvera souvent une personne en état d’ébriété s’adonner à un comportement qui ne le caractérise pas du tout. Par exemple, une personne ivre pourra faire usage d’un langage grossier et agressif en s’adressant à ses parents. Certaines urinent même dans leurs vêtements.


4 - On recense des cas d’adultère, viol, inceste et SIDA

On trouve en Amérique, chez les alcooliques, des cas d’adultère, de viol, d’inceste et de SIDA. En moyenne, 1900 viols ont lieu chaque jour. Les statistiques nous indiquent que la majorité des violeurs étaient ivres en commettant ce crime. Le même fait est vérifié en ce qui concerne les cas d’attentat à la pudeur et d’adultère. Selon les statistiques, 8% des Américains ont déjà commis un inceste, c’est à dire une personne sur douze ou treize. Un des facteurs principaux associés à la propagation du SIDA, la maladie la plus redoutée, est l’alcoolisme.

5 - Tout alcoolique était à l’origine un buveur social/occasionnel

Beaucoup plaident pour la consommation de liqueurs et disent être des buveurs sociaux. Ils affirment qu’ils ne prennent pas plus d’un ou deux verres, qu’ils gardent le contrôle d’eux-mêmes et ne sont jamais ivres. Des études révèlent que chaque alcoolique a commencé en étant buveur social. Pas un seul alcoolique ou ivrogne n’a commencé à boire avec l’intention de devenir un alcoolique ou un ivrogne. Aucun buveur social ne peut dire: « Cela fait plusieurs année que je bois de l’alcool et j’ai tellement le contrôle de moi-même que je n’ai pas été ivre une seule fois. »

6 - Si une personne est ivre, ne serait-ce qu’une seule fois, et qu’elle commet un acte honteux, ceci lui restera toute sa vie.

Supposons qu’un buveur social perde le contrôle, ne serait-ce qu’une seule fois. En état d’ivresse, il commet un viol ou un inceste. Même si son acte est plus tard regretté, un être humain normal en ressentira la culpabilité durant toute sa vie. L’auteur et la victime seront tous deux touchés de façon irréparable et irréversible.

7 - L’alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète de l’islam Mohammad (paix et bénédictions sur lui) a dit:

a. « Tout ce dont la consommation en grande quantité rend ivre est interdit, même en petite quantité. Ainsi, il n’y aucune excuse pour une petite pincée. »

b. « L’alcool est la mère de toutes les turpitudes et c’est la plus honteuse des turpitudes. »

c. « Non seulement ceux qui consomment de l’alcool sont maudits mais également ceux qui traitent avec eux directement et indirectement. »


Il est rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit:

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

8 - Les maladies associées à l’alcoolisme

Il y a plusieurs raisons scientifiques à l’interdiction de la consommation d’enivrants, donc de l’alcool. Nous n’avons pas besoin de détailler chacun des effets de l’alcool puisque la plupart d’entre eux sont connus de tous. La liste suivante énumère les maladies liées à l’alcool:

1. La cirrhose du foie est la maladie associée à l’alcool la plus connue.

2. D’autres maladies sont le cancer de l’œsophage, de la tête et du cou, du foie, etc.

3. L’œsophagite, la gastrite, la pancréatite et l’hépatite sont liés à la consommation de l’alcool.

4. La cardiomyopathie, l’hypertension, l’artériosclérose coronarienne, les angines de poitrine et les attaques cardiaques sont liés à des prises importantes d’alcool.

5. Les attaques et crises d’apoplexie ainsi que divers types de paralysie sont liés à la prise d’alcool.

6. La neuropathie périphérique, l’atrophie corticale, l’atrophie cérébrale sont des symptômes connus causés par la consommation d’alcool.

7. Le syndrome de Wernicke- Korsak avec une amnésie des évènements récents et une conservation des souvenirs anciens, accompagné de divers types de paralysies, est principalement du à une déficience de thiamine due à une prise excessive d’alcool.

8. Le béribéri et d’autres déficiences ne sont pas rares parmi les alcooliques. Même la pellagre se retrouve chez certains d’entre eux.

9. Le délirium tremens est une complication sérieuse qui peut arriver lors d’infections intercurrentes d’alcooliques ou post-opératoires. Il arrive également lors du sevrage. C’est une complication assez sérieuse qui peut causer la mort même si elle est traitée dans des centres bien équipés.

10. De nombreux troubles endocriniens ont été associés à l’alcoolisme : le myxœdème ou l’hyperthyroïdie.

11. Les effets des maladies hématologiques sont longs et variables. Cependant, la déficience de l’acide folique est la manifestation la plus commune d’une consommation excessive d’alcool donnant lieu à une anémie macrocytaire. Le syndrome de Zeine regroupe l’anémie hémolytique, la jaunisse et l’hyperlipidémie qui résultent d’une beuverie.

12. La thrombocytopénie ainsi que d’autres anomalies sanguines ne sont pas rares chez les alcooliques.

13. Le métronidazole couramment utilisé interagit avec l’alcool de façon néfaste.

14. Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques chroniques. La résistance aux maladies et le système de défense immunologique sont perturbés par la prise d’alcool.

15. Les infections de la poitrine sont connues des alcooliques. La pneumonie, les abcès au niveau des poumons, l’emphysème et la tuberculose pulmonaire sont tous fréquents chez les alcooliques.

16. La plupart du temps, une personne se trouvant dans un état d’ivresse avancé voit ses réflexes de toux, qui ont une action protectrice, qui demeurent paralysés. De ce fait, le vomi peut passer aisément dans les poumons, provoquant une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Certaines fois, ceci peut entraîner la suffocation puis la mort.

17. Les effets de la consommation d’alcool sur les femmes méritent une attention particulière. Les femmes sont plus vulnérables aux cirrhoses résultant de l’alcool que les hommes. Durant la grossesse, la consommation d’alcool peut avoir des effets néfastes sévères sur le fœtus. Le syndrome alcoolo-fœtal et de plus en plus reconnu dans la profession.

18. Les maladies de la peau peuvent aussi être liées à la consommation d’alcool.

19. L’eczéma, la dystrophie et les infections des ongles, la stomatite anguleuse (inflammation de la bouche) sont des maladies courantes chez les alcooliques.


9 - L’alcoolisme est une maladie

Les docteurs en médecine appellent désormais l’alcool une maladie et non pas une dépendance. La Fondation de Recherche Islamique a publié un pamphlet où il est dit : si l’alcool est une maladie, c’est la seule maladie qui est vendue en bouteille, affiché en publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision, distribuée dans les points de vente, qui produit un revenu pour les gouvernements, provoque des morts violentes sur les routes, n’a pas pour origine un germe ou un virus, détruit des vies de famille et augmente les crimes.

L’ALCOOLISME N’EST PAS UNE MALADIE, C’EST L’OEUVRE DE SATAN.

Allah (swt) dans Son infinie sagesse nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L’Islam est appelé Din-ul-Fitrah, ou la religion de la prime nature de l’homme. Toutes ses injonctions ont pour but de préserver la prime nature de l’homme. L’alcool est une déviation de cette prime nature, pour chaque individu ainsi que pour la société. Il rabaisse l’homme à l’état de la bête à propos de laquelle il affirme être supérieur. De ce fait, la consommation d’alcool est interdite en Islam.
Cet exposé est très intéressant et met en lumière quelques vérités, mais il n'est pas objectif car il fait un amalgame entre consommation et abus d'alcool, alors que c'est très différent. La façon dont cet exposé est rédigé revient à prétendre qu'il ne faut pas manger parce que manger rend obèse !

16L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Dim 31 Juil - 19:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un peu de drogue c'est pas mal aussi.

http://www.forumreligion.com

17L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 0:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Un peu de drogue c'est pas mal aussi.
Merci de reconnaître que cet exposé n'est pas objectif !

18L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 0:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est bien ta comparaison qui n'est pas objective.

http://www.forumreligion.com

19L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 9:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourtant me semble-t-il il y aura du vin au paradis annoncé par l'islam, non ?

20L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 9:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un peu de drogue c'est pas mal aussi.

La drogue n'apporte rien de bon
L'alcool reste une boisson et boire est une nécessité
Il faut comparer ce qui est comparable

Manger est nécessaire, trop manger est néfaste
Boire est nécessaire, s'enivrer est néfaste
La drogue n'est pas nécessaire, c'est néfaste dans tous les cas

21L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 10:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi il faut d'abords qui tu nous répondes à ça http://www.forumreligion.com/t971p360-les-333-aberrations-de-la-bible#35361

http://www.forumreligion.com

22L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 19:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est bien ta comparaison qui n'est pas objective.
Si, elle est non seulement objective mais complètement appropriée. L'exposé présente le fait de boire de l'alcool comme de l'alcoolisme et/ou de l'ivrognerie, ce qui est pour le moins absurde. Car ce n'est pas la consommation d'alcool qui est malsaine et répréhensible, c'est l'abus d'alcool. De plus cet exposé est particulièrement malhonnête en prétendant que la Bible interdit la consommation d'alcool !

23L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 19:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu n'as jamais été ivre une fois dans ta vie ?

http://www.forumreligion.com

24L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Lun 1 Aoû - 23:47

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dans ce cas je suis d'accord avec vous, le vin pour moi peut être consommé, car c'est du fruit de la vigne, création de Dieu, mais avec modération !

Car elle fait de l'homme intelligent, un homme stupide !

Serviteur

25L'alcool chez les Musulmans Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Mar 2 Aoû - 10:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu n'as jamais été ivre une fois dans ta vie ?
Ta question est sans rapport avec notre propos !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum