Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi être créationniste ?

+3
vulgate
LeNeutre
Coeur de Loi
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:C'est pas mieux...

Post 62/La Bible est simple, elle est juste dure à croire, sinon on invente des symboles et des interprétations pour la rendre mythologique et fausse historiquement.



Tu as donc une version de l‘apocalypse, c’est intégré dans le livre , le créationnisme n’est qu’ une idée qui n’est pas mauvaise ,pas plus que la réalité seulement elle veut intercéder dans celle-ci alors qu’elle n’y est pas encore.

Si l’on reprend Adam et Eve, évidement ils sont d’un aspect symbolique imagés,mais tout deux sont ailleurs qu’ici dans un monde qui n’est pas irréel mais non dit puisque non su et faisant partis du mystère par conséquent bien ignorant de nous.

Tu dis que tu ne comprends pas ce que je dis, moi je comprends tes réponses mais je ne comprends des affirmations étayées de brindilles.

Mets du bois dur, que je vois de quelle bois est faite ta demeure et d’où tu tiens ta vérité, je répondrai aussi simplement qu’il le faut pour que tu saches que je peu être tout aussi simple que compliqué dans la foi que tu tiens.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:
Si l’on reprend Adam et Eve, évidement ils sont d’un aspect symbolique imagés.

Quoi évidement ?

Pour les incroyants oui, tu as déjà lu la généalogie du Christ ?

(Luc 3.23)

De père en fils, le Christ est de la ligné qui va jusqu'à Adam.

Évidement que c'est vrai si l'on est croyant.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Cœur de loi,


Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.



Quand il dit cela il dit « avant que fût le monde »

Si l’on considère la création de ce monde en omettant sa parole à quoi bon le sacrifice du monde pour l’amour du monde.

Avant que fut le monde, tu vois ta généalogie commence dans celui ou tu es, pas dans le sien comment voir le monde si tu ne perçois que le tiens, lui est ce tu ignores de toi.

Monde créé et monde créateur, tout ce qui est, est, mais tout ce qui devient ici la et ailleurs qu’ici, devient et deviendra pour celui-ci maintenant et à jamais.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Hors sujet.

Non, non pas du tout, moi je veux simplement savoir si le Bouddhisme c'est anti christ ou pas, parce que la réincarnation après la mort soit dans un animal soit dans un corps humain je veux bien savoir c'est ou dans la Bible ?

Tu vas dénier répondre ou tu n'oses pas le faire ? Il faut assumer ses croyances mon ami.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus était un ange avant de naitre sur Terre.

Mais le sujet n'est pas là, il faut être créationniste pour bien comprendre le contexte de la Bible.

Sinon, on ne croit pas dans la Bible, on croit que c'est une fable ou une fiction avec une morale.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:Jésus était un ange avant de naitre sur Terre.

Mais le sujet n'est pas là, il faut être créationniste pour bien comprendre le contexte de la Bible.

Sinon, on ne croit pas dans la Bible, on croit que c'est une fable ou une fiction avec une morale.

Bonsoir Cœur de Loi,



« Jésus était un ange avant de naitre sur Terre. »



Il na pas besoin de naître c’est lui la vie !!



Naître et mourir et du devenir, pour être ici dans ce monde mais vivre pour mourir ça c’est autre chose, cela n’a rien a voir puisque lui est mort ici dans ce monde mais il est vivant dans le monde.

Hors il est vivant et mort, vivant parmi les vivants et mort parmi les morts, le monde c’est lui l’amour c’est encore lui et le vie éternelle c’est lui.



On peu très bien croire à la bible sans pour autant tenir pour vérité tout ce qu’elle contient, la bible ne révèle seulement que ce qu’elle dit pour la parole qui annonce le sauveur.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu crois que la Bible est une fiction symboliste, c'est ta croyance.

Moi je crois qu'elle est historique, avec des personnages réels.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Hors sujet.

Non, non pas du tout, moi je veux simplement savoir si le Bouddhisme c'est anti christ ou pas, parce que la réincarnation après la mort soit dans un animal soit dans un corps humain je veux bien savoir c'est ou dans la Bible ?

Tu vas dénier répondre ou tu n'oses pas le faire ? Il faut assumer ses croyances mon ami.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:Si tu crois que la Bible est une fiction symboliste, c'est ta croyance.

Moi je crois qu'elle est historique, avec des personnages réels.

Je n’enlève rien de l’histoire ni plus à la réalité seulement il peut y avoir plusieurs réalités contingentes l’une que tu vois pour y être, puis une autre qui est manifeste mais non révélé et non manifester mais qui est tout aussi réel dans un ailleurs que tu ne peux concevoir.

Puisque faisant partis d’une réalité sous jacente a celui-ci, appartenant à ce monde ou nous sommes et à un ailleurs dans un autre monde visible mais non perceptible par nous.

En somme ce n’est pas l’irréalité qui est à mettre en doute mais une réalité qui ne dit pas d’où elle provient puisque le sauveur viendra d’un tout autre endroit qui n’appartient d’aucun monde ni ici pour ce monde ci, ni ailleurs pour l’irréalité de celui-ci.

Le monde d’où il est, est ou il demeure , dans un non temps , un non lieu ,une non existence une non manifestation une non préexistence etc..etc..

Le concept attaché aux choses qui li ce monde à l’image de celui ci et trop prévisible, tout ce tien, parce que ce monde à besoin de voir d’ou il absorbe son vortex et son continuum, mais l’amour lui n’a besoin que d’être ce qu’il est rien d’autre, la notion de réel ne peu être qu’attaché au principe humain, lui n’est pas humain il n’en a eu que l’apparence.

Car la vie donne a voir l’humain la mort donne à voir ce que l’humain devient dans un ailleurs et pour la vie venu, mais lui a vaincu la mort car la vie dans la mort c’est lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum