Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Important] Marie soeur d'Aaron.

+8
espoirhope
GRIT
Si Mansour
Salih
vulgate
Yassine
Krabi
Hanane
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

espoirhope a écrit:hé vulgate,

minable, ne nous traite pas de "Gentil" ou Goy, c'est toi le Gentil à l'égard des juifs, espèce d'étranger à leurs yeux, ils boivent de votre sang à la pessah avec de la mie de pain en contemplant la statue du christ en rigolant.

T'as compris, le Gentil c'est toi!

En Islam, vous êtes tous maudits, plus bas que rien.
C'est incroyable ce que ton intolérance te fait dire comme âneries en si peu de mots. Et pour ta gouverne, toi aussi tu es un Goy pour les juifs !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:C'est le même, alors cesse de te faire des films. Ton 'prophète' n'est pas dans la Parole de YHWH le seul Vrai Dieu !

Non moi je ne connais pas de Mahomet. Quand le Prophète est né son grand-père l'a porté à la Kaaba et l'a nommé Muhammad, qui deviendra ensuite le Prophète (pbsl) cité dans la Bible que tu le veuilles ou non.

Invité

avatar
Invité

Pour commencer votre prophete nest pas dans notre sainte Bible et de deuxiemement Marie mère du Christ n'etait pas soeur d'Aaron.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:Pour commencer votre prophete nest pas dans notre sainte Bible et de deuxiemement Marie mère du Christ n'etait pas soeur d'Aaron.

Voilà l'exemple de personne qui fonce tête baisser sans avoir lu une seule page de tout le sujet lol

Invité

avatar
Invité

je suis tomber par hasard sur ce sujet et jy ai repondu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:je suis tomber par hasard sur ce sujet et jy ai repondu

Oui mais c'est bien ta réponse montre bien que tu n'as absolument rien lu de tout le sujet parce que la réponse a été donner mais bon c'est pas grave Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 5 122207

Invité

avatar
Invité

c'est un site de debat.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:c'est un site de debat.

Tu n'as pas lu le post comment tu veux participer au débat.

Invité

avatar
Invité

we ta raison uncertain

Invité

avatar
Invité

Que Dieu vous benisse tous

qui que vous soyez, juifs chretiens musulmans

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci mais.. évite les posts qui comportent seulement des smileys, il y a un outil d'édition, disponible à cette icône Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 5 Icon_post_edit en bas de ton message à gauche.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:qui deviendra ensuite le Prophète (pbsl) cité dans la Bible que tu le veuilles ou non.
C'est complètement faux, que tu le veuilles ou non !

Invité

avatar
Invité

Tarek a écrit:Merci mais.. évite les posts qui comportent seulement des smileys, il y a un outil d'édition, disponible à cette icône Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 5 Icon_post_edit en bas de ton message à gauche.

Merci Khamsin alf schukr

Invité

avatar
Invité

je voudrais traduire une chanson en arabe style Gospel estce kon peut maider? sil vous plait! Iktibli fadlak!

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On peut t'aider mais certainement pas sur ce sujet.. Les questions/demandes de ce genre tu les poses ailleurs, à savoir par messagerie privé. Ici c'est un autre sujet.

vulgate a écrit:C'est complètement faux, que tu le veuilles ou non !

Outre ce passage j'ai bien d'autres versets bien connus qui prédisent le Prophète (pbsl).

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Si Mansour a écrit:La seule réponse qui vous reste c'est de nous dire qu'après tout, de nos jours les chrétiens ne s’interpellent-ils pas encore à l’aide du qualificatif de « frère » ?..Question a laquelle nous répondrons aisément par un oui et vous aurez enfin compris les allusions coraniques en ce sens...
Ceci-dit, je ne vois toujours pas où tu veux en venir !

Eh bien si vous appelez Theresa une indienne qui n'a aucune relation familiale avec vous comme Mère ou bien Emmanuelle comme Soeur et que vous ne connaissez surement pas je ne vois pas pourquoi priver les Juifs de nommer Marie Soeur de Aaron pour justement la disqualifier de cette fraternité en raison de ce qu'ils l'accusent.."Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". Sourate Maryam 18, 27-28Ils disent donc clairement "tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car vous êtes tous de la même famille religieusement parlant.."O sœur de Aaron", voulant donc lui dire : "O toi qui dis être sur la même voie que Aaron, respecté pour sa piété, comment as-tu pu faire chose pareille ?"..Ou bien également "O toi en qui nous avions de l'estime et que nous comparions jusqu'à présent à la sœur d'Aaron, dont tu portes d'ailleurs le prénom, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je vous ai cité en conséquence de cela un hadith qui marque un point final sur ce point ou le Prophète que le salut soit sur lui explique parfaitement que le mot « sœur » attribuée a Marie dans le Coran ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère...Et donc tout s'explique.. C'est vraiment sublime...

Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte :"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155; Ahmad, n° 17491.



Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Mansour a écrit:Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte :"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155; Ahmad, n° 17491.

Merci akhi, et je ne vois pas pourquoi on continue à parler de ça alors que c'est clairement expliqué par le Prophète (pbsl) lui-même, celui qui a reçu le Coran et qui le connait mieux que tout le monde parmi les hommes et les femmes.

Invité

avatar
Invité

En fait de kel Marie parlez vous? Mere de Jesus ou soeur de Moïse?

Ce sont 2 personnes differentes.

Invité

avatar
Invité

Je vois la confusion dans ce forum.

Marie mère de Jesus n'etait pas la soeur Harun. Marie soeur de Moise etait soeur d'Harun evidemment.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Marie mère de Jésus avait un frère nommé Aaron. Une autre personne qui portent le nom du frère de Moïse.

Myriam soeur de Moïse avait un frère nommé Aaron frère de Moïse. Ce sont deux personnes différentes qui ont deux frères différents, c'est simple et il n'y a aucune confusion.

Invité

avatar
Invité

Justement tu fais erreur
Marie mère de Jesus n'avait pas de frere

Invité

avatar
Invité

Marie soeur d'Aaron avait 2 freres. Aaron et Moise

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Justement tu fais erreur
Marie mère de Jesus n'avait pas de frere

Si, elle en avait.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Justement tu fais erreur
Marie mère de Jesus n'avait pas de frere
Si, elle en avait.
Si elle avait eu un ou plusieurs frères, la Bible le dirait !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Si elle avait eu un ou plusieurs frères, la Bible le dirait !

Si elle n'en avait pas eu, le Coran ne l'aurait pas dit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Si elle avait eu un ou plusieurs frères, la Bible le dirait !
Si elle n'en avait pas eu, le Coran ne l'aurait pas dit.
Et comme elle n'en avait pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum