Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Athéisme, de tout bord, axe de la liberté!

+8
Credo
baraer
Yassine
Laz
JPG
Coeur de Loi
farfar
gab aux citrons
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

gab aux citrons


Récurrent
Récurrent

défini moi l’âme après je te répondrai

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui fait bouger les corps inertes.

http://www.forumreligion.com

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

C'est une phrase contradictoire?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

JPG a écrit:
farfar a écrit:" Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Donc, L'Éternel Dieu n'a pas parlé à Moïse? Selon ce que tu crois.

JP
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Moïse ne rapporte pas que toutes choses vivantes fût fait de l'eau.

Dans la traduction de Darby en Genèse, chapitre 2,



4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre
lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel*
Dieu fit la terre et les cieux,


5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre,
et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ;
car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas
d’homme pour travailler le sol ;


6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la
surface du sol.


7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et
souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme
vivante.


— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou
Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 :
plus haut : plante.


Ce que tu cite ne concorde pas avec ce que Darby a traduit de Genèse, ce que Dieu a raconté à Moïse. Si tu dis que la création fût autrement, tu ne crois pas que Dieu a parlé à Moïse.

C'est ma compréhension de ton intervention.
JP

farfar

farfar
Passionné
Passionné

JPG a écrit:Moïse ne rapporte pas que toutes choses vivantes fût fait de l'eau.
moi je parle sur terre bien sur !! cite moi juste une chose vivantes ( animale ou végétale ) sur terre qui vit sans Eau !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Je ne vois pas pourquoi grossir une phrase et oublier les erreurs des autres?
La terre ne fut pas crée en même temps que le ciel.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:La terre ne fut pas crée en même temps que le ciel.
et ca s'est passé comment ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
JPG a écrit:Moïse ne rapporte pas que toutes choses vivantes fût fait de l'eau.
moi je parle sur terre bien sur !! cite moi juste une chose vivantes ( animale ou végétale ) sur terre qui vit sans Eau !!

Ah, OK! Je n'avais pas compris.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

"et ca s'est passé comment ?" t'es pas sérieux quand tu poses la question?
--------

Non, franchement, tu peux pas croire que les choses se sont passé comme ça?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. »

Ce qui est étudié dans les disciplines scientifiques sont juste les causes et les mécanismes.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:"et ca s'est passé comment ?" t'es pas sérieux quand tu poses la question?
--------
si je sui sérieux !! explique nous " ca s'est passé comment ? "
et qui et venu le premier entre X ou Y ? ( male ou femelle )

Non, franchement, tu peux pas croire que les choses se sont passé comme ça?
et pourquoi pas ci c'est le maître d'oeuvre qui nous à dit ça !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Tiens! j'ai été censuré, c'est une dictature?
ça sent le cochon grillé? c'est quoi le problème?
Puisque j'ai été censuré, alors allez vous faire ailleurs pour ma réponse....



Dernière édition par gab aux citrons le Mar 24 Avr - 13:05, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa dois sentir mauvais si sa sens le cochon grillé.

conseil pour les athées, il faudra respecter les croyants si vous voulez recevoir le respect..j'ai vue souvent des athées insulté inutilement les croyants..cela ne sera pas toléré dans le monde du Seigneur!pour ce qui est de la censure assez rare qu'on ce fait censuré..je sais de quoi je parle si il y en a une qui ce fait censuré c'est bien moi.alors cesse de te plaindre de ta ptite censure tu es pas le seul console toi!big brother censure pire encore les gouvernements sont pires censureux et les multi médias menteurs toi? coupé

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Ce qui est incroyablement affligeant, c'est que les croyants ne respectent pas les points de vue des athées. Ils étalent leur propagande comme si c’était un droit, sous conditions de censure.
S'il critique l'athéisme, ils ne seront pas censuré, 2 poids 2 mesures, aucune justice!

Donc, j'ai qu'une chose à dire, c'est doublement préjudiciable! Cela ne fait que condamner doublement négativement ceux qui prétendent être ouvert à la discussion.

Si vous n'acceptez pas la critique, évitez la discussion.
je rêve quel inculture!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lolll vas y libère toi le coeur sa l'air que sa fais du bien de crever l'abcès..t'inquiète sa ne me fâche pas..ce qui me fâche moi ce sont ceux qui trahissent les écritures avec eux je mettrai pas de guants blanc car eux sont coupable d 'avoir défendu des criminels et censurer les victimes .. pas pareil...pas ceux qui ne connaissent point les écritures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:Tiens! j'ai été censuré, c'est une dictature?
ça sent le cochon grillé? c'est quoi le problème?
Puisque j'ai été censuré, alors allez vous faire ailleurs pour ma réponse....
N'a t on pas appris dans ton athéisme de respecter les croyances des autres ? Et tout façon ta phrase à part la provoc n'avait rien d'inutile donc pas la peine de crier censure.

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ceux qui jugent ce qu'ils ne savent pas, ce juge eux même.parce que un véritable croyant acceuillera le plus faible spirituelement il ne jugera pas sachant qu'il ne sait pas..alors que celui qui ne sait pas ne juge pas celui qui sait!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Prétendre que la terre et le ciel a vu le jour, en même temps, est selon mon opinion inconcevable.
Si c’était le cas alors " *************** " et ce dans telle condition.Il n'y aucun blasphème! c'est une métaphore d'une situation aberrante qui est mon opinion. .
J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord la dessus? Le droit à la réflexion est bien mince, puisque l"on censure mes propos.

bref, si être spirituel c'est juste sortir un verset et faire de la censure. Cela montre l'étendue restreinte de la vision d'un dialogue constructif.
J'attends mieux de votre part!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:Si c’était le cas alors " ******** " et ce dans telle condition.Il n'y aucun blasphème! c'est une métaphore d'une situation aberrante qui est mon opinion. .
C'est pas une opinion mais c'est une provocation tout a fait gratuite, ou une opinion stupide. Ça serait donc la dernière fois qu'on accepte de type de phrase.

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Prétendre que la terre et le ciel a vu le jour, en même temps, est selon mon opinion inconcevable.

la parole ne dit pas que cela c'est fait en un seul jour, sinon apporte les versets.un jour pour Dieu peut être mille an pour toi c'est une science qui appartient uniquement au créateur de l'univers et la terre fait partie de ce système universelle.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Je choisis de pas dialoguer avec les camarades musulmans.
Donc, j'ouvre le dialogue avec les chrétiens!

Petite Fleur,
Je stipulais qu'un verset du Coran, nous disais que la terre et le ciel fut crée en même temps. Bien sur, je ne peux pas adhérer à cette proposition. Fermons la parenthèse du rappel!
La bible et son interprétation ont surement une réponse différente sur la création du monde. Toi même ajoute la notion de temps sur des millénaires.Tu sembles aussi évoqué l'aspect scientifique de la formation de la terre. En ces deux points, espace et temps, nous pouvons avoir un lien commun pour dialoguer.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

MAIS C'EST AUSSI DANS LA BIBLE il faut comprendre une chose de bien important avec Dieu..tout a un temps, alors en un temps qui est écrit comme un jour dans les écitures Dieu a crée l'univers et la terre donc le ciel et la terre!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

gab aux citrons a écrit:Je choisis de pas dialoguer avec les camarades musulmans.

Mais pourquoi ? laugh

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

petite fleur as tu déjà fait un croquis de la description de la création de la genèse?
Je vous invite à prendre un stylo et une feuille blanche, et à mettre les annotations bibliques en descriptifs sur le dessin.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui et je trouverai l'univers, le soleil,la lune la terre,les étoiles, le système lunaire "lune croissante décroissante' dans le cycle .. ,la mer.la végétation ,les animaux et la fameuse création qu'est l'homme oui et?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum