Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Croyant


Chevronné
Chevronné

enfin un messianique qui reconnait que le bible ne sert plus à rien (5 msg plus haut)!!

de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer ! à la bible !!!


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je crois que tu le fais exprès .. Je vais faire encore plus simple, la Loi mosaique elle est faite pour les Juifs on est d'accord ? Jésus c'est adresser au Juifs on est d'accord ? Maintenant, toi tu n'est pas juifs ? Mais tu suis Jesus on est d'accord ? Maintenant dis moi ou est-ce que Jésus dis que les personnes non Juifs qui le suivront n'auront pas a pratiquee la Loi mosaique ?

là c'est toi qui le fait exprès, si on est pas juif, la loi mosaïque ne nous concerne pas ... C'est pour cela que Jésus a donné ses commandements. Je suis les commandements de Jésus, pour les autres il faut encore observer la loi, car c'est une alliance entre eux et Dieu.

Cette discussion a eu lieu il y a des années déjà :

Actes 15:5  "Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu 'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux."

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ah d'accord et donc les juifs n'étaient pas concerné par jésus
alors c normal qu'ils on voulu le supprimer d'apres toi !!

et vous vous êtes pas concerné par l'AT; puisque vous êtes venu apres ; le iota c pour les chiens et les chats
tu as de drôles d'idées dit moi

C'est incroyable ...
Est ce que la loi a changé ? Non elle reste la même, ce sont les juifs qui sont sous ce joug là, pas nous !

Ou est-il marqué que les païens doit être sous la loi mosaïque ?
Pour autant Paul qui l'explique n'a jamais dit que la loi a été aboli ! Mais c'est l'alliance de Dieu avec les juifs.

Lis ce que j'ai mis juste au dessus, c'est Pierre qui parle

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu es bien sur ? Relis bien alors !

toi relis bien, ils se sont tous enfui, et y'a pas de verset qui precise " Jesus fut ressucité"

Ah ben regarde, en plus tu n'as pas pris ce verset comme par hasard :

Luc 24:44 "Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Je crois pas et j'en suis sur que Moïse a oser dire que Jesus sera mort, mais je pense qu'il parler d'autre chose, et vous l'interpretez a votre façon.


voila les vrai point a aborder

pour que Jesus ressucite il doit logiquement mourir, on ne peut ressuciter sans mourir c'est logique:

corinthiens chapitre 15:


13


S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.







14


Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.







15


Il se trouve même que nous sommes de faux
témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il
a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les
morts ne ressuscitent point.







16


Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.







17


Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,







18


et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

et paul dit comment ressucite les morts? il dit


42


Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;







43


il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;







44


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


sa veut dire qu'il est enterrer en tant que corps physique et se leve en corps spirituel*




<blockquote>Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
</blockquote>

27

Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a
point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette
question :







28


Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit :
Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants,
son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.







29


Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.







30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;










31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.










32


Enfin, la femme mourut aussi.







33


A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.







34


Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;







35


mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir
part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni
femmes ni maris.







36


Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.


ce
qui signifie que lorsqu'ils sont ressucité ils deviennent immortels,
TOUT les besoins de mortel a savoir manger, boire, respirer etc ne
seront plus necessaires.
Donc si Jesus fut mort et si il fut
ressucité, il est logique de le voir apparaitre sous forme d'un esprit,
sinon c'est pas logique apres ce qu'il y'a marque dans la bible, SAUF
QUE:
evangile de Luc chapitre 24


36


Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se
présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !







37


Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.







38


Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?







39


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


toi relis bien, ils se sont tous enfui, et y'a pas de verset qui precise " Jesus fut ressucité"

Ah bon ? Et ça :
Luc 24:6  "Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

Ce qui se passa évidement !

Je crois pas et j'en suis sur que Moïse a oser dire que Jesus sera mort, mais je pense qu'il parler d'autre chose, et vous l'interpretez a votre façon.

A ma façon ?

Regarde cela :
Luc 24:26  "Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait."

C'est bien de cela dont il parlait, il dit que les prophètes ont parlaient de sa souffrance !

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

tu esquive toujours les autres arguments:

et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus
Luc 24 v 5
: Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils
leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est
vivant?

Luc 24 v 6 : Il n'est point ici, mais il est ressuscité.
pour que Jesus ressucite il doit logiquement mourir, on ne peut ressuciter sans mourir c'est logique:

14


Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.


selon paul et Jesus lui meme:

lorsque quelqu'un meurt il devient immortels,
TOUT les besoins de mortel a savoir manger, boire, respirer etc ne
seront plus necessaires.

sa veut dire qu'il est enterrer en tant que corps physique et se leve en corps spirituel



37


Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.







38


Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?







39


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

et apres il mangea ce qui contredis tout

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

lorsque quelqu'un meurt il devient immortels,
TOUT les besoins de mortel a savoir manger, boire, respirer etc ne
seront plus necessaires.
sa veut dire qu'il est enterrer en tant que corps physique et se leve en corps spirituel

C'est pas ce qui est marqué :

Marc 14:25  "Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."


Luc 24 v 6 : "Il n'est point ici, mais il est ressuscité."

On est d'accord :)

Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Oui SI Christ n'est pas ressuscité ce qui fait est vain et ne sert a rien, HORS il est Ressuscite !


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Jean 20:25  "Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."

Je sais ce que tu penses, et donc pour toi, il s'est fait sa comment ?

Serviteur



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:enfin un mahométan qui reconnait que le Coran n'a jamais servi à rien (quelques msg plus haut)!!

de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer ! Au Coran !!!
Amen !

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

arrete de confondre

dans ce que je te dis y'a pas marquer de fruit de vigne ou je ne sais quoi, tu esquive par un autre truk:

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

UN esprit n'a ni chair ni os, il ne bois pas et ne mange pas OR Jesus revient et mange et boit et dit qu'on le touche, ce qui est totalement contradictoire, ce qui prouve qu'il n'est pas mort

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

UN esprit n'a ni chair ni os

On est d'accord


il ne bois pas et ne mange pas OR Jesus revient et mange et boit et dit qu'on le touche, ce qui est totalement contradictoire, ce qui prouve qu'il n'est pas mort

Ah bon ? Prouve le ! Jésus ne peut pas boire, ni manger ? Pourtant il le fait et il est dit au verset 6, qu'il est bien ressuscité !

Luc 24:6  "Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,"

dans ce que je te dis y'a pas marquer de fruit de vigne ou je ne sais quoi, tu esquive par un autre truk:

Ben si tu dis il ne peut pas boire, moi je te dis si :
Marc 14:25 "Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."

C'est toi qui ne veut pas comprendre, tu es têtu c'est tout ...

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

La resurrection ce n'est pas revenir sous forme d'esprit. C'est revenir avec un corps. Or Jesus a bien montré ses plaies à Thomas, ses plaies, pas ses cicatrices pour prouver que c'était bien Lui.

Alors comment imaginez-vous le paradis ? Des fantômes, des esprits ? Comment pensez-vous être ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La resurrection ce n'est pas revenir sous forme d'esprit. C'est revenir avec un corps. Or Jesus a bien montré ses plaies à Thomas, ses plaies, pas ses cicatrices pour prouver que c'était bien Lui.

Alors comment imaginez-vous le paradis ? Des fantômes, des esprits ? Comment pensez-vous être ?

Si vous allez être rescusiter dans vos corps pourquoi vous les incinerers jusqu'a en devenir des cendres ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas dans ce corps là que nous devons ressuscité. Ce corps là est soumis à la mort. Il est putrescible. Dieu nous donnera un corps que l'on appelle "glorieux" c'es-à-dire non soumis à la mort puisque nous serons dans le vie éternelle.

Mais vous ? Comment vous imaginez-vous dans le paradis ? Esprits ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce corps là est soumis à la mort.

non ce n'est pas vrai : vous dites que marie , jésus, les saints ; le pape ne sont pas morts
mais vous n'avez pas de noms pour les qualifier !!

et pour vous les bons musulmans sont au paradis c'est à vous de nous dire comment ils seront alors ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent


C'est toi qui ne veut pas comprendre, tu es têtu c'est tout ...

quel culot, c'est toi qui ose dire que je suis têtu?


36


Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.



et les anges ne mangent pas, ne boivent pas


41

Comme, dans leur joie, ils ne croyaient
point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ?



42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.


ce qui prouve que si il etait ressucité, il n'aurait pas dit qu'il voulait manger, puisque Jesus et paul eux meme disent que lorsque quelqu'un est mort, il est angélisé, la contradiction est flagrante

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ce qui prouve que si il etait ressucité, il n'aurait pas dit qu'il voulait manger, puisque Jesus et paul eux meme disent que lorsque quelqu'un est mort, il est angélisé, la contradiction est flagrante

Ah d'accord :
"Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection."

Oui il ne pourront plus mourir, ils seront semblables aux anges, mais ils ne seront pas des anges ! Tu déformes quand même ...

Et essaye de trouver ce mystère alors :

Jean 20:25  "Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."


quel culot, c'est toi qui ose dire que je suis têtu?

C'est toi qui a le culot de m'apprendre des choses que tu ne comprends pas ... Je t'écoutes quand même mais tu as faux, après si tu ne reconnais pas ton erreur, tant pis, tu te mens à toi même ...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
ce qui prouve que si il etait ressucité, il n'aurait pas dit qu'il voulait manger, puisque Jesus et paul eux meme disent que lorsque quelqu'un est mort, il est angélisé, la contradiction est flagrante

Ah d'accord :
"Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection."

Oui il ne pourront plus mourir, ils seront semblables aux anges, mais ils ne seront pas des anges ! Tu déformes quand même ...

Et essaye de trouver ce mystère alors :

Jean 20:25  "Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mai
s il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."


quel culot, c'est toi qui ose dire que je suis têtu?


C'est toi qui a le culot de m'apprendre des choses que tu ne comprends pas ... Je t'écoutes quand même mais tu as faux, après si tu ne reconnais pas ton erreur, tant pis, tu te mens à toi même ...

Comme tu la si bien dis Serviteur, c'est un mystère, votre religion est baser sur un mystère

Credo

Credo
Averti
Averti

Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.


Les anges sont des exprit célestes. Jesus nous parle de résurrection des corps. Donc en tant que musulmans comment vous voyez-vous ? Esprits? Fantômes ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Comme tu la si bien dis Serviteur, c'est un mystère, votre religion est baser sur un mystère

Pour toi c'est un mystère, mais pour moi non. C'est simplement parce que Jésus est mort puis ressuscité :)

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:votre religion est baser sur un mystère
Seulement pour ceux qui, comme toi veulent entretenir le prétendu mystère !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:votre religion est baser sur un mystère
Seulement pour ceux qui, comme toi veulent entretenir le prétendu mystère !

Oui et ? Je comprend jamais tes interventions bidons ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui il ne pourront plus mourir, ils seront semblables aux anges, mais ils ne seront pas des anges ! Tu déformes quand même ...

quel culot une fois de plus, tu m'accuse d'une parole que je n'ai pas dite, ou ai je dit que ce seront des anges? rien que dans l'islam on dit pas sa, tu crois j'aurais le droit, et la malhonneter comme vous faite de dire n'importe quoi et interpreter les versets a ma façon? non non.


tu as trop de mauvaise foi, aucun respect.

t'es meme pas capable de me repondre a cette simple question avec les verset que j'ai donné car tu sais et vous savez que vous avez tort

36


Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.



et les anges ne mangent pas, ne boivent pas


41

Comme, dans leur joie, ils ne croyaient
point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :Avez-vous ici quelque chose à manger ?


42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.


ce
qui prouve que si il etait ressucité, il n'aurait pas dit qu'il voulait
manger, puisque Jesus et paul eux meme disent que lorsque quelqu'un est
mort, il est angélisé, la contradiction est flagrante

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus nous parle de résurrection des corps. Donc en tant que musulmans comment vous voyez-vous ? Esprits? Fantômes ?

Je le sais, si tu avais lu tu aurais vu que j'ai mis les verset precedemment, jesus et paul nous montre que lorsque quelqu'un meurt il devient esprit et n'a ni chair ni os, or selon vous Jesus est mort puis ressuciter et voila qui mange du poisson????? ou est la logique dedans

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:votre religion est baser sur un mystère
Seulement pour ceux qui, comme toi veulent entretenir le prétendu mystère !

Oui et ? Je comprend jamais tes interventions bidons ?
Le fait que tu ne comprennes pas ne signifie nullement que mes interventions sont bidon. Mes interventions ne sont pas bidon , c'est ta compréhension qui a de grosses lacunes !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

quel culot une fois de plus, tu m'accuse d'une parole que je n'ai pas dite, ou ai je dit que ce seront des anges? rien que dans l'islam on dit pas sa, tu crois j'aurais le droit, et la malhonneter comme vous faite de dire n'importe quoi et interpreter les versets a ma façon? non non.

J'ai cru que quand tu disais "angélisé" tu voulais dire : Devenir des anges.
Pardon pour cet mauvaise interprétation.

Par contre dire que je suis malhonnête et que j’interprète a ma façon c'est un peu hypocrite car premièrement c'est l'interprétation de tous les chrétiens, et deuxièmement c'est ce que tu es en train de faire ...

t'es meme pas capable de me repondre a cette simple question avec les verset que j'ai donné car tu sais et vous savez que vous avez tort

Absolument pas et j'ai répondu a ta question.

Qu'est ce qui l'empêche de manger et de boire ? C'est que tu ne connais pas le corps qu'on aura après la résurrection.

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est l'interprétation de tous les chrétiens, et deuxièmement c'est ce que tu es en train de faire ...

ah we mdrr, tu exagere quand tu dis tout, et non c'est ce que je ne fais pas.

j'ai répondu a ta question.

du tout, la contradiction est toujours aussi flagrante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum