Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Important] Marie soeur d'Aaron.

+8
espoirhope
GRIT
Si Mansour
Salih
vulgate
Yassine
Krabi
Hanane
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

Je te rajoute quelques questions:

- qui a allaité Moise une fois que Moise était chez Pharaon?
- Comment Moise a été appelé vers Dieu pour commencer sa mission prophétique?
- Que s'est-il passé juste à ce moment-là?
-Pourquoi Jospeh est rentré en prison?
-Comment en est-il sorti par la volonté du Roi?
-Qu'a fait Moise pour abreuver son peuple lorsqu'il marchait dans le désert?
-
Comment s'appelle l'homme qui s'en orgueillissait de sa richesse au
temps de la délivrance de Pharaon au sein du peuple d'Israel?
-Comment s'appelle le père d'Abraham et qu'a fait Abraham avec les idoles de son père?
-Qua fait abraham avec l'oiseau pour le rescussiter par la grâce de Dieu?
- Comment s'appelle les deux fils de Noé pris dans l'arche et qu'en est-il advenu de son autre fils?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon je réponds à ta place, ça prend une minute lorsqu'on sait.

- sa mère a allaité Moise car Moise refusait le sein de toutes les femmes d'Egypte, sa soeur a ensuite a averti les gens de Pharaon qu'elle connaissait une femme qui sait allaiter les nourissons.
- Moise a été appelé lorsque le feu s'est allumé dans la vallée de Tuwa, il est parti l'éteindre et rechercher un tison de feu pour sa famille.
- A ce moment, Dieu lui parle, lui révèle sa Lumière et le baton se transforme en serpent.
-Joseph est rentré en prison car une femme l'a séduit et il refusait ses avances, elle a alors averti le roi qu'il l'a abusé alors que cela était faux.
- Joseph est sorti car il savait prédire les rêves et a interprété les rêves du rois et ses disciples dont la prédiction fut révélée vraie.
-Moise a frappé le rocher avec son baton et 12 sources en jaillirent pour les 12 tribus.
-Coré était un israélite qui s'en orgueillisait de sa richesse devant son peuple, il a été retrouvé mort par malédiction divine,
- Abraham a cassé toutes les idoles de son père et a laissé celle qui était la plus grande et a dit à son père, si c'est une divinité, c'est la plus grande statue qui a cassé les autres, son peuple n'a pas cru et a tenté de l'immoler, Abraham a fait cela comme métaphore pour dire que ces statues ne sont pas des divinités.
-abraham a égorgé l'oiseau et l'a placé sur l'arbre, a prié Dieu pour qu'il lui montre un miracle, l'oiseau s'est ensuite ressuciter par la volonté divine,
- Sem et Iram, son autre fils n'a pas cru que le déluge allait avoir lieu, il est dès lors mort dans le naufrage.

Bonne nuit et aurevoir.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:ce n'est pas juste pour deux réponses.
Pas d'accord. Je me doutais que tu allais tergiverser !

espoirhope a écrit:La première épouse n'est pas son père qui le lui a présentée!
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'avais pas précisé qu'il fallait que je te raconte comment ils s'étaient rencontrés !

espoirhope a écrit:son père lui a donné sa fille en mariage contre 8 ans de travail pour lui lors de son exil d'Egypte.
Ceci est faux !

espoirhope a écrit:Benjamin n'est pas le fils préféré de Jacob
Après que Jacob ait cru Joseph mort ce fut Benjamin qui fut le préféré de Jacob. Tu aurais dû être plus précis dans ta question !

espoirhope a écrit:il a comploté pour vendre son fils après l'avoir caché dans le puits avec ses frères
Rien ne permet de l'affirmer !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Bon je réponds à ta place, ça prend une minute lorsqu'on sait.
Mais arrête ton cinéma, je n'avais même pas vu tes qestions. Puis tu ne t'imagines quand-même pas que je vais répondre à tes questions pour que tu te permettes aussitôt de prétendre que mes réponses sont fausses alors que tu te permets de me corriger par des choses fausses !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Faut pas répondre quand je mets la réponse aux questions, je t'ai laissé 15 minutes pour répondre.

On connait ou on ne connait pas.

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 5907

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Encore trois questions:

- Pourquoi Moise a demandé à Dieu de lui donner Aaron pour l'aider dans sa mission?
- quel était le deuxième prodige que Moise a utilisé devant la cour de Pharaon?
- quels étaient la particularité des rois David et Salomon en termes de communication?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Bon je réponds à ta place, ça prend une minute lorsqu'on sait.
Leproblème c'est que tu ne sais pas !

espoirhope a écrit:Moise refusait le sein de toutes les femmes d'Egypte
Faux !

espoirhope a écrit:Moise a été appelé lorsque le feu s'est allumé dans la vallée de Tuwa, il est parti l'éteindre et rechercher un tison de feu pour sa famille.
Faux !

espoirhope a écrit:Moise a frappé le rocher avec son baton et 12 sources en jaillirent pour les 12 tribus.
Faux !

espoirhope a écrit:Coré a été retrouvé mort par malédiction divine
Faux !

espoirhope a écrit:Abraham a cassé toutes les idoles de son père et a laissé celle qui était la plus grande et a dit à son père, si c'est une divinité, c'est la plus grande statue qui a cassé les autres, son peuple n'a pas cru et a tenté de l'immoler, Abraham a fait cela comme métaphore pour dire que ces statues ne sont pas des divinités.
abraham a égorgé l'oiseau et l'a placé sur l'arbre, a prié Dieu pour qu'il lui montre un miracle, l'oiseau s'est ensuite ressuciter par la volonté divine
Faux !

espoirhope a écrit:Sem et Iram, son autre fils n'a pas cru que le déluge allait avoir lieu, il est dès lors mort dans le naufrage.
Faux !

Tout ça est archi-faux et est digne des contes des mille et une nuits !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Faut pas répondre quand je mets la réponse aux questions, je t'ai laissé 15 minutes pour répondre.
On connait ou on ne connait pas.
Allons allons, cesse donc de te prendre pour ce que tu n'es pas !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

- Moise a demandé à Dieu de lui assigner Aaron dans sa mission car Moise avait des difficultés communicationnelles, il ne savait pas très bien parler et avait des bégaiements car sa langue était blessée quand il fut petit.
- Moise a mis sa main tâchée de noire dans son manteau au niveau de son aisselle et elle en ressortie blanche de pureté,
- David et Salomon avaient le don de Dieu de parler avec les animaux qui leur informaient ce qui se produisait dans les autres royaumes.

Voilà, donc essaie d'être modeste car dans la vie on tombe toujours sur plus fort que soi.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:Faut pas répondre quand je mets la réponse aux questions, je t'ai laissé 15 minutes pour répondre.
On connait ou on ne connait pas.
Allons allons, cesse donc de te prendre pour ce que tu n'es pas !

Monsieur je sais tout, c'est toi qui est rempli de gloriole de vanité et d'arrogance, tu ne connais rien du tout, tu es juste là pour attiser la haine.

Faut arrêter l'alcool car tu perds ta raison, bon je continue pas avec toi, tu ne mérites pas que je te considère.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Moise a demandé à Dieu de lui assigner Aaron dans sa mission car Moise avait des difficultés communicationnelles, il ne savait pas très bien parler et avait des bégaiements car sa langue était blessée quand il fut petit.
Moïse n'a rien demandé !

espoirhope a écrit:sa langue était blessée quand il fut petit.
Faux !

espoirhope a écrit:Moise a mis sa main tâchée de noire dans son manteau
Sa main avait la lèpre !

espoirhope a écrit:David et Salomon avaient le don de Dieu de parler avec les animaux qui leur informaient ce qui se produisait dans les autres royaumes.
C'est absurde. Tu es encore allé piocher dans les contes des mille et une nuits !

espoirhope a écrit:Voilà, donc essaie d'être modeste
Ben ce n'est manifestement pas ton cas. Plus ça va plus je suis persuadé que tu a une tendance à la mythomanie !

espoirhope a écrit:dans la vie on tombe toujours sur plus fort que soi.
En ce qui me concerne en tout cas, ce n'est pas encore pour aujourd'hui !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:tu ne connais rien du tout
Et pourtant j'en sais bien plus que toi !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne me prends pour personne, cela t'étonne que les prophètes de la torah sont repris dans le Coran? Il y a un seul Dieu dans les cieux, pas trois.


Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
112 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3.leurs coeurs distraits; et les injustes
tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être
humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors
que vous voyez clair? "
4.Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5.Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de
rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous
apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les
premiers envoyés".
6.Pas une seule cité parmi celles que Nous avons
fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci
croiront-ils donc?
7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.
8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
9.Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur
avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes
[sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
10.Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?
11.Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
12.Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
13.Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
14.Ils dirent : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".
15.Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire
18.Bien au contraire, Nous lançons contre le
faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à
vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont
dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges]
ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent
pas.
20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22.S'il y avait dans le ciel et la terre des
divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre.
Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils
Lui attribuent!
23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de
ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la
plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun
Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de
Moi. Adorez-Moi donc".
26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28.Il sait ce qui est devant eux et ce qui
derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés
[tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29.Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis
une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est
ainsi que Nous rétribuons les injustes.
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les
cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons
séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans
la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y
avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous
éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a
Nous vous serez ramenés.
36.Quand les mécréants te voient, ils ne te
prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi! Est-ce là celui qui médit de
vos divinités? " Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37.L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38.Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques? "
39.Si [seulement] les mécréants connaissaient le
moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur
dos, et où ils ne seront point secourus...
40.Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.
41.On s'est moqué de messagers venus avant toi.
Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par
l'objet même de leurs moqueries.
42.Dis : "Qui vous protège la nuit et le jour,
contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux? " Pourtant ils se
détournent du rappel de leur Seigneur.
43.Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous,
qui peuvent les protéger? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir
elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.
44.Au contraire Nous avons accordé une
jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge
avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons
de tous côtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
45.Dis : "Je vous avertis par ce qui m'est révélé". Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
46.Si un souffle du châtiment de ton Seigneur les effleurait, ils diraient alors : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".
47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons
les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids
d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement
pour dresser les comptes.
48.Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le
Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour
les gens pieux,
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54.Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55.Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu? ".
56.Il dit : " Mais votre Seigneur est plutôt le
Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je
suis un de ceux qui en témoignent.
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59.Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes".
60.(Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61.Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62.(Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? "
63.Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64.Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65.Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "
68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70.Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71.Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient
par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la
prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
74.Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de
juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient
les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
75.Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.
76.Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77.et Nous le secourûmes contre le peuple qui
traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal.
Nous les noyâmes donc tous.
78.Et David, et Salomon, quand ils eurent à
juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une
peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur
jugement.
79.Nous la fîmes comprendre à Salomon .
Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous
asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David,
ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
80.Nous lui (David) apprîmes la fabrication des
cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences
mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?
81.Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent
impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions
bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
82.et parmi les diables il en était qui
plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les
surveillions Nous-mêmes.
83.Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
84.Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il
avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde
de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.
85.Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86.que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.
87.Et Zun-Nun (Jonas) quand
il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il
fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi!
Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88.Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
89.Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé
sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de
Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour
l'univers.
92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en
étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui
inscrivons [à son actif].
95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!
96.Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;
97.c'est alors que la vraie promesse
s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent :
"Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions
des injustes".
98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99.Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
100.Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.
101.En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
102.Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
103.La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on
plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première
création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe
et Nous l'accomplirons!
105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour,
après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera
héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
109.Si ensuite ils se détournent dis alors :
"Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est
promis est proche ou lointain.
110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.
111.Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps"!
112.Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions"


Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 Espace
<table width="400" border="0">
<tr><td>Je
demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans
l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière
du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. Si vous relevez des fautes, n'hésitez pas à me contacter.
</td></tr></table>

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:tu ne connais rien du tout
Et pourtant j'en sais bien plus que toi !

C'est fou, tu réponds une heure après et juste après que je mets les réponses.

je tiens à te dire que la lèpre donne parfois des tâches noires!

Moise avait des problèmes de communication, cela je l'ai même lu dans des chapitres de la bible,

Benjamin et ses frères ont enfoui leur frère Joseph dans le puits! Joseph était alors pris pour esclave dans une famille en égypte.

Moise a demandé à Dieu de lui assigner Aaron dans sa mission, d'ailleurs, il le suivait toujours dans son parcours, et Moise l'a mis garant de surveiller son peuple pendant la révélation du pentateuque.

David et salomon parlaient avec les huppes et les oiseaux.

Tout cela est dans le Coran, le Livre non falsifié par la main de l'homme à l'instar de la torah et l'évangile.

Coran, Parole de Dieu révélé au descendant d'Ismael: Mohammad sws, un arabe illétré.

Mais bon, je comprends pourquoi vous le rejetez, déjà jésus que t'adore, il est sur une croix, alors qu'il est israélite, donc imagine la suite...

Il faut apprendre à reconnaître ses erreus.

Nous sommes plus proches d'Abraham, Isaac, ISMAEL, jacob, David, Salomon, moise, Aaron, Joseph, MARIAM, ZACHARIE , JEAN, JESUS FILS DE MARIE, MOHAMAD que vous. Quelque répulsion que vous en avez, car Allah décrète dans le premier chapitre du Coran que vous êtes égarés et que vous avez encouru sa colère pour avoir HUMILIER les prophètes.

s21.92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:
vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:tu ne connais rien du tout
Et pourtant j'en sais bien plus que toi !

C'est fou, tu réponds une heure après et juste après que je mets les réponses.
Mais je n'ai pas à me soumettre à la volonté de Monsieur espoirhope. Tu te prends pour qui ? De plus tu n'es même pas capable de donner des réponses correctes à tes propres questions. Je suis obligé de te corriger !

espoirhope a écrit:je tiens à te dire que la lèpre donne parfois des tâches noires!
Mais les taches noire peuvent être causées par autre chose. Donc il ne suffit pas de parler de taches noires pour signifier qu'il s'agit de la lèpre !

espoirhope a écrit:Moise avait des problèmes de communication, cela je l'ai même lu dans des chapitres de la bible
Oui, et alors ? Je n'ai pas dit le contraire !

espoirhope a écrit:Benjamin et ses frères ont enfoui leur frère Joseph dans le puits! Joseph était alors pris pour esclave dans une famille en égypte.
Rien ne permet d'affirmer que Benjamin, qui était très jeune, ait participé à ce méfait, bien au contraire !

espoirhope a écrit:Moise a demandé à Dieu de lui assigner Aaron dans sa mission
Non, Moïse n'a rien demandé. C'est YHWH qui a désigné Aaron pour seconder Moïse !

espoirhope a écrit:Moise l'a mis garant de surveiller son peuple pendant la révélation du pentateuque.
Non !

espoirhope a écrit:David et salomon parlaient avec les huppes et les oiseaux.
C'est du grand n'importe quoi !

espoirhope a écrit:Tout cela est dans le Coran
Ah, je comprends pourquoi tu fais tant d'erreurs !

espoirhope a écrit:Mohammad sws, un arabe illétré.
Mon oeil. Même le Coran dit que Mahomet savait lire dans de nombreux versets (16:98 ; 17:45 ; 29:48) !

espoirhope a écrit:Mais bon, je comprends pourquoi vous le rejetez, déjà jésus que t'adore
C'est faux !

espoirhope a écrit:Il faut apprendre à reconnaître ses erreus
Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 335345 Charité bien ordonnée comence par soi-même !Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 335345

espoirhope a écrit:Nous sommes plus proches d'Abraham, Isaac, jacob, David, Salomon, moise, Aaron, Joseph, MARIAM, ZACHARIE , JEAN, JESUS FILS DE MARIE que vous.
A ça non alors !

espoirhope a écrit:Nous sommes plus proches d'MOHAMAD que vous.
Oui, et alors ? Vous avez Mahomet, et nous la Parole de Dieu !

espoirhope a écrit:Quelque répulsion que vous en avez, car Allah décrète dans le premier chapitre du Coran que vous êtes égarés
Les égarés sont ceux qui rejettent YHWH le seul vrai Dieu !

espoirhope a écrit:et que vous avez encouru sa colère pour avoir HUMILIER les prophètes.
Je n'ai humilié aucun prophète !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je n'ai humilié aucun prophète !

ta bible déshonore presque tous les prophetes

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:
vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:tu ne connais rien du tout
Et pourtant j'en sais bien plus que toi !

C'est fou, tu réponds une heure après et juste après que je mets les réponses.
Mais je n'ai pas à me soumettre à la volonté de Monsieur espoirhope. Tu te prends pour qui ? De plus tu n'es même pas capable de donner des réponses correctes à tes propres questions. Je suis obligé de te corriger !

espoirhope a écrit:je tiens à te dire que la lèpre donne parfois des tâches noires!
Mais les taches noire peuvent être causées par autre chose. Donc il ne suffit pas de parler de taches noires pour signifier qu'il s'agit de la lèpre !

espoirhope a écrit:Moise avait des problèmes de communication, cela je l'ai même lu dans des chapitres de la bible
Oui, et alors ? Je n'ai pas dit le contraire !

espoirhope a écrit:Benjamin et ses frères ont enfoui leur frère Joseph dans le puits! Joseph était alors pris pour esclave dans une famille en égypte.
Rien ne permet d'affirmer que Benjamin, qui était très jeune, ait participé à ce méfait, bien au contraire !

espoirhope a écrit:Moise a demandé à Dieu de lui assigner Aaron dans sa mission
Non, Moïse n'a rien demandé. C'est YHWH qui a désigné Aaron pour seconder Moïse !

espoirhope a écrit:Moise l'a mis garant de surveiller son peuple pendant la révélation du pentateuque.
Non !

espoirhope a écrit:David et salomon parlaient avec les huppes et les oiseaux.
C'est du grand n'importe quoi !

espoirhope a écrit:Tout cela est dans le Coran
Ah, je comprends pourquoi tu fais tant d'erreurs !

espoirhope a écrit:Mohammad sws, un arabe illétré.
Mon oeil. Même le Coran dit que Mahomet savait lire dans de nombreux versets (16:98 ; 17:45 ; 29:48) !

espoirhope a écrit:Mais bon, je comprends pourquoi vous le rejetez, déjà jésus que t'adore
C'est faux !

espoirhope a écrit:Il faut apprendre à reconnaître ses erreus
Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 335345 Charité bien ordonnée comence par soi-même !Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 3 335345

espoirhope a écrit:Nous sommes plus proches d'Abraham, Isaac, jacob, David, Salomon, moise, Aaron, Joseph, MARIAM, ZACHARIE , JEAN, JESUS FILS DE MARIE que vous.
A ça non alors !

espoirhope a écrit:Nous sommes plus proches d'MOHAMAD que vous.
Oui, et alors ? Vous avez Mahomet, et nous la Parole de Dieu !

espoirhope a écrit:Quelque répulsion que vous en avez, car Allah décrète dans le premier chapitre du Coran que vous êtes égarés
Les égarés sont ceux qui rejettent YHWH le seul vrai Dieu !

espoirhope a écrit:et que vous avez encouru sa colère pour avoir HUMILIER les prophètes.
Je n'ai humilié aucun prophète !

Les excuses sont toujours bonnes à s'en servir.
Tu es le premier à prétendre que 'Isa Ben Mariam alayhi salam est "juif", et tu es le premier à parler de porc et d'alcool. Quelle contradiction.
La seule chose que tu as retenu de ta bible c'est:

"Jésus est mort sacrifié sur une croix pour sauver l'humanité du péché originel d'Adam".

Le reste, tu ne connais rien, la preuve, tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai données. Pourtant, je t'ai laissé une demi heure, mais lorsque j'ai mis les réponses, tu as répondu après 1 minute, et pourtant tu étais connecté. Pour moi, tu es malhonnête et tu es rempli de dédain.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Mon oeil. Même le Coran dit que Mahomet savait lire dans de nombreux versets (16:98 ; 17:45 ; 29:48) !

Premièrement quand tu n'y connais rien à l'islam ne dis pas n'importe quoi. "Lis" en arabe, ça a deux sens : soit récite soit lis. D'ailleurs c'est réfuté ici (clique).

Deuxièmement ce n'est pas Mahomet mais Mohammed/Muhammad. Après ne viens pas dire que sois-disant tu respectes les prophètes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Mon oeil. Même le Coran dit que Mahomet savait lire dans de nombreux versets (16:98 ; 17:45 ; 29:48) !
Premièrement quand tu n'y connais rien à l'islam ne dis pas n'importe quoi. "Lis" en arabe, ça a deux sens : soit récite soit lis. D'ailleurs c'est réfuté ici (clique).
Pourtant, 29:48 dit que non seulement Il savait lire, mais il savait aussi écrire !

Tarek a écrit:Deuxièmement ce n'est pas Mahomet mais Mohammed/Muhammad. Après ne viens pas dire que sois-disant tu respectes les prophètes.
En français c'est Mahomet. C'est confirmé par l'émission Islam dans laquelle les gens disent Mahomet !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Mohammad vient du terme arabe "Hammad", qui signifie "celui qui loue" dans le sens de celui qui fait des louanges à Dieu. Il descend de Adnan, fils d'Ismael alayhi salam, ils sont originaires des familles monothéistes d'Arabie saoudite, c'est pourquoi, son père s'appelait Abdallah et que Mohammad signifie "Louanges". La soumission à Dieu existait déjà en arabie avec les familles ismaélites. Ismael était prophète et il découle d'Abraham alayhi salam. Tu crois quoi toi?

Souvent, la littérature franc-maçonne explique par le rituel des templiers que Mahomet est un faux prophète, et ce terme signifie: "l'incompris" ou "le faux".

Vous le savez très bien et vous jouez sur les mots par vanité et arrogance.



Dernière édition par espoirhope le Ven 3 Fév - 18:31, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Les excuses sont toujours bonnes à s'en servir.
Tu es le premier à prétendre que 'Isa Ben Mariam alayhi salam est "juif", et tu es le premier à parler de porc et d'alcool. Quelle contradiction.
Tu pourrais être plus clair ? Qu’est-ce qui est une contradiction et par rapport à quoi ?

espoirhope a écrit:La seule chose que tu as retenu de ta bible c'est:
"Jésus est mort sacrifié sur une croix pour sauver l'humanité du péché originel d'Adam".
Mais non, ce n’est pas la seule. Ce serait étrange qu’en quarante années d’étude de la Bible je n’aie retenu que cela !

espoirhope a écrit:Le reste, tu ne connais rien
Gamin, va !

espoirhope a écrit:la preuve, tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai données.
Tu parles d’une preuve. D’abord je n’ai pas promis de répondre à tes questions, ensuite tu ignores toi-même les réponses à tes propres question au point que j’ai été d’apporter les corrections nécessaires !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Vous le savez très bien et vous jouez sur les mots par vanité et arrogance.
Non je ne le savais pas, et là n'est pas la question !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:Les excuses sont toujours bonnes à s'en servir.
Tu es le premier à prétendre que 'Isa Ben Mariam alayhi salam est "juif", et tu es le premier à parler de porc et d'alcool. Quelle contradiction.
Tu pourrais être plus clair ? Qu’est-ce qui est une contradiction et par rapport à quoi ?

espoirhope a écrit:La seule chose que tu as retenu de ta bible c'est:
"Jésus est mort sacrifié sur une croix pour sauver l'humanité du péché originel d'Adam".
Mais non, ce n’est pas la seule. Ce serait étrange qu’en quarante années d’étude de la Bible je n’aie retenu que cela !

espoirhope a écrit:Le reste, tu ne connais rien
Gamin, va !

espoirhope a écrit:la preuve, tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai données.
Tu parles d’une preuve. D’abord je n’ai pas promis de répondre à tes questions, ensuite tu ignores toi-même les réponses à tes propres question au point que j’ai été d’apporter les corrections nécessaires !

Je t'ai dit cela parce que tu as prétendu que 'Isa ben Mariam alayhi salam était juif et pourtant, tu manges du porc, mais les juifs ne mangent pas de porc.
Contradiction manifeste.

Et d'abord, tu peux me dire clairement ce que signifie "juif" car pour moi, cela ne veut strictement rien dire!

Ils ont remplacé le terme "hébreu" par juif lors de l'exode en babylonie.

Ils se mêlent les pinceaux et ce terme n'a aucune signification claire historiquement et étymologiquement.



Dernière édition par espoirhope le Ven 3 Fév - 18:45, édité 2 fois

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourtant, 29:48 dit que non seulement Il savait lire, mais il savait aussi écrire !

« 29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »

Moi je vois de la négation. Le Prophète ne lit aucun livre et n'en écrit aucun.. Normal puisqu'il ne sait pas lire ni écrire.

Et merci de ne pas traiter les membres de gamins..

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:
Pourtant, 29:48 dit que non seulement Il savait lire, mais il savait aussi écrire !

« 29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »

Moi je vois de la négation. Le Prophète ne lit aucun livre et n'en écrit aucun.. Normal puisqu'il ne sait pas lire ni écrire.

Et merci de ne pas traiter les membres de gamins..

Je rajouterai aussi que lors de la première révélation, l'ange Gabriel a attrapé le prophète Mohammad sws et l'a étouffé à trois reprises en lui disant:

"Lis"

Le prophète a répondu: je ne sais pas lire.

Ceci à trois reprises, et ensuite, la révélation en est découlée:

"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé l'homme d'une adhérence"

sourate al 'alaq (l'adhérence).

" Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré
qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile.
Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable» (Coran,7:157).

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En arabe on comprend vite le sens du verset mais en français ce n'est pas la même chose.


« 29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre (car Dieu n'avait pas fait de révélations divines sur toi) et tu n'en écrivais aucun de ta main droite (car tu es illettré). Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes (en disant : "Cet écrivain a facilement pu forger le Coran"). »

espoirhope a écrit:Je rajouterai aussi que lors de la première révélation, l'ange Gabriel a attrapé le prophète Mohammad sws et l'a étouffé à trois reprises en lui disant:

"Lis"

Le prophète a répondu: je ne sais pas lire.

Ceci à trois reprises, et ensuite, la révélation en est découlée:

"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé l'homme d'une adhérence"

sourate al 'alaq (l'adhérence).

Exactement akhi. D'ailleurs c'est prophétisé dans la Bible apparemment :

« 29.12 Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire. »



Dernière édition par Tarek le Ven 3 Fév - 19:07, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum