Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Credo


Averti
Averti

On dit que le salut vient d'eux car le Salut c'est le Christ et le Christ était juif. C'est pas plus compliqué que ça.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:On dit que le salut vient d'eux car le Salut c'est le Christ et le Christ était juif. C'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi tu te dis catholiques alors que Jesus n'etait ni Chretien ni Catho ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non, le christ est venu parmi les juifs; fils de jacob, israel; sans plus
mais il a renoué avec la tradition des prophètes Abraham et moise
les juifs l'ont combattu et l'ont livré à la mort !
et donc vous en tant que chrétiens, vous n'avez rien à voir avec les juifs
celui que les juifs attendent ce n'est pas jésus : si les juifs voient apparaitre jésus en terre de Palestine ; ils vont tenter de le tuer

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi tu te dis catholiques alors que Jesus n'etait ni Chretien ni Catho ?

Ta question montre à quelle point tu ne comprends rien, ou à quelle point tu le fait exprès ...

La réponse sera brève : Réfléchis !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Pourquoi tu te dis catholiques alors que Jesus n'etait ni Chretien ni Catho ?

Ta question montre à quelle point tu ne comprends rien, ou à quelle point tu le fait exprès ...

La réponse sera brève : Réfléchis !

Serviteur

Je pose cette question pour vous montrer a quel point vous ne suivez pas Jésus, Jésus a t-il créer une religion ? Il a donner le nom a une religion ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Je pose cette question pour vous montrer a quel point vous ne suivez pas Jésus, Jésus a t-il créer une religion ? Il a donner le nom a une religion ?

C'est là, la pensée des hommes, vous avez besoin d'une religion mais à la base Dieu n'a pas donné de religion aux hommes simplement un règlement ( les commandements )

Vous imposez aux hommes une religion là ou Dieu n'en a pas donné, pour limiter l'homme.

Bien sur que non Jésus n'a pas créer de religion, la religion est le résultat d'une erreur, Jésus veut simplement créer son Église, mais son Église ce sont tous les Chrétiens qui exerce la foi en lui.
Ce sont les humains qui ont besoin d'une religion pour se rassurer, hors ils n'en ont pas besoin car Dieu est là avec nous.

Ce que tu appelles religion, j'appelle cela croyance, Croire au Christ, ce n'est pas une religion, exercer la foi en lui ce n'est pas une religion, observer sa loi, ce n'est pas une religion, c'est ce qui me fait Chrétien tout simplement !

Tu dis que nous ne suivons pas Jésus, pourtant j'essaye au mieux de suivre ses enseignements, mais vu que tu ne les connais pas tu ne peux pas savoir.
Jésus a dit d'observer encore la loi, pour les juifs, mais pour les autres il leur a donné des commandements similaires, et il n'a pas voulu leur donné le fardeau qu'est la loi mosaïque. Car qui de ces juifs a su respecter toute la loi ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pourquoi alors tu dis que jésus est maudit ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

La mort de Jésus a été annoncé par les prophètes, lis la Torah et les
Prophètes, Jésus a dit que Moïse a parlait de lui ainsi que les
prophètes, et il parlait bien de la mort de Jésus pour les péchés du
monde

Serviteur


n'importe quoi, bon pour revenir au sujet, et vous etes timide pour ne pas reprendre les arguments des predicateurs:

comme le dit zaik, si il ny'a pas de résurrection, il ny'a pas crucifixion,donc pas de christiannisme, pour que Jesus ressucite il doit logiquement mourir, on ne peut ressuciter sans mourir c'est logique:

corinthiens chapitre 15:


13


S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.







14


Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.







15


Il se trouve même que nous sommes de faux
témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il
a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les
morts ne ressuscitent point.







16


Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.







17


Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,







18


et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

et paul dit comment ressucite les morts? il dit


42


Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;







43


il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;







44


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


sa veut dire qu'il est enterrer en tant que corps physique et se leve en corps spirituel*




Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

27

Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :







28


Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit :
Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants,
son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.







29


Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.







30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;










31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.










32


Enfin, la femme mourut aussi.







33


A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.







34


Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;







35


mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir
part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni
femmes ni maris.







36


Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.


ce qui signifie que lorsqu'ils sont ressucité ils deviennent immortels, TOUT les besoins de mortel a savoir manger, boire, respirer etc ne seront plus necessaires.
Donc si Jesus fut mort et si il fut ressucité, il est logique de le voir apparaitre sous forme d'un esprit, sinon c'est pas logique apres ce qu'il y'a marque dans la bible, SAUF QUE:
evangile de Luc chapitre 24


36


Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !







37


Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.







38


Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?







39


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.







40


Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.







41


Comme, dans leur joie, ils ne croyaient
point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ?









42


Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.







43


Il en prit, et il mangea devant eux.


Pourquoi ils avaient eu peur? parce qu'il avait entendu que Jesus fut MORT et enterrer depuis 3 jours, puisqu'ils avaient tous fuit au lieu de l'aider, ce n'etait pas des temoins occulaires.
et pour finir aucun verset ne dit que Jesus a ete ressucité

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Je pose cette question pour vous montrer a quel point vous ne suivez pas Jésus, Jésus a t-il créer une religion ? Il a donner le nom a une religion ?

C'est là, la pensée des hommes, vous avez besoin d'une religion mais à la base Dieu n'a pas donné de religion aux hommes simplement un règlement ( les commandements )

Vous imposez aux hommes une religion là ou Dieu n'en a pas donné, pour limiter l'homme.

Bien sur que non Jésus n'a pas créer de religion, la religion est le résultat d'une erreur, Jésus veut simplement créer son Église, mais son Église ce sont tous les Chrétiens qui exerce la foi en lui.
Ce sont les humains qui ont besoin d'une religion pour se rassurer, hors ils n'en ont pas besoin car Dieu est là avec nous.

Ce que tu appelles religion, j'appelle cela croyance, Croire au Christ, ce n'est pas une religion, exercer la foi en lui ce n'est pas une religion, observer sa loi, ce n'est pas une religion, c'est ce qui me fait Chrétien tout simplement !

Tu dis que nous ne suivons pas Jésus, pourtant j'essaye au mieux de suivre ses enseignements, mais
vu que tu ne les connais pas tu ne peux pas savoir.
Jésus a dit d'observer encore la loi, pour les juifs, mais pour les autres il leur a donné des commandements similaires, et il n'a pas voulu leur donné le fardeau qu'est la loi mosaïque. Car qui de ces juifs a su respecter toute la loi ?

Serviteur


D'accord pourquoi te dis tu chrétien ? Et quel sont les enseignements de Jesus enfin la nouvel Loi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous oubliez tous un paragraphe que votre Deedat a oublié, comme à son habitude, de citer :

Jn 20:24-Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus.
Jn 20:25-Les autres disciples lui dirent donc : " Nous avons vu le Seigneur ! " Mais il leur dit : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. "
Jn 20:26-Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27-Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28-Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Où Jesus est bien apparu en chair et en os pour témoigner de la résurrection des corps et a montré que c'est bien lui qui a été crucifié, montrant ses blessures (et non des blessures guéries puisque Thomas veut mettre ses doigts DANS la marque des clous.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi ils avaient eu peur? parce qu'il avait entendu que Jesus fut MORT et enterrer depuis 3 jours, puisqu'ils avaient tous fuit au lieu de l'aider, ce n'etait pas des temoins occulaires.
et pour finir aucun verset ne dit que Jesus a ete ressucité

Tu es bien sur ? Relis bien alors !

Qu'en fais-tu du passage de Jésus qui montre ses mains et ses pieds ?

n'importe quoi,

Ah ben regarde, en plus tu n'as pas pris ce verset comme par hasard :

Luc 24:44  "Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Montre moi maintenant ou est-il marqué chez les prophètes et dans la loi de Moïse que cela devait être un faux-semblant ?

Et bien non il devait mourir, il confirme les prophètes !


Pourquoi ils avaient eu peur?

Parce qu'ils voyaient une personne qui ressemblait a Jésus pourtant ils savaient qu'il était mort, toi quand tu revois un mort tu n'as pas cette réaction, c'est normal pour toi.

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais vous, musulmans, si vous ne croyez pas que l'on puisse ressuciter avec un corps, alors comment vous voyez vous au Paradis ? En fantômes ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


D'accord pourquoi te dis tu chrétien ? Et quel sont les enseignements de Jesus enfin la nouvel Loi ?

Parce que je suis Chrétien, je crois au Christ et a tout son enseignement, je crois qu'il est notre sauveur, et notre Roi. Ce qui fait de moi un Chrétien.

Matthieu 22:37  "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C 'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Et il dit :

Luc 10:26  Jésus lui dit: Qu 'est-il écrit dans la loi? Qu 'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

C'est là les plus grand commandements, et il n'y en a pas plus grand que ces deux là. Les autres commandements dépendent de cela.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

D'accord pourquoi te dis tu chrétien ? Et quel sont les enseignements de Jesus enfin la nouvel Loi ?

Parce que je suis Chrétien, je crois au Christ et a tout son enseignement, je crois qu'il est notre sauveur, et notre Roi. Ce qui fait de moi un Chrétien.

Matthieu 22:37  "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C 'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Et il dit :

Luc 10:26  Jésus lui dit: Qu 'est-il écrit dans la loi? Qu 'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seign
eur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même
. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

C'est là les plus grand commandements, et il n'y en a pas plus grand que ces deux là. Les autres commandements dépendent de cela.

Serviteur

D'accord, ou sont les passages qui abolisse la Loi mosaique ? Ou sont les passages ou jésus vous autorise a manger du porc, ne plus faire circoncis vos fils ect .. ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils sont là leurs versets

Evangile selon Matthieu 5:18 (Louis Segond)

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

D'accord, ou sont les passages qui abolisse la Loi mosaique ? Ou sont les passages ou jésus vous autorise a manger du porc, ne plus faire circoncis vos fils ect .. ?

La loi mosaïque n'est pas abolit pour les juifs, elle reste !

Personne n'abolit la Loi, mais la foi est plus importante car ce n'est pas par les œuvres de la loi que nous seront justifiés mais par la FOI !

Pour "ne plus" ? On l'a jamais fait, c'est pas comme si on avait arrêté ...
Nous sommes pas les fils d'Israël, nous sommes pas juifs !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
D'accord, ou sont les passages qui abolisse la Loi mosaique ? Ou sont les passages ou jésus vous autorise a manger du porc, ne plus faire circoncis vos fils ect .. ?

La loi mosaïque n'est pas abolit pour les juifs, elle reste !

Personne n'abolit la Loi, mais la foi est plus importante car ce n'est pas par les œuvres de la loi que nous seront justifiés mais par la FOI !

Pour "ne plus" ? On l'a jamais fait, c'est pas comme si on avait arrêté ...
Nous sommes pas les fils d'Israël, nous sommes pas juifs !

Serviteur

D'accord je vais faire plus simple, ou Jésus a dis que pour les non Juifs il ne leur sera pas nécessaire de suivre la Loi mosaique ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus ne s'est pas adressé a des païens, Jésus a du principalement s'occuper du premier troupeau, ce sont les juifs, ensuite il y a un autre troupeau :

Jean 10:16  "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

Ce sont les païens.

Donc il faut lire les actes des apôtres, et Paul puis les autres épîtres pour connaitre cela.

Tu ne sais pas que la loi mosaïque a été donné aux juifs et non aux païens ? Pourquoi l'a donné aussi tardivement aux païens ?

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Jésus ne s'est pas adressé a des païens, Jésus a du principalement s'occuper du premier troupeau, ce sont les juifs, ensuite il y a un autre troupeau :

Jean 10:16  "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

Ce sont les païens.

Donc il faut lire les actes des apôtres, et Paul puis les autres épîtres pour connaitre cela.

Tu ne sais pas que la loi mosaïque a été donné aux juifs et non aux païens ? Pourquoi l'a donné aussi tardivement aux païens ?

Serviteur


Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?

Ben voilà tu ne m'écoutes pas, tu le démontres a chaque fois que tu parles ...

J'ai dis que Jésus s’adressait uniquement aux JUIFS.

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?
La Loi mosaïque n'a jamais concerné qui que ce soit d'autre que les juifs, et de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?
La Loi mosaïque n'a jamais concerné qui que ce soit d'autre que les juifs, et de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer !
oui c vrai y a trop de plaisire en jeu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?

Ben voilà tu ne m'écoutes pas, tu le démontres a chaque fois que tu parles ...

J'ai dis que Jésus s’adressait uniquement aux JUIFS.

Serviteur

Je crois que tu le fais exprès .. Je vais faire encore plus simple, la Loi mosaique elle est faite pour les Juifs on est d'accord ? Jésus c'est adresser au Juifs on est d'accord ? Maintenant, toi tu n'est pas juifs ? Mais tu suis Jesus on est d'accord ? Maintenant dis moi ou est-ce que Jésus dis que les personnes non Juifs qui le suivront n'auront pas a pratiquee la Loi mosaique ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Je ne parle pas des paiens ni des juifs mais de vous, ou Jesus dis que les non Juifs c'est à dire vous n'aurez plus besoin de suivre la Loi mosaique ?
La Loi mosaïque n'a jamais concerné qui que ce soit d'autre que les juifs, et de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer !
oui c vrai y a trop de plaisire en jeu
Que veux-tu dire ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
D'accord, ou sont les passages qui abolisse la Loi mosaique ? Ou sont les passages ou jésus vous autorise a manger du porc, ne plus faire circoncis vos fils ect .. ?

La loi mosaïque n'est pas abolit pour les juifs, elle reste !

Personne n'abolit la Loi, mais la foi est plus importante car ce n'est pas par les œuvres de la loi que nous seront justifiés mais par la FOI !

Pour "ne plus" ? On l'a jamais fait, c'est pas comme si on avait arrêté ...
Nous sommes pas les fils d'Israël, nous sommes pas juifs !

Serviteur

ah d'accord et donc les juifs n'étaient pas concerné par jésus
alors c normal qu'ils on voulu le supprimer d'apres toi !!

et vous vous êtes pas concerné par l'AT; puisque vous êtes venu apres ; le iota c pour les chiens et les chats
tu as de drôles d'idées dit moi

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

enfin un messianique qui reconnait que le bible ne sert plus à rien (5 msg plus haut)!!

de toute façon aujourd'hui il est impossible à qui que ce soit de s'y conformer ! à la bible !!!


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum