Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Important] Marie soeur d'Aaron.

+8
espoirhope
GRIT
Si Mansour
Salih
vulgate
Yassine
Krabi
Hanane
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

GRIT


Averti
Averti

Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Essaies, tu verras!

Invité

avatar
Invité

Bonjour/ Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 993574
Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Ce qui est sûr c'est que dans le Coran il n'y a que la vérité venant directement de Dieu. Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 828289

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:Bonjour/ Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 993574
Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Ce qui est sûr c'est que dans le Coran il n'y a que la vérité venant directement de Dieu. Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 828289
Du moins le crois-tu, mais moi pas. Et j'ai de bonnes raisons pour ça !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai déjà feuilleté le pentateuque, mais j'aime pas... c'est ennuyant à lire et en même temps, on sent que ce qui les intéresse, c'est un royaume, c'est tout. Ils occultent le mal qu'ils ont fait aux prophètes comme Jésus, jean, zacharie, Mariam, etc. Ils ont tendance à exposer les faits par ethnocentrisme: Noé a existé que pour transporter le peuple élu dans l'arche, Abraham est le patriarche des hébreux, Ismael n'a pas sa place, le peuple élu est le peuple dont Dieu sera uniquement salvateur avec...

Il y a beaucoup de noms qui n'ont rien à voir avec les prophètes, c'est vrai les détails sont nombreux, mais c'est futil, ils exposent l'histoire avec des détails qui ne servent à rien.

Je tiens à dire que Lot, est ami d'Abraham mais il n'était pas hébreu, et pourtant il était prophète. Il était d'un autre peuple sémitique.

Ils prennent tout de tout ce qui s'est passé et le rattachent à l'héritage du peuple d'Israel.

Et si tu lis vraiment le pentateuque avec intelligence, tu te dis que le peuple d'Israel a été maudit car dans Exode, Allah expose une condition:

si ils transgressent, ils seront éparpillés dans le monde entier sous le glaive de leur ennemi,

si ils obéissent, ils seront élus de Dieu, protégés et toutes les nations seront sous le glaive d'Israel.

Historiquement, les faits portent à croire que les versets du pentateuque se sont révélés vrai car lorsqu'ils obéissaient au temps de l'age d'or de David et Salomon, le peuple était à son effigie, et après, la malédiction s'est encourue, et après, ils sortent un passage qui contredit ce que je viens de dire:

"je vous promets que je vous ramenerai de tous les pays en terre sainte et vous aurez la victoire sur vos ennemis"

on sent la contradiction et les ajouts de l'homme.



Dernière édition par espoirhope le Lun 6 Fév - 11:04, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:Bonjour/ Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 993574
Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Ce qui est sûr c'est que dans le Coran il n'y a que la vérité venant directement de Dieu. Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 828289
Du moins le crois-tu, mais moi pas. Et j'ai de bonnes raisons pour ça !

Bonjour vulgate
Soit, tu es responsable de tes actes. Il n'y aura qu'Un Seul Juge le jour du Jugement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:J'ai déjà feuilleté le pentateuque, mais j'aime pas... c'est ennuyant à lire et en même temps, on sent que ce qui les intéresse, c'est un royaume, c'est tout. Ils occultent le mal qu'ils ont fait aux prophètes comme Jésus, jean, zacharie, Mariam, etc. Ils ont tendance à exposer les faits par ethnocentrisme: Noé a existé que pour transporter le peuple élu dans l'arche, Abraham est le patriarche des hébreux, Ismael n'a pas sa place, le peuple élu est le peuple dont Dieu sera uniquement salvateur avec...

Il y a beaucoup de noms qui n'ont rien à voir avec les prophètes, c'est vrai les détails sont nombreux, mais c'est futil, ils exposent l'histoire avec des détails qui ne servent à rien.

Je tiens à dire que Lot, est ami d'Abraham mais il n'était pas hébreu, et pourtant il était prophète. Il était d'un autre peuple sémitique.

Ils prennent tout de tout ce qui s'est passé et le rattachent à l'héritage du peuple d'Israel.
Autrement-dit, tu rejettes les faits en bloc. Par exemple, c'est trop facile de prétendre que Lot n'était pas hébreu alors qu'il était le neveu d'Abraham. D'autre part, dans la Bible aucun détail ne sert à rien, tu ce qui est écrit a son importance !



Dernière édition par vulgate le Lun 6 Fév - 13:11, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:Bonjour/ Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 993574
Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Ce qui est sûr c'est que dans le Coran il n'y a que la vérité venant directement de Dieu. Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 828289
Du moins le crois-tu, mais moi pas. Et j'ai de bonnes raisons pour ça !
Bonjour vulgate
Soit, tu es responsable de tes actes. Il n'y aura qu'Un Seul Juge le jour du Jugement.
Bonjour,

En effet, chacun est responsable de ses actes, et personnellement je n'ai aucune raison d'être inquiet !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:J'ai déjà feuilleté le pentateuque, mais j'aime pas... c'est ennuyant à lire et en même temps, on sent que ce qui les intéresse, c'est un royaume, c'est tout. Ils occultent le mal qu'ils ont fait aux prophètes comme Jésus, jean, zacharie, Mariam, etc. Ils ont tendance à exposer les faits par ethnocentrisme: Noé a existé que pour transporter le peuple élu dans l'arche, Abraham est le patriarche des hébreux, Ismael n'a pas sa place, le peuple élu est le peuple dont Dieu sera uniquement salvateur avec...

Il y a beaucoup de noms qui n'ont rien à voir avec les prophètes, c'est vrai les détails sont nombreux, mais c'est futil, ils exposent l'histoire avec des détails qui ne servent à rien.

Je tiens à dire que Lot, est ami d'Abraham mais il n'était pas hébreu, et pourtant il était prophète. Il était d'un autre peuple sémitique.

Ils prennent tout de tout ce qui s'est passé et le rattachent à l'héritage du peuple d'Israel.
Autrement-dit, tu rejettes les faits en bloc. Par exemple, c'est trop facile de prétendre que Lot n'était pas hébreu alors qu'il était le neveu d'Abraham. D'autre part, dans la Bible aucun détail ne sert à rien, tu ce qui est écrit a son importance !

Arrête de prendre parti pour les juifs, ils détestent les chrétiens... tu crois quoi toi? Ils insultent jésus nuit et jour et maudissent sa mère.

"Femme de l'adultère"

"Mère de bâtard"

"Femme sans valeurs morales"

etc.

Tu crois qu'ils t'aiment? tu peux rêver.

Ils ont éradiqué tous les chrétiens de la terre sainte.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Autrement-dit, tu rejettes les faits en bloc. Par exemple, c'est trop facile de prétendre que Lot n'était pas hébreu alors qu'il était le neveu d'Abraham. D'autre part, dans la Bible aucun détail ne sert à rien, tu ce qui est écrit a son importance !
Arrête de prendre parti pour les juifs[/quote]Je ne prends pas parti pour les juifs mais pour la Parole de Dieu !

espoirhope a écrit:ils détestent les chrétiens... tu crois quoi toi? Ils insultent jésus nuit et jour et maudissent sa mère.
Ne mets pas tous les juifs dans le même sac. Ce que tu dis là ne concerne qu'une minorité de juifs. Puis ça n'a rien à voir avec la Bible. N'oublie pas que les tous premiers chrétiens étaient juifs !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Et j'ai de bonnes raisons pour ça !

Et le Jour du Jugement tu vas dire : "C'est pas de ma faute, Dieu, c'est Satan qui m'a égaré !!" laugh

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Pieds_abrahamImportant - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Pieds_abraham
vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:J'ai déjà feuilleté le pentateuque, mais j'aime pas... c'est ennuyant à lire et en même temps, on sent que ce qui les intéresse, c'est un royaume, c'est tout. Ils occultent le mal qu'ils ont fait aux prophètes comme Jésus, jean, zacharie, Mariam, etc. Ils ont tendance à exposer les faits par ethnocentrisme: Noé a existé que pour transporter le peuple élu dans l'arche, Abraham est le patriarche des hébreux, Ismael n'a pas sa place, le peuple élu est le peuple dont Dieu sera uniquement salvateur avec...

Il y a beaucoup de noms qui n'ont rien à voir avec les prophètes, c'est vrai les détails sont nombreux, mais c'est futil, ils exposent l'histoire avec des détails qui ne servent à rien.

Je tiens à dire que Lot, est ami d'Abraham mais il n'était pas hébreu, et pourtant il était prophète. Il était d'un autre peuple sémitique.

Ils prennent tout de tout ce qui s'est passé et le rattachent à l'héritage du peuple d'Israel.
Autrement-dit, tu rejettes les faits en bloc. Par exemple, c'est trop facile de prétendre que Lot n'était pas hébreu alors qu'il était le neveu d'Abraham. D'autre part, dans la Bible aucun détail ne sert à rien, tu ce qui est écrit a son importance !

Oui mais de là à tout remettre pour les enfants d'israel alors que ces gens n'existaient meme pas au temps d'Abraham, c'est fort et ingrat!

Crève, y a pas qu'eux les enfants d'Abraham. Ok!?

Abraham a demandé d'être circoncis, tu l'es toi?

Viens pas parler d'Abraham alors que tu vas chez ton boucher qui te présente une bête morte par électrocution!

Tu es vraiment mal placé pour parler d'Abraham!

La première chose qu'Abraham a fait, c'est casser les statues de son père.

Et toi tu pries sur la statue de Marie,

et tu oses me parler d'Abraham?

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345

Abraham à la mecque, lorsqu'il a rendu visite à son fils et prêcher le monothéisme pur



Dernière édition par espoirhope le Lun 6 Fév - 18:50, édité 2 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Et j'ai de bonnes raisons pour ça !

Et le Jour du Jugement tu vas dire : "C'est pas de ma faute, Dieu, c'est Satan qui m'a égaré !!" Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345
C'est toi qui diras ça, pas moi !Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 393552

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Pieds_abrahamAbraham à la mecque avec son fils Ismael

http://abrutix.org/101/kaababraham.htm

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Oui mais de là à tout remettre pour les enfants d'israel alors que ces gens n'existaient meme pas au temps d'Abraham, c'est fort et ingrat!
Qu'est-ce que tu racontes ? Si la Parole de Dieu ne te convient pas, adresse-toi à Lui !

espoirhope a écrit:Crève
Les propos de ce genre tu les gardes pour toi ! Compris ptit gars ?

espoirhope a écrit:y a pas qu'eux les enfants d'Abraham. Ok!?
Il n'y a pas qu'eux, mais c'est eux que Dieu a choisi comme peuple élu par lequel le Messie viendrait !

espoirhope a écrit:Abraham a demandé d'être circoncis, tu l'es toi?
Abraham n'a rien demandé, c'est Yahvé qui lui en a donné l'ordre. Moi je n'ai pas de raison d'être circoncis, ce n'est pas exigé des chrétiens !

espoirhope a écrit:Viens pas parler d'Abraham alors que tu vas chez ton boucher qui te présente une bête morte par électrocution!
Cela n'a aucun rapport avec Abraham. Ce que Dieu a toujours exigé, c'est que la viande soit saignée correctement, rien de plus !

espoirhope a écrit:Tu es vraiment mal placé pour parler d'Abraham!
Certainement pas. Je sais très bien qui il était !

espoirhope a écrit:La première chose qu'Abraham a fait, c'est casser les statues de son père.
Son père n'avait pas de statues, c'était un adorateur de la lune !

espoirhope a écrit:Et toi tu pries sur la statue de Marie
Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345 Pas du tout. Quelle idée ? Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345

espoirhope a écrit:Abraham à la mecque, lorsqu'il a rendu visite à son fils et prêcher le monothéisme pur
De quoi tu parles là ? Si c'est lié à tes affichages je ne vois que des petits rectangles avec un X rouge au centre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Pieds_abrahamAbraham à la mecque avec son fils Ismael

[url=http://abrutix.org/101/kaababraham.htm
]http://abrutix.org/101/kaababraham.htm[/quote][/url]

Je ne vois pas tes affichages et ton lien ne marche pas !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:Autrement-dit, tu rejettes les faits en bloc. Par exemple, c'est trop facile de prétendre que Lot n'était pas hébreu alors qu'il était le neveu d'Abraham. D'autre part, dans la Bible aucun détail ne sert à rien, tu ce qui est écrit a son importance !
Arrête de prendre parti pour les juifs
Je ne prends pas parti pour les juifs mais pour la Parole de Dieu !

espoirhope a écrit:ils détestent les chrétiens... tu crois quoi toi? Ils insultent jésus nuit et jour et maudissent sa mère.
Ne mets pas tous les juifs dans le même sac. Ce que tu dis là ne concerne qu'une minorité de juifs. Puis ça n'a rien à voir avec la Bible. N'oublie pas que les tous premiers chrétiens étaient juifs ![/quote]

Les juifs messianiques sont très peu nombreux et l'orthodoxie juive rejette ce courant de leur doctrine.

Halakha


Bien qu'une partie importante Juifs messianiques soient ethniquement et halakhiquement,
Juifs (c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme Juifs même selon les
standards orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu comme
légitime par quelque organisation juive que ce soit, y compris les Juifs réformés, à part deux voix dissidentes et marginales de provenance réformée ou reconstructionniste, à savoir la Rabbanit Carol Harris-Shapiro et le Rabbin réformé Dan Cohn-Sherbok.

Toutefois, ils se disent juifs de part leurs ancêtres comme descendant directe de Jacob par Yeouda
et s'identifient à l'instart des Juifs qui ont préché l'évangile aux
païens conformément aux textes de la bible qui affirment que les juifs
préchèrent l'évangile par le saint Esprit aux païens afin que ceux ci
participent aussi aux promesses de Dieu, savoir recevoir le salut par la
foi et non par une œuvre religieuse humaine au nom de Christ.

==> imagine toi, les juifs entre eux considèrent les juifs messianiques comme illégitimes alors qu'ils prêchent l'évangile, alors comment vont-ils considérer les chrétiens qui ne descendent pas de yehouda?!?

Je tiens à dire aussi que les juifs messianiques ont une éthique différente de la vôtre, à savoir qu'ils considèrent les lois divines antérieures comme toujours valables, comme la circoncision, ne pas manger de porc, etc.

Déjà on sent qu'il y a un problème de schisme au sein des enfants d'israel, et votre contraste à vous les chrétiens prouve encore plus qu'il y a un sérieux problème qui existait bien avant que Mohammad paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne naquit.

Et ne nous voilons pas la face! Si le peuple d'israel était toujours le peuple élu et béni, ils n'auraient jamais quitté la terre sainte et erré dans toutes les nations du monde mais seraient restés en terre sainte avec les bénédictions de Dieu.

Donc comme dans le Coran il est dit:

aux yeux de Dieu, vous êtes des communautés révolues.

Le
Saint Coran dit :

{Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre
que vous, et ils ne seront pas comme vous.
} (Le Coran : Sourate 47,
Verset 38
).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Les juifs messianiques sont très peu nombreux
Je ne parle pas spécialement des juifs messianiques !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Esphorope

La sourate 47: 38 ne date pas du Coran, mais du Prophète Osée (Hoshéa)(1500 ans avant Muhammad) dans son livre chapitre 2, verset 23 "Oui, comme une semence, je la sèmerai pour moi SUR TOUTE LA TERRE, et vraiment je ferai miséricorde à celle à qui l'on n'avait pas fait miséricorde , ET JE DIRAI A CEUX QUI N'ETAIENT PAS MON PEUPLE : "TU ES MON PEUPLE ; ET EUX, ILS DIRONT : "TU ES MON DIEU."

Maintenant il faut savoir qui serait ce peuple sorti de toutes les nations de la terre?

(1400 ans av. Muhammad)-Esaie 2: 2,3 annonce "Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la montagne de la maison de Jéhovah (culte pur) S'ETABLIRA SOLIDEMENT au dessus du sommet Des montagnes (faux cultes), oui, elle s'élèvera au dessus des collines ; et VERS ELLE DEVRONT AFFLUER TOUTES LES NATIONS. OUI, DES PEUPLES NOMBREUX IRONT ET DIRONT : "VENEZ ET MONTONS A LA MONTAGNE DU DIEU DE JACOB ; ET IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES, ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS." CAR DE SION SORTIRA LA LOI ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE JEHOVAH.

Avec la venue de Jésus, un peuple nouveau devait sortir, d'abord parmi les juifs, selon la prophétie de Jérémie 31: 33 (1300 ans avant Md) " Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là" , c'est là ce que déclare Jéhovah. "OUI, JE METTRAI MA LOI AU DEDANS D'EUX ET DANS LEUR COEUR JE L'ECRIRAI. OUI, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET ILS DEVIENDRONT MON PEUPLE."

Cette prophétie concernait les premiers chrétiens parmi les juifs. (Hébreux 8: 10)

Après la Pentecôte 33 de notre ère, les gens de toutes les nations devaient devenir le peuple qui devait porter le nom de Dieu et être identifié comme son peuple.

Actes 15: 14 "Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s'est occupé des NATIONS POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM." 17) "Afin que ce qui restent des hommes CHERCHENT REELLLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DU NOM DE JEHOVAH qui fait ces choses".

L'apôtre de Jésus reprend les paroles d'Osée en Romains 9: 25 "C'est comme il le dit aussi dans Hoshéa : CEUX QUI N'ETAIT PAS MON PEUPLE, JE LES APPELERAI MON PEUPLE ET BIEN-AIMEE CELLE QUI N'ETAIT PAS AIMEE."

Cette prophétie concernait bien les premiers chrétiens du monde entier et parmi ces chrétiens il y eu de nombreux Orientaux dont des ARABES: LIRE Actes 2: 1 à 11.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Esphorope



Maintenant il faut savoir qui serait ce peuple sorti de toutes les nations de la terre?
Esaie
2: 2,3 annonce "Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES
JOURS, que la montagne de la maison de Jéhovah (culte pur) S'ETABLIRA
SOLIDEMENT au dessus du sommet Des montagnes (faux cultes), oui, elle
s'élèvera au dessus des collines ; et VERS ELLE DEVRONT AFFLUER TOUTES
LES NATIONS. OUI, DES PEUPLES NOMBREUX IRONT ET DIRONT : "VENEZ ET
MONTONS A LA MONTAGNE DU DIEU DE JACOB ; ET IL NOUS INSTRUIRA DE SES
VOIES, ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS." CAR DE SION SORTIRA
LA LOI ET DE JERUSALEM LA PAROLE DE JEHOVAH.


C'est justement la que tu te trompes, le culte pur qui s'est établie au dessus des montagnes ou TOUT les peuples du monde entier de toutes la nations vont chaque année en prononcent la Talbia "Me voici, Seigneur, me voici, Tu n'as aucun associé, me voici. La louange, la grâce et la souveraineté sont à Toi, Tu n'as pas d'associé." tous ensemble en priant pied collé contre le pied de son voisin sans discrimination sociale ou physique tous habiller de la même façon avec deux tissus blanc et s'humiliant devant Dieu Tout Puissant, chaque nation deviennent frères et soeurs en Dieu, le chinois devient le frère du français et le français devient frère de l'arabe, la nation ou la couleur ne compte plus c'est seulement l'Amour, la Crainte et l'Espoir de la Miséricorde de Dieu qui unissent tout ces gens voilà la terre dont Dieu Parlait :

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Lollit10




Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Lollit12

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Lollit13

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Images10

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Lollit14

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Lollit15

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT,

Ceux qui habiteront la terre sainte à la fin des temps, prophétisés déjà par Esaie et Mohammad sws sont "les multitudes de nations qui vouent un culte sincère à Dieu".

Allah ne condamne pas tous les Juifs qui concourrent aux bonnes oeuvres, qui sont humbles, modestes et pieux.
Allah dit: "Mais ils ne sont pas tous pareils, il y a des gens parmi les gens du livre (les chrétiens et les juifs) qui sont humbles et qui concourrent aux bonnes oeuvres".
Il y a énormément de juifs qui s'opposent au chaos sioniste, et qui appliquent une halakha pieuse et humble, il y en a d'autres qui affirment que les musulmans sont monothéistes purs et qu'il y a de la vérité dans la révélation de Mohammad sws et affirment que les sionistes font de la "naqba" grande corruption rien à voir avec leur préceptes religieux. De même que pour les chrétiens.

Lorsqu'Esaie a affirmé qu'à la fin des temps: "les multitudes de nations seront sur la terre sainte, que le loup cohabitera avec l'agneau et l'enfant jouera avec le lion", et que Mohammad sws affirme: "le loup paitra à coté des brebis, que les enfants joueront avec les scorpions", cela signifie que la Victoire qui incombe à Allah se manifestera et que les hypocrites seront dissous.

Les gens entreront en foule dans la religion d'Allah.

Les grandes guerres apocalyptiques ne seront pas le fruit de l'homme mais le fruit de la Volonté divine, car Constantinople sera acquise en prononcant l'invocation de takbir, l'antéchrist tué par le vrai messie et non pas la "force et la puissance d'une quelconque armée".

David, le prophète, alayhi salam, a reçu les psaumes (Zabour) qui décrète selon le Coran:

"La terre sainte sera habitée par les pieux serviteurs qui découlent d'Abraham", et je ne pense pas que seule la voie ismaélite sera habitée dans la terre sainte mais "toutes les lignées confondues", que ce soit Isaac, Ismael, Esau, qui sont les lignées des trois religions monothéistes où seuls les dévoués et hommes de bien se rejoigneront sous la religion de l'Islam.

De plus, rien qu'à étudier l'identité du Mahdi de la fin des temps, on voit qu'il découle des voix ismaélite et isaacienne.
Les arabes, lorsqu'ils le verront, penseront qu'il est fils d'Israel de par son nez aquilin et ses sourcils arqués et son manteau! Mais une voix s'élèvera du ciel et dira: "il est le calife d'Allah".

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Et ne nous voilons pas la face! Si le peuple d'israel était toujours le peuple élu et béni, ils n'auraient jamais quitté la terre sainte et erré dans toutes les nations du monde mais seraient restés en terre sainte avec les bénédictions de Dieu.
C'est exact, mais ça ne prouve pas que la Bible se trompe, bien au contraire !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate,

Pourquoi dénommez-vous l'évangile: "le nouveau testament"? et le pentateuque: "l'ancien testament", tout simplement parce que les vrais chrétiens considèrent la loi mosaique comme ayant été corrompue par leur peuple. Ils se faisaient d'ailleurs la guerre.
Une disputation judéo-chrétienne était, au Moyen Âge, une polémique religieuse se tenant parfois sur des années et opposant les tenants du judaïsme et ceux du christianisme.

La disputatio entre ces deux monothéismes évolua selon les endroits et les époques : si les plus anciennes, dont la première connue se tint à Alexandrie entre Tryphon et Origène, portaient sur l'interprétation de la Bible,
visaient à convaincre, et se déroulaient de façon libre et courtoise,
les suivantes furent de véritables disputations, se tenant sur la place
publique, englobant dans les débats des considérations sur le Talmud ou les Évangiles,
organisées par les autorités ecclésiastiques et souvent conçues pour se
terminer à leur avantage. Elles eurent parfois pour conséquences de
nouvelles accusations contre les Juifs, notamment de crimes rituels, des épisodes de violence et la crémation publique d'œuvres juives comme les Talmuds ou les écrits de Moïse Maïmonide.

Outre leur impact sur les relations judéo-chrétiennes, les disputations eurent pour effet l'adoption du système de numérotation et capitation chrétienne de la Bible, afin de faciliter les citations, et la formulation des principes de foi du judaïsme.

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Disputation

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 Image003

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens
disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De
même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien,
Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Coran 2.113


Les vrais chrétiens sont plus proches des musulmans que des juifs.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Vulgate,

Pourquoi dénommez-vous l'évangile: "le nouveau testament"? et le pentateuque: "l'ancien testament"
Le nouveau testament n’est pas uniquement l’évangile, et l’ancien testament n’est pas uniquement le pentateuque. D’autre part, les appellations ancien et nouveau testament ne sont pas bonnes, il est plus juste de dire ancienne alliance et nouvelle alliance !

espoirhope a écrit: tout simplement parce que les vrais chrétiens considèrent la loi mosaique comme ayant été corrompue par leur peuple.
C’est complètement faux !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
espoirhope a écrit:Vulgate,

Pourquoi dénommez-vous l'évangile: "le nouveau testament"? et le pentateuque: "l'ancien testament"
Le nouveau testament n’est pas uniquement l’évangile, et l’ancien testament n’est pas uniquement le pentateuque. D’autre part, les appellations ancien et nouveau testament ne sont pas bonnes, il est plus juste de dire ancienne alliance et nouvelle alliance !

espoirhope a écrit: tout simplement parce que les vrais chrétiens considèrent la loi mosaique comme ayant été corrompue par leur peuple.
C’est complètement faux !

Je sais que le nouveau testament est "la nouvelle alliance" car cela met en exergue le fait que l'alliance avec le peuple que Dieu a élu s'est rompu.

pour la deuxième réponse, cfr plus haut, disputations judéo-chrétiennes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Je sais que le nouveau testament est "la nouvelle alliance" car cela met en exergue le fait que l'alliance avec le peuple que Dieu a élu s'est rompu.
Il n'y a eu rupture qu'entre la nation d'Israël et YHWH, mais pas entre le peuple d'Israël dont Le Christ est l'aboutissement. La nouvelle alliance est l'accomplissement de l'ancienne alliance par le sacrifice de Jésus Christ. Voici ce que dit la prophétie : "Ainsi a parlé Iahvé des armées : En ces jours-là dix hommes de toutes langues parlées par les nations saisiront, saisiront le pan d'un Juif, en disant : Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous !" Zacharie 8:23 !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345 Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345 Important - [Important] Marie soeur d'Aaron. - Page 7 335345

Les juifs rejettent Jésus fils de Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment veux-tu que Jésus soit l'aboutissement des juifs?!!!!!!!!????????? ?

Pourquoi vous le représentez sur une croix????

Qui a failli le mettre sur la croix!???????!!!

SON PEUPLE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum