Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah?

+23
minahloudhikr
salimou
Ikhawi
ami de la vérité
Credo
rayessafa
fidorf
plf
espoirhope
petite fleur
1 samuel
Zantafio
Lacrimosae
samuel
farfar
Serviteur
LeNeutre
GRIT
vulgate
Daniou
Coeur de Loi
Hanane
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Serviteur


Passionné
Passionné


J'ai bien compris que l'ont doit payer par la mort, alors que c'est Dieu qui nous a créer nous on a rien demander et rien fait et on doit lui payer la mort .. Ok !

Mais est que ton Dieu est un Dieu tout puissant qui peut pardonner autrement que par un sacrifice, est que ton Dieu est clément et miséricordieux qui pardonne a sa créature ?

Exemple toi tu ma dis que Jésus c'est sacrifié pour tes péchés on est ok ? Mais est ce que maintenant tu peux encore péché ?

Mais Dieu ne tolère pas le péché ! S'il pardonne, alors tous le pèche quand il veut, on fait ce qu'on, Dieu va pardonné ...
Yahweh est un Dieu droit et juste, qui ne tolère pas le péché. Il a dit que le péché c'est la mort, ainsi "Jésus a vaincu la mort par son sang". Dans ce sens, il nous délivre par son sang, des péchés que l'homme a commis, si toutefois nous croyons en lui et en son sacrifice, ce qui est logique

C'est bien Dieu qui a créer Satan ?

Dieu n'a pas créé Satan, si on dit que Satan est notre adversaire et celui de Dieu. Il a avant tout créé un ange, qui n'a pas suivi la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas forcer une créature à l'aimer, tu as bien compris ça ?

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Mais Dieu ne tolère pas le péché ! S'il pardonne, alors tous le pèche quand il veut, on fait ce qu'on, Dieu va pardonné ...
Yahweh est un Dieu droit et juste, qui ne tolère pas le péché. Il a dit que le péché c'est la mort, ainsi "Jésus a vaincu la mort par son sang". Dans ce sens, il nous délivre par son sang, des péchés que l'homme a commis, si toutefois nous croyons en lui et en son sacrifice, ce qui est logique

Est ce que Dieu est capable de pardonner autrement que par le sang et le sacrifice ?

Et est ce que maintenant tu peux encore péché ?


Dieu n'a pas créé Satan, si on dit que Satan est notre adversaire et celui de Dieu. Il a avant tout créé un ange, qui n'a pas suivi la volonté de Dieu.
Dieu ne peut pas forcer une créature à l'aimer, tu as bien compris ça ?

Serviteur

Mais Dieu savait que Satan allait détourner Adam ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Si on pêche il y'a rupture du lien avec Dieu, il faut se relever et revenir à la croix.

Le sacrifice est intemporel, sur le plan de l'éternité. Dans notre espace-temps on le revit de façon cyclique, au moins une fois par an, à Pâque.

La question de Satan reste un non-sens si Dieu est tout-puissant et omniscient. C'est qu'il a jugé nécessaire à un moment donné que le malin existe, même si c'est par son absence, par la liberté qu'il donne aux créatures. La raison nous en échappe si on le regarde du point de vu humain. Dieu n'aurait pas besoin de Jésus, ni de personne, pour s'en débarrasser.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit :

Je n'ai pas dit que l'homme n'a plus de péché, j'ai dit qu'il ne péchait plus s'il est né de Dieu :

1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."

Je faisais référence à ce verset
1Jean 5:18 renvoie à 1Jean 3:9 qui déclare :"Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu'il est né de Dieu".

En outre, 1Pierre 1:23 dit ceci :"Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste".

Serviteur, quand tu disais que l'homme'ne péchait plus s'il est né de Dieu', je pense que tu voulais parler d'un chrétien né de nouveau qui est au ciel avec Jésus. Si c'est le cas, tu as raison car les élus au ciel sont incorruptibles, donc dans l'incapacité de pécher !(1Corinthiens 15:53)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Serviteur, je te remercie d'avance de cesser d'intervenir sur ce fil, tu énonces des choses vraiment fausses et je ne tiens pas à ce que ton enseignement issu de ton propre fonds soit confondu avec celui des Témoins de Jéhovah, excuse ma franchise de te dire les choses si directement.

Oui mes croyances ne sont pas vraiment ceux des TJ.

Dieu avant Jésus intervenait dans le monde, c'est écrit partout dans l'AT et dire qu'il ne pouvait plus c'est vraiment dire qu'il ne serait pas Tout-Puissant.

Oui tu as raison, et ce n'est pas ce que je voulais dire. Merci de m'avoir repris

Ensuite énoncer que celui qui est né de nouveau ne pèche plus c'est là totalement faux, ce n'est pas l'esprit du vrai Dieu qui t'a inspiré une telle parole ou donné un tel enseignement là preuve :

Je n'ai pas dit que l'homme n'a plus de péché, j'ai dit qu'il ne péchait plus s'il est né de Dieu :

1 Jean 5:18  "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."

Je faisais référence à ce verset

Si il y a pardon c'est parce que il y a péché car là où il n'y a pas de péché il n'y pas besoin de pardon non plus et pourtant Jean comme les autres apôtres et disciples de Christ Jésus étaient tous né de nouveau.

Il est dit :
Romains 3:23  "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"
Je ne suis pas en train de remettre en cause que les apôtres n'ont pas péchés, mais s'il nous naissons de Dieu, il est dit que celui la ne pèche plus.


Je te conseille vivement de te renseigner auprès des Témoins de Jéhovah sur totu cela et qui sait peut-être d'entamer une étude biblique avec eux ?

Je ne représente pas les témoins de Jéhovah, mes propos ne sont pas leurs propos. J'ai jamais dit cela.

Serviteur

Si une fois né de nouveau les chrétiens oints ne peuvent plus pécher alors comment expliques-tu ce que dit Jacques ?

(Jacques 5:15-16) [...] Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. [...]

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Si une fois né de nouveau les chrétiens oints ne peuvent plus pécher alors comment expliques-tu ce que dit Jacques ?

(Jacques 5:15-16) [...] Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. [...]

Il faut d'abord comprendre comment interpréter "naitre de nouveau"
Ensuite ce verset s'adresse à l'ensemble des chrétiens

Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

Il faut d'abord comprendre comment interpréter "naitre de nouveau"
Un chrétien né de nouveau est quelqu'un qui a été baptisé dans l'eau ('est né d'eau') et qui a été engendré de l'esprit de Yahvé ('est né d'esprit'); il devient ainsi un fils de Dieu et se voit offrir l'espérance de participer au Royaume des cieux (Jean 3:3-5). Jésus est passé par ces étapes, tout comme les 144000 qui sont héritiers avec lui du Royaume céleste !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Pour répondre à la question du sujet, je dirais qu'un témoin de Jéhovah est une personne qui est devenu membre de l'organisation des témoins de Jéhovah, suite à sa rencontre avec un(e) TJ. Cette personne ayant accepté la " pensée globale " de l'organisation, décide à son tour de la transmettre. Ce nouveau membre a également accepté la traduction " biblique " (propre à l'organisation) faite par les membres traducteurs de l'organisation (la TMN). On peut dire que ce nouveau membre, devient un adepte de l'organisation.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Puis ensuite ce sera à tout le monde de se faire une définition de cette religion.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Je pense aussi. Mais ne t'inquiète pas, salimou on le connaît pour sa propagande anti-témoin de Jéhovah, donc bon, ce n'est pas bien grave.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Puis ensuite ce sera à tout le monde de se faire une définition de cette religion.
ça fait 2 ans que j'ai échangé avec les témoins de Jéhovah, j'ai également parcouru pas mal de leur littérature. J'ai quasiment tous leurs livres, périodiques. Je comprends ton point de vue, mais si on fait la comparaison avec une personne, alors on constatera que l'entourage d'une personne est généralement mieux placé pour la décrire que la personne elle-même, ce qui est normal, puisque la personne essayera toujours de se présenter sous son meilleur aspect.

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Je pense aussi. Mais ne t'inquiète pas, salimou on le connaît pour sa propagande anti-témoin de Jéhovah, donc bon, ce n'est pas bien grave.
Qualifier la vérité de propagande n'engage que toi. Je dirais plutôt que j'aime la vérité, par conséquent lorsque j'avance quelque chose, c'est que je peux le prouver par des faits. Je donne souvent des références pour justement dissiper toute confusion. Je n'ai rien contre les témoins de Jéhovah comme toi, ou d'autre ici. En revanche ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements tendancieux qu'on superpose à l'Ecriture inspiré.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:En revanche ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements tendancieux qu'on superpose à l'Ecriture inspiré.
Tendancieux ? Ce n'est pas nous qui enseignons ce genre d'enseignement !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Puis ensuite ce sera à tout le monde de se faire une définition de cette religion.
ça fait 2 ans que j'ai échangé avec les témoins de Jéhovah, j'ai également parcouru pas mal de leur littérature. J'ai quasiment tous leurs livres, périodiques. Je comprends ton point de vue, mais si on fait la comparaison avec une personne, alors on constatera que l'entourage d'une personne est généralement mieux placé pour la décrire que la personne elle-même, ce qui est normal, puisque la personne essayera toujours de se présenter sous son meilleur aspect.

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je pense que c'est au témoin de Jéhovah de nous dire ce que veut dire témoin de Jéhovah.
Je pense aussi. Mais ne t'inquiète pas, salimou on le connaît pour sa propagande anti-témoin de Jéhovah, donc bon, ce n'est pas bien grave.
Qualifier la vérité de propagande n'engage que toi. Je dirais plutôt que j'aime la vérité, par conséquent lorsque j'avance quelque chose, c'est que je peux le prouver par des faits. Je donne souvent des références pour justement dissiper toute confusion. Je n'ai rien contre les témoins de Jéhovah comme toi, ou d'autre ici. En revanche ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements tendancieux qu'on superpose à l'Ecriture inspiré.

Alors raconte moi ce qu'est Témoin de Jéhovah?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:En revanche ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements tendancieux qu'on superpose à l'Ecriture inspiré.
Tendancieux ? Ce n'est pas nous qui enseignons ce genre d'enseignement !
Oui j'ai bien employé le mot tendancieux. il est approprié. par exemple vous avez traduit Luc 23:43 d'une façon intrinsèque à l'organisation des TJ. Vous avez dénaturé l'expression biblique " vraiment, je te le dis : " employé près de 70 fois, en incorporant le mot aujourd'hui à l'intérieur de cette même expression, juste pour faire coller le verset à votre doctrine.

Ce qui donne :

" Vraiment je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

en

" Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ".

C'est ça que j'appelle être tendancieux !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:En revanche ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements tendancieux qu'on superpose à l'Ecriture inspiré.
Tendancieux ? Ce n'est pas nous qui enseignons ce genre d'enseignement !
Oui j'ai bien employé le mot tendancieux. il est approprié. par exemple vous avez traduit Luc 23:43 d'une façon intrinsèque à l'organisation des TJ. Vous avez dénaturé l'expression biblique " vraiment, je te le dis : " employé près de 70 fois, en incorporant le mot aujourd'hui à l'intérieur de cette même expression, juste pour faire coller le verset à votre doctrine.

Ce qui donne :

" Vraiment je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

en

" Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ".

C'est ça que j'appelle être tendancieux !
Cela n'a rien de tendancieux quand on sait que dans les manuscrits grecs il n'y avait pas de ponctuation. On comprend donc que la ponctuation dépend uniquement de la manière dont le traducteur comprend les paroles de Jésus. En l'occurrence, nous les avons très bien comprises !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Alors c'est quoi être Témoin de Jéhovah?

Credo

Credo
Averti
Averti

Respectons le sujet.  Ici c'est en priorité à Luxus ou Grit ou Né de nouveau à répondre. Laissons les d'abord exprimer ce qui fait qu'ils sont TJ et de bien l'expliquer avant de polémiquer là dessus s'il y a lieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:Cela n'a rien de tendancieux quand on sait que dans les manuscrits grecs il n'y avait pas de ponctuation. On comprend donc que la ponctuation dépend uniquement de la manière dont le traducteur comprend les paroles de Jésus. En l'occurrence, nous les avons très bien comprises !

Bien que ta dernière phrase me fasse bondir je te cite  : " En l'occurrence, nous les avons très bien comprises ! "

Je m'abstiens volontairement de répondre à cela, afin de m'accorder à la volonté des autres membres ici présent. Donc revenons sur le sujet.
- Peux-tu nous expliquer ce qu'est un témoin de Jéhovah selon toi.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Je demande une réponse simple.
Pas de polémique.
Quelle est la définition de Témoin de Jéhovah selon un propre Témoin de Jéhovah.
Comme si je demandais la définition de l'Athéisme à un athée.
Peut être qu'il me dirait : le dogme de la non existence de Dieu.
Une définition simple permet de partir sur de bonnes bases.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La réponse à cette question a déjà été donné dans le sujet.

http://www.forumreligion.com/t1498p15-qu-est-ce-qu-un-temoin-de-jehovah#57562

salimou

avatar
Passionné
Passionné

J'ai cliqué sur la définition que tu nous propose. à peine ai-je commencé à la lire qu'une objection se présente. Voici la définition que tu donne :

Définition : C'est une personne qui fait partie d'un groupe mondial organisé pour rendre activement témoignage à Jéhovah-Dieu et à ses desseins envers l'homme. Leurs croyances sont fondées exclusivement sur la Bible.

Je voudrais corriger cette définition car vos croyances ne pas fondées EXCLUSIVEMENT sur la Bible mais EXCLUSIVEMENT sur la " Traduction du monde nouveau ". En effet, lors de la promotion de la " Traduction du monde nouveau ", voici ce que l'organisation enseigna sur toutes les versions de la Bible existantes en Janvier 1951 :

" Elles (Toutes les versions de la Bible) sont toutes "défectueuses, même la plus récente "

TG, 15/01/1951, p. 24

Voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/Tour_de_Garde_1951_p24.jpg

Voici un second texte :

" La Bible est le manuel qui enseigne ce langage du juste monde nouveau. Par là nous ne parlons pas de l'hébreu, de l'araméen et du grec, langues dans lesquelles les Ecritures inspirées furent écrite à l'origine, ... Nous voulons parler du pur message de la Parole écrite de Dieu dont il est l'Auteur, et que lui seul peut rendre claire par son esprit. Ce message nous révèle qui Il est et quel est son nom, ... Les personnes qui, selon les Ecritures révélées, proclament le dessein de Jéhovah et annoncent son royaume établi, parlent cette langue pure; elles proclament son nom et le servent d'un commun accord. Jéhovah Dieu nous a donné la seule Bible originale. Mais malgré cela, les centaines de sectes religieuses de la chrétienté ne parlent pas la " langue pure " et n'invoque pas le nom de Jéhovah. "

TG 15 Jan 1951, Page 20 :

Voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/Tour_de_Garde_15_Jan_1951_p.20.jpg

Ainsi, référence à l'appui, nous pouvons affirmer que les témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs croyances sur la Bible, mais UNIQUEMENT sur leur " traduction du monde nouveau ". (traduite par les membres de l'organisation eux-mêmes).

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pas bientôt fni ta petite guéguerre contre les TJ ? Parce que franchement ça en devient ridicule. D'autant plus que tu ne prouvent strictement rien avec ce que tu écris !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:La réponse à cette question a déjà été donné dans le sujet.

http://www.forumreligion.com/t1498p15-qu-est-ce-qu-un-temoin-de-jehovah#57562

Je demande une réponse simple.
Visiblement simple c'est déjà compliqué.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:C'est pas bientôt fni ta petite guéguerre contre les TJ ? Parce que franchement ça en devient ridicule. D'autant plus que tu ne prouvent strictement rien avec ce que tu écris !
" Luxux ", je constate avec déception que tu te mets en colère contre moi, que tu emplois le mot " guéguerre " et " ridicule " alors que j'ai simplement souligné un fait. Le fait est que l'organisation des TJ a enseigné noir sur blanc que seule la TMN est la Bible originale et que TOUTES les autres versions sont défectueuses.

Oserais-tu prétendre que La Tour de Garde n'a pas enseigné cela ?

Sache que c'est plutôt moi qui devrais me mettre en colère contre ce point de vue sectaire et même insultant. Mais je me suis abstenu de m'emporter. J'ai préféré donner des références solides qui prouve concrètement que le langage tenu par certains TJ sur les forums ne reflète pas l'enseignement de l'organisation des TJ. Ton sentiment personnel t'appartiens, je l'entends certes, mais si tu veux contester les références posées, alors il va falloir argumenter comme je l'ai fait.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
Luxus a écrit:C'est pas bientôt fni ta petite guéguerre contre les TJ ? Parce que franchement ça en devient ridicule. D'autant plus que tu ne prouvent strictement rien avec ce que tu écris !
" Luxux ", je constate avec déception que tu te mets en colère contre moi, que tu emplois le mot " guéguerre " et " ridicule " alors que j'ai simplement souligné un fait. Le fait est que l'organisation des TJ a enseigné noir sur blanc que seule la TMN est la Bible originale et que TOUTES les autres versions sont défectueuses.

Oserais-tu prétendre que La Tour de Garde n'a pas enseigné cela ?

Sache que c'est plutôt moi qui devrais me mettre en colère contre ce point de vue sectaire et même insultant. Mais je me suis abstenu de m'emporter. J'ai préféré donner des références solides qui prouve concrètement que le langage tenu par certains TJ sur les forums ne reflète pas l'enseignement de l'organisation des TJ. Ton sentiment personnel t'appartiens, je l'entends certes, mais si tu veux contester les références posées, alors il va falloir argumenter comme je l'ai fait.


Salimou, tu vas devoir argumenté avec moi, est-ce que tu fraternise avec les Tj, si c'est cela, tu es beaucoup plus mal informé que je le croyais. Le Seigneur Jésus a dit: "On juge un arbre d'après ses fruits", es-tu d'accord avec le seigneur Jésus? 
Regarde les fruits de TJ, que vois-tu? Moi je vois qu'ils transgressent constamment la Bible!! De plus, si ton fils ou ton parent à besoin d'une transfusion de sang, ne vas-tu pas l'amené à l'hôpital pour que les médecins lui sauve la vie en le transfusant? 
Luxus, il va falloir que tu me dises la Vérité, car si tu es un supporteur des TJ, je vais te considéré comme un TJ, ce qui va faire que je vais te raccourcir le bras, et remarque bien de quel manière je vais m'y prendre. Car soit qu'on est pour la Vérité, ou soit qu'on soit contre. Les TJ coupe la Vérité avec des mensonges pour faire passé ces mensonges. Que tu sois Catholique et tolérant, ce n'est pas une excuse pour tolérer des assassins en devenir. Remarque, ce n'est pas une guerre que je fais aux TJ, mais une mise au point, on ne tolère pas de futur assassins, si tu les tolère, c'est que tu les accepte comme ils sont, c'est à dire, des transgresseurs de la Bible. 
Si tu accepte une meurtrier, ne seras-tu pas devant le Christ et devant la Justice des hommes un complice de celui-ci. Réfléchie bien, car tu ne sais pas dans quel galère tu es.

Starheater 

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Starheater, mon ami, je connais très bien les fruits des témoins de Jéhovah. Et si je les combats avec acharnement depuis plus de 3 ans (les fruits), c'est par amour de la vérité.
Est-ce que je fraternise avec les TJ ? Disons que si l'on est pas frère en Christ, on l'est au moins par la création. Je sais faire la part des choses. À mes yeux un témoin de Jéhovah n'est pas un ennemi "conscient". Il n'a pas conscience de "ce" à quoi il participe. En étant ennemi de la vérité, il peut très bien avoir un coeur sincère, zélé et bienveillant. A mes yeux, les témoins de Jéhovah sont des victimes. Ils sont pris en otage (spirituellement parlant). Alors oui je les aime et j'assume. Un serviteur de Dieu ne doit pas faire du "rentre dedans" envers les témoins de Jéhovah (ou autre). Voici ce que je crois :

Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2 Timothée 2:24-26)

Mon ami, je ne vois pas les témoin de Jéhovah comme des "futur assassin". Trouves-tu normal ou chrétien de les qualifier ainsi ?
Tu sais Starheater, par la grâce de Dieu, je reçois des messages d'ancien témoin de Jéhovah, qui ouvrent les yeux. Le jour de mon anniversaire, une amie TJ m'a écrit en me disant qu'elle remet en question les enseignements qu'elle a reçu. On était ami alors qu'elle était encore TJ. Elle a vraiment un bon coeur. Elle appartient à ceux qui ont l'amour de la vérité. Et l'ironie dans l'histoire, c'est qu'elle n'a pas ouvert les yeux à travers moi. Dieu a touché son coeur autrement. Ce fut plutôt une bonne nouvelle pour mon anniversaire. C'était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. Il y a quelques jours, une TJ qui l'était depuis 11 ans, m'a écrit en me disant qu'elle a ouvert les yeux, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait vécu 11 ans dans l’hypocrisie. Comment elle a ouvert les yeux, je ne saurai pas te dire. Mais j'ai été content de voir qu'elle a glorifié Dieu pour cela, et elle m'a avoué être enfin heureuse. Tout cela pour te dire qu'on ne connait pas les coeur. Certains peuvent être "ennemi de la vérité" aujourd'hui, et combattant de celle-ci demain. Paul aussi avait fait des dégâts dans la première partie de sa vie, sans le vouloir. Il pensait aussi servir le vrai Dieu de la bonne façon. Mais par la grâce de Dieu, il s'est bien rattrapé. Aimons les TJ mon frère. Soyons patient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum