Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah?

+23
minahloudhikr
salimou
Ikhawi
ami de la vérité
Credo
rayessafa
fidorf
plf
espoirhope
petite fleur
1 samuel
Zantafio
Lacrimosae
samuel
farfar
Serviteur
LeNeutre
GRIT
vulgate
Daniou
Coeur de Loi
Hanane
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Serviteur


Passionné
Passionné

Hebreux 1:5  "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"

Jésus est Fils de Dieu

Serviteur

Lacrimosae

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Non ce sont juste des chrétiens protestant en Amérique qui se sont rendu compte un peu tardivement que Jésus n’était pas Dieu.

La secte à pour origine l'Europe, plus précisément l'Allemagne, je crois...

Il ne sont pas vraiment Chrétien, mais ils sont plutôt une secte apocalyptique (ils attende et essaie de prédire la fin des temps).

Mais ils sont surtout des ?&%$# qui viennent me réveiller le Samedi à 8h00 AM...
dieu - Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah? - Page 3 122207

Daniou

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Hebreux 1:5  "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"

Jésus est Fils de Dieu

Serviteur
Oui Jésus est la première création de Jéhovah, c'est pourquoi Dieu l'appelle Fils unique engendré. Créature spirituelle angélique.
Christ est donc devenu un dieu, le second après son père et Créateur Jéhovah. Toutes les autres créatures spirituelles lui sont soumises, et les chrétiens également.


Jésus Christ ne sera jamais l'égal de son père.
Il reste et restera soumis à Jéhovah à qui il doit tout.
C'est ce qu'affirme la Bible.

(1 Corinthiens 15:27-28) [...] Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]

Jésus a reçu la position suprême après Jéhovah par la résurrection.
Il est maintenant le roi du Royaume de Dieu.
Que ton Royaume vienne !
Matthieu 6 : 9, 10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui Jésus est la première création de Jéhovah, c'est pourquoi Dieu l'appelle Fils unique engendré. Créature spirituelle angélique.
Christ est donc devenu un dieu, le second après son père et Créateur Jéhovah. Toutes les autres créatures spirituelles lui sont soumises, et les chrétiens également.

Qu'il soit la première créature on peut le trouver, mais qu'il est une créature angélique, donc d'ange de nature, ça ce n'est dit nulle part. Par contre il est dit que Jésus est un homme :)

Sinon, pour moi il est de nature divine étant engendré par Dieu, qui lui a dit : "Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui". Il a les qualités de Dieu, étant donné que la création est entre ses mains.


Jésus a reçu la position suprême après Jéhovah par la résurrection.
Il est maintenant le roi du Royaume de Dieu.
Que ton Royaume vienne !
Matthieu 6 : 9, 10

Oui il a reçu le droit de s'assoir à la droite de Dieu, il est maintenant Roi de toute la création :)

Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Daniou a écrit :
Il est maintenant le roi du Royaume de Dieu.
Que ton Royaume vienne !
Salut Daniou,
En fait, Jésus reçu tout pouvoir dans le ciel et sur terre en 33, mais c'est en 1914 qu'il a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Dieu (Matthieu 28:18). Yéhovah en 1914 a remis la domination du monde à son Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste (Daniel 7:13,14). Il est donc à présent Roi du Royaume de Dieu; tu as raison. Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Daniou a écrit:
Christ est donc devenu un dieu, le second après son père et Créateur Jéhovah.
Ben voyons, on se retrouve maintenant avec 2 dieux.. Et Zeus ? faut le compter aussi ?

http://www.enseignemoi.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit :
Ben voyons, on se retrouve maintenant avec 2 dieux.. Et Zeus ? faut le compter aussi ?
Christ est 'dieu' en ce sens qu'il reflète les qualités divines de son Père, Yéhovah (Hébreux 1:3). Contrairement à Jésus Christ, Yéhovah est le Dieu unique Éternel, incréé, Tout-Puissant, ayant une connaissance absolue !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TOUS LES ANGES AU CIEL SONT DES ÊTRES DIVINS PARCE QU'ILS SONT DE LA MÊME NATURE QUE DIEU : ESPRITS INVISIBLES

AU CIEL JESUS EST L'ARCHANGE MIKAËL Apocalypse 12: 7, 10 (au ciel après sa résurrection) ;

Daniel 12: 1 ; Daniel 10: 13, 21 , Jude 9 (avant de venir sur la terre)

(Jean 1: 1, 2 "AU COMMENCEMENT LA PAROLE ETAIT, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU. CELUI-CI ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU")

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DIVIN ne veut pas dire qu'il est le DIEU TOUT PUISSANT JEHOVAH

Tout comme un homme ressemble à un autre homme étant de chair et d'os, de même, un esprit ressemble à un autre esprit .

LA différence que l'on peut faire entre deux homme , c'est leur situation sociale: il y a le Roi qui gouverne son pays et le fils qui n'est que le prince et qui n' as pas le pouvoir de son père.

Dans le cas de Dieu c'est la même chose : Jéhovah est le DIEU TOUT-PUISSANT , LE CRATEUR DE TOUTE CHOSES . Jésus est à la ressemblance de Dieu, fait à son image, mais il n'est pas Jéhovah;

Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu INVISIBLE, LE PREMIER -NE DE TOUTE LA CREATION;"

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit :
Jéhovah est le DIEU TOUT-PUISSANT , LE CRATEUR DE TOUTE CHOSES . Jésus est à la ressemblance de Dieu, fait à son image, mais il n'est pas Jéhovah;

En effet, c'est exact ! En outre, l'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par 'Tout-Puissant'. Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués à Yéhovah (Exode 6:3; Révélation 19:6), mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !
Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu INVISIBLE, LE PREMIER -NE DE TOUTE LA CREATION;"
Oui, autrement dit le commencement de la création de Dieu ! (Révélation 3:14)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
ésus au ciel est un être divin : un esprit comme Dieu, mais il n'est pas DIEU.

sais tu que j'ai des patrons TJ francais, et a chaque fois que je leur demande des explications sur la nature de jesus, ils ne m'ont jamais sorti de telle betises. sinon comment un ange peut devenir divin?
Que t'ont-ils dit sur la nature de Jésus ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Non ce sont juste des chrétiens protestant en Amérique qui se sont rendu compte un peu tardivement que Jésus n’était pas Dieu.
désolé il s'en sont rendu compte rapidement.c'est même pourquoi ils ne sont même considéré comme 'chrétien'par la chrétienté.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tardivement je voulais dire après 2000 ans, ou 1900 ans plus précisément.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il y avait quand même l'arianisme, qui a toujours même. D'ailleurs pour certains, l'islam est un mouvement arien.

Plusieurs croyances religieuse viennent de l'arianisme.

Serviteur

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

portes tu ta croix man?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Il y avait quand même l'arianisme, qui a toujours même. D'ailleurs pour certains, l'islam est un mouvement arien.

Plusieurs croyances religieuse viennent de l'arianisme.

Serviteur
Y en avait en surtout en Egypte et en Espagne je crois.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Il y avait quand même l'arianisme, qui a toujours même. D'ailleurs pour certains, l'islam est un mouvement arien.

Plusieurs croyances religieuse viennent de l'arianisme.

Serviteur
Y en avait en surtout en Egypte et en Espagne je crois.

Je me souviens plus, j'avais lu cela il y a assez longtemps, tu as surement raison

Serviteur

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.

les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.

C'est pour cela que j'ai parlé d'Arianisme.

D'ailleurs ils ne se considèrent pas vraiment disciple de Jésus non plus.

Serviteur

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.

les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.

C'est pour cela que j'ai parlé d'Arianisme.

D'ailleurs ils ne se considèrent pas vraiment disciple de Jésus non plus.

Serviteur
c'est bien là que tu te trompes.nous essayons de mettre en pratique ses paroles.

(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
Serviteur a écrit:
les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.

les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.

C'est pour cela que j'ai parlé d'Arianisme.

D'ailleurs ils ne se considèrent pas vraiment disciple de Jésus non plus.

Serviteur
c'est bien là que tu te trompes.nous essayons de mettre en pratique ses paroles.

(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

Toutes les nations ont de tout temps voulu utiliser la religion pour être une race supérieuse, forme d'eugénisme je pense. Prétendre que le Seigneur veuille fonder une race supérieure, surtout si il s'agit d'une race partageant le même sang, n'a vraiment rien de théologique ni de religieux et de "sain".

Comme les enfants d'Israel, il est vrai qu'Allah les a élu pour leur donner le Livre, la sagesse et la prophétie, mais cela comme expliqué dans le Coran n'a rien d'eugénique, Allah explique qu'il les a élu pour parachever l'Ordre et l'équité dans le monde, non pour qu'ils se prennent pour les "uniques bien-aimés du Seigneur", ceci est une erreur fondamentale.

Ce n'est pas ce que l'Islam fait en prétendant qu'il n'y a pas de différences entre les lignées dans le Coran, entre le riche et le pauvre, entre le noir, le jaune, le blanc et le métisse, que tout le monde qui se soumet humblement devant Allah, seigneur de tous les hommes, et non pas uniquement le seigneur d'une race particulière ou comme certains le pensent "le seigneur des arabes", si on se soumet, on peut atteindre la miséricorde divine.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

que vient cette question avec le sujet?
JE NE COMPREND PAS LE RAPPORT.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

plf

avatar
Novice
Novice

Dans le livre de l’Apocalypse ch.7, ceux qui sont marqués du sceau de Dieu sont 144 000 alors que ceux qui sont devant le trône de Dieu sont innombrables. Peux-t-on comprendre qu’il y a un nombre restreint de personnes qui vont directement au ciel alors qu’il y en a un nombre immense qui passent par le purgatoire ? « Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. » Ap. 7,14 « Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Ap. 7, 19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

plf a écrit:Dans le livre de l’Apocalypse ch.7, ceux qui sont marqués du sceau de Dieu sont 144 000 alors que ceux qui sont devant le trône de Dieu sont innombrables. Peux-t-on comprendre qu’il y a un nombre restreint de personnes qui vont directement au ciel alors qu’il y en a un nombre immense qui passent par le purgatoire ? « Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. » Ap. 7,14 « Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Ap. 7, 19

En Islam dans toute l'histoire de l'humanité il y a eu 124 000 prophète en tout .. Elue de Dieu ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les premiers chrétiens "Témoins de Jéhovah" sont issus de la nation d'Israël, elle-même appelée ainsi par Dieu.

Esaie 43: 10 - "Vous êtes mes Témoins", c'est là ce que déclare Jéhovah, "oui, mon Serviteur que j'ai choisi"

Matthieu 10: 5, 6, 7 - "Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivant : "Ne vous en allez pas sur les routes des nations et n'entrez pas dans une ville samaritaine ; MAIS ALLEZ PLUTÔT CONTINUELLEMENT VERS LES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAËL. Quand vous irez, prêchez, en disant : "Le royaume des cieux s'est approché"

2000 ans plus tard, "les étudiants de la Bibles" ont compris, grâce à l'esprit saint de Jéhovah, l'importance de ce nom dans les Ecritures, et, ils l'ont adopté.

Actes 1: 8 - "Vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes "témoins" non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre."

Actes 15: 17 - "Afin que ce qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH."

Actes 13: 30, 31, 32 - "Mais Dieu l'a relevé d'entre les morts (Jésus) ; et pendant de nombreux jours il est devenu visible pour ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem et qui sont maintenant SES TEMOINS auprès du peuple. Et ainsi nous vous annonçons la BONNE NOUVELLE CONCERNANT LA PROMESSE FAITE AUX ANCÊTRES."

Les "Témoins de Jéhovah" des temps modernes , prêchent aussi que "le Royaume des cieux " va bientôt apporté la paix sur la terre, comme promis par les Ecritures.

Psaume 37: - 10, 11 - "Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus , oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. MAIS LES HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE PAIX."

(Pour les musulmans ; un texte similaire se trouve dans le Coran : sourate 39: 74 "Ils diront: "Louange à Dieu! Il a réalisé sa promesse en votre faveur et il nous a donné la terre en héritage : nous nous installons dans le Paradis, où nous voulons")

Pour certains qui nous qualifient de "secte" et qui veulent nous salir par leurs propos malveillants, je ne citerai que deux textes bibliques pour information et même trois.

Actes 24: 14 - "Mais je reconnais ceci devant toi, QUE SELON LA VOIE QU'ILS APPELLENT UNE "SECTE", C'EST DE CETTE MANIERE QUE J'OFFRE UN SERVICE SACRE AU DIEU DE MES ANCÊTRES, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les prophètes"

Matthieu 5: 11, 12 - "HEUREUX êtes-vous lorsqu'on vous outrage, qu'on vous persécute et QU'ON DIT MONSONGEREMENT TOUTES SORTES DE CHOSES MAUVAISES , A CAUSE DE MOI. REJOUISSEZ-VOUS ET BONDISSEZ DE JOIE, PUISQUE VOTRE RECOMPENSE EST GRANDE DANS LES CIEUX ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous."

Jean 15: 20 - "RAPPELEZ-VOUS LA PAROLE QUE JE VOUS AI DITE : "Un esclave n'est pas plus grand que son maître. S 'ILS M'ONT PERSECUTE, ILS VOUS PERSECUTERONT AUSSI ; S'ILS ONT OBSERVE MA PAROLE, ILS OBSERVERONT AUSSI LA VÔTRE."

Nous sommes les seuls sur la terre a être identifiés comme "Témoins de Jéhovah", ce n'est pas un hasard ; de plus notre doctrine, basée sur les Saintes Ecritures, n'est semblable à aucune autre dans le monde religieux, tout comme l'était le culte de Jéhovah au temps d'Israël parmi toutes les autres nations . (Les religions "chrétiennes" font tout pour élliminer le nom de Jéhovah dans leurs traduction de la Bible et ne veulent même pas le prononcer, alors qu'il est mentionné près de 7000 fois dans les manuscrits et que dans leurs églises, ce nom est inscrit sur leurs vitraux)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum