Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah?

+23
minahloudhikr
salimou
Ikhawi
ami de la vérité
Credo
rayessafa
fidorf
plf
espoirhope
petite fleur
1 samuel
Zantafio
Lacrimosae
samuel
farfar
Serviteur
LeNeutre
GRIT
vulgate
Daniou
Coeur de Loi
Hanane
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

GRIT


Averti
Averti

Les premiers chrétiens "Témoins de Jéhovah" sont issus de la nation d'Israël, elle-même appelée ainsi par Dieu.

Esaie 43: 10 - "Vous êtes mes Témoins", c'est là ce que déclare Jéhovah, "oui, mon Serviteur que j'ai choisi"

Matthieu 10: 5, 6, 7 - "Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivant : "Ne vous en allez pas sur les routes des nations et n'entrez pas dans une ville samaritaine ; MAIS ALLEZ PLUTÔT CONTINUELLEMENT VERS LES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAËL. Quand vous irez, prêchez, en disant : "Le royaume des cieux s'est approché"

2000 ans plus tard, "les étudiants de la Bibles" ont compris, grâce à l'esprit saint de Jéhovah, l'importance de ce nom dans les Ecritures, et, ils l'ont adopté.

Actes 1: 8 - "Vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes "témoins" non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre."

Actes 15: 17 - "Afin que ce qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH."

Actes 13: 30, 31, 32 - "Mais Dieu l'a relevé d'entre les morts (Jésus) ; et pendant de nombreux jours il est devenu visible pour ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem et qui sont maintenant SES TEMOINS auprès du peuple. Et ainsi nous vous annonçons la BONNE NOUVELLE CONCERNANT LA PROMESSE FAITE AUX ANCÊTRES."

Les "Témoins de Jéhovah" des temps modernes , prêchent aussi que "le Royaume des cieux " va bientôt apporté la paix sur la terre, comme promis par les Ecritures.

Psaume 37: - 10, 11 - "Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus , oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. MAIS LES HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE PAIX."

(Pour les musulmans ; un texte similaire se trouve dans le Coran : sourate 39: 74 "Ils diront: "Louange à Dieu! Il a réalisé sa promesse en votre faveur et il nous a donné la terre en héritage : nous nous installons dans le Paradis, où nous voulons")

Pour certains qui nous qualifient de "secte" et qui veulent nous salir par leurs propos malveillants, je ne citerai que deux textes bibliques pour information et même trois.

Actes 24: 14 - "Mais je reconnais ceci devant toi, QUE SELON LA VOIE QU'ILS APPELLENT UNE "SECTE", C'EST DE CETTE MANIERE QUE J'OFFRE UN SERVICE SACRE AU DIEU DE MES ANCÊTRES, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les prophètes"

Matthieu 5: 11, 12 - "HEUREUX êtes-vous lorsqu'on vous outrage, qu'on vous persécute et QU'ON DIT MONSONGEREMENT TOUTES SORTES DE CHOSES MAUVAISES , A CAUSE DE MOI. REJOUISSEZ-VOUS ET BONDISSEZ DE JOIE, PUISQUE VOTRE RECOMPENSE EST GRANDE DANS LES CIEUX ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous."

Jean 15: 20 - "RAPPELEZ-VOUS LA PAROLE QUE JE VOUS AI DITE : "Un esclave n'est pas plus grand que son maître. S 'ILS M'ONT PERSECUTE, ILS VOUS PERSECUTERONT AUSSI ; S'ILS ONT OBSERVE MA PAROLE, ILS OBSERVERONT AUSSI LA VÔTRE."

Nous sommes les seuls sur la terre a être identifiés comme "Témoins de Jéhovah", ce n'est pas un hasard ; de plus notre doctrine, basée sur les Saintes Ecritures, n'est semblable à aucune autre dans le monde religieux, tout comme l'était le culte de Jéhovah au temps d'Israël parmi toutes les autres nations . (Les religions "chrétiennes" font tout pour élliminer le nom de Jéhovah dans leurs traduction de la Bible et ne veulent même pas le prononcer, alors qu'il est mentionné près de 7000 fois dans les manuscrits et que dans leurs églises, ce nom est inscrit sur leurs vitraux)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

YHWH (יהוה)

COMMENT PEUT-ON TRADUIRE SA? sa prend bien des hommes pour le baptisé, son nom est ,a été et sera toujours YHWH (יהוה).

dieu - Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah? - Page 4 Tatagr10

a part de sa si tu as quelque chose contre moi grit dit le et cesse de te plaindre au modo!..cache toi pas derrière les modos comme vous le faites si bien pour vous défendre vous usé du système pour faire valloir vos droits bah moi to. cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

YHWH SONT LES CONSONNES EN LETTRE LATINES DESIGNANT LE TETAGRAMME qui signifie "4 lettres"

YHWH SE PRONONCE COMME IL S'ECRIT:
La lettre Y était lue I (ou é)
La lettre W, était lue : Û (OU ou O)
La lettre H était lue : A à la fin des mots.

Exemple : IHÛDA (Juda). Si le nom ne comportait pas de lettres voyelles, on insérait alors la voyelle 'a' ; ainsi ISHQ est lu ISaHaQ (Isaac)

Pour mieux entendre la lettre H on pouvait lui adjoindre un 'e' muet, ainsi le nom YHWDH lu littéralement I-H-Û-D-A devient alors I-eH-Û-D-A , soit l'équivalent du nom hébreu Yehouda.

Cela donne pour YHWH la prononciation I-eHoWaH , d'où YeHoWaH OU JeHoVaH, ce nom étant le nom PERSONNEL que Dieu a révélé à Moïse en Exode 3: 15 (bien entendu, vous devez remplacer le mot 'Eternel' qui n'est qu'un attribut par le Tétragramme YeHoVaH)

Ce nom Jéhovah en français, se rencontre 6828 fois dans les Ecritures Hébraïques de la traduction du "Monde Nouveau".

Le Tétagramme sous sa forme hébraïque est employé aussi bien dans le texte hébreu, que dans la Septante.
Quand Jésus et ses disciples lisaient les Ecritures soit en hébreu, soit en grec, ils rencontraient le nom divin.
Dans la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus lu un passage de Esaïe 61: 1, 2 où paraît le Tétagramme, il a prononcé le Nom Divin. Cela s'accordait avec sa détermination de faire connaître le nom de Jéhovah comme l'indiquent ses paroles à l'adresse de son Père spirituel : "J'ai fais connaître ton nom aux hommes" Jean 17:6

YeHoVaH, vient du verbe hébreu "hawah" qui signifie "Il fait devenir" à l'imparfait de la forme causative, car il est la "cause" , le Créateur de toutes choses.
Esaie 42:8 "Je suis JéHoVaH , c'est là MON NOM ; et je ne donnerai pas ma GLOIRE A UN AUTRE, NI MON HONNEUR aux idoles."
Esaie 54:5 : "Car ton Créateur est ton "époux" ; JeHoVaH des armées est son Nom ; et ton Rédempteur est le Saint d'Israël; il se nomme aussi Dieu de toute la terre"

Bien qu'il soit désigné dans les Ecritures par des titres et des qualificatifs comme "Dieu", "Souverain Seigneur", "Créateur", "Père", "Le Tout-Puissant", et le "Très-Haut", SEUL SON NOM PERSONNEL résume et exprime pleinement sa Personnalité et ses attributs, qui Il est, et ce qu'Il est .
Psaume 83: 18: "Qu'ils sachent que TOI SEUL, dont le NOM est JeHoVaH, tu es la Très-Haut sur toute la terre."

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo



euhm oui bon un ------------>SALE CLUBCLANRELIGIO...MALHEUREUX DANS LEURS CAS ET.. HYPOCRITE

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ça t'en bouche un coin! et tes insultes ne me touchent pas!

Romains 12: 19 "Ne vous vengez pas vous-même, bien-aimés, MAIS DONNEZ DU CHAMP A LA COLERE ; car il est écrit : " C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR, dit JEHOVAH."

fidorf

avatar
Novice
Novice

Daniou a écrit:Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens. Ils sont convaincus que Jéhovah est le Dieu suprême et le Créateur.
Jésus, Fils premier né de Dieu était une créature spirituelle auprès de son père et a participé à toute la création. Ils ne croient pas que le Saint Esprit soit une personne spirituelle, la force active de Dieu.
Nos premiers parents ayant péché et de ce fait perdu le droit à la vie éternelle dans le paradis, dans l'état de perfection, il fallait une rançon pour que leurs descendants puissent retrouver les conditions initiales.
Jésus s'est porté volontaire, et Dieu à transféré sa vie dans le ventre de Marie pour qu'il naisse équivalant à Adam. Il a prouvé qu'un humain comme Adam pouvait demeurer fidèle au Créateur et il a sacrifié sa vie pour l'humanité.
Le peuple dont les Témoins de Jéhovah font partie, sont gens de toute nation qui désirent suivre les enseignements de Dieu et du Christ qui est ressuscité en tant que "Roi du Royaume de Dieu.
Ils pratiquent un christianisme tel que le pratiquaient les apôtres et les disciples de Jésus. Ils se réunissent et prêche de maison en maison et en public comme Jésus l'a enseigné, pour inciter leur prochain à connaitre Dieu et son dessein.

Il n'a nullement besoin d'un fils, gloire à Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Daniou a écrit:
Jésus s'est porté volontaire, et Dieu à transféré sa vie dans le ventre de Marie pour qu'il naisse équivalant à Adam. Il a prouvé qu'un humain comme Adam pouvait demeurer fidèle au Créateur et il a sacrifié sa vie pour l'humanité.


pourtant ! pourtant !
Matthieu
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
...
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
...
26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
...
et enfin Jésus volontaire dit :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

J'aimerai bien voulu te voir à sa place au moment le plus tragique de sa vie! Il allait vivre des heures de tortures et de souffrances, et il le savait.

Jésus était un homme de chair et sujet à la douleur. Bien qu'il fût parfait sur le plant moral, intellectuel, il n'était pas fait de bois ou de métal, insensible et sans sentiment.

Malgré toutes ses épreuves , il les a enduré avec courage, sans faiblir, sans faire de compromis et sans céder aux suppôts de Satan. IL EST MORT FIDELE.

Tout ce qu'il a dit et faits sont des prophéties qui devaient se réaliser en sa personne.

Matthieu 26:38 = Psaume 42: 9,10,11 - Psaume 43:5

Matthieu 26: 39 = Psaume 40:7,8 = (Luc 24:44,45,46) - Psaume 2:2 = (Matthieu 27:1) -
Psaume.16:10 =(Actes 2:31,32)- Psaume.27:12 =(Matthieu 26:59) -
Psaume.69:9 =(Romains 15:3) - Ps.78:2 =(Matthieu 13:34,35) -
Psaume.118:22 =(Marc 12:10 - 1Corinthiens3:11) - Ps.132:11=(Romains 1:3)

Matthieu 27: 46 = Psaume 22: 1 - Esaie 53: 10 - Hébreux 5:7,8,9,

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ouais bah Juifs et muslim savent parfaitement ce que sait un stigmate.qui plus que eux connaissent ces choses dites moi qui?sa fait 2000 ans que ils sont sacrifié pour que vous tous pharisiens hypocrites vous vous édifiez !assez vos mensonges tout vient des anciens ..pouvez vous porter leurs fardeaux?



vos périodiques nous montre point ces choses pour le savoir il faut chercher ou est la vérité et pour voir la vérité il faut ouvrir ses yeux a leurs souffrances qu'ils portent depuis trop longtemps.et personne en parle aucun média ,ni vos sermonts, ni vos magazines,---> pas même le vôtre babylon systêm!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Matthieu 26:38 = Psaume 42: 9,10,11


voici
Matthieu
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

et voici
la prophétie selon vous:
Psaumes
42.9
(42:10) Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m'oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l'oppression de l'ennemi?
42.10
(42:11) Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?
42.11
(42:12) Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

et voila ma réponse:

1- j'ai lu ces versets et j'ai rien remarqué sur ce que tu insinue comme prophétie sur Jésus (paix sur lui) !
c'est David en pleur, triste, qui implore Dieu, y a rien qui fait référence à Jésus (paix sur lui) !

2- lis bien le verset suivant :
Psaumes
42.10
(42:11) Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?

il est totalement en contradiction avec ce verset :
Jean
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.

donc Jean ( Aucun de ses os ne sera brisé) contredit les Psaumes (Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent)!!

où est la prophétie !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les paroles de David sont des prophéties annonçant les souffrances de JESUS d'une manière générale avec des points précis. Leurs réalisations déterminent ce qui a été réalisé.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

VOIR LE PSAUME 34:20 " IL GARDE TOUS LES OS DE CELUI LA ; PAS UN D'EUX N'A ETE BRISE.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:VOIR LE PSAUME 34:20 " IL GARDE TOUS LES OS DE CELUI LA ; PAS UN D'EUX N'A ETE BRISE.

1- selon toute logique , lorsqu'on perfore une main ou un pied par un gros clou , l'os se brise !!

d'ailleurs , Thomas a dit :
Jean
20.25
....Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

et Jésus lui montre :
20.27
....Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

2- attention chère GRIT de te contredire toi-même , tu cite ce verset :
42.10
(42:11) Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?

et en suite , tu te contredis en citant celui-là :
34.20
(34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il n'y a pas de contradiction quand on sait ce que David, sous la persécution du roi Saül a enduré lui aussi. Dans ses prières à Dieu, David parlait pour lui, mais dans ses paroles, certaines se sont appliquées à Jésus prophétiquement étant lui-même son descendant, dans son onction et dans sa royauté.
David: 1SAMUEL 16:13 - 2Samuel 5: 3,4
Jésus: Matthieu 21:19 - Matthieu 3:16 - Luc 22:29

Quelquefois, nous avons nous aussi, une façon exagérée de parler, pour faire comprendre notre extrême fatigue ou notre douleur, en disant :"je suis brisé", c'est une image!

Chez les romains qui suppliciaient les condamnés à mourir sur un poteau ; lorsque l'agonie était trop longue, on brisait les membres inférieurs pour accélérer la mort. Ce qui n'a pas été fait à Jésus.

Le Psaume 42:9 à 11 montrent l'hostilité des adversaires envers Jésus.(dans le verset 11, il ne faut pas le prendre au sens littéral car le sens de la phrase nous l'indique : "quand mes persécuteurs m'outragent, EN ME DISANT sans cesse :"Où est ton Dieu?"
Ce sont les paroles des adversaires qui le "brisent". Pour Jésus cela était une grande souffrance morale; comme si ses os étaient brisés. LIRE Matthieu 27:26 à 31 - 33 à 37 - 39 à 44.
N'y a-t-il pas là, lieu d'avoir la sensation d'être brisé jusqu'aux os?

Le Psaume 34: 20 indique que ses os ne seront pas brisés.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Il n'y a pas de contradiction quand on sait ce que David, sous la persécution du roi Saül a enduré lui aussi. Dans ses prières à Dieu, David parlait pour lui, mais dans ses paroles, certaines se sont appliquées à Jésus prophétiquement étant lui-même son descendant, dans son onction et dans sa royauté.
David: 1SAMUEL 16:13 - 2Samuel 5: 3,4
Jésus: Matthieu 21:19 - Matthieu 3:16 - Luc 22:29

Quelquefois, nous avons nous aussi, une façon exagérée de parler, pour faire comprendre notre extrême fatigue ou notre douleur, en disant :"je suis brisé", c'est une image!

Chez les romains qui suppliciaient les condamnés à mourir sur un poteau ; lorsque l'agonie était trop longue, on brisait les membres inférieurs pour accélérer la mort. Ce qui n'a pas été fait à Jésus.

Le Psaume 42:9 à 11 montrent l'hostilité des adversaires envers Jésus.(dans le verset 11, il ne faut pas le prendre au sens littéral car le sens de la phrase nous l'indique : "quand mes persécuteurs m'outragent, EN ME DISANT sans cesse :"Où est ton Dieu?"
Ce sont les paroles des adversaires qui le "brisent". Pour Jésus cela était une grande souffrance morale; comme si ses os étaient brisés. LIRE Matthieu 27:26 à 31 - 33 à 37 - 39 à 44.
N'y a-t-il pas là, lieu d'avoir la sensation d'être brisé jusqu'aux os?

Le Psaume 34: 20 indique que ses os ne seront pas brisés.

Oui ben tu représentes bien votre religion d'hypocrite la ! Quand ça vous arrange c'est une expression imager et quand ça colle un peu avec l'histoire de l'homme crucifier la c'est pas imager ! On y croit !!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Chez les romains qui suppliciaient les condamnés à mourir sur un poteau ; lorsque l'agonie était trop longue, on brisait les membres inférieurs pour accélérer la mort. Ce qui n'a pas été fait à Jésus.


voici comment les romains crucifient les condamnés à mourir :

the specific techniques of crucifixion employed by the Romans:

dieu - Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah? - Page 4 SMfM53oBul

donc vous voyez ! les os sont déjà brisés !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les attaches sont peut-être brisées par le clou, mais pas le reste du corps, qui est la partie la plus importante! LE RESTE DU CORPS EST RESTE INTACT.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Les attaches sont peut-être brisées par le clou, mais pas le reste du corps, qui est la partie la plus importante! LE RESTE DU CORPS EST RESTE INTACT.

ne dites pas de sottises comme même ! là où on attache c'est bien des os non !! et ils sont vraiment brisés !!

Credo

Credo
Averti
Averti

ne dites pas de sottises comme même ! là où on attache c'est bien des os non !! et ils sont vraiment brisés !!

Voit-on des femurs ou des tibias sur cette photo ? Non. Or Grit parle des membres inférieurs qui n'ont pas été brisés comme le veut la méthode romaine qui consiste à briser les membres inférieurs des crucifiés qui tardent à mourir. Donc elle ne dit pas de bêtise. Elle parle tibia quand vous parlez poignet ou cheville. Alors c'est sur que ce n'est pas pareil.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Voit-on des femurs ou des tibias sur cette photo ? Non. Or Grit parle des membres inférieurs qui n'ont pas été brisés comme le veut la méthode romaine qui consiste à briser les membres inférieurs des crucifiés qui tardent à mourir. Donc elle ne dit pas de bêtise. Elle parle tibia quand vous parlez poignet ou cheville. Alors c'est sur que ce n'est pas pareil.

lisez bien votre verset :

Jean
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.

est-ce que Jean cite un tibia ou un membre inférieur ?? il parle de tous les os !! sinon il n'aurait pas du dire "Aucun"

et comme si le tibia est un os quant aux poignet et la cheville c'est de l'argile peut-être ou du papier !! mais il s'agit d'os pas de fémur ou de tibia ou de n'importe quoi ! vous faites semblant de ne pas voir c'est tout !!

et si vous avez bien vue la photo que j'ai posté , il est bien écrit en jaune :
with a nail still in place in the heels !!

qui veut dire :
avec un clou qui est resté dans les talons !!

et dans la photo on voit bien ( sauf vous !! ) le clou qui a percé complètement l'os du talon !!

vous arrivez à désapprouver votre verset et même la photo ( preuve irréfutable ) à l'appui !! oh Dieu !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas n'importe quoi. C'était ainsi que faisaient les romains quand un supplicié tardait à mourir. Donc cela n'a pas été fait pour le Christ. Jean l'atteste.

Et qui te dit que, pour Jesus, l'os traversé par le clou s'est brisé ? Le talon que l'on voit là n'est pas celui du Christ pour qu'il s'agisse d'une preuve. Tu fais une supposition, c'est tout, d'après des ossements appartenant à un inconnu.. Dieu, parlant par les prophètes, l'a annoncé dans l'AT et Jean le confirme dans le NT. Nous avons ainsi la Parole de Dieu et le témoignage de Jean.

Si Dieul a décidé que même les os percés par des clous ne se briseraient pas, Il l'aura fait car rien, absolument rien, n'est impossible à Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:

Si Dieul a décidé que même les os percés par des clous ne se briseraient pas, Il l'aura fait car rien, absolument rien, n'est impossible à Dieu.

si rien, absolument rien, n'est impossible à Dieu , il aurait du tout simplement pardonner à Adam ou le tuer car c'est lui qui a péché au lieu de sacrifier un innocent : son fils bien-aimé en l'humiliant sur une croix !!

ne dit-il pas :
Ezéchiel
18.3
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
...
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

et ce dernier verset me plait beaucoup car c'est çà la JUSTICE DU DIEU TOUT PUISSANT !
et non pardonner en tuant son fils !!
gloire à Dieu , qu'il nous pardonne !


Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu décide de ce qu'il convient de faire pour l'homme. Ce n'est pas à toi de juger ses actes.Tu lui dicterais donc ce qu'il aurait dû faire ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dieu décide de ce qu'il convient de faire pour l'homme. Ce n'est pas à toi de juger ses actes.Tu lui dicterais donc ce qu'il aurait dû faire ?

Moi je comprend toujours pas comment Dieu peut envoyer un homme se faire tuer pour pardonner .. Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Sacrifier la vie de son Fils et son Fils être d'accord pour sacrifier sa vie, c'est bien là la plus grande preuve d'amour que Dieu puisse donner à l'humanité.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Sacrifier la vie de son Fils et son Fils être d'accord pour sacrifier sa vie, c'est bien là la plus grande preuve d'amour que Dieu puisse donner à l'humanité.

Ben non c'est une preuve de cruauté et de méchanceté, c'est pourtant Dieu qui a ordonner " tu ne tueras point " et il sacrifie un homme innocent .. Logique, logique ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum