Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah?

+23
minahloudhikr
salimou
Ikhawi
ami de la vérité
Credo
rayessafa
fidorf
plf
espoirhope
petite fleur
1 samuel
Zantafio
Lacrimosae
samuel
farfar
Serviteur
LeNeutre
GRIT
vulgate
Daniou
Coeur de Loi
Hanane
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Sacrifier la vie de son Fils et son Fils être d'accord pour sacrifier sa vie, c'est bien là la plus grande preuve d'amour que Dieu puisse donner à l'humanité.

Ben non c'est une preuve de cruauté et de méchanceté, c'est pourtant Dieu qui a ordonner " tu ne tueras point " et il sacrifie un homme innocent .. Logique, logique ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non. Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

De tué une personne plutôt .. En plus de ça une personne innocente, donc comment Dieu a présent peut pardonner sans tué une personne innocente ..

Il donne un commandement et il désobéit lui même a son propre commandement, c'est un très belle exemple.

La vie c'est censé être sacrée puisqu'elle vient de Dieu, et il détruit la vie qu'il a créer ? Non mais faut arrêter de délirer, et en plus de ça il est mort en souffrant sur une croix, alors que déjà il le laisse mourir mais si en plus il faut qu'il souffre .. Et tu oses appeler ça de l'amour ?

Credo

Credo
Averti
Averti

1Co 1:18-Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.
1Co 1:25-Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
. Ce qui t'apparais comme une folie et en réalité sagesse de Dieu et un modèle pour tout croyant. Ne donnerais-tu pas ta vie pour sauver tes enfants comme le Christ a donné sa vie pour sauver les enfants de son Père que nous sommes tous?

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Non. Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

De tué une personne plutôt .. En plus de ça une personne innocente, donc comment Dieu a présent peut pardonner sans tué une personne innocente ..

Il donne un commandement et il désobéit lui même a son propre commandement, c'est un très belle exemple.

La vie c'est censé être sacrée puisqu'elle vient de Dieu, et il détruit la vie qu'il a créer ? Non mais faut arrêter de délirer, et en plus de ça il est mort en souffrant sur une croix, alors que déjà il le laisse mourir mais si en plus il faut qu'il souffre .. Et tu oses appeler ça de l'amour ?

Ce que les hommes raconte est faux.la croix de Jésus n'est pas celle qu'interprete les hommes,tu imagine le monde pour le suivre ???

Jésus demande a tous ceux qui veulent le suivre... celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi....

Matthieu
16.24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Dieu décide de ce qu'il convient de faire pour l'homme. Ce n'est pas à toi de juger ses actes.Tu lui dicterais donc ce qu'il aurait dû faire ?

Moi je comprend toujours pas comment Dieu peut envoyer un homme se faire tuer pour pardonner .. Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Bien sur c'est la faute de Dieu maintenant. Adam a péché en connaissant les conséquences. Pardonner un péché alors que Adam était parfait, ce n'est pas la justice de Dieu ! Dieu a dit :
Genèse 2:17  "mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Dieu a décidé que le jour ou Adam désobéirait, il mourra. Adam a donc sacrifié sa vie parfaite pour "le mal" ainsi Jésus est venue compensé ce mal, en sacrifiant sa vie parfaite pour "le bien"

Et puis tous les péchés de l'humanité sont pardonné en Jésus. Dieu s'est réconcilié avec le monde par son Fils.

Mais pour toi c'est difficile à comprendre à ce que je vois.


Ben non c'est une preuve de cruauté et de méchanceté, c'est pourtant Dieu qui a ordonner " tu ne tueras point " et il sacrifie un homme innocent .. Logique, logique ..

C'est un sacrifice, cela a une valeur sacrificielle.
De toute façon Dieu combattra le mal donc réfléchis...

De tué une personne plutôt .. En plus de ça une personne innocente, donc comment Dieu a présent peut pardonner sans tué une personne innocente ..

Il est mort une fois pour nous tous.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Dieu décide de ce qu'il convient de faire pour l'homme. Ce n'est pas à toi de juger ses actes.Tu lui dicterais donc ce qu'il aurait dû faire ?

Moi je comprend toujours pas comment Dieu peut envoyer un homme se faire tuer pour pardonner .. Je pensais que Dieu était plus miséricordieux que ça ..

Bien sur c'est la faute de Dieu maintenant. Adam a péché en connaissant les conséquences. Pardonner un péché alors que Adam était parfait, ce n'est pas la justice de Dieu ! Dieu a dit :
Genèse 2:17 "mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Dieu a décidé que le jour ou Adam désobéirait, il mourra. Adam a donc sacrifié sa vie parfaite pour "le mal" ainsi Jésus est venue compensé ce mal, en sacrifiant sa vie parfaite pour "le bien"

Et puis tous les péchés de l'humanité sont pardonné en Jésus. Dieu s'est réconcilié avec le monde par son Fils.

Mais pour toi c'est difficile à comprendre à ce que je vois.


Ben non c'est une preuve de cruauté et de méchanceté, c'est pourtant Dieu qui a ordonner " tu ne tueras point " et il sacrifie un homme innocent .. Logique, logique ..

C'est un sacrifice, cela a une valeur sacrificielle.
De toute façon Dieu combattra le mal donc réfléchis...

De tué une personne plutôt .. En plus de ça une personne innocente, donc comment Dieu a présent peut pardonner sans tué une personne innocente ..

Il est mort une fois pour nous tous.

Serviteur

Et toi tu es conscient que péché c'est moche et en connaissance de cause est ce que pour autant Dieu doit obligatoirement envoyer un homme se faire tué pour toi ? Non.. Alors oui ton Dieu est cruelle parce que donner la vie a un homme puis lui enlever d'une manière encore une fois cruelle c'est pas beau venant d'un Dieu soit disant amour !

Oui Adam c'est sacrifié pour le mal donc le vrai coupable c'est ton Dieu qui a créer un homme parfait mais pas si parfait que ça puisque bien faible il a péché et a créer le mal qui entrainera par la suite un autre mal, la mort d'un innocent. Est ce que Dieu ne connaît pas l'avenir ? Mais bon il a du avoir la haine contre Adam.

Dieu ne s'est réconcilier avec rien, on meurt et on peut encore péché.

Dieu combat le mal par le mal ?

Mais Jésus est mort pour quoi en faite ? Réellement ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Et toi tu es conscient que péché c'est moche et en connaissance de cause est ce que pour autant Dieu doit obligatoirement envoyer un homme se faire tué pour toi ? Non.. Alors oui ton Dieu est cruelle parce que donner la vie a un homme puis lui enlever d'une manière encore une fois cruelle c'est pas beau venant d'un Dieu soit disant amour !

Oui c'est cruelle de l'avoir élevé plus haut que toute créature, et de l'avoir rempli de gloire, à cause de ce geste...

Oui Adam c'est sacrifié pour le mal donc le vrai coupable c'est ton Dieu qui a créer un homme parfait mais pas si parfait que ça puisque bien faible il a péché et a créer le mal qui entrainera par la suite un autre mal, la mort d'un innocent. Est ce que Dieu ne connaît pas l'avenir ? Mais bon il a du avoir la haine contre Adam.

Bien sur qu'il était parfait mais Dieu l'a créé avec une volonté propre et un libre arbitre, il n'a pas su obéir et il a suivit sa propre volonté, ce n'est pas la faute de Dieu.

Dieu aurait pu laisser l'homme dans son péché ...

Dieu ne s'est réconcilier avec rien, on meurt et on peut encore péché.

Oui donc tu ne comprends rien ... ça n'a pas vraiment de lien ! On pêche parce qu'on est encore imparfait ...


Dieu combat le mal par le mal ?

Non il a combattu le mal par l'amour du monde, mais tu ne vois pas ce qu'a fait Dieu pour ce monde, c'est bien malheureux


Mais Jésus est mort pour quoi en faite ? Réellement ?

Lis Esaïe 53 !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Oui un agneau qu'on mène a la boucherie c'est ça l'amour de Dieu ?

Oui nous somme encore imparfait, Jésus est censé faire quoi grâce au sacrifice ? J'ai vraiment pas envie de me taper Esaïe.

Jésus est parfait parce qu'il n'a pas péché mais Abraham il a péché ou exactement ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui un agneau qu'on mène a la boucherie c'est ça l'amour de Dieu ?

Je te rappelle que c'est le sacrifice ultime ! Avant on faisait des sacrifices d'animaux.

Oui nous somme encore imparfait, Jésus est censé faire quoi grâce au sacrifice ? J'ai vraiment pas envie de me taper Esaïe.

C'est le pardon, le pacte de pardon qu'a fait Dieu. Celui qui n'accepte pas le sang de Jésus n'a pas la vie éternelle

Jean 6:54  "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus est parfait parce qu'il n'a pas péché mais Abraham il a péché ou exactement ?

la bible n'est pas un résumé des péchés de chacun

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Je te rappelle que c'est le sacrifice ultime ! Avant on faisait des sacrifices d'animaux.

Oui et ton Dieu a accepter qu'un homme soit trainer comme un agneau qu'on emmène a la boucherie c'est bien ça l'amour de Dieu ?

C'est le pardon, le pacte de pardon qu'a fait Dieu. Celui qui n'accepte pas le sang de Jésus n'a pas la vie éternelle

Jean 6:54 "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."

Serviteur

Mais le pardon de quoi ?

Jésus est parfait parce qu'il n'a pas péché .. Abraham ou est ce qu'il a péché exactement ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui et ton Dieu a accepter qu'un homme soit trainer comme un agneau qu'on emmène a la boucherie c'est bien ça l'amour de Dieu ?

Oui mais pas dis comme ça !
Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

C'est beaucoup mieux !

Mais le pardon de quoi ?

Tu rigoles ? Pour nos péchés

Jésus est parfait parce qu'il n'a pas péché .. Abraham ou est ce qu'il a péché exactement ?

Et parce qu'il a été créé parfait par Dieu, comme Adam !
La Bible n'est pas un récit de tous ceux qui ont péché, il est dit :
Romains 3:23  "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Serviteur

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
Oui mais pas dis comme ça !
Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

C'est beaucoup mieux !


même beaucoup mieux encore :
Marc
14.65
Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.
...
15.19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
15.20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
...
15.29
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15.30
sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15.31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

Dieu a aimé le monde et a humilié son fils en le tuant atrocement comme un brigand !!
alors s'il fallait le tuer , il aurait du le tuer avec honneur et dignité , avec un certain orgueil comme même !


LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Oui et ton Dieu a accepter qu'un homme soit trainer comme un agneau qu'on emmène a la boucherie c'est bien ça l'amour de Dieu ?

Oui mais pas dis comme ça !
Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

C'est beaucoup mieux !

Mais le pardon de quoi ?

Tu rigoles ? Pour nos péchés

Jésus est parfait parce qu'il n'a pas péché .. Abraham ou est ce qu'il a péché exactement ?

Et parce qu'il a été créé parfait par Dieu, comme Adam !
La Bible n'est pas un récit de tous ceux qui ont péché, il est dit :
Romains 3:23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Serviteur

Non la réalité des choses c'est que ton Dieu a laisser un homme innocent se faire trainer sur une croix, se faire torturer, insulter, cracher dessus et tué a petit feux alors moi je demande ou est l'amour la dedans ? L'amour c'est de pardonner, pardonner sans tué Dieu est Clément et Miséricordieux, est ce que les gens ne pouvaient pas être pardonner de leur péché avant Jésus ?

Quels péchés ?

Et maintenant vous avez retrouvés la gloire de Dieu ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu a aimé le monde et a humilié son fils en le tuant atrocement comme un brigand !!
alors s'il fallait le tuer , il aurait du le tuer avec honneur et dignité , avec un certain orgueil comme même !

C'est Dieu qui a fait tout cela ? C'est bien les hommes qui ont maltraité Jésus et non Dieu !


Non la réalité des choses c'est que ton Dieu a laisser un homme innocent se faire trainer sur une croix, se faire torturer, insulter, cracher dessus et tué a petit feux alors moi je demande ou est l'amour la dedans ? L'amour c'est de pardonner, pardonner sans tué Dieu est Clément et Miséricordieux, est ce que les gens ne pouvaient pas être pardonner de leur péché avant Jésus ?

Pourtant je l'ai déjà dit, preuve que tu n'écoutes pas...

Comment pardonner un péché d'une personne parfaite ? Comment pardonner les nombreux péchés des hommes ? Comment retrouver l'était d'être parfait en tant qu'imparfait ?
La réponse est Jésus Christ
Mais :

Actes 13:30  "Mais Dieu l'a ressuscité des morts."
Philippiens 2:9  "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,"

Il est devenu Roi maintenant et il a le pouvoir sur toute la création, car il a vaincu la mort, et il a accomplit la mission de Dieu, sauver l'humanité du péché !

Quels péchés ?

pourquoi tu n'as jamais péché ? Notre imperfection nous fait pécheur, c'est ainsi !


Et maintenant vous avez retrouvés la gloire de Dieu ?

C'est une question qui demande une étude, mais personnellement, je pense que nous retrouveront la gloire de Dieu après la résurrection, après nous être purifiés de tous péchés !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

C'est Dieu qui a fait tout cela ? C'est bien les hommes qui ont maltraité Jésus et non Dieu !

Mais Dieu savait que Jésus allait se faire traiter et maltraiter et il a laisser faire ?

Pourtant je l'ai déjà dit, preuve que tu n'écoutes pas...

Comment pardonner un péché d'une personne parfaite ? Comment pardonner les nombreux péchés des hommes ? Comment retrouver l'était d'être parfait en tant qu'imparfait ?
La réponse est Jésus Christ

Ben Dieu a le pouvoir de pardonner non ? Est ce que Dieu a la pouvoir et peut pardonner sans sacrifié Jésus ou pas ? Les gens avant le sacrifice se faisaient pardonner par Dieu ou pas ?

pourquoi tu n'as jamais péché ? Notre imperfection nous fait pécheur, c'est ainsi !

Mais tu continues a pouvoir péché la ?

C'est une question qui demande une étude, mais personnellement, je pense que nous retrouveront la gloire de Dieu après la résurrection, après nous être purifiés de tous péchés !

Mais Jésus est venu te pardonner tes péchés .. Comment ce fait-il que tu es encore des péchés ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais Dieu savait que Jésus allait se faire traiter et maltraiter et il a laisser faire ?

Bien sur, encore une fois, il l'a annoncé notamment dans Esaïe !

Dieu ne pouvait plus intervenir, il devait mourir avant. C'est ainsi qu'on voit la méchanceté de l'homme

Ben Dieu a le pouvoir de pardonner non ? Est ce que Dieu a la pouvoir et peut pardonner sans sacrifié Jésus ou pas ? Les gens avant le sacrifice se faisaient pardonner par Dieu ou pas ?

Le salaire du péché c'est la mort, donc quelqu'un doit mourir pour le péché. C'est un peu ça pour Jésus.

Avant il avait les sacrifices d'animaux, maintenant ce n'est plus nécessaire !

Mais Jésus est venu te pardonner tes péchés .. Comment ce fait-il que tu es encore des péchés ?

Il faut d'abord que je naisse parfait.
Celui qui né de nouveau, ne pèche plus.

Serviteur

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Mais Dieu savait que Jésus allait se faire traiter et maltraiter et il a laisser faire ?

Bien sur, encore une fois, il l'a annoncé notamment dans Esaïe !

Dieu ne pouvait plus intervenir, il devait mourir avant. C'est ainsi qu'on voit la méchanceté de l'homme

Ben Dieu a le pouvoir de pardonner non ? Est ce que Dieu a la pouvoir et peut pardonner sans sacrifié Jésus ou pas ? Les gens avant le sacrifice se faisaient pardonner par Dieu ou pas ?

Le salaire du péché c'est la mort, donc quelqu'un doit mourir pour le péché. C'est un peu ça pour Jésus.

Avant il avait les sacrifices d'animaux, maintenant ce n'est plus nécessaire !

Mais Jésus est venu te pardonner tes péchés .. Comment ce fait-il que tu es encore des péchés ?

Il faut d'abord que je naisse parfait.
Celui qui né de nouveau, ne pèche plus.

Serviteur



Serviteur, je te remercie d'avance de cesser d'intervenir sur ce fil, tu énonces des choses vraiment fausses et je ne tiens pas à ce que ton enseignement issu de ton propre fonds soit confondu avec celui des Témoins de Jéhovah, excuse ma franchise de te dire les choses si directement.

Dieu avant Jésus intervenait dans le monde, c'est écrit partout dans l'AT et dire qu'il ne pouvait plus c'est vraiment dire qu'il ne serait pas Tout-Puissant.

Ensuite énoncer que celui qui est né de nouveau ne pèche plus c'est là totalement faux, ce n'est pas l'esprit du vrai Dieu qui t'a inspiré une telle parole ou donné un tel enseignement là preuve :


(1 Jean 1:8-10) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Si il y a pardon c'est parce que il y a péché car là où il n'y a pas de péché il n'y pas besoin de pardon non plus et pourtant Jean comme les autres apôtres et disciples de Christ Jésus étaient tous né de nouveau.

De plus naitre né de nouveau ne rend pas parfait, tu te trompes, dès lors tu t'aveugles et tu rends caduqe le sacrifice du Christ. Désolé de te le dire.

Je te conseille vivement de te renseigner auprès des Témoins de Jéhovah sur totu cela et qui sait peut-être d'entamer une étude biblique avec eux ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné



Bien sur, encore une fois, il l'a annoncé notamment dans Esaïe !

Dieu ne pouvait plus intervenir, il devait mourir avant. C'est ainsi qu'on voit la méchanceté de l'homme

La méchanceté de ton Dieu plutôt puisque c'est lui qui savait que Jésus allait souffrir et ne la pas sauver. Donc Dieu savait qu'il allait se faire maltraiter et tuer donc c'est bien Dieu qui a préméditer le meurtre de Jésus ?

Le salaire du péché c'est la mort, donc quelqu'un doit mourir pour le péché. C'est un peu ça pour Jésus.

Avant il avait les sacrifices d'animaux, maintenant ce n'est plus nécessaire !

Est ce que Dieu est capable de pardonner sans sacrifié Jésus ou pas ? Et puis comment les gens se faisaient pardonner leur péché avant Jésus ?


Il faut d'abord que je naisse parfait.
Celui qui né de nouveau, ne pèche plus.

Serviteur

Comment naître de nouveau ? Mais la, le sacrifice de Jésus il ta servies a effacer tes péchés non ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Serviteur, je te remercie d'avance de cesser d'intervenir sur ce fil, tu énonces des choses vraiment fausses et je ne tiens pas à ce que ton enseignement issu de ton propre fonds soit confondu avec celui des Témoins de Jéhovah, excuse ma franchise de te dire les choses si directement.

Oui mes croyances ne sont pas vraiment ceux des TJ.

Dieu avant Jésus intervenait dans le monde, c'est écrit partout dans l'AT et dire qu'il ne pouvait plus c'est vraiment dire qu'il ne serait pas Tout-Puissant.

Oui tu as raison, et ce n'est pas ce que je voulais dire. Merci de m'avoir repris

Ensuite énoncer que celui qui est né de nouveau ne pèche plus c'est là totalement faux, ce n'est pas l'esprit du vrai Dieu qui t'a inspiré une telle parole ou donné un tel enseignement là preuve :

Je n'ai pas dit que l'homme n'a plus de péché, j'ai dit qu'il ne péchait plus s'il est né de Dieu :

1 Jean 5:18  "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."

Je faisais référence à ce verset

Si il y a pardon c'est parce que il y a péché car là où il n'y a pas de péché il n'y pas besoin de pardon non plus et pourtant Jean comme les autres apôtres et disciples de Christ Jésus étaient tous né de nouveau.

Il est dit :
Romains 3:23  "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"
Je ne suis pas en train de remettre en cause que les apôtres n'ont pas péchés, mais s'il nous naissons de Dieu, il est dit que celui la ne pèche plus.


Je te conseille vivement de te renseigner auprès des Témoins de Jéhovah sur totu cela et qui sait peut-être d'entamer une étude biblique avec eux ?

Je ne représente pas les témoins de Jéhovah, mes propos ne sont pas leurs propos. J'ai jamais dit cela.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La méchanceté de ton Dieu plutôt puisque c'est lui qui savait que Jésus allait souffrir et ne la pas sauver. Donc Dieu savait qu'il allait se faire maltraiter et tuer donc c'est bien Dieu qui a préméditer le meurtre de Jésus ?

Oui bon on fait du surplace là ...

Est ce que Dieu est capable de pardonner sans sacrifié Jésus ou pas ? Et puis comment les gens se faisaient pardonner leur péché avant Jésus ?

Note le : Avant Jésus il y avait les sacrifices d'animaux.

Etant donné que le salaire du péché c'est la mort..

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Oui bon on fait du surplace là ...

Ben non .. Dieu savait bien que Jésus allait se faire maltraiter et tuer, pourquoi il ne la pas secourue ? Les hommes ne savaient pas qu'ils allaient le tuer par contre Dieu était au courant de tout alors pourquoi il a laisser Jésus se faire littéralement trainer comme un agneau a l’abattoir, tout en se faisant cracher, insulter et lyncher ? Est ce que c'est vraiment un acte d'amour dont on doit prendre exemple ?


Note le : Avant Jésus il y avait les sacrifices d'animaux.

Etant donné que le salaire du péché c'est la mort..

J'ai bien compris que l'ont doit payer par la mort, alors que c'est Dieu qui nous a créer nous on a rien demander et rien fait et on doit lui payer la mort .. Ok !

Mais est que ton Dieu est un Dieu tout puissant qui peut pardonner autrement que par un sacrifice, est que ton Dieu est clément et miséricordieux qui pardonne a sa créature ?

Exemple toi tu ma dis que Jésus c'est sacrifié pour tes péchés on est ok ? Mais est ce que maintenant tu peux encore péché ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Oui bon on fait du surplace là ...

Ben non .. Dieu savait bien que Jésus allait se faire maltraiter et tuer, pourquoi il ne la pas secourue ? Les hommes ne savaient pas qu'ils allaient le tuer par contre Dieu était au courant de tout alors pourquoi il a laisser Jésus se faire littéralement trainer comme un agneau a l’abattoir, tout en se faisant cracher, insulter et lyncher ? Est ce que c'est vraiment un acte d'amour dont on doit prendre exemple ?

Oui Dieu le savait d'avance car cela fut prophétisé à l'avance, mais dis-moi, crois-tu que Satan aurait laissé tranquillement Jésus annoncer le royaume de Dieu et permettre aux hommes de revenir vers Dieu ?

Car si Dieu savait que son fils le Christ Jésus allait souffrir c'est parce que il savait aussi que le diable chercherait à s'opposer à lui.

Or et c'est là que l'intelligence de Dieu apparait, le Diable a agit contre ses propres intérêts en mettant au coeur des hommes la naine de tuer Jésus car il est écrit :

(Jean 12:30-33) [...] Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir.


Il n'existe aucun passage qui dit que Dieu a ordonné au diable ou aux hommes de mettre à mort Jésus, mais Dieu tel un joueur d'échecs redoutable a pu manoeuvré le Diable afin que celui-ci accomplisse ce que Dieu avait annoncer d'avance.
Cependant ce n'est pas du fait de Dieu mais du Diable et des hommes de méchancetés que Jésus fut tué car si les Juifs avaient marché derrière Dieu jamais ils n'auraient mis Jésus à mort par la main des romains.

Comme il est écrit :

(Genèse 3:14-15) [...] Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

C'est à dire que c'est la progéniture du Diable qui allait mettre à mort Jésus. Comme il est encore écrit :


(Jean 8:39-45) [...] En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


(Luc 9:22) [...] il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”


Pourquoi donc imputes-tu à Dieu les actes du Diable et des méchants ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Pourquoi donc imputes-tu à Dieu les actes du Diable et des méchants ?

Peut être que c'est parce que c'est Dieu qui a sacrifié Jésus ? Peut être parce que c'est Dieu qui a créer Adam et qui n'a pas réussi a lui pardonner ? Peut être parce que c'est Dieu qui a fait que toute l'humanité devra payer par la mort un péché d'un homme ? Peut être parce que c'est Dieu qui savait que Jésus allait se faire lynché et Dieu nous dit que c'est une preuve d'amour ? Peut être parce que ton Dieu n'est pas capable de pardonner autrement que par le sang du a un sacrifice humain ou animal ?

C'est bien Dieu qui a créer Satan ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


J'ai bien compris que l'ont doit payer par la mort, alors que c'est Dieu qui nous a créer nous on a rien demander et rien fait et on doit lui payer la mort .. Ok !

Mais est que ton Dieu est un Dieu tout puissant qui peut pardonner autrement que par un sacrifice, est que ton Dieu est clément et miséricordieux qui pardonne a sa créature ?

Exemple toi tu ma dis que Jésus c'est sacrifié pour tes péchés on est ok ? Mais est ce que maintenant tu peux encore péché ?

Mais Dieu ne tolère pas le péché ! S'il pardonne, alors tous le pèche quand il veut, on fait ce qu'on, Dieu va pardonné ...
Yahweh est un Dieu droit et juste, qui ne tolère pas le péché. Il a dit que le péché c'est la mort, ainsi "Jésus a vaincu la mort par son sang". Dans ce sens, il nous délivre par son sang, des péchés que l'homme a commis, si toutefois nous croyons en lui et en son sacrifice, ce qui est logique

C'est bien Dieu qui a créer Satan ?

Dieu n'a pas créé Satan, si on dit que Satan est notre adversaire et celui de Dieu. Il a avant tout créé un ange, qui n'a pas suivi la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas forcer une créature à l'aimer, tu as bien compris ça ?

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum