Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Croyant


Chevronné
Chevronné

ton dieu : dans la bible

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Oui il a embrassé avec humilité la nature humaine et ses inconvenients.

Personne vouée à la damnation éternelle.
ainsi parlez vous de votre dieu

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:
Leneutre a écrit:

D'accord Jesus est Dieu, donc Dieu est venu au monde par le ventre d'une femme humaine, Dieu est née de sa propre créature ( Marue ), Dieu faisait ses besoins, mangeait, pleurait et était fatiguer c'est ca ton Dieu ?

Non c'est ça la nature humaine, je te le redit reste correcte quand tu parles de Jésus.

Oui mais tu me dis que Jésus est Dieu, moi je te dis que Jesus faisait ses besoins, mangeait, pleurait était fatiguer, et surtout il est sortie du ventre d'une femme tu veux les passages Bibliques qui le prouve ?

Donc Dieu est un homme !!!!

Non Dieu s'est fait homme.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et ensuite devenu maudit : grâce à votre livre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:
Leneutre a écrit:

D'accord Jesus est Dieu, donc Dieu est venu au monde par le ventre d'une femme humaine, Dieu est née de sa propre créature ( Marue ), Dieu faisait ses besoins, mangeait, pleurait et était fatiguer c'est ca ton Dieu ?

Non c'est ça la nature humaine, je te le redit reste correcte quand tu parles de Jésus.

Oui mais tu me dis que Jésus est Dieu, moi je te dis que Jesus faisait ses besoins, mangeait, pleurait était fatiguer, et surtout il est sortie du ventre d'une femme tu veux les passages Bibliques qui le prouve ?

Donc Dieu est un homme !!!!

Non Dieu s'est fait homme.

Oui un homme qui est sortie du ventre d'une femme, qui fait ses besoins ect ..

Mais bon Dieu se prie lui même ? Explique moi sa,  "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:Oui il a embrassé avec humilité la nature humaine et ses inconvenients.

Donc Dieu est devenu sa propre créature ? Il s'est rabaisser a l'état d'homme ? Dieu est devenue un homme ?


Dieu a prit la nature humaine par Jésus la deuxieme personne de sa divinité. Mais je vois que tu commence à comprendre.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ton dieu est devenu maudit par la bible

comme tous ces maudits : la même chose

Le Deutéronome 27:15 (Louis Segond)

Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !

Le Deutéronome 27:16 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:17 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:18 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin ! Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:19 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:20 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:21 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:22 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:23 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:24 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:25 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Le Deutéronome 27:26 (Louis Segond)

Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira : Amen !


Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Personne vouée à la damnation éternelle.

vous êtes comme lui alors : tous maudits aussi ? comme les maudits ?


LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:Oui il a embrassé avec humilité la nature humaine et ses inconvenients.

Donc Dieu est devenu sa propre créature ? Il s'est rabaisser a l'état d'homme ? Dieu est devenue un homme ?


Dieu a prit la nature humaine par Jésus la deuxieme personne de sa divinité. Mais je vois que tu commence à comprendre.

Donc il il y a deux diviniters ?

Tu ma pas expliquer sa, Dieu se prie lui même ? Explique moi sa,  "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais bon Dieu se prie lui même ? Explique moi sa, "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
faut réfléchir mon ami : la trinité c'est 3 en un : quand l'un est coincé; il prie l'autre : et quand l'un est là il remplace l'autre

Evangile selon Jean 16:7 (Louis Segond)

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

c'est simple pourtant et au même temps les 3 ne font qu'un !!

c'est le mystère et sans mystère pas de foi et la parole tue !!
crois et taie toi

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:

Oui un homme qui est sortie du ventre d'une femme, qui fait ses besoins ect ..

Mais bon Dieu se prie lui même ? Explique moi sa,  "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Se prier sois même? Ceci n'a aucun sens, pourquoi faite vous semblant de ne pas comprendre? Jésus parlait à son Père pas à lui même... On dit bien Dieu trine (trois personne). Une prière est une conversation.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit:

Oui un homme qui est sortie du ventre d'une femme, qui fait ses besoins ect ..

Mais bon Dieu se prie lui même ? Explique moi sa,  "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Se prier sois même? Ceci n'a aucun sens, pourquoi faite vous semblant de ne pas comprendre? Jésus parlait à son Père pas à lui même... On dit bien Dieu trine (trois personne). Une prière est une conversation.

John tu ma dis que Dieu est descendu homme, Jesus est Dieu on est d'accord ? Alors comment peut-il parler au Pere alors que lui même est le Pere ? A qui parle Jesus ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la sainte trinité c'est les trois indissociés ; ils sont inter-priables; et non interchangeables
l'un peut prier l'autre et l'un dans l'autre : et l'un part et l'autre reste

le problème pour eux est que
mais jésus était mort 3 jours, le saint esprit n'était pas encore envoyé ; et comme c'est le samedi le père se repose; alors qui est de corvée?? : personne
voilà pourquoi jésus est maudit chez eux, il aurait due mourir jusuq'à vendredi minuit tapante ; car samedi matin à minuit une minute le père repos !
c'est simple pourtant

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te dis ceci car lui même il ne comprend rien: la plus part croit les yeux fermés; il n' y a rien que du mystère et de l'incomprehension

tu te rends compte qu'ils disent que dieu est maudit !!! ou pas ?
y a t il pire que celà ?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Je vous répondrais plus tard, je suis fatigué. Vous posez vos questions trop rapidement et moi je suis sur un iPhone. Croyant lit tout le chapitre 3 tu devrais comprendre par toi même.
GoodNight!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit:

Oui un homme qui est sortie du ventre d'une femme, qui fait ses besoins ect ..

Mais bon Dieu se prie lui même ? Explique moi sa,  "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Se prier sois même? Ceci n'a aucun sens, pourquoi faite vous semblant de ne pas comprendre? Jésus parlait à son Père pas à lui même... On dit bien Dieu trine (trois personne). Une prière est une conversation.

John tu ma dis que Dieu est descendu homme, Jesus est Dieu on est d'accord ? Alors comment peut-il parler au Pere alors que lui même est le Pere ? A qui parle Jesus ?

Je suis sur Iphone aussi, j'attend t'as réponse n'oublie pas parce que la c'est vraiment du délire t'as croyance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et toi pense à l'islam: c'est le bon chemin pour toi
bonne nuit

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

vous vous etes detourner du sujet comme toujours, reprenons le sujet initial la "mort" de jesus

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La mort de Jésus a été annoncé par les prophètes, lis la Torah et les Prophètes, Jésus a dit que Moïse a parlait de lui ainsi que les prophètes, et il parlait bien de la mort de Jésus pour les péchés du monde

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:La mort de Jésus a été annoncé par les prophètes, lis la Torah et les Prophètes, Jésus a dit que Moïse a parlait de lui ainsi que les prophètes, et il parlait bien de la mort de Jésus pour les péchés du monde

Serviteur

Trouve moi un passage de la Torah qui dis ca, montre moi au Moise dis que Jesus doit mourr pour les péchers du monde ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils disent que moise est devenue chrétien quand jésus est mort pendant trois jours, il leur a rendu visite leur a proposé la croix; et ils ont accepté
c'est credo qui dit ceci : je ne sais pas où elle trouve ceci : pas dans la bible en tout cas

Credo

Credo
Averti
Averti

ils disent que moise est devenue chrétien quand jésus est mort pendant trois jours, il leur a rendu visite leur a proposé la croix; et ils ont accepté
c'est credo qui dit ceci : je ne sais pas où elle trouve ceci : pas dans la bible en tout cas



Je n'ai jamais dit ceci et je t'interdis de dire des mensonges sur moi. Peut-être qu'un bon musulman peut dire des mensonges sur un chrétien ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ils disent que moise est devenue chrétien quand jésus est mort pendant trois jours, il leur a rendu visite leur a proposé la croix; et ils ont accepté
c'est credo qui dit ceci : je ne sais pas où elle trouve ceci : pas dans la bible en tout cas



Je n'ai jamais dit ceci et je t'interdis de dire des mensonges sur moi. Peut-être qu'un bon musulman peut dire des mensonges sur un chrétien ?

Jésus était chrétien ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesu était juif mais les juifs n'ont pas cru en Lui. Donc ce qui ont cru en Lui ont été appelés chrétiens.

Au départ, tous les juifs devaient croire qu'Il était Fils de Dieu. Dans ce cas, il n'y aurait pas eu juifs ET chrétiens. Mais comme tous les juifs n'ont pas cru qu'Il était le Fils de Dieu, il a fallu distinguer ceux qui croyaient en Lui de ceux qui ne croyaient pas en Lui.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et pourquoi vous dites de nos jours qu'ils sont votre chemin de salut ?
parce que toi je sais que tu faisais l’amalgame en bonne chrétienne catholique ! mais d'autres sont messianiques

Credo

Credo
Averti
Averti

On dit que le salut vient d'eux car le Salut c'est le Christ et le Christ était juif. C'est pas plus compliqué que ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum