Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Athéisme, de tout bord, axe de la liberté!

+8
Credo
baraer
Yassine
Laz
JPG
Coeur de Loi
farfar
gab aux citrons
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

L'athéisme de négation se construit sur le rejet et l'opposition du spirituel, ainsi que la religion.

ex: Pourquoi est vous athée? Parce que l'idée de Dieu est un mal, au service des hommes.



L'athéisme positif, se construit sur le lien et le rattachement à la vie naturelle.

ex: pourquoi est vous athée? Parce que la vie naturelle qui m'entoure est un bien, au service des hommes.


L’agnosticisme, étant une neutralité de croyance.
ex pourquoi est vous agnostique? je peux pas affirmer que Dieu existe, mais à la fois je peux pas prouver son inexistence.

J'admets des principes comme " le bien et le mal." Étant, des processus de la vie luttant contre les processus qui la détruisent.
Qu'il existe des règles et des valeurs, issus du naturelles, je pratique un athéisme neo-vitaliste moderne.


L'hédonisme est un bien, dans la mesure, où par ses bon plaisirs, il
rejette l'auto destruction. il recherche ce qu'il fait du bien, par en quête de ce qu'il aime.




Camarade athée, je rappelle que si on émet des critiques sur la religion, qu'elle s'accompagne toujours de la politesse.
Camarade croyant, je rappelle, que vous être l'image que vous donnerai de votre croyance.
Personne ne sera convertis, personne deviendra athée.

Paix et prospérité à tous!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

l'Athéisme perd progressivement le sens du divin et du sublime !! comme il s'est choisi un autre critère dans la vie et ne pense qu'au monde, refusant même de comprendre qu'il a été créé pour un but bien déterminé, il est tout entier tourné vers les plaisirs,Les racines qui devaient alimenter son âme pour l'élévation vers la perfection tarissent et meurent !!

De même, la croyance en Dieu est comme une graine qui a besoin d'un sol et de conditions déterminées pour germer et se développer. Dans un milieu favorable, moralement sain et protégé, la foi avance plus vite et plus facilement et sans dévier de sa source. Autrement, elle est menacée d'étouffement et de stérilité !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

La vie naturelle qui m'entoure est un bien, au service des hommes. En recherchant ses biens, et ses plaisirs, je me détourne des choses qui me nuisent.
la vie est vue comme étant une chose très positive qui a une grande valeur, elle peut enrichir le corp et l'esprit, de plaisir et de sagesse.
Plus je me comprends et plus je comprends la vie qui m'entoure. Plus je peux atteindre ma propre perfection. C'est à dire devenir mon propre maitre.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:La vie naturelle qui m'entoure est un bien, au service des hommes. En recherchant ses biens, et ses plaisirs,
avec quoi tu chérche ses biens et ses plaisirs ? c'est bien deja tu cherche une cause !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

L'incompétence religieuse en matière de tolérance face à l'athéisme! atheisme - Athéisme, de tout bord, axe de la liberté! 393552
[img]atheisme - Athéisme, de tout bord, axe de la liberté! H400wi10[/img]

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

La vie naturelle ne te donnera pas la vie éternelle.

Dieu peut donner la vie éternelle.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

aussi boudhiste qu'un croyant, tu es ? atheisme - Athéisme, de tout bord, axe de la liberté! 603345

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, le bouddhisme n'est pas forcement athée.

C'est une question de foi.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

farfar

farfar
Passionné
Passionné

méme les athée en la foi en j'en c'est quoi !!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

L'homme est maître dans sa maison, et dans le sentier, il marche avec qui tolère sa différence; il se fera le compagnon de qui corrige ses erreurs.

L'erreur hatée est de vivrent comme des plantes sauvages en recevant les bons soins de l'agriculteur Éternel, tout en niant sa contribution. Quelle honte vous envahira au jours du jugement?!

PS : La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, quand on le veut, où on le veut; la liberté, est de pouvoir choisir la vie ou la mort sans contrainte en connaissance de cause.



Dernière édition par JPG le Mer 28 Mar - 2:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du dernier paragraphe.)

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Poétique comme réponse! atheisme - Athéisme, de tout bord, axe de la liberté! 834751

L'homme est maître dans sa maison, et libre de choisir les chemins pour marcher. Il marche avec qui tolère sa différence. Il se fera le compagnon de ceux qu'il le grandiront dans sa démarche.
La vérité athée est de vivre en responsabilité, aux milieux des fleurs, des plantes sauvages qui poussent autour de lui. Il prendra soin même de la mauvaise herbe. Sa contribution sera féconde de remerciement! Qu'elle joie est la main tendue qui relève celui qui chute?

Ps: La liberté est de faire ce qu'on veut, dans la mesure où elle est responsable, et agit toujours pour le meilleur de soi même et du bien commun. La liberté, c'est d'agir pour la vie pour que l'amour puisse nous aider à mieux la contempler..

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent


Imaginez un monde sans dieux, sans idoles, sans doctrines ni dogmes religieux,
un monde sans intégrismes, sans discrimination sur la religion,
sans haine de celui qui n'a pas la même religion, sans guerre sainte,
sans croisades, sans ingérence immonde du pouvoir religieux dans
les affaires des états, sans circoncision, excision ou infibulation,
sans loi divine, sans charia, sans châtiments divin, sans voile
ni burka, sans lapidation, sans torture, sans condamnations à mort,
sans terrorisme religieux, sans persécutions, sans inquisition,
sans fatwas, sans intolérance liée à la religion
ou à la croyance religieuse…


Imaginez
un monde où l'humanité et la nature seront au centre des
préoccupations de l'homme. Un monde où l'avenir de l'homme
sera pris en considération et aménagé pour les générations
futures. Un monde où l'hypocrisie laissera le pas à la vérité,
au règlement des problèmes par la rationalité et
le pragmatisme.
Un monde où les sciences et les techniques viendront au secours
de tous les hommes et pas seulement à celui de quelques nantis.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

C'est bien beau ça mais c'est surtout très contradictoire: " Sans voile(......) sans intolerance religieuse"
C'est justement ce qu'on appele intolérance(terme que les athees ne voient que dans un seul sens) .

Invité

avatar
Invité

Imaginez un monde sans but, sans réelle justice, sans "et après?",
un monde où chacun fait ce qu'il veut et comme il l'entend, ne sachant si c'est "bien" ou non, sans conséquences, aucune,
un monde où il n'y a aucune logique, où le mal existe pr rien et où le bien existe sans intérêt,
un monde ou chacun fait sa justice et où on se dit tampis pr les erreurs, et après tout personne ne saura,
un monde où l'amertume et le regret sont là, sans utilité si ce n'est pour nous faire souffrir,
un monde sans espoir, sans cette puissance et sans cette fraternité qui peut réunir tant de personnes de tout horizon,
un monde sans objectif où seule la chance est là pour nous aider, nous minuscules êtres livrés à ns même par le + grand hasard, seuls,
imaginez un monde sans avenir, et où la vérité ne verra jamais le jour, un monde dans lequel nous vivons qques temps sans savoir pkoi et ds lequel ns finissons pourrir sans plus jamais se revoir.

Al hamdulillah..

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Oh les choses sont simples, sans croyance.
Les cinq lignes de force possible individuellement!
La vie, (la vie est le bien le plus précieux à respecter)
la raison, (le sens critique et l'analyse, la logique)
la vérité, (les sciences apportent progrès techniques et connaissance)
le bien (bien commun pour une paix sociale partagée)
et le bonheur.
(épanouissement personnel, amour, partage d'un repas, amitié)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:L'incompétence religieuse en matière de tolérance face à l'athéisme! atheisme - Athéisme, de tout bord, axe de la liberté! 393552
Alors que l'athéisme en soit est une caricature intellectuelle sans même faire un dessin.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:la raison, (le sens critique et l'analyse, la logique)
Par la raison, vous appréhendez comment l'origine du monde ?

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

Gab aux citrons nous indique qu'il est possible de vivre sans se soumettre à une obédience religieuse, sa parole est à méditer et à transmettre, bravo

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

La cause la plus plausible pour notre univers, est une cause naturelle antérieure à celle-ci.
Il y a 4 hypothèses de l’origine actuellement, il faudra beaucoup de temps à la science pour avancer et arriver à une conclusion définitive. Donc, pour l'instant, il n'y pas de réponse unique au débat.
Mon hypothèse qui est juste mon opinion, rejoint celle des multi univers. Suivant une logique très simple.
- je vois un chat, je me dis il y a d'autres chats.
- je vois une montagne, je me dis il y a d'autres montagnes.
- je vois un soleil, je me dis il y a d'autres soleils.
- je vois un un système solaire, je me dis il y a d'autres systèmes solaires.
- je vois un univers, je me dis il y a d'autres univers.
L'astrophysique se chargera de répondre en tant et en heure si j'ai tort ou raison. J'espère seulement que la réponse mettra pas 50 ans à me parvenir.

La science est un outil au service du savoir et
de la connaissance. Ma position d'athée s’arrête à celle de la science à
preuve du contraire.

Ne pas affirmer, plus que selon ce qu'on peut prouver! c'est une règle d'or!

Et toi, comment vois tu le début de l'univers?

baraer

avatar
Novice
Novice

Sans début et sans fin

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gab aux citrons,

Tu connais ma réponse, mais toi tu donnes rien jusqu’à présent, la science nous relates le comment des choses pas l’origine des choses, pour aller à l’origine il faut s’adonner à un peu des philosophies pour expliquer des choses qui surpasse la science.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

baraer a écrit:Sans début et sans fin
Or tout ce qui nous entoure à un début et une fin, c'est une règle de la nature que tu semble enfreindre sans même donner une preuve.

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

Au nom de quoi j'enfreindrais une loi de la nature? Je dis que l'origine du monde comme sa fin nous sont inconnues et inaccessibles

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais chaque chose a une origine non ?

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

Oui, mon origine c'est le ventre de ma mère, et à ce titre il m'est inconnu et inaccessible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum