Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE et CORAN

+7
vulgate
Gisg
EP
akime
LeNeutre
Credo
on-off
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 11:12

Yassine


Vétéran
Vétéran

Oui cette Jizya était en échange de la protection, car pour eux le service militaire n'est pas imposé. Et l'histoire témoigne que sur plusieurs épisode les musulmans ont rendu cette Jizya aux chrétiens lorsqu'ils ce sont vu incapable de les protéger... notamment pendant l'invasion mongole.

http://www.forumreligion.com

77bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 11:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui c’était juste pour signaler que leur traduction est fallacieuse aussi, c'est normal ils en sont habitué depuis le debut. Mais heureusement qu'il y a aussi hébreu pour marquer que le terme utilisé est bien cercle et non globe. Car la phrase en hébreu est la même que j'ai donné avec mon site en anglais, dont il ne faut pas être un Shakespeare pour remarquer que "circle" en anglais est bien "cercle" en français. Et si même cela ne te suffit pas, tu prendras le troisième mot dans Is 40.22 sur les sites juifs qui est “חוּג”, tu le fais passer sur un traducteur est hop http://is.gd/4WHmAi !

Il est pas beau mon cadeau ?
Mais si les deux sites que tu m'as donnés traduisent mal, pourquoi me les as-tu envoyés ? Ceci-dit, il y a parfois des subtilités dans une langue, subtilités qui passent inaperçues à certains. Je vais donc poursuivre mes investigations !

78bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 11:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui cette Jizya était en échange de la protection, car pour eux le service militaire n'est pas imposé. Et l'histoire témoigne que sur plusieurs épisode les musulmans ont rendu cette Jizya aux chrétiens lorsqu'ils ce sont vu incapable de les protéger... notamment pendant l'invasion mongole.
Comment ils ont fait pour rembourser les morts ?

79bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 11:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais si les deux sites que tu m'as donnés traduisent mal, pourquoi me les as-tu envoyés ? Ceci-dit, il y a parfois des subtilités dans une langue, subtilités qui passent inaperçues à certains. Je vais donc poursuivre mes investigations !
Les deux sites traduisent de la même façon que tes "sources". Maintenant on sait que c'est pas pour rien que la plupart ont opté pour le terme "cercle", car c'est le juste et "globe" est juste falsification pour essayer de colmater un peu les défauts, ou dans les meilleurs des cas donner un peu de crédibilité en s'accommodant à l'air du temps. Mais c'est toujours une falsification. D'ailleurs si YHWH s'assit sur le globe terrestre, sur quel coté du globe ? car le globe contrairement à un cercle à une infinité de coté... C'est comme ça toujours quoi que vous fassiez ça marche jamais.

Maintenant l'histoire du oiseau à quatre patte dans la Bible tu la connais ?

http://www.forumreligion.com

80bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 11:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Comment ils ont fait pour rembourser les morts ?
Idiote comme question, réfléchit un peu la prochaine fois.

http://www.forumreligion.com

81bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 13:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais si les deux sites que tu m'as donnés traduisent mal, pourquoi me les as-tu envoyés ? Ceci-dit, il y a parfois des subtilités dans une langue, subtilités qui passent inaperçues à certains. Je vais donc poursuivre mes investigations !
Les deux sites traduisent de la même façon que tes "sources".
Cela ne me dit pas pourquoi tu me les as fait parvenir. A moins que, n'ayant pas vérifié avant de me les envoyer, tu te sois aperçu de ton erreur après coup. C'est la seule explication qui pourrait justifier cet envoi de ta part !

TetSpider a écrit:Maintenant on sait que c'est pas pour rien que la plupart ont opté pour le terme "cercle", car c'est le juste et "globe" est juste falsification pour essayer de colmater un peu les défauts
Là tu n'es plus dans les faits, tu es retombé dans le dénigrement !

TetSpider a écrit:D'ailleurs si YHWH s'assit sur le globe terrestre, sur quel coté du globe ?
C'est imagé, mais bien sûr les musulmans ne comprennent pas cela !

TetSpider a écrit:Maintenant l'histoire du oiseau à quatre patte dans la Bible tu la connais ?
Oui oui, on me l'a déjà faite celle là !

82bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 14:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Comment ils ont fait pour rembourser les morts ?
Idiote comme question, réfléchit un peu la prochaine fois.
Question très logique au contraire. S'ils n'ont pas pu les défendre contre les Mongols, ce sont des morts que les musulmans en question ont dû rembourser !

83bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 15:03

Invité

avatar
Invité

C'est imagé, mais bien sûr les musulmans ne comprennent pas cela !

Bien sûr, tout ce qui te dérange dans ta Bible est imagé. Le hasard fait bien les choses.
Sinon tu comptes répondre à mon précédent message ou, faute d'argument, tu as décidé de l'ignorer ?

84bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 16:38

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:Alors la Bible est aussi contradictoire que je ne le pensais avant de l'avoir quittée.

"Lui qui siège au dessus du globe de la terre" Il ne l'a pas écrasée votre Tout-Puissant ?

C'est assez petit comme réponse...

85bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 17:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela ne me dit pas pourquoi tu me les as fait parvenir. A moins que, n'ayant pas vérifié avant de me les envoyer, tu te sois aperçu de ton erreur après coup. C'est la seule explication qui pourrait justifier cet envoi de ta part !
Non en réalité je me suis foutu de ta gueule, je t'ai piégé.

C'est imagé, mais bien sûr les musulmans ne comprennent pas cela !
Tout est imagé dans la Bible, ça on le sait.

Oui oui, on me l'a déjà faite celle là !
Tu connais le verset ? Si tu le connais donne le moi..

Question très logique au contraire. S'ils n'ont pas pu les défendre contre les Mongols, ce sont des morts que les musulmans en question ont dû rembourser !
Les mongoles ont battu les musulmans et c'est eux qui ont provoqué la fin de la dynastie Abbasside. A un moment les musulmans ont perdu tout pourvoir et toute souveraineté et c'est pour cela qu'ils se sont désengagé de toute protection envers les chrétiens et leur ont rendu leur Jizya.

http://www.forumreligion.com

86bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 17:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela ne me dit pas pourquoi tu me les as fait parvenir. A moins que, n'ayant pas vérifié avant de me les envoyer, tu te sois aperçu de ton erreur après coup. C'est la seule explication qui pourrait justifier cet envoi de ta part !
Non en réalité je me suis foutu de ta gueule, je t'ai piégé.
Du moins, tu as essayé !

TetSpider a écrit:
C'est imagé, mais bien sûr les musulmans ne comprennent pas cela !
Tout est imagé dans la Bible, ça on le sait.
Non, pas tout, mais vous ne savez pas faire la part entre ce qui l’est et ce qui ne l’est pas. C’est dû à votre manie de tout prendre au premier degré !

TetSpider a écrit:
Oui oui, on me l'a déjà faite celle là !
Tu connais le verset ? Si tu le connais donne le moi..
Je te dis qu’on me l’a déjà faite celle-là !

TetSpider a écrit:
Question très logique au contraire. S'ils n'ont pas pu les défendre contre les Mongols, ce sont des morts que les musulmans en question ont dû rembourser !
Les mongoles ont battu les musulmans et c'est eux qui ont provoqué la fin de la dynastie Abbasside. A un moment les musulmans ont perdu tout pourvoir et toute souveraineté et c'est pour cela qu'ils se sont désengagé de toute protection envers les chrétiens et leur ont rendu leur Jizya.
C’est déjà un peu moins confus, et si tu expliques les choses en totalité, on devrait savoir ce qui s’est passé précisément !

87bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 17:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Du moins, tu as essayé !
Tu es devenu délabré et tu persiste encore... tu réfléchis pas un instant comment j'ai pu te donner les sites alors il est mentionné clairement le terme globe... Ou tu penses que moi j'ai des difficulté à parcourir un site ?

Non, pas tout, mais vous ne savez pas faire la part entre ce qui l’est et ce qui ne l’est pas. C’est dû à votre manie de tout prendre au premier degré !
Et comment savez vous faire la différence ? l’Esprit Saint ?

Je te dis qu’on me l’a déjà faite celle-là !
Donne moi le verset alors !

http://www.forumreligion.com

88bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 18:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Du moins, tu as essayé !
Tu es devenu délabré et tu persiste encore
Cela ne t’avance à rien de tenir ce genre de propos, et surtout pas à en faire une réalité. Tu ne sembles même pas savoir ce que signifie le mot délabré !

TetSpider a écrit:tu réfléchis pas un instant comment j'ai pu te donner les sites alors il est mentionné clairement le terme globe
Je l’ai vu immédiatement qu’ils contenaient le mot globe. C’est pourquoi, quoi que tu aies voulu faire ça a foiré d’entrée car comme tu l’as remarqué, à ta grande déception je n’en ai tenu aucun compte !

TetSpider a écrit:
Non, pas tout, mais vous ne savez pas faire la part entre ce qui l’est et ce qui ne l’est pas. C’est dû à votre manie de tout prendre au premier degré !
Et comment savez vous faire la différence ?
Notre foi et notre connaissance de la Parole de Dieu nous mettent à l’abri des blocages liés à la résignation !

TetSpider a écrit:
Je te dis qu’on me l’a déjà faite celle-là !
Donne moi le verset alors !
Quel verset ? Je n'ai aucun verset à te donner concernant tes phantasmes !

89bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 18:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Notre foi et notre connaissance de la Parole de Dieu nous mettent à l’abri des blocages liés à la résignation !
Votre foi... et comment obtenir cette foi ?

Quel verset ?
Le verset dans la Bible qui évoque un certain volatil (ou reptile ou insecte volant.. selon la version) qui a 4 pattes.

http://www.forumreligion.com

90bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 18:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Notre foi et notre connaissance de la Parole de Dieu nous mettent à l’abri des blocages liés à la résignation !
Votre foi... et comment obtenir cette foi ?
Par l'étude de la Bible et de son contexte historique et géographique, et en s'en remettant à Dieu dans la prière !

TetSpider a écrit:
Quel verset ?
Le verset dans la Bible qui évoque un certain volatil (ou reptile ou insecte volant.. selon la version) qui a 4 pattes.
Et bien sûr selon toi c'est une erreur de la Bible. Mais si les différentes traductions ne donnent pas le même type d'animal c'est que le verset ne définit pas précisément de quoi il s'agit, tout simplement. S'il s'agit d'un volatile autre qu'un oiseau, le choix est limité. Cela peut par exemple être un reptile comme le 'dragon volant' qu'on trouve actuellement en Asie. Mais toi bien sûr tu cherches à faire croire à une erreur !



Dernière édition par vulgate le Mar 6 Déc - 19:17, édité 1 fois

91bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 19:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans le verset que tu connais pas il y a deux critère constant; que c'est un être qui vole et qui a quatre pattes. Seulement dans les différentes traductions on a bon chercher à soigner cette erreur mais rien ne marche, sur certains on parle d'un oiseau or il y a pas d’oiseau à quatre pattes, dans d'autre il parle d'un insecte, or il y a pas d'insecte à quatre pattes... puis dans d'autre on évoque un reptile, or ça existe pas un reptile qui vole.

Mais sinon tu ne m'as pas répondu, comment avoir la foi pour comprendre la Bible ?

http://www.forumreligion.com

92bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 20:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Dans le verset que tu connais pas il y a deux critère constant; que c'est un être qui vole et qui a quatre pattes. Seulement dans les différentes traductions on a bon chercher à soigner cette erreur
Mais pourquoi parles-tu d'erreur ? Le fait qu'on n'arrive pas à définir de quel animal il s'agit exactement ne signifie pas qu'il s'agirait d'une erreur. Ce texte n'est pas un traité de naturaliste !

TetSpider a écrit:ça existe pas un reptile qui vole.
Si, le dragon volant. Et si ce n'est pas d'un reptile qu'il s'agit, ça peut très bien être une chauve-souris !

TetSpider a écrit:Mais sinon tu ne m'as pas répondu, comment avoir la foi pour comprendre la Bible ?
Si, retourne voir mon précédent post !

93bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 20:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Si, le dragon volant. Et si ce n'est pas d'un reptile qu'il s'agit, ça peut très bien être une chauve-souris !
C'est parce que tu connais ps ta Bible, il s'agit bien d'un texte qui interdit de manger cet animal, un dragon il faut d'abord que ça existe pour interdit de le manger. Et puis la chauve-souris n'est pas un reptile et aucune traduction ne mentionne la chauve-souris qui n'est pas un être qui marche sur quatre.

Si, retourne voir mon précédent post !
Ah wi je vois :

Par l'étude de la Bible et de son contexte historique et géographique, et en s'en remettant à Dieu dans la prière !
Oui mais pour comprendre la Bible il faut la foi, donc c'est à écarter ce moyen. S'en remettre à Dieu, oui mais je ne peux connaitre ce Dieu qu'a travers le texte avant de me remettre à lui, et le texte je ne peux le comprendre que par la foi. Conclusion, JAMAIS je pourrais avoir cette foi c'est impossible. C'est pas beau le Christianisme ?

http://www.forumreligion.com

94bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 20:26

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Mais sinon tu ne m'as pas répondu, comment avoir la foi pour comprendre la Bible ?

C'est très facile..Voila comment il faut s'y prendre. Avant de lire la Bible il faut fermer les yeux et ne rien lire pendant quelques minutes..Ensuite se dire sincèrement "Voila je vais croire a tout ce que je vais lire quelque soit X"..Ensuite crois le plus simplement a ce que tu as lu et en cas de problème il ne faut surtout rien remettre en surface .....

95bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 20:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca semble être comme ça :D

http://www.forumreligion.com

96bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 22:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Si, le dragon volant. Et si ce n'est pas d'un reptile qu'il s'agit, ça peut très bien être une chauve-souris !
C'est parce que tu connais ps ta Bible, il s'agit bien d'un texte qui interdit de manger cet animal, un dragon il faut d'abord que ça existe pour interdit de le manger.
Tu ne sais donc pas ce qu'est le reptile appelé dragon volant !

TetSpider a écrit:Et puis la chauve-souris n'est pas un reptile et aucune traduction ne mentionne la chauve-souris qui n'est pas un être qui marche sur quatre.
Il n'y a pas de certitudes quant à savoir s'il s'agit d'un reptile, et pour ta gouverne, les chauve-souris ont quatre pattes !

TetSpider a écrit:
Si, retourne voir mon précédent post !
Ah wi je vois :

Par l'étude de la Bible et de son contexte historique et géographique, et en s'en remettant à Dieu dans la prière !
Oui mais pour comprendre la Bible il faut la foi
Au départ il faut surtout la bonne volonté. Puis la foi vient progressivement avec la connaissance !

TetSpider a écrit:Conclusion, JAMAIS je pourrais avoir cette foi c'est impossible.
Parce qu'au départ il te manque l'essentiel, la bonne volonté que tu rejettes d'entrée pour laisser place aux préjugés et autres dénigrements !

97bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 22:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
TetSpider a écrit:Mais sinon tu ne m'as pas répondu, comment avoir la foi pour comprendre la Bible ?

C'est très facile..Voila comment il faut s'y prendre. Avant de lire la Bible il faut fermer les yeux et ne rien lire pendant quelques minutes..Ensuite se dire sincèrement "Voila je vais croire a tout ce que je vais lire quelque soit X"..Ensuite crois le plus simplement a ce que tu as lu et en cas de problème il ne faut surtout rien remettre en surface .....
Non, tu t'es trompé de notice, ça c'est le mode d'emploi du Coran. Ce n'est pas pour rien que l'islam est surnommé l' religion de la résignation !

98bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 22:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu ne sais donc pas ce qu'est le reptile appelé dragon volant !
Et c'est mangeable un dragon sinon !!

Il n'y a pas de certitudes quant à savoir s'il s'agit d'un reptile, et pour ta gouverne, les chauve-souris ont quatre pattes !
Oui c'est un mammifère, mais les deux antérieurs lui sert d'ailes. Puis aucune traduction ne mentionne les chauve-souris car ça semble tout naturellement absurde. Mais si seulement tu conaissais le verset.. malheureusement !

Au départ il faut surtout la bonne volonté. Puis la foi vient progressivement avec la connaissance !
Mais comment puis je avoir la connaissance si je peut rien comprendre puisque j'ai pas la foi ??! Mais de quelle bonne volonté tu me parles puisque rien ne sert à rien ?

http://www.forumreligion.com

99bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mar 6 Déc - 22:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non, tu t'es trompé de notice, ça c'est le mode d'emploi du Coran. Ce n'est pas pour rien que l'islam est surnommé l' religion de la résignation !
Non l'Islam la religion de la conviction d'abord, c'est pour cela le Coran parle à tout le monde et pas seulement à ceux qui ont la foi.

« 19.97 Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. »

Y a t il quelque chose de plus éloquente ?

http://www.forumreligion.com

100bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 0:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu ne sais donc pas ce qu'est le reptile appelé dragon volant !
Et c'est mangeable un dragon sinon !!
Je n'y ai jamais goûté, mais les reptiles se mangent, pourquoi pas celui-là !

TetSpider a écrit:Oui c'est un mammifère, mais les deux antérieurs lui sert d'ailes.
Ce ne sont pas moins des pattes qui lui servent aussi à avancer lorsqu'elle se pose !

TetSpider a écrit:
Il n'y a pas de certitudes quant à savoir s'il s'agit d'un reptile, et pour ta gouverne, les chauve-souris ont quatre pattes !
Oui c'est un mammifère, mais les deux antérieurs lui sert d'ailes. Puis aucune traduction ne mentionne les chauve-souris car ça semble tout naturellement absurde. Mais si seulement tu conaissais le verset.. malheureusement !
C'est à toi, et à toi seulement que ça semble absurde. Puis qu'est-ce qui te dit qu'aucune traduction ne dit chauve-souris ? C'est comme pour le mot globe que, selon toi, une seule traduction utilisait , n'est-ce pas ?

TetSpider a écrit:
Au départ il faut surtout la bonne volonté. Puis la foi vient progressivement avec la connaissance !
Mais comment puis je avoir la connaissance si je peut rien comprendre puisque j'ai pas la foi ??! Mais de quelle bonne volonté tu me parles puisque rien ne sert à rien ?
Ta mauvaise volonté n'a d'égal que ta mauvaise foi !

101bible - BIBLE et CORAN - Page 4 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 0:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tada !

« Lévitique 11:20. Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. »

Ca donne quoi ta traduction fétiche ?

PS : La chauve-souris est mentionnée dans le verset d'avant, donc là c'est autre que la chauve-souris.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum