Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

John-Love


Récurrent
Récurrent

Quel verset stp? Je viens d'arriver.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Credo a écrit:Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme : ceux qui peuvent tuer le corps c'es-à-dire les hommes. Un chrétien n'a pas à craindre les hommes qui voudraient le tuer. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à son corps. Or un chrétien est voué à resssuscité

mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne : celui c'est-à-dire Dieu. Le chrétien doit plûtôt que craindre les hommes, craindre Dieu car Dieu, s'il te détruit, te détruit corps et âme c'est à dire entièrement, sans espoir donc de ressusciter. ^

En clair : un homme ne peut te faire de mal alors que ta désobéissance à Dieu peut te conduire au châtiment éternel.
Tout a fait. Excellente exégèse. Il est a même de dire que si l`âme et le corps fussent la même chose,pourquoi Jésus Christ utilise "deux" termes pour une seule et même chose ? J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...
Je suis d'accord qu'un chrétien est voué à ressuscité "Credo", comme tous les humains à la fin des temps. Mais il y a la résurrection pour la vie éternelle en Jésus, et la résurrection pour le jugement. Il ne faut pas oublier que le chrétien "baptisé au nom de Jésus" doit suivre les enseignements de Jésus avec sincérité, persévérance et avec toute sa force. Et si malgré tout il trébuche, il doit demander pardon a Dieu par les mérites de Jésus-Christ et ne plus recommencer; il doit aussi tenir jusqu'au bout. Il ne suffit pas de dire : Seigneur Seigneur, nous devons aussi faire la volonté de Dieu le Père; et la volonté de Dieu c'est que l'on aime Dieu de toute notre coeur, de toute notre force et de toute notre esprit, et nous devons également aimer notre prochain comme nous-mêmes.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
EP a écrit:J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...
Tu as eu mon explication, mais j'ai une quetion à te poser: Selon Genèse 2:7 qui explique la création de l'âme humaine, c'est quoi l'âme ?
Je dis : Que l'âme de l'homme, c'est le souffle de Dieu "l'haleine de vie"qui anime le corps de l'homme.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

44


il est semé corps animal, il ressuscite
corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps
spirituel.



36.Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum