Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chrétien face à la mort

+4
LeNeutre
farfar
Yassine
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Ven 28 Oct - 21:24

Yassine


Vétéran
Vétéran

En Islam lorsqu'on est en mer on peut faire la prière sur la mort puis le jeter par dessus bord, c'est une nécessité, et peut être dans un cas ou il y a pas d'autre solution que la crémation, car en soit il y a aucun mal. Mais juste la manière la plus digne pour un mort c'est de l'enterrer. « Honorer un mort c'est de l’ensevelir » on dit toujours. Incinérer un mort tout en ayant la possibilité de l'enterrer c'est pas du tout correcte, surtout la manière de conserver les sandres moi je dis c'est... tout a fait paganisme.

http://www.forumreligion.com

102mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Ven 28 Oct - 21:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais juste la manière la plus digne pour un mort c'est de l'enterrer.
A oui ? En vertu de quoi ?

TetSpider a écrit:« Honorer un mort c'est de l’ensevelir » on dit toujours.
Mais c'est qui on ?

TetSpider a écrit:Incinérer un mort tout en ayant la possibilité de l'enterrer c'est pas du tout correcte
Encore une fois, en vertu de quoi ?

TetSpider a écrit:surtout la manière de conserver les sandres moi je dis c'est... tout a fait paganisme.
La manière de conserver les cendres ? Explique !

kmim

kmim
Habitué
Habitué

un corps disparu mangé par des vers ou un corps disparu par le feu , c est à peu pres pareil. mais par tradition familliale , je choisis les vers, lol

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:un corps disparu mangé par des vers ou un corps disparu par le feu , c est à peu pres pareil. mais par tradition familliale , je choisis les vers, lol
non ca n"a rien à voir, bruler un être humain c'est un signe de non respect de la personne humaine
quand le fils d'Adam a tué son frère il ne savait pas quoi en faire de ce mort, dieu envoie un corbeau pour lui montrer quoi faire du cadavre; l'enterrer

on ne peut ni en faire du pâté, ni le bruler ni quoique ce soit : juste l'enterrer ; sauf en plein mer et qu'on ne peut rejoindre la terre avant le pourrissement du corps

5:27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire
des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un
fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te
tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des
pieux". 28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer,
moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains
Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de
m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens
du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à
gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son
frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce
corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors
du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les
Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un
meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué
tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il
faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont
venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela,
beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
kmim a écrit:un corps disparu mangé par des vers ou un corps disparu par le feu , c est à peu pres pareil. mais par tradition familliale , je choisis les vers, lol
non ca n"a rien à voir, bruler un être humain c'est un signe de non respect de la personne humaine
quand le fils d'Adam a tué son frère il ne savait pas quoi en faire de ce mort, dieu envoie un corbeau pour lui montrer quoi faire du cadavre; l'enterrer

on ne peut ni en faire du pâté, ni le bruler ni quoique ce soit : juste l'enterrer ; sauf en plein mer et qu'on ne peut rejoindre la terre avant le pourrissement du corps

5:27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire
des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un
fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te
tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des
pieux". 28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer,
moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains
Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de
m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens
du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à
gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son
frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce
corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors
du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les
Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un
meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué
tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il
faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont
venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela,
beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
OK

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un des excès est de bruler un mort !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:surtout la manière de conserver les sandres moi je dis c'est... tout a fait paganisme.

Les sandres on les conserve en eau douce
Les cendres des incinérés par contre je suis d'accord avec vous qu'il est plus saint de les enterrer ou des les répandre dans un lieu choisi
Nombre de personnes se retrouvent avec les cendres de défunts et ne savent plus qu'en faire
On touche à un manque de respect je vous l'accorde

108mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 10:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La vilaine faute qui mérite crucifixion !

http://www.forumreligion.com

109mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 10:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
kmim a écrit:un corps disparu mangé par des vers ou un corps disparu par le feu , c est à peu pres pareil. mais par tradition familliale , je choisis les vers, lol
non ca n"a rien à voir, bruler un être humain c'est un signe de non respect de la personne humaine
Non, c'est faux. Rien ne permet d'affirmer une telle chose !

Croyant a écrit:quand le fils d'Adam a tué son frère il ne savait pas quoi en faire de ce mort, dieu envoie un corbeau pour lui montrer quoi faire du cadavre; l'enterrer
C'est faux !

110mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 10:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:un des excès est de bruler un mort !
prouve-le ou tais-toi !

111mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 11:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La vilaine faute qui mérite crucifixion !

??

112mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 13:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:surtout la manière de conserver les sandres moi je dis c'est... tout a fait paganisme.

Les sandres on les conserve en eau douce
Les cendres des incinérés par contre je suis d'accord avec vous qu'il est plus saint de les enterrer ou des les répandre dans un lieu choisi
Nombre de personnes se retrouvent avec les cendres de défunts et ne savent plus qu'en faire
On touche à un manque de respect je vous l'accorde
mais bruler les êtres humains est répugnant comme le faite de manger du sang, il y a le respect de l'être humain ; ceci a été interdit par dieu ; et nous a montrer comment faire avec un mort
est ce qu'on doit montrer que l'on doit pas manger le sang ou les excréments pour ne pas le faire : il y a des choses que l'esprit et l'âme humaine rejette et que l'on retrouve dans le saint coran par la suite
car dieu nous adonné une äme qui ressent le licite et illicite dans sa nature

113mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 13:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

91 : 7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!


immoralité : manger du sang - bruler un être humain mort - alcool - adultère - inceste - mensonge - vol - homosexualité ....sans aucun texte; l'âme humaine naturellement sait que c'est mauvais

tout ceci l'âme humaine qui n'a pas subit de dégradation grave et qui est restée à sa nature primaire que dieu a forgé et a donné au départ sait que ces choses là sont immorales ;

114mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 14:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:il y a le respect de l'être humain ; ceci a été interdit par dieu ;
est ce qu'on doit montrer que l'on doit pas manger le sang ou les excréments pour ne pas le faire : il y a des choses que l'esprit et l'âme humaine rejette et que l'on retrouve dans le saint coran par la suite
car dieu nous adonné une äme qui ressent le licite et illicite dans sa nature

Comme de lapider une personne ?

115mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 14:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non; comme avoir la chance d'un cocu plutôt !

116mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 14:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:91 : 7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
immoralité : bruler un être humain mort
Où est la preuve ?

Croyant a écrit:tout ceci l'âme humaine qui n'a pas subit de dégradation grave et qui est restée à sa nature primaire que dieu a forgé et a donné au départ sait que ces choses là sont immorales ;
C'est tout c que tu as trouvé ? C'est un peu trop facile et ce n'est pas avec ça que tu apporteras la preuve de ce que tu avances à propos de la crémation. Non seulement tu n'as pas de preuve, mais tu n'as même pas le début d'un argument plausible !

117mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

s***** c**** = sombre crétin

118mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

Pour ta gouverne, MP signifie message privé. Ignorerais-tu ce que signifie Privé ?

119mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

s***** c**** = sombre crétin

Non, Jésus vous invite à pardonner

120mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

à quoi servirait le pardon de ma part à celui qui a offensé jésus même en le traitant de fils de dieu ou de dieu !

121mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:à quoi servirait le pardon de ma part à celui qui a offensé jésus même en le traitant de fils de dieu ou de dieu !

A accomplir la volonté de Dieu : pardonner comme Lui nous pardonne car le serviteur n'est pas plus grand que le Maître

122mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 15:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:à quoi servirait le pardon de ma part à celui qui a offensé jésus même en le traitant de fils de dieu ou de dieu !
De toute façon, si quelqu'un a offensé Jésus, ce n'est pas à toi de lui pardonner, c'est à Jésus de le faire !

123mort - Le chrétien face à la mort  - Page 5 Empty Re: Le chrétien face à la mort Sam 29 Oct - 17:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:à quoi servirait le pardon de ma part à celui qui a offensé jésus même en le traitant de fils de dieu ou de dieu !

A accomplir la volonté de Dieu : pardonner comme Lui nous pardonne car le serviteur n'est pas plus grand que le Maître
cela ne sert à rien à quelqu'un qui insulte dieu ; et dieu accepte le repentir de celui qui le cherche : il lui pardonne si ce dernier cesse de blasphémer
moi bine sur je lui pardonne car je sais qu'il ne sait pas

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:à quoi servirait le pardon de ma part à celui qui a offensé jésus même en le traitant de fils de dieu ou de dieu !

A accomplir la volonté de Dieu : pardonner comme Lui nous pardonne car le serviteur n'est pas plus grand que le Maître
cela ne sert à rien à quelqu'un qui insulte dieu ; et dieu accepte le repentir de celui qui le cherche : il lui pardonne si ce dernier cesse de blasphémer
moi bine sur je lui pardonne car je sais qu'il ne sait pas
Pour pardonner, il faut avoir quelque chose à pardonner !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum